MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule...

Aller en bas 
+15
Dr.Donnuts
Bobo00711
Groctor
PerfecLong
fleaddict
Eni
Kootei
Mustikk
Cobraaaaaaaa [FIN]
Artificiel
GetZ1Ce
nadineange
Jus2coco
Lyoz
Squirell [RIP]
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 23:44

Rappel du premier message :

Shocked

Je suis complètement outré par ce qu'est devenu le forum...

Outré des relations entre ses membres...

Outré des gens qui d'entendaient a merveille et qui se haïssent comme des fous...

Outré de l'élitisme absurde basé sur le temps que certains ABRUTIS (désolé c'est le terme) gâchent dans le seul espoir d'être bien vu. C'est ce que l'on appelle level.

Outré par certins CRETINS (admirez le jeu de mot =p) qui se croient le nombril du monde.

Et par d'autres gamins qui se croient les rois du monde parce qu'ils sont level 1xxx

Mais lol les gens je suis parti il y a 1 mois ou 2 de ce forum, quand je suis revenu les membres n'étaient plus les mêmes.

Entre ceux qui sont des boulet irrécupérables, et les pti' modos qui critiquent tout a tort et a travers.

Regardez vous, admirez même la " Communauté francophone "

Dans la corbeille un post qui râle sur une guilde qui ne veut pas d'anciens membres d'une autre guilde. (Au pire on peut comprendre que l'ancienne guilde soit constituée de boulet annormaux) Mais je me suis rendu compte cette guilde était celle qui contitue a 90% la nouvelle.

Mais lol, le critère est l'appartenance a un nom ou le temps passé a perdre du temps devant un écran ? Bientot vous le ferez sur quoi ? La couleur de la peau, la 3eme lettre du maire de la ville ou ils habitent ?

Les personnage ne sont que des flux de données inertes dans un cable rongé par les écureuils. Il y a des gens dèrriere les écrans des gens qui contrairement a pas mal de gens ici ont UNE VIE.

Passons cette histoire de gamins.

Ensuite on peut voir des "membres" qui s'insultent entre eux qui se foutent ouvertement de la gueule d'autres.

Qui on un pouvoir phénoménal du a quoi a des chiffres dans une fenêtre d'un logiciel PC Oo.

D'autres membres encore qui font des actes de stupidité avérée sans se poser de question...

Je dois enfin annoncer quelque chose de relativement tragique mais les "Super-Modos" n'existent plus je crois...
Nous sommes peu a subsister. Et notre règne va bientôt s'éteindre. Le temps des super-modos est révolu.


Enfin sur une note plus sympathique je tire mon chapeau au Doc qui a subsité depuis la création du forum. Et cette époque ou le forum était uni ou aucun réglement n'existait car une bonne communauté n'a pas besoin de règles pour l'être.


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/

AuteurMessage
Carth. [
Invité




Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:25

lloydisaac a écrit:
Squirell, je comprend que tu veuilles quitté le forum mais je suis sur que tu le feras pas (t'as déja essayé une fois ...), tu as fait trop de bien dans ce forum pour partir pour ces "histoires" (ex: maplevel que tu n'a jamais refait malheureusement).
Ensuite c'est toi qui vit ta vie tu fais ce que tu veux, que tu partes du forum ou pas je respec te ta décision.
Au membres :
Et quand il parlait de "petit modos", il parlait des membres et pas de modos.

PS :Sinon le-français tu me parait suspect ^^'.

Ouais ne pars pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:05

En effet j'ai mangé une arachide pas mûre.

Et en effet le taux de boulets va s'accroitre.

Mais cette démition était réfléchie malgré le fait que je l'ai prononcée sur une note désagréable.

La raison est simple Bac Français cette année.

Le problème est que mon caractère dangereusement réactif (rahlala j'aime ces mots <3) ne vas pas allez en s'améliorant avec le stress des cours. Je me suis beacoup investit l'année dernière et même si ce n'est pas entièrement cela qui m'a fait vaciller je sais que si je n'ai pas d'obligation cela ira mieux. Donc ma démodoisation date de quelques temps déjà.

Après sur le post je faisait référence a un ressenti pas a quelque chose d'objectif et de carré mais a un ressenti comme quoi les relations entre les membres se dégradaient.

Il y avait aussi des références exactes a des personnes en particulier et cette histoire de jakouzi..euh Yakuza (désolé ca fait un bail que je voulai la sortir maintenant c'est fait) n'as pas amélioré mon état.

Tes posts Doc m'on littéralement sidéré... J'ai failli pleurer mais bon voila, je ne pars pas mais je ne reste pas donc considérez que je suis parti. (C'est pas comme cela que ca devait passer mais voila c'est fait)

Sinon disaac je suis entièrement d'accord avec toi mais les IP ne collent pas.

Huh bon voilà je n'abandonne pas pour autant l'autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:10

autre projet ? et pis je peux avoir la place de squirell ? je blague...

moi aussi j'ai failli pleurer xD
Revenir en haut Aller en bas
Mustikk
Sakura Cellion
Mustikk


Masculin

Messages : 87
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wizard Ice/Lightning
Level : 36

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:22

BOn, je pourrais écrire une réponse super longue, mais j'ai un peu la flemme, donc je vais me contenter de quelques points:

-Je remarque que pour l'instant, contrairement à beaucoup d'autres sujets, celui ci n'a pas dégénéré, et tout le monde est resté correct, c'est une bonne chose. Que ce post soit un "regardez-moi avant que je foute le camp" ou un vrai coup de gueule, je pense qu'il a lieu d'être, car il fait bouger un peu tout le monde.

-C'est vrai que lire la poubelle n'est pas une bonne chose pour se donner une idée de l'ambiance du forum, puisque justement ces messages sont supprimés rapidement. Le fait est que ces messages ont été écrits, et que ca a quand même mit des tensions.
Je propose la suppression de la corbeille, car cette partie du forum, n'a à mon avis, aucune raison d'être. Les messages supprimés ne sont pas faits pour être lus.

-J'ai bien précisé que je n'étais pas là depuis longtemps, mais que l'ambiance a eu le temps de se dégrader.

-J'avoue que la plus part d'entre nous (nous, donc moi compris), sont intolérants, à plus ou moins grande échelle.
Pour ma part je suis habitué à des forums beaucoup plus "clean", et sans boulets, j'ai donc du mal à accepter certaines personnes qui posent des questions à tout va dans de multiples sujets, en langage sms. Pour moi ce n'est pas avoir l'esprit de communauté et c'est être ^jemenfoutiste^ par rapport aux autres.
Donc quand on me/nous demande de supporter les boulets, en général je laisse une chance par personne pour améliorer son langage et sa tenue, mais après je pousse un coup de gueule car c'est pour moi des principes évidents qui ne devraient même pas être rappelés.

(Bon finallement c'est pas si court que ca, mais ca aurait pu être plus long Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://florent.vb.free.fr/
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:34

"Je propose la suppression de la corbeille, car cette partie du forum, n'a à mon avis, aucune raison d'être. Les messages supprimés ne sont pas faits pour être lus."

~> Nah, la corbeille sert a faire connaitre la suppression du message. Par Mp, ca serait possible, mais trop long :/
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:38

moi j aime bien la poubelle car par exemple sa ma deja aider a trouver de lien
Revenir en haut Aller en bas
Bobo00711
BANNI
avatar


Masculin

Messages : 501
Serveur : Scania

Job/Métier : Cleric
Level : 3x

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:38

+1

Faut pas supprimé la corbeille =x
Et c'est pas fait pour etre lu, c'est pour connaitre la raison de la suppresion =_=
Revenir en haut Aller en bas
Mustikk
Sakura Cellion
Mustikk


Masculin

Messages : 87
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wizard Ice/Lightning
Level : 36

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:00

Eu dit... pour connaitre la raison, tu le lit non?
Et puis en général, on sait quand un message va être supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://florent.vb.free.fr/
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 2:27

Mustikk a écrit:

Et puis en général, on sait quand un message va être supprimer.

Parfaitement d'Accord.

Et puis, on est pas dans ce sujet pour parler de Corbeille (Je sens d'ailleur que vos message vont etre Corbeillé Razz)

Bon pour revenir au Sujet, Squirell .... même si je te connaissais pas beaucoup je t'appréciais, car tu t'impliques (ou t'impliquais?) beaucoup dans la communauté, vu ton nombre spécialement élevé de messages.

Sinon, j'ai qu'une chose a dire, c'est qu'un jeu, et qu'un Forum derrière un écran d'ordinateur, si le fait que les boulets, le HS, etc augmente sans arret, t'envi à quitter le forum,personne ne t'empeche de le faire. Je ne crois pas que toute la communauté Francophone sera démoraliser a cause que tu pars. T'es pas obliger d'en faire un topic pour dire ce que tu n'aime pas... comme dit Dr.Donnuts: Ça ressemble à du: Je veux me faire voir avant de partir ...

Enfin, si tu n'aimes pas la communauté et ou elle s'en va (ou crois qu'elle va s'en aller), ne te sens pas obliger de crier tout ce que tu n'aime pas a propos du forum (par frustration peut-etre, je saurais d'ailleur pas pourquoi)

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Mustikk
Sakura Cellion
Mustikk


Masculin

Messages : 87
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wizard Ice/Lightning
Level : 36

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:36

Je pense (et j'espère) que ce message n'est pas du genre "Je veux me faire voir avant de partir".
Je pense qu'il peut être utile pour faire avancer la communauté et que justement cet évenement ne se reproduise pas.

Citation :
Enfin, si tu n'aimes pas la communauté et ou elle s'en va (ou crois qu'elle va s'en aller), ne te sens pas obliger de crier tout ce que tu n'aime pas a propos du forum.
Je pense qu'il a quand même le droit de dire ce qu'il n'aime pas, et même si tout ne doit pas être pris en compte, il y a sans doute des choses que plusieurs personnes pensent et qu'il faut régler.
Comme dit plus haut, ca peut faire avancer la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://florent.vb.free.fr/
ZeddMegido
Iron Hog
ZeddMegido


Masculin

Messages : 130
Serveur : Windia

Job/Métier : Priest
Level : 103

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:36

Mustikk a écrit:
Partir.... c'est vrai, tout le monde peut le faire, et si la personne qui part est plus ou moins mal vue, la plus part des membres s'en foutront.
Mais je crois pas que c'est une solution, les réactions du genre "t'as qu'à partir", je trouve ca un peu exagéré, surtout venu de modos, parce que ca prouve qu'il e font iren pour arranger les choses dans la communauté.
Si dès qu'il y a une mésentante qqun devait partir, alors une communauté n'a plus lieu d'être, puisqu'elle est condamnée à stagner avec les mêmes idées, souvent avec un point de vue assez restreint.


Hmmm à mon sens, le message condamne justement un changement.. Son souhait serait-donc de voir le forum stagner ^_^

Squirell, si le jeu, le forum te chamboulent autant, pour sur, laisse-tomber au moins cette année, ça t'aiderait pas pour ton bac de français... Cela dit, c'est dommage de voir comme ce jeu prend une drôle de place dans vos vies ^_^
Je joue toute la journée, tous les jours, et quand un server check se pointe, jm'ennuie, et j'ai envie de jouer... Mais quand y'a des accrochages, des potes qui quittent le jeu, des amis que jtrouve en train de hack etc... Ca me chagrine, mais uniquement le temps du jeu... N'oubliez pas qu'ici, même si les joueurs sont bien réels, rien n'est vrai.. N'accordez pas tant d'importance à ces rapports "humains" à moins qu'ils ne soient que positifs ^_^

M'eenfin, c'est pas l'heure de faire de la psycho, j'viens de m'lever...
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:56

Bonjour, bonjour ...

Je passe furivement pour demander un lock de ce topic.

Et je m'en vais rapidement a plus de temps =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE topic coup de gueule.
» Un bon coup de vieux !
» Un ptit coup de main...
» Materazzi Coup de boule v2 =D
» Voleur => Lancer 6/8 shurikens d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: