MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule...

Aller en bas 
+15
Dr.Donnuts
Bobo00711
Groctor
PerfecLong
fleaddict
Eni
Kootei
Mustikk
Cobraaaaaaaa [FIN]
Artificiel
GetZ1Ce
nadineange
Jus2coco
Lyoz
Squirell [RIP]
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptySam 2 Sep 2006 - 23:44

Shocked

Je suis complètement outré par ce qu'est devenu le forum...

Outré des relations entre ses membres...

Outré des gens qui d'entendaient a merveille et qui se haïssent comme des fous...

Outré de l'élitisme absurde basé sur le temps que certains ABRUTIS (désolé c'est le terme) gâchent dans le seul espoir d'être bien vu. C'est ce que l'on appelle level.

Outré par certins CRETINS (admirez le jeu de mot =p) qui se croient le nombril du monde.

Et par d'autres gamins qui se croient les rois du monde parce qu'ils sont level 1xxx

Mais lol les gens je suis parti il y a 1 mois ou 2 de ce forum, quand je suis revenu les membres n'étaient plus les mêmes.

Entre ceux qui sont des boulet irrécupérables, et les pti' modos qui critiquent tout a tort et a travers.

Regardez vous, admirez même la " Communauté francophone "

Dans la corbeille un post qui râle sur une guilde qui ne veut pas d'anciens membres d'une autre guilde. (Au pire on peut comprendre que l'ancienne guilde soit constituée de boulet annormaux) Mais je me suis rendu compte cette guilde était celle qui contitue a 90% la nouvelle.

Mais lol, le critère est l'appartenance a un nom ou le temps passé a perdre du temps devant un écran ? Bientot vous le ferez sur quoi ? La couleur de la peau, la 3eme lettre du maire de la ville ou ils habitent ?

Les personnage ne sont que des flux de données inertes dans un cable rongé par les écureuils. Il y a des gens dèrriere les écrans des gens qui contrairement a pas mal de gens ici ont UNE VIE.

Passons cette histoire de gamins.

Ensuite on peut voir des "membres" qui s'insultent entre eux qui se foutent ouvertement de la gueule d'autres.

Qui on un pouvoir phénoménal du a quoi a des chiffres dans une fenêtre d'un logiciel PC Oo.

D'autres membres encore qui font des actes de stupidité avérée sans se poser de question...

Je dois enfin annoncer quelque chose de relativement tragique mais les "Super-Modos" n'existent plus je crois...
Nous sommes peu a subsister. Et notre règne va bientôt s'éteindre. Le temps des super-modos est révolu.


Enfin sur une note plus sympathique je tire mon chapeau au Doc qui a subsité depuis la création du forum. Et cette époque ou le forum était uni ou aucun réglement n'existait car une bonne communauté n'a pas besoin de règles pour l'être.


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Lyoz
Crimson Balrog
Lyoz


Masculin

Messages : 2079
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:14

Citation :
Entre ceux qui sont des boulet irrécupérables, et les pti' modos qui critiquent tout a tort et a travers.
Devrais'je me reconnaitre ?

Citation :
Dans la corbeille un post qui râle sur une guilde qui ne veut pas d'anciens membres d'une autre guilde. (Au pire on peut comprendre que l'ancienne guilde soit constituée de boulet annormaux) Mais je me suis rendu compte cette guilde était celle qui contitue a 90% la nouvelle.

Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Jus2coco
Alishar
Jus2coco


Masculin

Messages : 218
Serveur : Broa

Job/Métier : Warrior
Level : 1x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:25

Ben c'est vrai qu'il y a parfois pas mal d' insultes, de disputes, de boulays, de hors-sujets, de topics inutiles, etc...
Tu sais, tu es modo, tu pourrais rétablir l' ordre dans tout ça non?
Il suffit que tu en parles aux autres, voila tout.
Faut pas abandonner mec, tiens bon, c'est normal, t'es modo, t'as la pression sur le dos, mais restes concentré (et connecté xD), repose toi un peu puis reviens. Sans les modos, le forum pourrait être pire =/
Revenir en haut Aller en bas
Carth. [
Invité
Anonymous



Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:46

D'accord sur le point des no lifes.
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:56

Nanaki60 a écrit:
Citation :
Entre ceux qui sont des boulet irrécupérables, et les pti' modos qui critiquent tout a tort et a travers.
Devrais'je me reconnaitre ?

Banon tu dois pas te reconnaitre ... T'es modo a ce que je sache

Citation :
Ben c'est vrai qu'il y a parfois pas mal d' insultes, de disputes, de boulays, de hors-sujets, de topics inutiles, etc...
Tu sais, tu es modo, tu pourrais rétablir l' ordre dans tout ça non?
Il suffit que tu en parles aux autres, voila tout.
Faut pas abandonner mec, tiens bon, c'est normal, t'es modo, t'as la pression sur le dos, mais restes concentré (et connecté xD), repose toi un peu puis reviens. Sans les modos, le forum pourrait être pire =/

Le modo n'est pas un demi dieu qui change les mentalités, il est la pour essuyer comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Lyoz
Crimson Balrog
Lyoz


Masculin

Messages : 2079
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:45

Citation :
Banon tu dois pas te reconnaitre ... T'es modo a ce que je sache


Une pincee d'ironie dans tout ça, ou c'est serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nadineange
Spirit Viking
nadineange


Féminin

Messages : 1608
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest-ice
Level : 9X- 4X

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:47

Si ce forum ne te plait pas tu peux partir aussi.

Franchement tu commences grave a saouler à toujours critiquer sans arrêt. Nos persos sont peut etre des personnages inertes ou autres, mais derrière ce sont des joueurs réels. Les coups de gueules ca arrivent dans tous les jeux. Y'a pas mort d'homme non plus. Une explication s'impose et ca repart normalement. Si tu comprends pas ce concept, tu n'as rien à faire sur des jeux multijoueurs.

Par respect pour ceux à qui ont dit de faire des efforts pour être compréhensible, tu éditeras ton titre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GetZ1Ce
Werewolf
GetZ1Ce


Masculin

Messages : 718
Serveur : Kradia gMS

Job/Métier : Hero
Level : 12x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:50

mais lol comme tu dit pourquoi tu es revenu ici, si c'est pour critiquer et je suis pas le seul a penser ca desole ...
et si tu denigre les modo pourquoi tu en es toujours un, demissionne dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 8:57

*Passe pour le boulet de service* Moi9 jvois pas beaucoup de changement O.o
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:43

Moi si que des topics ennuyant =p bref... moi j'suis d'accord avec nadineange et getz (si tu me permet de t'appeler comme ça getzou >_> ^_^'')
Revenir en haut Aller en bas
Mustikk
Sakura Cellion
Mustikk


Masculin

Messages : 87
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wizard Ice/Lightning
Level : 36

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:59

Partir.... c'est vrai, tout le monde peut le faire, et si la personne qui part est plus ou moins mal vue, la plus part des membres s'en foutront.
Mais je crois pas que c'est une solution, les réactions du genre "t'as qu'à partir", je trouve ca un peu exagéré, surtout venu de modos, parce que ca prouve qu'il e font iren pour arranger les choses dans la communauté.
Si dès qu'il y a une mésentante qqun devait partir, alors une communauté n'a plus lieu d'être, puisqu'elle est condamnée à stagner avec les mêmes idées, souvent avec un point de vue assez restreint.

En ce qui concerne la dégradation progressive du forum, je dois dire que même en temps que nouveau membre, j'en suis conscient, les topics inutiles se multiplient, les coups de gueule aussi.

Mais je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment y faire qq chose: c'est le jeu lui même qui pose problème, car il est destiné à une tranche d'age assez jeune. Ceci explique que les membres de ce forum ont pour la plus part entre 11 et 15 ans (excusez moi pour les exceptions Wink ), et donc une certaine imaturité... à tout point de vue Sad
Par exemple quand je vois des modos qui ont 13 ans, l'age limite légal pour participer à des forums, je ne pense pas que l'organisation du forum soit optimisée non plus.
Je ne dis pas par là "les vieux au pouvoir", mais que les plus jeunes sachent quelles responsabilités ils ont, et qu'ils représentent le forum, et que c'est à eux en premier à éviter les débordements.

Par éviter les débordements, je n'entends pas fermer les sujets à tout va. Certains modérateurs en abusent même peut-être dès que un sujet qui les gène personellement apparait (ce qui va sans doute arriver à ce sujet aussi).
Il doit y avoir d'autres solutions pour remédier aux problèmes de ce forum.

EDIT: Kootei +1 (cf message suivant)

EDIT 2: Peut-être le titre est exagéré, mais les "ay" sont assez courant sur internet, je préfère cette faute consciente à de l'écriture sms ou des fautes de grammaires/orthographe horribles.
(Et pas besoin de passer mon message dans word et de mettre en gras mes fautes, pour poster un message juste pour dire "KC!!!", ce qui s'est vu plusieurs fois sur le forum et qui est complètement idiot, surtout quand c'est pour corriger seulement des accents. J'espère être largement compréhensible malgré des fautes de francais d'inatention)

EDIT 3 (décidément :p): Par contre en ce qui concerne les joueurs lvl1XX qui se prendraient pour des "boss", je ne suis pas d'accord. Ils ont souvent une grande expérience de jeu, et ont compris depuis un petit peu de temps que ce n'était qu'un jeu (j'espère pour eux), par conséquent, je dirais plus ca des niveaux genre 50-60. Evidemment, il y a des exceptions... Wink


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 10:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florent.vb.free.fr/
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:01

Eh bah la moi je sait plus quoi dire je sait plus vers qui je doit me positionner mais le fait est que des qu'il faut regler quelque chose qui semble grave au yeux de certains on lock le topic et le probleme n'est pas regle ! qui a t'il de mieu pour créer encore lus de tension entre les membres du forum ??

Etre modo c'est sa aussi pas tout bloquer des qu'il y a un petit pet de travers quand il y a des choses a regler i faut les laisser se regler parceque sinon apres sa finit par rester en travers de la gorge et la je peu vous dire que ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:48

@nadineange : Voeu exaucé

Ah et pas la peine de me MP =p

J'aimais beacoup ce forum.

Avant.

Ah et rien n'est plus dur que la vérité elle même non ? On comprend vos réactions.

@Nanaki C'était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:17

Go f~ck (chai aps ce que ca veut dire T-T)

ah ben Squirrel,(dis au fait t un gars ou une fille ? j'aimerais savoir pour pas faire de fautes dans le texte) partir du forum pour CA ! je veux pas te critiquer loin de ca,je t'aimais bien ^^

mais seulement tu pars a cause de gens que moi j'ignore,les boulets je ne regarde meme pas leur poste...

alors ben c'est dommage de nous quitter comme ca,j'espère juste que tu reviendras , chui pas la depuis longtemps,mais des boulets j'en ai vu défilé dans ma vie,c'est pas pour ca que je quitte tous les sites...

m'enfin c'est quand meme courageux d'un côté puisque tu as le courage de partir de ce forum qui,je crois,te plaisait bien rien que pour des boulets,un peu comme abandonner son ordi a ses petits frères qui veulent jouer T-T

bon ben bonne continuation,c'est tout ce que j'avais a dire...


Eniotna
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:33

mon ami mangakadevil avez bien raison tu crie tout le temps poru un rien
moi j adore se forum conviviale et tout tout le monde se dit touc es bien j adore
Revenir en haut Aller en bas
PerfecLong
Tauromacis
PerfecLong


Masculin

Messages : 422

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:49

Rha arrête de te plaindre, va sur le forum ossyria, tu verras que c'est pire ...
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:39

je te jure ossyria c es pire
sauf une chose y un mon idole telong
Revenir en haut Aller en bas
Groctor
Lucida
Groctor


Masculin

Messages : 490
Serveur : Khaini

Job/Métier : Pirate

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:46

Moi jvais dire mon point de vue:

Ont est sur un forum " Comunauté francophone " C'est bien pour s'aider et pas pour chialer! Moi je suis venu ici en tant que noob débutant, et puis sa cause quelqun? Tout le monde a le droit de commencer... Même si j'abusais trop de entraide j'avait mais réponse a mais question, et j'étais content comme sa! Si tu étais parti pendant 1 a 2 mois s'étais forcement des vacances! Le forum s'agrandi de jours en jours... Donc y faut si faire.
Ta passé de belle vacance et tu revien en disant qu'on est des boulai...MAIS ONT S'EN FOU! Si quelqun est ici pour nous envoyé en l'air pour tout critiqué, la porte et la même que l'entré...
Ya-t-il quelqun qui est venu ici du début?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo00711
BANNI
avatar


Masculin

Messages : 501
Serveur : Scania

Job/Métier : Cleric
Level : 3x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:01

Ben moi je trouve que ya pas trop de boulet, ya 2-3 personnes qui sont un peu bete, mais sa va.

Et puis sa me parait bizarre qu'il y est 788 membres
et que il n'y a que quelque personne active...peu etre qu'ils trouvent l'ambiance pourri et s'en vont Razz

Mais je vais dire la meme chose que les autres, si tu aimes pas le forum, quitte le et puis c'est tout =/
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:08

J'ai envie de m'expliquer.

nadineange a écrit:
Si tu comprends pas ce concept, tu n'as rien à faire sur des jeux multijoueurs.

Je ne pense pas que tu aie une quelquonque autorité pour me dire si je dois jouer ou non sur un jeu multijoueur.

nadineange a écrit:
Par respect pour ceux à qui ont dit de faire des efforts pour être compréhensible, tu éditeras ton titre aussi.

Tu es modérateur que je saches...

le-francais a écrit:
mon ami mangakadevil avez bien raison tu crie tout le temps poru un rien

Ton ami magakadevil tu peux te le mettre bien profond mon ami =)

gRoCtOr a écrit:
...

De 1 je ne suis pas parti a cause de vacances, j'avais mes raisons.
De 2 le nobbisme, n'explique nullement la paresse et le manque de recherche.
De 3 j'en ai vu des changements dans ce forum, ils ont toujours été bénéfiques. Les mentalités de gens que je consiidérais comme des personnes "bien" ont évoluées d'une manière qui à mon sens n'est pas géniale.
De 4, mon pti gars sache que ta vien m'importe moins que la chausette qui pourrit sous mon lit.
De 5, je crois que les critiques peuvent souvent apporter quelque chose et qu'il n'y a que la vérité qui blesse.

Pour finir ce post plein de réponses, je ne comptait pas partir mais finalement je suis content d'avoir démissioné de mon post de modérateur (cf Le coin des Modos).

Je dis donc au revoir aux personnes que j'appréciait.
Et j'envoie les autres se faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:15

Bon...

Pour commencer, ca ressemble beaucoup au syndrome, regardez-moi avant que je foute le camp sur Internet. Qui se caractèrise par un gros coup de gueule sur un forum pour dire ensuite "bon ben adieu" à la fin. J'en prends pour preuve la semi-démission mal déclaré à la fin...

Alors, je vais prendre un peu de tout ce que j'ai lut ici et là !

La dégradation du forum :
Euh... Non mais ca fait combien de temps que vous êtes ici pour vous en rendre compte ? Car personnellement, je lis TOUT les messages. Je suis celui qui envoit le plus de message à la poubelle. Je suis aussi celui qui avertit les membres par rapport au règlement. Etc... Donc, j'imagine être le premier au courant en ce qui concerne la qualité du forum vu que je suis le "nettoyeur / sanctionneur".
Je peux dire que oui, il ya beaucoup de nettoyage. Que oui, il y a eu beaucoup d'avertissement ces dernières semaines. Et ?
Je vois pas où le forum est entâché, les topics sont très vite nettoyé. Les personnes très vites aussi sanctionnés. Ce qui fait que le forum est très vite SAIN !
Parce que si votre passion, c'est de lire la poubelle. Je comprends que vous ayez cette mauvaise impression sur le forum. Car moi, mise à part Squirell qui vient de manger une arachide avariée, ya jamais eu personne qui a pousser un coup de gueule sur la qualité du forum ou quoi que ce soit. Les seuls coups de gueule ici et là, sont inter-joueurs. Mais là, je peux toujours pas contrôler qui aime qui. Quand ya des coup de gueule stupide et qui nuise au forum, les topics sont supprimés et les personnes avertis. C'est ce qui fait que le forum est SAIN !

M'enfin... ouvrez-vous les yeux. Ce forum contient moins de 800 membres, des boulets y en aura toujours, des gueulards y en aura toujours. Et ca ira que en grossissant car le forum grossit de semaine en semaine. Si vous préfèrez le temps ou MapleFrance avait 150 membres, allez donc sur tout les forums que les nouveaux annoncent chez nous. Il ya quasiment un forum par mois qui tente de percer la communauté francophone. Vous allez retrouver votre compte !

Lockage de topic :
Wow wow wow !!!
C'est quoi ca ???? Lire des trucs comme "quand on lock un topic ca règle pas le problème". Je redis WOW !
Je vais vous rappelez une seule chose ici. Ce forum n'est pas la place pour règlez vos compte in-game. Ok ?
MapleFrance n'est pas un forum pour vous donner une place pour règler vos conflits à la vue de tout le monde ! MapleFrance est un forum paisible et tranquille où l'on parle d'un jeu qui se nomme MapleStory, faut-il le rappeller. Les problèmes entre GrosKIKI et PetitKIKI, parce que GrosKIKI a dit dans le jeu que PetitKIKI était lourd et alors la PetitKIKI crie dans le forum que GrosKIKI est méchant, pis blablabla... Je dis STOP !
Non mais, il y en a qui oublie le sens de communauté quand on voit qu'on se sert des outils de la communauté pour règler leur petit problèmes personnels ! Encore une fois, quand on a un problème personnel on utilise les messages PERSONNEL (mp). Depuis quand que de gueuler dans la rue que j'ai un problème avec mon voisin va règler mon différent ? Ya 2 choix, soit on va lui parler personnellement chez lui, soit on l'ignore et lui parle plus. Mais dans les 2 cas, c'est pas en hurlant dans la rue, que je fais pitié, que mon voisin est méchant, que ca va règler quoi que ce soit. La seule chose que ca fout, ca fout une mauvaise ambiance inutile dans le quartier !

Les modo ou la modération
Il n'y a jamais eu de topics supprimés pour des raisons personnels ou quoi que ce soit. Si un topic m'entâche personnellement, je le laisse ouvert dans tout les cas. Ca été le cas avec le bannissement de Firenzed, où j'ai pris seul la décision de bannir un des membres les plus appréciés de notre forum. J'aurais pu fermer les topics et forcer la censure à son sujet. Mais au contraire, j'ai ouvert tout de suite un topic explicatif et qui permettais au monde de s'exprimer au sujet de son bannissement.

Maintenant, je le répète. Si vous comprenez pas le concept de la communauté, alors n'utilisez pas des forums ! On règle pas ces comptes personnels sur un forum !!!! Quand un topic fait "mal" personnellement, comme le dernier avec Kootei et la guilde Yakuza. Ca n'a pas sa place sur le forum ! Je m'excuse, mais règlez vos problèmes entre vous. Ce forum n'est pas une place publique pour règler vos petits différents ! Quand un sujet/topic n'est pas d'interêt public, il ne sert à rien. La communauté, mise à part pour satisfaire une curiosité morbide, n'a que faire de vos petits problèmes.

Donc, à ce jour, je n'ai et encore jamais eu de problème avec mes modérateurs ! Que ce soit clair. Il n'y a jamais eu d'abus ou de power-trip. De toute façon, je l'ai dit à l'engagement de tout les modérateur. Le premier qui abuse de quoi que ce soit, de son rang ou de ces "pouvoirs" de modération, va être directement sanctionné et supprimé du staff de MapleFrance. Et fiez vous sur moi, je suis TRES intolérant sur ces sujets. Je hais les admin/modo qui se prennent pour des tits chefs, etc... Ca n'a jamais été mon cas ici et ca ne le sera jamais pour aucun de nos modérateurs.



Voilà, je pense avoir répondu à ce qui concerne le forum. Je commencerais pas à parler/répondre de ce qui concerne les affaires in-game (comme les level 1xx, etc...) car j'en aurais long à dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:55

J'éditerais pas mon précèdent message. Ta réponse a été écrite durant que j'ai tapé ma très looooongue réponse.

Bon, je t'ai démis de tes fonctions comme tu l'as demandé.

Ensuite merci pour le coup de chapeau dans ton message d'en-tête.

---
Si tu veux quitter le forum à cause des boulets, je te conseille de le quitter tout de suite. Car le forum va en grossissant et la quantité de boulets iront en augmentant.

De plus, je ne chercherais pas à te critiquer car je t'ai longtemps apprécié. Mais une communauté, avant de la critiquée, est faite et maintenue par tout ceux qui la compose. Si tout le monde commence à engueuler tout le monde comme tu le fais aujourd'hui et ces dernières semaines. Tu ne fais que nuire à cette communauté. Oui, il faut en parler. Non, il ne faut pas s'en cacher.
Mais ya un monde de différence entre parler et gueuler, non ?

Aussi, je comprends que tu sois déçu de ce qu'est devenu le forum. Mais les changements, tu le sais, on était mise en place pour le bien de ce dernier. Le règlement que tu sembles regretté, a été établi à la suite de pression exercé par toi et bien d'autre, si je me souviens bien. Il n'y a pas de miracle ici, le forum grossit, et sa communauté avec. Plus on rencontre de monde et plus on retrouvera toute sorte de gens, voyous, voleurs, tueurs, imbéciles, etc... C'est ce qui se passe ici, sur notre forum.

Aussi, de dire à un modérateur "tu est modérateur, toi aussi, fais le". Dans mon livre à moi, en tant que modérateur, tu ne touches pas à ce que les autres modérateurs ont fait. S'il y a un problème, soit on en parle dans le staff, soit on se plaint plus haut : l'admin. Donc non, je trouverais pas normal que d'autres modérateurs s'amusent à éditer/supprimer les topics des autres modos. M'enfin...

De plus, tu sembles apprécier les mangakadevil et autres. La dernières fois que je t'ai vu pêter les plombs, c'était avec mangakadevil qui a conclu avec la naissance du règlement. Maintenant, c'est Groctor. Tu sais, l'intolérance n'est pas non plus un sentiment très communautaire !

Tu pourras toujours me dire que, "m'en fout de la communauté". Mais, alors, essaye de comprendre ton message justement à la "communauté" que tu as écrit.

M'enfin, comme je le dit souvent. Il en existe d'autre des forums. Ossyria le premier où tu es déjà inscrit et établi depuis longtemps. Sur ce forum, le cassage de boulet est devenue une activité récréative. Je suis certain que tu dois déjà t'y plaire.

Désolé Squirell, mais cette fois-ci, je ne retiendrais pas. Je ne te rejettes pas, car comme je te l'ai dit, je t'ai longtemps apprécié. La confiance que j'ai gagné avec toi sur tout le temps passé ne s'effacera pas d'aussitôt. Malgré que j'ai pu remarqué que tu devenait aigri et dangereusement réactif (lol, c'est un terme que j'ai appris dans un cours sur la sécurité au travail ^^) ces derniers temps. Ca ne change rien au fait que je t'apprécie.

Oui, le temps des super modos est révolu. Mais que veux-tu, je gêre un forum d'une communauté particulièrement éphèmère. Lorsque nous étions peu dans l'équipe de modération, il arrivait fréquement que nous étions pas là pendant une période indéterminée. A chaque fois, le chaos étais sur le forum. Depuis que j'ai grossit l'équipe de modération, les problèmes ont été moitié réglé. Et lorsque j'ai supprimé la barrières des super modo, j'ai quasiment tout réglé mes soucis de modération du forum. Donc, oui, je considère que l'évolution a été bonne.
Mais si tu parles beaucoup de l'attitude des high-level versus des low-level, j'éspère que tu fais pas preuve d'élitisme avec les super modo que tu regrettes, car sinon ton message est contradictoire.

M'enfin, je sais pas si tu reste où pas sur le forum. Mais je te remercie quand même pour tout ce que tu as pu y apporter. Je suis p'tet un des seuls à s'en souvenir mais sâches que moi j'oublierais pas.

[Edit]
P.S.
Belle façon de fêter un anniversaire ton départ Rolling Eyes
(si l'on considère que tu n'as pas rentré n'importe quoi dans ton profil)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:14

punaise j'ai failli pleurer ...

ta dernière phrase Dr.Donnuts : moi ca ne fait pas si longtemps que ca que je suis là mais Squirrel j l'aimais bien ^^ comme tout les autres modos,mais bon,il avait quelque chose d'autres...

mais bon,comme dit Donnuts,des boulets il y en a et il y en aura toujours


Edit : ah parce que c'est son anniversaire ? ah ben ca,Donnuts a raison T-T


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disaac
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 2730

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:20

Squirell, je comprend que tu veuilles quitté le forum mais je suis sur que tu le feras pas (t'as déja essayé une fois ...), tu as fait trop de bien dans ce forum pour partir pour ces "histoires" (ex: maplevel que tu n'a jamais refait malheureusement).
Ensuite c'est toi qui vit ta vie tu fais ce que tu veux, que tu partes du forum ou pas je respec te ta décision.
Au membres :
Et quand il parlait de "petit modos", il parlait des membres et pas de modos.

PS :Sinon le-français tu me parait suspect ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
Carth. [
Invité
Anonymous



Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:25

lloydisaac a écrit:
Squirell, je comprend que tu veuilles quitté le forum mais je suis sur que tu le feras pas (t'as déja essayé une fois ...), tu as fait trop de bien dans ce forum pour partir pour ces "histoires" (ex: maplevel que tu n'a jamais refait malheureusement).
Ensuite c'est toi qui vit ta vie tu fais ce que tu veux, que tu partes du forum ou pas je respec te ta décision.
Au membres :
Et quand il parlait de "petit modos", il parlait des membres et pas de modos.

PS :Sinon le-français tu me parait suspect ^^'.

Ouais ne pars pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE topic coup de gueule.
» Un bon coup de vieux !
» Materazzi Coup de boule v2 =D
» Un ptit coup de main...
» skill coup de boule de zidane ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: