MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Left 4 Dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onirik
Alishar
Onirik


Masculin

Messages : 200
Serveur : :^)


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:15

Left 4 Dead 1208012583_img_3442_left4dead_450x360

Left 4 Dead ? Kézako ?

Left 4 Dead (litéralement "Laissé pour mort") est Jeu de tir subjectif, Multijoueur développé par Turtle Rock Studios (Valve Corporation) sur PC et par Certain Affinity pour la version Xbox 360 .

Left 4 Dead prend place dans un futur proche ou une nouvelle épidémie a transformé une grande partie de la population en zombies .Les joueurs peuvent choisir au début du jeu d'incarner, soit un des quatre survivants dont le but est de s'échapper de la zone contrôlé par les infectés, soit l'un des quatre boss infectés (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de bases) qui eux doivent empêcher les survivants de se sauver en les tuants .La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead, pour les survivants car le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal et qui plus est combiné aux assauts des boss infectés qui quand à eux doivent faire paire preuve d'organisation et de coordination si il veulent pouvoir approcher de suffisamment près les survivants .

Les persos jouables

Chacun des quatre survivant possède une Skin et une vois propre a lui de façon a pouvoir facilement associer un joueur a un perso particulier. Lors d'une partie, le chois des personnages s'effectue aléatoirement ce qui n'est pas bien grave en sois, car chaque perso possède les mêmes capacités/aptitudes que ses pairs.

Louis : assistant de direction dans un magasin d'electro-ménager.

Francis : Le Biker recouvert de tatouage , Il a connu Bill avant la catastrophe ,ce qui pourrait vouloir dire qu'il serait également un ex du Vietnam malgré une différence d'age visible entre lui et Bill .

Zoé : Approchant la fin de l'adolescence , Zoé est également la seul fille jouable dans le jeu et issue d'une famille aisée. Le visage de Zoé a été modélise a partir de celui d'Alésia Glidewell qui avais deja ete sollicitee par Valve pour le visage de Chell dans Portal.

Bill : Le perso jouable le plus vieux du jeu, il s'agit d'un ex soldat du Vietnam ce sont d'ailleurs ses compétences au combat qui lui ont permis de survivre jusqu'ici.

Il n'existe que 4 "Humains" Jouable dans Left 4 dead mais il y aura également selon les développeurs des NPC a rencontrer durant le jeu et qui pourront aider les joueurs a certains moments .

Et pour les zombies, les "infectés ?"

Il y a deux sortes d'infectés, les classiques, contrôlés par l'IA, plus nombreux mais aussi très facile a éliminer et les "boss" qui sont jouable en 4vs4. Le choix des Boss infectés se fait grâce a un tableau de préférence au début du jeu, la disponibilité du tank sera marquée par une icône clignotante sur le HUD des joueurs infectés. Les boss infectes on la capacité de voir les survivant a travers la map seulement lorsque ceux ci se déplacent en courant, avec la lampe torche ou en parlant. Si un boss infecte meurt 3 secondes après être réapparu, celui ci réapparait aussitôt. Eux ont des caractéristiques bien différentes et sont bien plus difficiles a éliminé. Lorsque vous jouer un zombie, il vous est possible de voir le chemin que vont emprunter les survivants mais également d'accéder à des échelles spécialement pour vous afin de vous mettre en hauteur et de pouvoir mieux tendre des embuscades. Car si le but des survivants est d'accéder à la salle de refuge, celui des joueurs zombies sera de justement les en empêcher.


Pour résumé:

Left 4 Dead est la nouvelle grosse bombe de Valve, le studio qui a créer la série des half life² Team Fortress 2, Counter Strike: Source. 4 survivants jouables, 4 boss zombies jouables, des campagnes bien bourrine, une IA qui s'adapte à la peur / capacitée des joueurs ( Une équipe qui est mauvaise recevra moins de zombie durant une attaque, et, si vous verifiez très prudemment qu'a l'angle il n'y est pas de zombie, ils sortiront de la fenêtre sur le coté, là ou vous vous y attendez le moins )

J'espère que ce jeu va être aussi bien que ce que Valve dit, j'ai des amis qu'ils l'ont testé au Festival du jeux vidéo à Paris, il paraît qu'il est génial. Esperons aussi qu'il ne soit pas lassant, un peu de fraicheur dans les fps horror / zombie survival ne fait pas de mal. (:

Wait & See

Site officieusement officiel : http://www.l4d.com/


Dernière édition par Onirik le Lun 29 Sep 2008 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:47

Onirik a écrit:
Team Fortress 2, Counter Strike: Source.
Weuh, t'as oublié de mentionner un petit titre nommé Half-Life 2... Laughing

Mais bon perso j'attend ce jeu peut-être pas avec impatience, mais quand il sort je l'achète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Onirik
Alishar
Onirik


Masculin

Messages : 200
Serveur : :^)


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:53

En effet, j'ai tendance à oublier, c'est du solo, quoi !

Mais bon, pas besoin d'être pro-fps / valve pour savoir que c'est Valve qui a fait CS : Source. Je le rajoute !

Moi je l'attend vraiment, ça risque d'être vraiment fun, la communautée de TF2.fr va se l'acheter, on va pouvoir se faire des partis entre amis.

D'après mon colloc' qui a testé c'est vraiment accrocheur, et ils mentaient pas sur le coup de l'IA qui sors toujours de là où on s'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:32

J'en ai entendu parler ca à l'ai super comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:06

Ce jeu est superbe , je l'achetterais a une condition.

Qu'on puisse desactiver effets de fumée , effets cinematografiques ... ( Sinon il ne marcheras pas . )

Parceque sa bouffe 20Go de ram pour rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Alishar
Onirik


Masculin

Messages : 200
Serveur : :^)


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:33

Je pense qu'on pourra, c'est comme le hdr, ça s'enlève. Si tu peux pas tu me le dira je te modifierai quelques lignes dans les gcf pour les enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:52

Ouai , Le hdr et les ombres dynamiques , reflets dans l'eau , J'ai deja desactivé toutes ces conneries sur tout mes jeux sources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Alishar
Onirik


Masculin

Messages : 200
Serveur : :^)


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:54

Boah moi j'ai une bête de course donc je laisse tous, sauf le hdr sur certaines maps de gmod. ( Pour pas faire " AIEYH9QIHZIDHQZ MES YEUX " En me connectant à un serveur, nottament sur les maps de build 2008 et les maps Rp, ou le HDR est vachement mal géré )
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:59

Bref , c'est qu'un jeu source a la base , donc voila.

Sachant que HL 2 et TF2 marche tres bien sur mon pc... ( Ombres moyennes , conneries citée plus haut desactivée )

EDIT : Models High , Textures High
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Alishar
Onirik


Masculin

Messages : 200
Serveur : :^)


Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:05

Après ça dépend plus de la compabilitée de ta carte avec Dx que du modèle pour ce genre de conneries inutile pour jouer. Moi j'aime avoir un jeu beau pour editer mes screens sous toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achmed, the dead terrorist
» Ou trouver les scrolls Dead Mine ?
» Scrolls return to the dead mine (Ems)
» Lyospe, Le guerrier bientôt level 200 Of the dead !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: Jeux à découvrir :: PC-
Sauter vers: