MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [26.07.08] Retour aux sources

Aller en bas 
+19
Mael
Artificiel
Toundra
Eni
Scorps
Slime
Akva
tetoy
Angel
Dr.Nuggets
Super-Mouton
Disaac
CaptainBaçon
Yann
Cobraaaaaaaa [FIN]
chandail
Wezze
Rx~
Dr.Donnuts
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

Et voilà... Ma patience avait ces limites...

Après avoir reçu maintes plaintes, blablabla, j'ai décidé ENFIN (car ca faisait des mois que je voulais le faire) de faire un retour aux sources !

C'est à dire de consacrer ce forum à ce qu'il a toujours été MAPLESTORY.

J'ai supprimé les millions de forums inutiles, abandonnés ou même très peu utilisé. J'ai supprimé des milliers de messages. J'ai fait le ménage !

Suppression aussi du défouloir qui n'était qu'un refuge aux imbéciles qui ont plus qu'abusé de ce coin de détente que j'espérais plus mature.

Ah... en passant, le smiley :noel: est désormais supprimé de la galerie des smiley de MapleFrance.


Je vous le dit. Je fais le ménage.
Aussi, je sais que beaucoup seront fâchés, pas content, etc... Cela ne me dérange absolument pas. Je nettoie. Si certains ne sont pas content, allez voir ailleurs.

Aussi, je ne tolérerais plus aucun flood ou autre stupidité comme j'ai pu lire un peu partout. Le bouton "bannir ce membre" va être TRES utilisé désormais. Ce n'est pas une menace, c'est un nettoyage.

J'ai pas fini de nettoyer le forum, il se peut que dans ce delestage monstrueux et massif que certains forums soient bizarre ou mal entretenu, je vais y remédier doucement.

Aussi, certains forums feront peut-être leur réapparition à l'avenir. Je verrais selon la demande et le besoin.

Voici MapleFrance 1.5.
Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body



Messages : 5127

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:48

Neo et moi avons certes sur-exploité le défouloire. Ce n'est pas pour autant qu'on ne voulait pas sa suppression.

C'est pas forcément parce qu'on flood à longueur de journée dans un forum créer à ce but qu'on est immature. Au lieu de flooder/polluer les topics sérieux, je me lâche lâchait dans le défouloire.

Quand il s'agit de d'aider une personne qui débute je ne dis pas : Apprends à écrire, T'as pas compris ou quoi ? Google est ton ami Wink, etc...

Et si j'étais aussi lèche que ça, j'aurai un comportement irréprochable (car les admin/modos peuvent nous voir).

Anyway... Sinon je t'aime bien Itachi =)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:57

EN attendant je flood sur un forum expres pour ca . Donc....




Il y a 2-3 mois ,on floodait sur les jeux à la con. Ce n'était pas si pire à cette époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:15

Cobraaaaaaaa a écrit:
Toutes les quêtes ont disparu ?
Oui
mael a écrit:
pourtant, même si les gens n'y postaient pas, on voyais que ces sujets gagnaient des "vus" tout les jours ;/
Non justement.
Elles étaient vu que par une infime minorité.

Cependant, ce n'est pas le manque de popularité qui me gênait. C'est plutôt qu'il n'y avait pas de mise à jour. Aucune nouvelle quête ou presque d'ajouté depuis plus de 2 ans. Voilà ce qui a tué ces forums.

Surtout qu'il existe hidden-street qui est très clair même s'il est en anglais. Et qui est mis à jour.

Le but de ces forums étaient d'offrir des quêtes en français au lieu d'hidden-street (déjà existant à l'époque). Je pense que maintenant, on peut facilement répondre à quelqu'un qui ne parle pas anglais, en s'inspirant d'hidden-street comme référence, sur une question de quêtes sans avoir un forum dédié.

Le forum Entraide sera parfait pour ca. Quelqu'un poste une question, un membre cherche dans hidden-street et lui réponds avec la solution sans dire "va voir sur H-S" et tout le monde est content.


Aussi, il existe le sauna (http://www.sauna.gibbed.us/) et aussi strategywiki (http://strategywiki.org/wiki/MapleStory/Quests) mais ils sont moins complet et moins mis à jour qu'hidden-street.
Revenir en haut Aller en bas
Akva
Bain
Akva


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia [eMS]


[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:31

La section "Guides" m'a beaucoup servie, malgré mon petit nombre de posts fait dedans.
Ca évitait de farfouiller sur le net pour rien parfois, et c'était en francais
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:43

Cobraaaaaaaa a écrit:
Neo et moi avons certes sur-exploité le défouloire. Ce n'est pas pour autant qu'on ne voulait pas sa suppression.

C'est pas forcément parce qu'on flood à longueur de journée dans un forum créer à ce but qu'on est immature. Au lieu de flooder/polluer les topics sérieux, je me lâche lâchait dans le défouloire.

Quand il s'agit de d'aider une personne qui débute je ne dis pas : Apprends à écrire, T'as pas compris ou quoi ? Google est ton ami Wink, etc...

Et si j'étais aussi lèche que ça, j'aurai un comportement irréprochable (car les admin/modos peuvent nous voir).

Anyway... Sinon je t'aime bien Itachi =)

Heu tu parles pour toi quand tu parles de la suppression.
Puis oui, je suis méchant, c'est triste :')
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Goby
avatar


Masculin

Messages : 1259

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:35

Merci pour la suppression du satané smiley :noel:. Tous ces changements vont sûrement faire beaucoup de bien à Maple France.
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:42

Rx~ a écrit:
Cobraaaaaaaa a écrit:
Neo et moi avons certes sur-exploité le défouloire. Ce n'est pas pour autant qu'on ne voulait pas sa suppression.

C'est pas forcément parce qu'on flood à longueur de journée dans un forum créer à ce but qu'on est immature. Au lieu de flooder/polluer les topics sérieux, je me lâche lâchait dans le défouloire.

Quand il s'agit de d'aider une personne qui débute je ne dis pas : Apprends à écrire, T'as pas compris ou quoi ? Google est ton ami Wink, etc...

Et si j'étais aussi lèche que ça, j'aurai un comportement irréprochable (car les admin/modos peuvent nous voir).

Anyway... Sinon je t'aime bien Itachi =)

Heu tu parles pour toi quand tu parles de la suppression.
Puis oui, je suis méchant, c'est triste :')

Neo et moi.

Et oui tu es vilain :

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 FOUET
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:48

Dr.Donnuts a écrit:
Le forum Entraide sera parfait pour ca. Quelqu'un poste une question, un membre cherche dans hidden-street et lui réponds avec la solution sans dire "va voir sur H-S" et tout le monde est content.


Aussi, il existe le sauna (http://www.sauna.gibbed.us/) et aussi strategywiki (http://strategywiki.org/wiki/MapleStory/Quests) mais ils sont moins complet et moins mis à jour qu'hidden-street.

Concernant cette liste de sites, je suis actuellement en projet sur un site du même type pour MapleStory Europe (et seulement pour eMS) qui sera traduit en Français entre autres, et mis à jour correctement et régulièrement, donc ça ne sera plus un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:44

C'etait dans le défouloir , maintenant dans le vrais forum , si tu met : JERRY trop bon le truc , mais je me demande .... la on seras bannis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:56

Bah poster Jerry sans :noel: , Sa sert un peu a rien comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Znuflex
Papa Pixie
Znuflex


Masculin

Messages : 523
Serveur : Kradia-Ems

Job/Métier : Sniper
Level : 7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:29

Je voudrai juste faire une requête... De remettre "le marché de victoria" parce que c'est le seul endroit (à moins que maintenant on puisse mettre dans une autre?) ou l'on puisse mettre nos objet en vente, acheter ou estimer le prix d'un item.
Ce sous-forum n'était pas vraiment inactif et ça pouvait bien aider à connaitre les prix pour ne pas se faire "scammer"...

Voilà, en espérant que ma remarque soit entendue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:25

Le problème est qu'il y avait un sous-forum pour chaque server et donc si c'était vraiment inactif, car les messages étaient super dispersés. De plus, même si les prix sont souvent légèrement inférieur, sur un site comme BasilMarket, on peut tout de même avoir une bonne estimation de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:41

Ouais mais BasilMarket pour MapleStory Europe... C'est pas ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:53

Oki, ben alors il faudrait peut-être remettre une rubrique générale sur les prix mais commune à tous les servers. Puis lors des demandes de prix, il serait rajouté dans le titre du topic créé [MARDIA EMS] Item, [SCANIA] Item, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
drazgon
Dark Yeti
drazgon


Masculin

Messages : 362
Serveur : SakuraMs

Job/Métier : Supergm
Level : 2xx

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:23

Le forum ressemble comme le premié jour ou je suis venu
en aout 2005
st'un truck de fou
bon
pourquoi donnuts nous a mit un defouloir si c'est pour nous l'enlevez
moi jdi:
ils nous fait monté pour mieu qu'on tombent (:
Revenir en haut Aller en bas
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:58

Simplement car le défouloir était bourré de stupidité en tout genre. Juste un endroit à flood. Enfin pas du tout interessant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:42

On pensait juste avoir quelques topics de temps en temps (toutes les semaines quoi) par trop énervant mais là c'était un véritable raz-de-marée de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
drazgon
Dark Yeti
drazgon


Masculin

Messages : 362
Serveur : SakuraMs

Job/Métier : Supergm
Level : 2xx

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:49

tetoy a écrit:
Simplement car le défouloir était bourré de stupidité en tout genre. Juste un endroit à flood. Enfin pas du tout interessant. Smile
sa n'etait pas le but?
floodez
et puis chandail
si ce sont des 'conneries'
rien ne vous obligeait a les regarder [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 163350
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:05

Il a meme poster des Conneries =)
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:12

chandail a écrit:
On pensait juste avoir quelques topics de temps en temps (toutes les semaines quoi) par trop énervant mais là c'était un véritable raz-de-marée de connerie.


Bah , moi quand je postait une connerie toute les 2 semaines dans la place publique avant , sa passait Smile
Appres ya de defouloir qui est venu me faire de la concurence [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 14941

Comme il est parti , a dans 2 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:21

drazgon a écrit:

sa n'etait pas le but?
floodez
et puis chandail
si ce sont des 'conneries'
rien ne vous obligeait a les regarder [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 163350

Ah oui, et si quelqu'un parlait de hack ou faisait autre truc completement interdit par le forum, on aurait pas regardé, la personne aurait cru que c'était autorisé, puis les autres aussi, et là on s'en sort plus (j'exagère peut-être mais c'est possible.)
Revenir en haut Aller en bas
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:21

drazgon a écrit:
rien ne vous obligeait a les regarder [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 163350

Un peu quand même Rolling Eyes

Endroit à flood oui, mais que ce soit un peu plus mature. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:24

Puis bon si les gens veulent vraiment flooder, ça leur prend 2 min d'ouvrir un forum defouloir.forum-actif etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:25

drazgon a écrit:
sa n'etait pas le but?
floodez
Non !

Le but était d'avoir un forum dans lequel les membres pourraient délirer sans aucune règles ou presque.

Ce n'était pas du délire ce qu'il y avait. Mais du n'importe quoi. Aucun topic était bon à lire ou même y répondre. C'était juste un tas de conneries servant juste à augmenter son nombre de posts.

J'espérais voir un forum avec des images, vidéos complètement stupide et idiote. Mais qui, au final, serait drôle. Voir des topics où les membres s'écrivent avec des images ("o rly ?", "ya rly", etc...). Ce serait du flood, mais au moins, ca a un minimum de sens.

Le but était d'avoir un forum comme la place publique mais plus relâché et sans règles.

Au moins, ca a confirmé l'utilité d'avoir un règlement sur MapleFrance. Car sans règles, le monde n'en profite pas : ils en abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:07

Tu devrait faire de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:13

Dr.Nuggets a écrit:
Tu devrait faire de la politique ...

Il a essayé , mais il etait contre moi aux elections , et j'ai gagnié.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26.07.08] Retour aux sources   [26.07.08] Retour aux sources - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26.07.08] Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE MAL EST DE RETOUR..
» Un retour ?
» Retour ! :D
» Mon retour
» De retour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: News et Règlements du Forum-
Sauter vers: