MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bill Gate prend sa retraite ?

Aller en bas 
+12
Angel
Scorps
Yann
Cobraaaaaaaa [FIN]
Wezze
Katsune
PanicMan
SoraSayen
Foxclad
chilipy
Super-Mouton
CaptainBaçon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:51

Rappel du premier message :

C’est le 27 juin que l’éternel adolescent de 51 ans prend sa retraite de la direction exécutive de Microsoft. Il laisse la place à une ‘’nouvelle’’ équipe dirigeante qui a bien l’intention d’encrer Microsoft encore plus profondément dans le 21e siècle.

http://www.synchro-blogue.com/synchro/2008/06/au-revoir-bill.html


Dernière édition par NeoSurvivor le Sam 28 Juin 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yann
Gigantic Spirit Viking



Messages : 1867

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:59

Cobraaaaaaaa a écrit:
Normal leurs systèmes d'exploitation est très simple d'utilisation (bien que Mac le soit aussi).
Il ne l'a pas toujours été, et Windows 3.1 était un petit peu chiant à l'époque.
Linux est très simple d'utilisation aussi, mais, bizarrement, y'a aucun jeu dessus => pourquoi bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:32

Ben pourquoi on irait sur linux ? Ya moins de programmes.

Pourquoi on ferait des programme sous Linux, ya deja windows.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:58

Yann a écrit:
Cobraaaaaaaa a écrit:
Normal leurs systèmes d'exploitation est très simple d'utilisation (bien que Mac le soit aussi).
Il ne l'a pas toujours été, et Windows 3.1 était un petit peu chiant à l'époque.
Linux est très simple d'utilisation aussi, mais, bizarrement, y'a aucun jeu dessus => pourquoi bouger?
C'est faux, y'a pas aucun jeux dessus. J'en ai quelques pas mals en tête. Mais c'est vrai, en effet, qu'il n'y a pas ou peu de jeux exclusifs à Linux. J'ai un seul programme en tête qui soit exclusif à Linux jusqu'à sa prochaine version, et c'est Amarok, très bon lecteur multimédia, que j'utiliserai quand il sera dispo pour Windows. Mais la main reason pour que le monde bouge de Windows, c'est pour se libérer de Virus, Spywares, et de l'OS qui "t'emprisonne". Et certains aussi pour pouvoir se sentir supérieur en disant "JE SUIS UN COMBATTANT DE LINUX, VIVE LE OPEN SOURCE BLABLABLABLBLA". Savoir que tous mes jeux et progs marcheraient à 100%, j'irais sans hésiter sur Linux. Mais c'est pas le cas, bien que Wine soit assez stable semble-t-il. Mais là-dedans faut aussi compter les drivers pour cartes vidéos, qui sont pas aussi stables et aussi faciles à trouver que ceux pour Windows, vu qu'ils ne sont pas officiels..
Perso, quand j'macheterai un nouvel ordi, je ferai dual-boot (ou ptête 3 OS : XP, Vista, Ubuntu, Vista seulement si j'ai un CD qui vient avec l'ordi obligé, pour être future-proof quoi.)
Mais en effet, ça semble pas mal inutile d'un premier point de vue, d'aller sur Linux avec moins de jeux (on barre tous les jeux commerciaux en partant), moins de progs (même chose, mais on trouve plus facilement des clones de progs commerciaux que de clones de jeux, mais ça existe quand même et y'en a assez)

Et Bloue... ta dernière phrase.. Plein de programmeurs "hobbyists" ou plutôt qui ne gagnent pas leurs vies avec ça, font des programmes open-sources (ou libres, mais c'est pas la même chose) multiplatformes, y compris Linux. Par exemple : Stepmania, The GIMP, Audacity, [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:40

Ouais mais linux à quoi comme avantages par rapport a windows ? Deja les virus suffit de telecharger un antivirus et un pare feu et voila pas de virus Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 964990 .
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:28

Il est gratuit Smile c'est le but de Linux an fait .
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:09

Ben windows euh aussi.

enfin bon ouais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:17

Pour avoir un vrais Windows l'égale tu va au magasin tu paye chére et ta ton cd , pour linux tu fait une demande sur le site et il te l'envoie par la post , LA est la différence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:37

Ouais mais bon deja quand tu achete un pc ta windows, et aussi c'est mieu de payer 0€ et d'avoir un truc bien qui marche avec tout plutot que de payer 0€ et d'avoir un truc limité.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:43

Bloue a écrit:
Ouais mais bon deja quand tu achete un pc ta windows, et aussi c'est mieu de payer 0€ et d'avoir un truc bien qui marche avec tout plutot que de payer 0€ et d'avoir un truc limité.

Dans le prix du PC, windows vaut pour 100 à 250€.
C'est pour ça que si tu le fais à la main t'as des différences de l'ordre de 400€, quoi. (prix de la main d'oeuvre quand ils le fabrique)

@Super-Mouton: Quand on sera capable de faire tourner MapleStory sous linux d'une quelconque façon, pourquoi pas? Mais là, ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:56

Moi je voulais apsser a linux mais je vien jsute d'acheter une carte graphique a 250€ et quand j'ai vu que ya aps de pilotes linux -_-.Et que ya que quelques jeu (dont un fps qui avait l'air bien)...
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:46

Reste avec Windows >_> , si tu code pas , sa te sert pas vraiment a quelque chose Linux (sa as ptetre changer depuis la dernier fois que j'ai tourner sous Linux)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:40

Bloue a écrit:
ya aps de pilotes linux -_-.

Encore une preuve du ptain de monopole de Microsoft.
Et ils en profitent en vous faisant payer des licenses sans directement vous les faire payer, mais quand vous achetez un ordi neuf à 900€ (ou à 400€ ou à ce que vous voulez), pensez que 100~150€ vont direct dans la poche à Microsoft, hein.
Revenir en haut Aller en bas
nocard
Horny Mushroom
nocard


Masculin

Messages : 42
Serveur : Khaini Gms

Job/Métier : Mage
Level : 25

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:30

je pense comme Yann Bill gate a sue se faire une place dans le monde di linformatique et une grosse 50 fois plus intelligen ? ho que oui tu est capable toi de faire un system dexploitation informatique? si oui allor chapo...

ses pa que je taime pa mes bon... en esperan que tu voi se message..
Revenir en haut Aller en bas
nocard
Horny Mushroom
nocard


Masculin

Messages : 42
Serveur : Khaini Gms

Job/Métier : Mage
Level : 25

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:33

Oui ses tro cher et tout et tout mes ses tres simple a faire fonctionner et tout les jeux roule sur windows allor pourquoi changer? pour ceux qui on un budjais limité je peux comprendre sinon bha jvoix pa lintérais de changer pour linux
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:53

Oui , mais si tu as fait ton propre pc avec des pièces détacher , et que ta pas envie d'acheter Windows Laughing et de ne pas avoir a la télécharger puis le crack , suffit tout simplement de mètre Linux Laughing , mais si vous avez déjà Windows alors sa sert a rien de passer sous Linux ^^
Revenir en haut Aller en bas
nocard
Horny Mushroom
nocard


Masculin

Messages : 42
Serveur : Khaini Gms

Job/Métier : Mage
Level : 25

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:47

Katsune sur se point je suis daccord sa revien beaucoup moin cher de monter son pc sans windows que avec windows mes normalement seux qui monte leur pc ces pour avoir une mega config donc pour pouvoir jouer au jeux les pluss reccent a Verry hight sans probleme donc encore la Windows entre en jeux
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:18

Katsune a écrit:
Reste avec Windows >_> , si tu code pas , sa te sert pas vraiment a quelque chose Linux (sa as ptetre changer depuis la dernier fois que j'ai tourner sous Linux)
Bof, Linux y'a pas nécéssairement d'avantages pour programmeurs j'veux dire, sauf ptête que y'a plein de programmes qu'il faut compiler, mais ça n'importe qui avec half a brain peut le faire, et si il peut pas vaut mieux pas prendre Linux en effet.
Bloue, comme j'ai dit, les pilotes Linux sont plus rares à trouver, et en général ils fonctionnent moins bien, parce qu'ils sont fait par des amateurs par reverse-engineering parce que la compagnie ne supporte pas Linux, sauf certaines qui ont fait un tournant l'année dernière pour aider ceux sur Linux à faire des drivers.
Et ça prouve pas nécéssairement le monopole de Microsoft, bien que c'est sous-entendu, mais c'est que Linux n'a aucune valeur commerciale, aucun ou très peu de jeux commerciaux sont compatibles sous Linux à cause que la mentalité de l'OS est très différente. Donc la compagnie n'en fait pas parce qu'elle n'y voit pas d'intérêt commercial, c'est un peu comme faire du bénévolat...
Bloue a écrit:
Ouais mais linux à quoi comme avantages par rapport a windows ? Deja les virus suffit de telecharger un antivirus et un pare feu et voila pas de virus Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 964990 .
Mais encore... Tu viendras pas me dire que t'as JAMAIS eu de virus ou autres merdes (spywares, malwares) même avec un antivirus, c'est quasi impossible, surtout pour les spywares/malwares. (bien que perso j'en ai plus eu depuis un gros moment, depuis que j'utilise Adblock Plus)
Et c'est pas vrai que y'a que quelques jeux, y'en a beaucoup mais t'en entend juste pas parler.. Et certains/la plupart ont un port Windows aussi.

Et en effet, l'avantage de Linux c'est que tout est gratuit, et la plupart des logiciels sont libres, ou d'autres licenses un peu plus limitées mais toujours Open Source.

Et oui Yann, c'est sur que pour jouer à MS sur Linux, bonne chance, perso j'ai jamais testé. Et je dis pas que Linux c'est en tout point mieux, loin de là, mais c'est mieux d'avoir un OS libre, quoique c'est pas possible à cause de jeux commerciaux, et ça m'étonnerait que ce le soit éventuellement, voir jamais.
Et c'est pour ça que je pense que ceux qui vont seulement sous Linux sans aucun Windows sont stubborn, sauf si ils aiment pas les jeux ou peu importe, mais je trouve que c'est d'être un peu aveugle que de prendre seulement Linux.

En tout cas perso, si tout était compatible, j'irais sur Linux sans hésiter (j'crois que je l'ai déjà dit, et que je serais pas seul), mais vu que les mentalitées sont incompatibles en partant, faut pas trop espérer. Reste que Wine peut faire du beau travail, parait-il.

tl;dr : on est obligé de rester scotché à Windows pour jouer à des jeux commerciaux sans problèmes, mais on en subit les conséquences côté liberté. (Youpi les ordis qui viennent avec un antivirus pas désinstallable et des updates automatiques pas arrêtables; lol Vista)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:18

Une fois que ta windows (par exemple ya 2 ans je crois) j'ai acheté un pc avec windows xp et maitenant tous mes pc et nouveaux pc je les achette sans et je le met dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SBN
Mixed Golem
SBN


Masculin

Messages : 241

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:16

Au delà de ce débat, Bill Gates mérite tout de même le respect de tous (pro-windows ou pas) pour sa prise de position sur la santé et l'éducation dans le monde entier par l'intermédiaire de la Fondation Bill & Melinda Gates dans laquelle il a injecté les deux tiers de sa fortune ce qui a permis à cette ONG d'être la plus grande ONG du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Skeletyk
Zombie Mushmom
avatar


Masculin

Messages : 309
Serveur : Bellocan


Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:28

SBN a écrit:
Au delà de ce débat, Bill Gates mérite tout de même le respect de tous (pro-windows ou pas) pour sa prise de position sur la santé et l'éducation dans le monde entier par l'intermédiaire de la Fondation Bill & Melinda Gates dans laquelle il a injecté les deux tiers de sa fortune ce qui a permis à cette ONG d'être la plus grande ONG du monde.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:40

Bloue a écrit:
Une fois que ta windows (par exemple ya 2 ans je crois) j'ai acheté un pc avec windows xp et maitenant tous mes pc et nouveaux pc je les achette sans et je le met dessus.
Ben moi aussi.. Et il dit qu'il est pas légal est c'est le dernier de mes soucis... Et bon, c'est vrai que ce qu'il fait avec son argent est bien aussi, j'ai pas dit le contraire, mais Windows reste merdique et trop utilisé, quoique j'aimerais pas mieux que Mac domine le marché, ça serait pire.. Mais bon.

Btw, j'avais oublié d'en parler, mais dire "Linux", c'est vague, comme vous le savez ou savez pas, y'a des tonnes de distributions différentes, dont certaines sont très simplifiées et d'autres beaucoup moins, donc on peut pas dire que Linux en tant que tel est plus compliqué ou moins compliqué que Windows
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:03

Lol si ton windows dit qu'il est pas legal c'est parce que tu as telecharger un programme qui dit qu'il est pas legal (et ça t'empeche de faire pleins de trucs).

Quan dwindows veut faire une mise a jour tu clique sur installation personalisée et tu decoche les trucs genre "permet de protéger des fausses version de windows" ou un truc come ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:24

Ouais , ou sinon tu te tape le génocide ( un truck du genre) qui te fait chier quand tu allume ton pc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:11

genuine Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 547267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Gate prend sa retraite ?   Bill Gate prend sa retraite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bill Gate prend sa retraite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concerto Gate
» FlanVanille, Retour mais Louloute prend sa place
» Le Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: