MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 eMS : Histoire d'un Bide.

Aller en bas 
+15
Dr.Nuggets
Vivis
Disaac
kitsune
1nephthys1
AXEL54560
FlanVanille
Foxclad
chandail
TimEeo
Yann
Rx~
Masahiro
juliojulo
Wezze
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:08

Un an d'existance , et meme pas 120K de joueurs...
Puis le Chanel System attire pas vraiment :noel:

A ce rythme la , eMS auras pas de chanels en plus , et encore moins de serveurs. Encore moins de itgc.

Quand on voit qu'a coté gMS est devenu le premier jeu gratuit nord-amerique en 3 ans......
Revenir en haut Aller en bas
juliojulo
Sakura Cellion
juliojulo


Masculin

Messages : 78
Serveur : kradia

Job/Métier : Magicien glace/foudre & feu/poison
Level : 44, 57(mode On les deux car je m'ennuie ^^)

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:27

C'est un peu normal dans un sens .

La plupart des joueurs préfèrent rester sur GMS ( y'a beaucoup de fr la-bas) , et puis le serveur europe ne comporte pas encore la plupart des systèmes intéressant qu'il y a sur GMS .

Personnellement si j'étais bon en anglais je serai sur GMS à l'heure qu'il est ^^

Mais bon à la vitesse ou ils ajoutent des patchs , je me dis que l'attente va valoir le coup (enfin j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:30

Surtout qu'avec l'euro , le nx est 30% Moins cher :noel:
Revenir en haut Aller en bas
juliojulo
Sakura Cellion
juliojulo


Masculin

Messages : 78
Serveur : kradia

Job/Métier : Magicien glace/foudre & feu/poison
Level : 44, 57(mode On les deux car je m'ennuie ^^)

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:33

Je suis pas adepte du NX .
Je joue pour le fun et passer le temps donc je ne verserai pas un centime sauf le jour ou je gagnerai à l'€uromillion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro
Sakura Cellion
Masahiro


Masculin

Messages : 77

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:36

Citation :
La place publique
Pour parler de tout et de rien, tout ce qui ne concerne pas MapleStory.
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:37

100 000 joueurs pour un jeu gratuit en europe c'est déja pas mal.
Puis on aura jamais d'itgc en europe (à moins que nexon soit economiquement suicidaire) .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:40

1337Wezze a écrit:
Un an d'existance , et meme pas 120K de joueurs...
Puis le Chanel System attire pas vraiment :noel:

A ce rythme la , eMS auras pas de chanels en plus , et encore moins de serveurs. Encore moins de itgc.

Quand on voit qu'a coté gMS est devenu le premier jeu gratuit nord-amerique en 3 ans......

Il n'y a pas de bide: le jeu a été conçu de façon a attirer les européens qui le souhaitaient, or, en Europe (et je me demande parcontre s'ils le savaient), la 2D est très mal vue.
Le fait que Nexon Korea arrive à se faire du fric dessus et à s'en servir pour pré-test certains patchs de gMS (je pense notamment à l'encryption kMST qui nous est arrivée lors du patch 0.36 et qui est tombé à la 0.55 sur gMS) ou pour des pré-traductions, et surtout le fait qu'ils ne mettent pas 50 000 plombes à corriger les bugs montre que eMS est désormais largement mieux géré par les GMs que gMS. Si eMS était un bide, est-ce que ça serait le cas? Ca m'étonnerait!

D'autre part, je sais pas si vous avez remarqué, mais eMS a décidé d'accelerer sa vitesse de patch: les minijeux avec un autre patch le tout en meme temps c'était jamais arrivé jusqu'alors. Soyez patient, eMS est le serveur qui lag le moins, qui a la meilleure map d'xp possible pour lv40-75.
Le réel bide c'est gMS: une équipe qui ne sait pas et qui ne saura jamais corriger les bugs à temps.

Le glitch avec Hak ? Il leur a fallu 3 bons mois. Le problème des guildes ? Il leur a fallu 3 bonnes semaines: c'est ridicule! Et j'en passe.

eMS: .38: plus de guilde/buddy? Réglé en 4 heures., .39: a/b sur la EOS ? réglé en 12 heures.
Sérieusement...

Et je rajouterais qu'eMS et FlyFF mènent de loin les MMO(RP)G gratuits en Europe, hein... Sauf que les Européens trouvent que comme c'est gratuit c'est de la merde, ils préfèrent jouer à du WoW (qui est pourtant trop cher pour la façon dont c'est désormais géré par Blizzard - 13€/mois pour une partie des bugs corrigés en 2 mois, heu...) ou GW.

En france, en gratuit t'as FlyFF en numéro un, eMS derrière, et les jeux de GOA bien plus loin, et Trackmania quelque part dans ce bazar...

J'oubliais: Weezee, l'histoire d'un bide? Surtout que TOUT est 2x plus cher en France si tu ne l'avais pas remarqué. Et que le fait que le NX soit plus cher tient surtout aux taxes locales abusives (19,6% en Europe, plus de 20% en Allemagne, près de 20% en Grande-Bretagne, contre 12% aux USA, hein)
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
TimEeo


Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:45

Moi j'aime bien GW même si j'y passe que très peu de temps ._.
Sinon, eMS n'est pas vraiment pourrie, ils ont juste moins de joueur et ils sont un peux moins avancés mais avance très vite ._.
Et puis merde a la fin la yann a tout dit >.<

Masahiro a écrit:
Citation :
La place publique
Pour parler de tout et de rien, tout ce qui ne concerne pas MapleStory.

._.
._.
Et y'en a surement d'autre, je vais pas m'amuser a chercher ce genre de conneire u_u
Ce n'est pas parceque il est dit que ici on n'en parle pas que c'est interdit d'en parler
Y'en a la preuve juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:39

Je déplace le sujet dans la section appropriée, si ça ne part pas en polémique, troll, flood, hs abusif, etc je veux bien laisser ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:06

Je suis sur eMS depuis 1 ans :/ et ce qui est bien c'est un nouveaux server donc moins de monde donc plus de map Smile
eMS a le temp de ce faire un nom en europe ...
Revenir en haut Aller en bas
FlanVanille
Gigantic Spirit Viking
FlanVanille


Masculin

Messages : 1864
Serveur : Kradia EMS

Job/Métier : Page
Level : 32

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:05

On se croirait dans une gue-guerre 'tendo - sony , c'est pitoyable .... Les 2 versions se valent , vous etes pathetiques , ems est sorti aprés , il aura donc les villes plus tard , mais il les aura et c'est le principal , quand a gMS il ne lag pas forcement plus que ems sur les servers pas trop plein (khaini jusqu'a kradia) , enfin voila ce debat ne sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
AXEL54560
Rombot
AXEL54560


Masculin

Messages : 155
Serveur : BROA

Job/Métier : bandit warrior assacin mage
Level : 43 35 31 27

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:37

Ben franchement moi je suis sur gms sans vous mentir il vont finir par bann les européens, vous savez ems serait un franc succés si on avait de bons persos sur gms
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:47

AXEL54560 a écrit:


Ben franchement moi je suis sur gms sans vous mentir il vont finir par bann les européens, vous savez ems serait un franc succés si on avait de bons persos sur gms


Bah si ils avaient fait les transferts , les pros euros aurait dominé le classement dès le début donc le classement aurait été Bidon.
Revenir en haut Aller en bas
1nephthys1
Zombie Mushmom
1nephthys1


Féminin

Messages : 302
Serveur : Windia

Job/Métier : wizard I/L,thief
Level : 6X,2X

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:55

franchement ems ou gms je m'en fou moi mais bon ca fait longtemps que je suis sur gms donc a moi qu'il transfert mon compte vers ems avec tout mes object je vais pas delet gms pour tout recommencer a zero sur ems just car c'est en francais alors que je comprend très bien l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
FlanVanille
Gigantic Spirit Viking
FlanVanille


Masculin

Messages : 1864
Serveur : Kradia EMS

Job/Métier : Page
Level : 32

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:27

Est-ce que t'imagines une pleinte d'environ 1/3 des joueurs de gMS pour cause de delete de leurs persos serieusement ? tu reflchis parfois ou ... ? Global = tous les pays , c'est pas plus compliqué que ca ! Les joueurs euro de GMS ne seront jamais delete !
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:53

FlanVanille a écrit:
Est-ce que t'imagines une pleinte d'environ 1/3 des joueurs de gMS pour cause de delete de leurs persos serieusement ? tu reflchis parfois ou ... ? Global = tous les pays , c'est pas plus compliqué que ca ! Les joueurs euro de GMS ne seront jamais delete !
LOL
t'as pas entendu parlé du ban ip des hong kongais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:33

kitsune a écrit:
FlanVanille a écrit:
Est-ce que t'imagines une pleinte d'environ 1/3 des joueurs de gMS pour cause de delete de leurs persos serieusement ? tu reflchis parfois ou ... ? Global = tous les pays , c'est pas plus compliqué que ca ! Les joueurs euro de GMS ne seront jamais delete !
LOL
t'as pas entendu parlé du ban ip des hong kongais ? Rolling Eyes


A la Base , Global c'etait pour tout les pays qui avait pas de version dédiée , et a l'epoque , yavait deja 40000000000 versions asiatiques

Donc Hong Kong avait deja une version plus proche AVANT la creation de Global = Ils avait pas a etre la = BAN

Puis Global est plus vraiment Global , Tout le monde a sa version , Ya juste l'afrique et l'australie ( Oceanie , Mais ils ont Maple Sea Pas Loin )
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:44

1337Wezze a écrit:

Donc Hong Kong avait deja une version plus proche AVANT la creation de Globa
euh....
HKMS est sortit après EMS hein ... Laughing dailleur les Hong Kongais se sont fais ban en même temps que la sortie de HKMS Edit : ils se sont fait ban 1 à 2 mois après la sortie de HKMS Wink
HKMS est sortit en octobre (edit : après vérification) Novembre 2007 soit un ou deux mois après le "on-a-IP-ban-les-europeens-sans-faire-exprès-c'était-pas-voulu-on-vous-l'jure" de nexon ...

Donc les Hong Kongais parlant une langue différent du chinois et du Coréen ne pouvais jouer que sur GMS ! et ils se sont fais ban à la sortie d'une version pour eux Wink stoo
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:16

kitsune a écrit:
1337Wezze a écrit:

Donc Hong Kong avait deja une version plus proche AVANT la creation de Globa
euh....
HKMS est sortit après EMS hein ... Laughing dailleur les Hong Kongais se sont fais ban en même temps que la sortie de HKMS Edit : ils se sont fait ban 1 à 2 mois après la sortie de HKMS Wink
HKMS est sortit en octobre (edit : après vérification) Novembre 2007 soit un ou deux mois après le "on-a-IP-ban-les-europeens-sans-faire-exprès-c'était-pas-voulu-on-vous-l'jure" de nexon ...

Donc les Hong Kongais parlant une langue différent du chinois et du Coréen ne pouvais jouer que sur GMS ! et ils se sont fais ban à la sortie d'une version pour eux Wink stoo

Ma foi, l'europe fait partie de la triade une des trois puissances qui a beaucoup de sous (les deux autres sont les USA et le Japon), alors bon les hong-kongais ils s'en tamponnent un peu le coquillard nexon.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:28

FlanVanille a écrit:
Global = tous les pays

Ouais, sauf que gMS n'existe plus.
La version que vous appelez gMS s'appelle en fait North America MapleStory
Revenir en haut Aller en bas
FlanVanille
Gigantic Spirit Viking
FlanVanille


Masculin

Messages : 1864
Serveur : Kradia EMS

Job/Métier : Page
Level : 32

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:47

En meme temps on a du attendre 2-3 ans je sais pas exactement pour avoir ems , je pense que d'ici la on peut tous se faire un lvl 200 ... donc je trouverais normal qu'il laissent les euro deja inscrit sur gms , mais qu'ils bloquent les inscriptions , ca me parait juste ! pi o pire si on se fait virer , bah go ems puis stout , jusqu'a ce qu'il y ait France maple ...
Revenir en haut Aller en bas
Disaac
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 2730

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:52

Je participer un peu au débat ...

@chandail : Faux ! Certes Hong-Kong n'est pas un pays, juste une petite région, mais son PIB est largement supérieur à celui de la Chine. Là n'est pas le problème, puisque Nexon a créé HKMS car, sachant que j'ai des origines Hkaises, les Hong-Kongais sont de très gros joueurs de MMO ! Il y a des pubs de MMO partout dans les métros, à la TV ! Je pense que c'est assez normal qu'ils font cette version de Maple ... Et puis, à Hong-Kong, ils ont les Seven Eleven, petite épicerie vendant tout un nimporte dont les cartes prépayés de MMORPG se trouvant dans tout les coins de rue, par rapport à la France ...

Vous allez me dire, pourquoi pas CMS ? Tout simplement parce-que les textes de CMS sont écrits en simplifiés et que les Hkais étudient et écrivent le traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:05

Disaac a écrit:


@chandail : Faux ! Certes Hong-Kong n'est pas un pays, juste une petite région, mais son PIB est largement supérieur à celui de la Chine. Là n'est pas le problème, puisque Nexon a créé HKMS car, sachant que j'ai des origines Hkaises, les Hong-Kongais sont de très gros joueurs de MMO ! Il y a des pubs de MMO partout dans les métros, à la TV ! Je pense que c'est assez normal qu'ils font cette version de Maple ... Et puis, à Hong-Kong, ils ont les Seven Eleven, petite épicerie vendant tout un nimporte dont les cartes prépayés de MMORPG se trouvant dans tout les coins de rue, par rapport à la France ...

Vous allez me dire, pourquoi pas CMS ? Tout simplement parce-que les textes de CMS sont écrits en simplifiés et que les Hkais étudient et écrivent le traditionnel.

J'en savais rien autant pour moi =p
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:12

Sinon , Bientot , tout le monde auras sa version :noel:

En 2008 , y'auras

vMS ( Vietman Maple Story , en vietnamien )
bMS ( Brezil Maple Story , qui seras surment la version Amerique du sud d'appres moi , en Portugais )
Ims ( Inde Maple Story , Langue inconnue )
Et la surprise pour la Fin


SWA MS ( South West Asia = Asie Du Sud Ouest = Moyen Orient Maple Story , Qui seras surment en Arabe )


Et L'afrique ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:26

AMS :noel:

Pour l'afrique y'aura 2 personne :noel: Personne a l'ordi m'voyer et encore loin internet :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eMS : Histoire d'un Bide. Empty
MessageSujet: Re: eMS : Histoire d'un Bide.   eMS : Histoire d'un Bide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eMS : Histoire d'un Bide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: