MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?

Aller en bas 
+11
Nono
tetoy
FrSword
Morino
boff
Squirell [RIP]
mourette
Cynthia
Scorps
xX0sasuke0Xx
Dr.Donnuts
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:51

Rappel du premier message :

[Edit]

Création du topic pour les demandes de mini-forum de guildes : [Mini-forum] Pour la création, c'est ici !

Je laisse encore le sujet ouvert pour la discussion. Les mini-forums seront, pour le moment, fermé aux membre du groupe comme prévu.





-----------------------------------------------------------------------------





Coucou, c'est à moi de faire une proposition.
Je vous propose quelque chose que je veux faire depuis TRES longtemps.

Je voudrais créer des minis-forums dédié à chaque guilde qui le voudrais.
Ces forums seraient visible uniquement aux membres de la guilde. Ces forums seraient, un peu plus libre que sur MapleFrance. C'est à dire que je ne veux pas faire de modération dessus sauf mesure exceptionnel (genre discussion sur le hack en donnant des sites, piratages, racisme, etc...).

Les membres de la guilde seraient libre de faire ce qu'ils veulent de leur mini-forum. Moi, ca ne me dérange pas vu qu'il n'est pas visible publiquement.


Pour se faire, je vais créer des groupes sur le forum. Le leader de la guilde ou la personne qui est le voudra, sera le modérateur du groupe. C'est à dire que seul lui peut ajouter ou expulser quelqu'un du groupe.

Ensuite, le groupe sera le seul à voir le forum qui lui est dédié.

Je vais aussi donner plus de liberté à ces mini-forums. Comme de vous laisser certains pouvoir de modération. C'est à dire de supprimer un message complètement et créer des post-it.

---------------------

Voilà, donc je m'adresse à tout ceux et celles qui dirigent des guildes pour savoir si vous seriez intéresser ?

Moi, je pense que ce serais intéressant. Ca permettrais d'avoir un espace de discussion qui soit meilleur que le BBS de MapleStory et d'être sur un gros forum de MapleStory en même temps. Ca regroupe tout le monde.

A vous de voir... J'attends vos commentaires ^^


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nono
Iron Hog



Messages : 129

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:29

[HS]
tetoy a écrit:
NONO F5
Mais où t'étais T-T
Bah en ce moment j'ai moyen le temps de jouer en fait :/

Mais bon je finirais bien par revenir vu que je compte bien atteindre le 3ème job un jour F3
Préparez-vous pour ce moment historique F5
Razz
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Elliott
Fire Boar
Elliott


Masculin

Messages : 52
Serveur : Bera

Job/Métier : Priest
Level : 14x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:21

[HS]
tetoy a écrit:
Bien entendu il y a Firefly, m'enfin grosse guilde fantome hein F5 (oui je m'adresse à toi Nexio F5)

Méfiez-vous des fantômes... On les voit pas, comme ça, pendant un certain temps et pouf, ça sort de nulle part et ça bouffe des levels à la chaîne à ne plus savoir qu'en faire - un peu comme pacman et ses pastilles en fait...heu soit...

Nono a écrit:
Mais bon je finirais bien par revenir vu que je compte bien atteindre le 3ème job un jour F3
Préparez-vous pour ce moment historique F5

Historique? Je ne sais pas si c'est décent de qualifier la fin du monde "d'historique"... xD

[/HS]

Sinon Nono on a déjà un topic de recrutement il me semble, mais bon... faut dire, les fantômes c'est pas réputé pour recruter xD
Le meilleur moyen pour Firefly et les potentiels intéressés, c'est de faire comme certains qui traquent le spectre de guilde sur Béra dans une mini-quête improvisée en vue d'obtenir une audience avec les esprits Razz scratch

Pour les minis forum de guilde, ca peut être une bonne idée, enfin finalement c'est aussi bien que tout le monde se côtoie sur le forum au gré des topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Iron Hog
Nono


Féminin

Messages : 129
Serveur : Bera

Job/Métier : Wizz F/P

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:26

[HS]
Elliott a écrit:
Nono a écrit:
Mais bon je finirais bien par revenir vu que je compte bien atteindre le 3ème job un jour F3
Préparez-vous pour ce moment historique F5

Historique? Je ne sais pas si c'est décent de qualifier la fin du monde "d'historique"... xD
Ouais ! La fin du monde ! Bonne idée !! Twisted Evil
[/HS]

Pour notre topic de recrutement, ouais il existe, mais ce genre de topics y en a des tonnes alors ça facilite pas forcément l'arrivée de la chair fraîche (miam des petites recrues à se mettre sous la dent Twisted Evil ) et ça ne dit pas non plus qu'un mini-forum de guilde existe sur ce gros forum (en fait je parlais pas pour nous xD ... C'est sûr que pour une guilde fantôme c'est déjà pas gagné à la base Razz M'enfin comme dit Nexio : Mefiez-vous des fantômes...). Mais bon j'ai vu après que Donnuts avait expliqué comment voir la liste des mini-forums de guildes et comment postuler dedans, donc voilà... mea culpa^^;
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:11

Dr.Donnuts a écrit:

Je ne peux pas séparer les pouvoirs entre les groupes de modérateurs. Comme d'enlever le pouvoir de bannissement à un groupe et le donner à un autre.

J'allais proposer de donner le pouvoir de "locker un topic" pour la personne qui gère un groupe, mais je vois que ce n'est pas possible Laughing

Cela va nécessiter de l'auto-discipline ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:16

Scorps a écrit:
J'allais proposer de donner le pouvoir de "locker un topic" pour la personne qui gère un groupe, mais je vois que ce n'est pas possible Laughing

Cela va nécessiter de l'auto-discipline ^^'
Si c'est nécessaire, le modérateur du groupe ou l'auteur du topic peut me MP pour me demander un lock d'un topic, vu que je suis le seul à pouvoir faire de la modération de forum sur les mini-forums.

Mais je ne le ferais que sur demande comme je viens de l'expliquer. Je l'ai dit, je ne fais pas de modération sur les mini-forums sinon. Sauf selon les règles inscrites dans le règlement des mini-forums, inscrit en Annonce dans vos mini-forums.
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:53

Heuu isuko, il me semble que y'a une erreur ici:

Seul les peuvent acceder
"les peuvent ???"


https://2img.net/r/ihimizer/img231/8042/lespeuventwx7.png
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:14

DakM a écrit:
Heuu isuko, il me semble que y'a une erreur ici:

Seul les peuvent acceder
"les peuvent ???"


https://2img.net/r/ihimizer/img231/8042/lespeuventwx7.png
Laughing

Écrit à ForumActif.
C'est uniquement les développeur/techniciens de ForumActif (les dévactif) qui peuvent corriger ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermitz
Avertissements : 2
Hermitz


Masculin

Messages : 1873
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief
Level : 20~30

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:31

Perso, je trouverais tout simplement simpa de pouvoir connaître ce qu'il se passe dans chaques guildes, sans pouvoir y repondre.

Ce que je demande est peut-être difficile mais pour moi, c'est la meilleure facon de :
1. Ne pas être exclus de quelques membres du forum IG
2. De savoir ce qui se passe exactement entre les membres d'une même guilde, sans pouvoir y accéder puisque c'est personnel.

Peut-être que je mélange le privé et le public mais je trouve que c'est le juste milieu pour les 2 camps =)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Iron Hog
Nono


Féminin

Messages : 129
Serveur : Bera

Job/Métier : Wizz F/P

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:33

Bah je suppose que les guildeux peuvent avoir envie d'organiser un évent uniquement pour leur guilde sans pour autant que des personnes exttérieures viennent s'y mêler.
Ou encore, si la guilde rencontre des problèmes internes, libre à ses membres de régler tout ça entre eux sans impliquer dans le dialogue des gens qui ne sont pas concernés.
Ce n'est pas une exclusion. Vois ça comme une extention de bbs. Théoriquement, seule la guilde y a accès (sauf qu'ici on peut contourner ça si on en fait la demande et si celle-ci est acceptée^^)
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:18

Lol jai la flemme Very Happy
Personellement sa me derange pas !
Apres stu ten fou aussi, ben passons xD
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:30

Je fait un petit up juste pour demander si c'est normal que l'on ne peut pas voir ce qu'est dit dans "Mini-forum de guildes" car Dr.Donnuts a posté un méssage dans le forum mais je peux pas le voir :/

/!\ je ne parle pas des minis forum pour les deux guildes mais du forum qui englobe les deux petits si vou avez compris xD merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:34

MorinoIbiki a écrit:
Je fait un petit up juste pour demander si c'est normal que l'on ne peut pas voir ce qu'est dit dans "Mini-forum de guildes" car Dr.Donnuts a posté un méssage dans le forum mais je peux pas le voir :/
Il doit y avoir un bug de ForumActif lorsque l'admin écrit un message pour que ca t'affiche ca. Parce que j'ai posté dans le mini-forum MapleFrance et non dans le premier forum.

Ca doit être mon rang qui doit faire ca, vu que ca ne le fait pas avec les membres !

[Edit] J'ai changé quelques autorisations d'accès du premier forum. Malgré que ca n'a pas de rapport, peut-être que ca supprimera ce bug ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:46

aaaaaah non excuse moi ca vient de moi ^_^ ! En faite jpensais que tu l'avait écrit dans le premier forum car j'avais pas vu qu'il y avait un forum maplefrance x) . Jpensais que malgrès que l'on y avait pas accès on voyait leur existance x) . Donc c'est de ma faute tout va bien xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
Contenu sponsorisé





pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?   pour - [Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Mini-forum personnel pour les guildes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mini forum Dragon Gem?/Topic special?
» Prix pour les guildes
» [Sondage] Place pour les Guildes
» Mini-forum comunautée D'EMS
» Creation d'un Mini-Forum :noel:iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: