MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.

Aller en bas 
+4
TwinkleStar
Dr.Donnuts
Sysol
DakM
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 7:19

Bon j'passe pour un inculte mais **Langage SMS interdit**.
Jaimerais savoir comment marchent Combo, Panic, Coma

Par exemple si j'avais demandé la question pour les Dk avec Crusher on pourrait me dire "Tappuie sur le skill, et ton perso fait crusher"

Les trois skill faut les activer toutes les x secondes ou sa l'fait tout seul ?

merci davance oO
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 13:21

Jsuis pas expert en Sader, par contre, pour combo je crois que cest justement un combo de frappe : quand tu tape un monstres ou plusieurs montres, le skills (si ta appuyer dessu) s'active et devient de plus en plus "meilleur/fort?"

Vala ... sinon pour Panic et Coma jsais mm pas cest kwa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:32

Combo
C'est comme Rage. C'est rien qu'un skill qui augmentent ta frappe. A chaque fois que tu frappes, une boule apparait. Si par exemple ca augmente ton attaque de 200%, si tu n'as qu'une boule, ca représente peut-être 110% (j'invente les chiffres là). Tu atteint le maximum de la puissance du skill que lorsque tu as toutes tes boules d'activées (5 au maximum, une fois le skill maxé).
Elles resteront jusqu'à ce que tu utilise un des skills les utilisant (panic, coma) ou lorsque la durée du skill sera terminée. Si on utilise un finisher (panic ou coma), les boules disparaitront au complet et réapparaitront, une par une, au prochain coup frappé. Le skill s'annule que lorsque sa durée déterminée est atteinte.

Panic
C'est une version évoluée de PowerStrike. Ca attaque une monstre avec énormement de puissance. Ca utilise toutes les boules de combo qui sont sur le perso à ce moment là.

C'est lui le skill qui fait des énormes dommages, juste pour impressionner la galerie. J'ai un ami, crusader level 121, il fait 40k de damage sur les squids (lvl97) à son maximum.

Coma
C'est une version évoluée de SlashBlast avec un stun en plus. Ca attaque 6 monstres avec pas mal de puissance devant soi (comme slashblast) et ca peut, avec 90% de chance de réussite une fois le skill maxé, les stun (assommer). Ca utilise toute les boules de combo qui sont sur le perso à ce moment là.

C'est le skill pour train lorsque l'on mob. Car il fait énormément plus de dommage que Panic au total. Exemple : Panic fait 30k sur un monstre à son maximum. Coma fera 17.5k fois 6 = 105k à son maximum.
C'est sans parler du stun qui est très utile parfois ^^


A savoir
Mais bon, il faut savoir que comme toutes les attaques du warrior. Elles sont toutes instables. Exemple personnelle, je peux faire en ce moment 24k de damage sur un dual pirate (lvl87) au maximum avec mon panic lvl22. Mais au prochain panic que je lance, je pourrais très bien faire 10K au minimum. La différence est énorme !

Aussi, vu qu'il faut toujours chargé ces boules avant d'utiliser un finisher, les grosses attaquent arrivent qu'aux 6 coups. Exemple typique d'une journée de train :

1er coup : 4k de damages avec PowerStrike
2e : 4.5k de dmg avec PS
3e : 6k de dmg avec PS
4e : 4k de dmg avec PS (instabilité Razz)
5e : 7k de dmg avec PS (toutes nos boules sont activés là)
6e : 22k de dmg avec Panic

et on recommence...

1er : 4.5k de dmg
etc....


Note:
En passant, j'utilise le terme "boules" pour combo, pour que tout le monde comprenne, mais il faut savoir que le bon terme est des Orbs


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:35

Ce que je comprend pas cest comment les skills demarrent.
Combo et les autres demarrent toujours tout seul ?
ou pour les 3 attaques il faut une touche du clavier?
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:40

Non, ils démarrent pas tout seul.

Tu appuie sur Combo, il est activé durant 200 secondes au maximum.
Ensuite le reste, coma et panic, tu les utilises comme SlashBlast et Powerstrike. Ca te prends une touche pour chaque attaque.

La seule qui reste, c'est Combo durant ces 200 secondes. Les autres, il faut que tu appuie sur chacune des touches au moment où tu voudra les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:42

Cest pas pratique tu dois gerer trop de touches en meme temps, vive les Dk avec juste Crusher lol
1 touche, full puissance
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:49

En tout cas merci.

une autre question, pour un Dk la dex est vrmt pas importante mais sur un Sader si il miss il est ds la merde, tu mconseilles davoir Cb Base dex (en prenant en comptes que je serais au début avec un 14dex overall, 5acc gloves, et 3dex hat.)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:50

Oui, c'est énorme ! Mais en même temps, ca enlève aussi pas mal de monotonie que l'on peut retrouver chez un DK.

Sans parler que l'on change de finisher suivant l'action. Si je mob et utilise coma pour tout les monstres. Et qu'ìl m'en reste qu'un seul, au prochain finisher, j'utilise Panic.

C'est cool d'avoir des attaques puissantes suivant l'action.

Mais j'avoue que c'est abusé en terme de touche. Moi, je joue avec JoyToKey, où je peux assigner plusieurs configuration sur ma manette, mais si Nexon bannissent JoyToKey, j'abandonne le jeu. Je serais jamais plus capable de jouer au clavier avec toutes les touches que je dois utiliser. (et on parle pas des autres skills que l'on active aussi de temps en temps, comme PowerGuard, Shout, toutes les pilules à prendres qui sont sur une touche spécifique, etc...)

[Edit]
La dex, je recommande toujours la même chose. Ca dépends de tes moyens !
4 dex si tu est riche et pense avoir un Zak Hat.
40-50 dex si tu pense avoir 2-3 très bons equipements de dex.
60 dex si tu veux pas prendre de risque et pense avoir des équipements moyens.
80 dex si tu ne veux pas prendre de risque du tout et avoir des équipements de dex faible.

Vas-y selon ce que tu penses. Moi j'ai 80 dex de base. Mais je fais partie de l'ancienne génération (pas la plus vieille non plus). Je pourrais descendre ma dex à 60 si je serais riche en Nx aujourd'hui.

N'oublie pas, plus tu descends, plus tu auras besoin d'avoir un priest pour exp (20 accuracy avec bless) !
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:57

Mais par exemple jai 3orb, et je fais coma ou panic, sa marche pas?



Ps: Alors cb de dex? =p


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 18:59

Je n'avais jamais compris comment ça marchait .. Je suis éclairé maintenant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:00

DakM [ Celib` ] a écrit:
En tout cas merci.

une autre question, pour un Dk la dex est vrmt pas importante mais sur un Sader si il miss il est ds la merde, tu mconseilles davoir Cb Base dex (en prenant en comptes que je serais au début avec un 14dex overall, 5acc gloves, et 3dex hat.)

Nan, Isuko te le dira mais prends pas son exemple parce qu'il est Dexly(je sais pas si on dit comme ça) , c'est-à-dire qu'il a trop, plus de dex que le req de son lvl... ce qui stabilise un peu plus les dommages mais il reste assez en dessous de la moyenne pour un Sader de son lvl normal dex ou lowdex.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:01

Tu peux utiliser n'importe quel finisher à partir du moment que tu as une seule boule. Mais la puissance sera réellement ridicule ! Les finishers n'ont aucune utilité en terme de puissance avec moins de 5 boules (voir 4...). Ya ptet juste le stun avec coma qui peut être interessant avec 1 boule (mais la durée du stun est très courte avec une boule).
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:02

Non mais de toute facon je ne penche pas pour highDex, je penche pour dex:50-60, mais jhesite encore entre 50-60 ou 4dex.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:04

Shyzo a écrit:
Nan, Isuko te le dira mais prends pas son exemple parce qu'il est Dexly(je sais pas si on dit comme ça) , c'est-à-dire qu'il a trop, plus de dex que le req de son lvl... ce qui stabilise un peu plus les dommages mais il reste assez en dessous de la moyenne pour un Sader de son lvl normal dex ou lowdex.
J'ai répondu dans l'edit de mon post plus haut.
Je pense pas que mon avis soit faussé à cause de mon niveau de dex. Je ne recommande aucun niveau car ca dépends de deux seule chose.

- la possibilité d'avoir un zakum hat.
- les moyens financiers que l'on a.

Le niveau de dex dépends UNIQUEMENT de ces 2 facteurs là.
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:06

Et la chance sur le scrolling =D
Le gars qui passe plusieurs overallDex10%, **Langage SMS interdit** du zakum hat :')
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:09

Dr.Donnuts a écrit:
J'ai répondu dans l'edit de mon post plus haut.
Je pense pas que mon avis soit faussé à cause de mon niveau de dex. Je ne recommande aucun niveau car ca dépends de deux seule chose.

- la possibilité d'avoir un zakum hat.
- les moyens financiers que l'on a.

Le niveau de dex dépends UNIQUEMENT de ces 2 facteurs là.

J'ai pas dit que ton avis était faussé mais il me semblait qu'une fois tu avais dit que tu avais trop de dex ... après je sais pas du tout j'ai pas de Sader pour continer de parler sur ce sujet . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:18

Oui, je considère que j'ai trop de dex pour l'instant.
Je peux facilement descendre à 60 comme j'ai mentionné à Dakm à sa question sur la dex dans ce topic. J'ai 80 base dex là ^^
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:22

Tu penses dépenser du Nx pour replacer ta dex?
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:22

Gachi.
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:23

DakM [ Celib` ] a écrit:
Gachi.

Ben tu sais y a des accros qui sont prêt a ça Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:25

Ouais mais bon ya des limites dans un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:26

Et dans le jeu qui l'impose la limite outre les GMs .
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:33

Oui, peut-être qu'un jour je descendrais progressivement ma dex. Exemple 3 points par mois.

Pour le moment, je le fais pas. Car ca me permet d'aller solo un peu partout, mais quand je serais level 110 et + (si je le suis un jour), peut-être que je descendrais lentement ^^
Revenir en haut Aller en bas
KooteiSaigo
Taurospear
KooteiSaigo


Masculin

Messages : 680
Serveur : EMS

Level : XxX

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptySam 17 Mar 2007 - 20:47

A mon avis vu la vitesse que tu dois aller lvl 100+ le 110 tu vas y arriver très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:40

Non.

Je joue beaucoup moins de ce que j'ai déjà joué dans le passé. Car pour bien exp, à partir du level 90+, tout provient essentiellement des partys. Et je suis quelqu'un qui en fait très peu (hormis des partys avec un priest).

C'est pourquoi je suis beaucoup plus lent déjà depuis le début level 9x.

C'est sans parler que j'ai beaucoup moins de temps dans ma vie privée récemment (et ca va en empirant). Ainsi, que je vais avoir la naissance de mon 2e enfant dans quelques mois.

Donc, non, je ne sais pas si je parviendrais à ce level dans un avenir proche.

Mon seul et unique but à été atteint. C'est d'être level 95. Le reste maintenant, est purement symbolique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty
MessageSujet: Re: [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.   [Crusader] Petite question sur comment marchent les skills. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crusader] Petite question sur comment marchent les skills.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skills Crusader [3rd job] (après fighter)
» [Question?] Upgrade des skills
» Petite question.
» Petite question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: