MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'une information capitale

Aller en bas 
+6
Syrokan
nexoon boy
xd
Fullgto
Artificiel
julie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie
Dark Drake
julie


Féminin

Messages : 394
Job/Métier : magicien
Level : 86

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:30

Bon desolée pour ce topic, mais je ne veux vraiment pas faire l'apologie du hack mais plutot le comprendre. Je connais bien la politique de ce forum, alors si ce topic dérange administrateur ou moderateur vous pouvez le bannir.

Voilà j'ai plusieurs questions concernant ce phénomène :

1) Qu'elles sont les diverses forment de hack qui puissent exister ?

2) Est ce que Wizet prend en compte lorsqu'on report un utilisateur ?

3) Est ce que les utilisateurs qui hackent se font automatiquement bannir ?
Sinon au bout de combien de temps en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:36

julie a écrit:

1) Qu'elles sont les diverses forment de hack qui puissent exister ?
ça je peux repondre, mais je ne le ferais pas =P

2) Est ce que Wizet prend en compte lorsqu'on report un utilisateur ?
Parfois je pense, il en faut une dizaine

3) Est ce que les utilisateurs qui hackent se font automatiquement bannir ?
Sinon au bout de combien de temps en général ?
Non, certain ne se font pas bann et arretent de hacker
Revenir en haut Aller en bas
Fullgto
Alishar
Fullgto


Masculin

Messages : 223
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wizard/Spearman
Level : 3X/3X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:00

Pour les hacks, viens a Windia, c'est truffé de hackeurs.

Remarquez qu'une forme de hack a disparu, pour laisser place à une nouvelle forme ( avant ils attiraient les monstres, maintenant ils tapent dans le vide..).

Je ne pense pas qu'un joueur soit banni avec 1/2 report.

Généralement, quand je vois un hackeur enervant ( genre aux jr cellions et cie ); je vais au channel 1 et j'annonce qu'il y'a un hackeur sur le channel où j'etais.

Puis, le defame+report est pas rare, donc si tu voit un high lvl en defame ( sauf la guilde merchants " have fun, recruiting , defame me" ...); c'est qu'il hack.

Gnere un crusader lvl 83 avec -6 de fame, c'est qu'il est pas innocent...

En attendant, exp devient de plus en plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
xd
Zombie Mushmom
xd


Messages : 315
Serveur : Sur un Tracker oO

Job/Métier : ...ΔŁŁ...Ðэﯕǐĝתּэř...
Level : Modo/Graphiste pour T.C.

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:48

Wizet ne ban pratiquement plus in game sauf les high level, ils se servent du ranking pour ban.
Revenir en haut Aller en bas
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:52

mais sa s'arretera donc jamais? car je vois les hacker qui n'ont plus peur du report!
Revenir en haut Aller en bas
Syrokan
Fire Boar
Syrokan


Masculin

Messages : 62
Serveur : Broa-Québecois

Job/Métier : Thief(Futur Bandit)
Level : 2x

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:22

J'ai jamais vu un jeu où les admins(GM) font si mal leurs boulots -_-
Revenir en haut Aller en bas
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:24

ouai grave moi je dis qu'il devrait massacrer les accounts de tous les hackers
Revenir en haut Aller en bas
xd
Zombie Mushmom
xd


Messages : 315
Serveur : Sur un Tracker oO

Job/Métier : ...ΔŁŁ...Ðэﯕǐĝתּэř...
Level : Modo/Graphiste pour T.C.

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:28

En massacrant les accounts des hackers, il en resterait pas beaucoup (genre 25% si c'est pas moins)
En installant le ban IP (IP pc bien sur sinon sa ne sert à rien) le problème serait vite réglé mais Wizet ferait des pertes au niveau des finances.

Donc le problème est loin d'être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:42

bon alors ils ont qu'a trouver un anti-hack...
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:07

nexoon boy a écrit:
bon alors ils ont qu'a trouver un anti-hack...

Tsais c'est pas aussi facil que tu crois, ils ont déjà patché le hack le plus important (dupex)
Revenir en haut Aller en bas
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:11

c'est bien pour sa que j'ai mis trois petits points.
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:24

XDK a écrit:
En massacrant les accounts des hackers, il en resterait pas beaucoup (genre 25% si c'est pas moins)
En installant le ban IP (IP pc bien sur sinon sa ne sert à rien) le problème serait vite réglé mais Wizet ferait des pertes au niveau des finances.

Donc le problème est loin d'être réglé.

way mais après beaucoup peuvent utilisé un proxy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:32

qu'est ce qu'un proxy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:36

les report, ne font pas bannir les personnes, comme dans le noms a indique 'reporter' sa fais que avertir aux gm que ce con hack.

Ensuite les gm quand il recoit plusieurs report sur une telle personne il va tout simplement verifier.

Et puis les gm font leur travail, la preuve Dr.Donnuts a poster un message démontrant qu'il y a plus de joueurs bannis qu'avant.

Et il faut dire qu'on voit de moin en moin de hacker, (apart seux qui se balade, et font du itemvac) méfin je les report et prend le coter possitive de sa, c'est qu'il font le menage sur le plancher.

et pour repondre au formes de hack, il peuvent que changer dans les alentours de ce qui voit sur leur écrans (en anglais il disent client side), donc si tu voit des gens dire, woah j'ai power exp, je tu un snail et j'ai 29 lvls, ba ils sont juste cons.
Revenir en haut Aller en bas
Wedge
King Slime
Wedge


Masculin

Messages : 122
Serveur : Scania

Job/Métier : C.B
Level : 7x

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:03

Fullgto a écrit:

Gnere un crusader lvl 83 avec -6 de fame, c'est qu'il est pas innocent...


Un high lvl peut avoir -100 de fame et ne pas hacker...c'est juste qu'il veut pas faire comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:42

nexoon boy a écrit:
qu'est ce qu'un proxy?

c'est en faite comme une adresse IP, par exemple tu peut te connécté sur internet avec un proxy ton navigateur ne connaitra pas ton adresse IP mais le proxy donc tu peut très bien contourné le ban IP schema :
Besoin d'une information capitale Proxy_server

admetons ton PC est identifié par l'IP 192.168.0.4 il va passé par le proxy qui la transformera en 192.168.0.2 avant d'aller sur le net donc au final si ton IP est banni tu pourra quand même joué car tu n'utilise pas ton IP

Dynamo a écrit:
les report, ne font pas bannir les personnes, comme dans le noms a indique 'reporter' sa fais que avertir aux gm que ce con hack.

Ensuite les gm quand il recoit plusieurs report sur une telle personne il va tout simplement verifier.

Et puis les gm font leur travail, la preuve Dr.Donnuts a poster un message démontrant qu'il y a plus de joueurs bannis qu'avant.

Et il faut dire qu'on voit de moin en moin de hacker, (apart seux qui se balade, et font du itemvac) méfin je les report et prend le coter possitive de sa, c'est qu'il font le menage sur le plancher.

et pour repondre au formes de hack, il peuvent que changer dans les alentours de ce qui voit sur leur écrans (en anglais il disent client side), donc si tu voit des gens dire, woah j'ai power exp, je tu un snail et j'ai 29 lvls, ba ils sont juste cons.

Maitrise tes mots plz !


Dernière édition par Morino1biki le Ven 22 Déc 2006 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
julie
Dark Drake
julie


Féminin

Messages : 394
Job/Métier : magicien
Level : 86

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:49

Morino1biki juste une question ici sur ton schéma le roxy peut etre considéré comme un hub ?
Peut etre que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:24

non non le serveur proxy est en dessous, le hub rassemble juste les données du PC et du proxy et les met en commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
julie
Dark Drake
julie


Féminin

Messages : 394
Job/Métier : magicien
Level : 86

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 0:05

Est ce le routeur alors ?
Desole pour ces questions mais cela me passionne.
J'ai lu tout cela quelque part mais je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
xd
Zombie Mushmom
xd


Messages : 315
Serveur : Sur un Tracker oO

Job/Métier : ...ΔŁŁ...Ðэﯕǐĝתּэř...
Level : Modo/Graphiste pour T.C.

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 1:47

Morino1biki a écrit:
XDK a écrit:
En massacrant les accounts des hackers, il en resterait pas beaucoup (genre 25% si c'est pas moins)
En installant le ban IP (IP pc bien sur sinon sa ne sert à rien) le problème serait vite réglé mais Wizet ferait des pertes au niveau des finances.

Donc le problème est loin d'être réglé.

way mais après beaucoup peuvent utilisé un proxy !
C'est pour sa que j'ai précisé IP "pc" =), le proxy n'y changera rien dans ce cas
Mais c'est déja plus compliqué à faire le Ban IP pc xD
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 11:52

non le proxy c'est le proxy serveur xDDD

a way dsl XDK ban IP "PC" y'a rien a faire a par changer de pc xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 12:06

merci pour cette magnifique description du proxy! je comprend tout!!!


























menteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 16:10

Morino1biki a écrit:
non le proxy c'est le proxy serveur xDDD

a way dsl XDK ban IP "PC" y'a rien a faire a par changer de pc xDDDD

Changer de connection plutot, si tu change de pc, sa change pas grand chose sur la connection...

Sinon pour certain (comme moi) j'ai un ip qui ne reste pas fixe, elle change a chaque connection alors, moi les ban ip sa me fais que inciter a fermer/reouvert internet pour une nouvelle ip.
Revenir en haut Aller en bas
nexoon boy
BANNI
nexoon boy


Masculin

Messages : 224
Serveur : Bellocan

Job/Métier : rogue
Level : 47

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 16:15

bon il y a plus qu'a envoyer plein de virus au hacker lol
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale EmptySam 23 Déc 2006 - 16:41

Dynamo a écrit:
Morino1biki a écrit:
non le proxy c'est le proxy serveur xDDD

a way dsl XDK ban IP "PC" y'a rien a faire a par changer de pc xDDDD

Changer de connection plutot, si tu change de pc, sa change pas grand chose sur la connection...

Sinon pour certain (comme moi) j'ai un ip qui ne reste pas fixe, elle change a chaque connection alors, moi les ban ip sa me fais que inciter a fermer/reouvert internet pour une nouvelle ip.

ca c'est l'ip de ta connexion, t'a une autre IP qui identifie ton ordinateur, celle la ne change pas a chaque connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'une information capitale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information capitale   Besoin d'une information capitale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une information capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: