MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...

Aller en bas 
+4
nadineange
Choufleur
Eni
Squirell [RIP]
8 participants
AuteurMessage
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:22

Alors souvent dans les events on remarque des objets a dropper de manière casi-hytérique et on se retrouve souvent avec 1 ou 2 items que l'on aimerais vendre.

Donc on va faire une étude rapide.

Ici on comptera en masse totale droppée.
En excluant les no lifes qui eux de toutes façon von chercher a avoir l'item.

Dans les premiers jours, les events seront lancés et ce sera l'hystérie. Cependant tan qu'il y a beacoup de joueurs l'offre en objets sera forte. La masse d'objets en circulation sera donc forte.
La demande sera aussi très forte, car les gros hardcore gamerz sont près a tout pour être les first.
La vente peut être intéressante mais ne rappotera pas sa valeur maximale.
Taux 70% - 90% : Quantité moyenne à importante. (Moyenne dans le meilleur des cas) [Bon taux, si vous voulez gagner un peu d'argent rapidement]

Au 1er quart de l'event, la masse en objet ne sera pas aussi élevée. Cependant les hardcores auront déja fini leurs quêtes et vont se la jouer. Ce qui boostera l'envie cez les casual qui vont tenter leur chance. Les casual sont les plus riches car leur objectif principal n'est pas l'overstuffage.
Ici la demande sera moyenne, mais l'offre sera faible.
La vente est ici intéréssante mais dangereuse car c'est une phase de transition et rien n'est stable.
Taux 30% - 120% : Faible quantité. [Bôf mais peut être intéressant si vous tombez sur le bon client]

A la moitié de l'event, ca commence a urger et la demande va monter en flèche.
A ce stade les gens chercheront a tout avoir rapidement, cependant beacoup de gens chercheront a finir l'event donc l'offre ne montera pas.
La vente est très intéréssante pour les "petits" car les taux sont très stable.
Taux 80% - 110% : Quantité moyenne. (Elevée dans le meilleurs des cas) [Le must des gens normaux]

Dans la fin de l'event là c'est l'euphorie les gens payeront n'importequoi pour les 2-3 derniers objets. L'offre sera immense. Mais les "petits" qui ne pourront pas finir l'event vendront tout en masse et les prix vont s'ecrouler. Souvent c'est là que l'on veut vendre mais les écarts sont gros.
Taux 1% - 70% : Quantitée élevée. [A éviter]

La seule échapatoire est l'ultime fin de l'event mais c'est assez risqué. La les gens chercheront a ammaser le dernier objet pour leur quête et ils achèteront n'importe quoi.
Les taux sont élevés mais la quantité vendu ne peut pas être forte sinon baisse des prix.
Taux 90% - 150% : Faible quantité. [Ici, les no-lifes, et les quebecquois qui on des horaires décalés sont avantagés mais très bon profit]

C'était pas rapide, désolé.

Lisez tout car c'est très important de savoir adapter le moment de vendre avec les quantités a vendre.

En espérant avoir aidé =O
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:25

Moi j'utilise des autres persos qui ont déja fait l'event et qui ont gardés mes candies : 68+157= YOUPI xD
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:51

au fait,j'ai besoin d'aides : j'ai usé mes candeis pour causer a maladys et je sais pas si je devais le faire T-T


ou on a la citrouille ?

et que doit-on faire avec les sucette ? j'en ai 10 verstes et 3 rouges,je les use ou il y a une quete ?
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur
Taurospear
Choufleur


Masculin

Messages : 624
Serveur : Broa

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:01

tu aurais du garder les candies et en recolter 100 pour pouvoir avoir le panier, mais bon, si tu as tant de sucette verte, garde les des fois que tu serais dans les 10 premiers mais j'en doute

en tout cas ne les mange surtout pas, vend les au pire.


Squirell j'aimerais ajouter quelque chose a ton guide, les objets d'even vendu genre 6 mois apres l'even vallent assez cher mais la demande est tout aussi faible car seul les passionés d'items exclusif les voudront.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 12:10

Oui mais l'année passé c'était a Ria,je lui ai causé et j'ai rien eu T-T

alors je comprneds pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nadineange
Spirit Viking
nadineange


Féminin

Messages : 1608
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest-ice
Level : 9X- 4X

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 13:01

pour le panier c'est a cody qu'il faut parler
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 14:20

ROFL merde j'ai gaspiller tout mes bonbons,*s'en va kser tout le monde avec lightning xD*
Revenir en haut Aller en bas
Carth. [
Invité
Anonymous



Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 15:40

Rofl, combien de bonbons tu avais au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 15:56

221 xD
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 16:19

Moi la quette je a fait pas, j'avais deja eu un panier l'anné derniere mais je l'avais échanger lol...
Car franchement le panier il sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 16:23

a que dalle
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 16:25

LOL Ok au moin je suis fixé, la quette je la ferais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carth. [
Invité
Anonymous



Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 16:31

Bah, si tu l'as eu l'année derniere, tu dois savoir ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 18:15

je croi que quand on meur tu perd pas d'exp mais bon je lai eu ... mais je lai aussitot revendu..
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 18:21

Nan il fait +1 a tut les stats
Revenir en haut Aller en bas
Wedge
King Slime
Wedge


Masculin

Messages : 122
Serveur : Scania

Job/Métier : C.B
Level : 7x

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptySam 21 Oct 2006 - 18:59

Le nouveau a +1 dans tous les stats comme l'anne derniere mais en plus il donne +10hp et +10 speed
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur
Taurospear
Choufleur


Masculin

Messages : 624
Serveur : Broa

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:44

le panier c'est comme le snowboard ou les tubes, c'est une épée de merde qui est collector.


edit: ah j'ai oublié de tourner la page, en effet +10 speed c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Neufunk
Jr. Yeti
Neufunk


Masculin

Messages : 189
Serveur : Kradia

Job/Métier : Phantom
Level : 200

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:47

Arf ben de merde ou pas je la voulais (car je suis un grand collectioneur Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Fume145 ),

Eniot' j'aimerais que tu ne me voles pas les 1xx bonbons que j'ai collecté difficilement l'année derniere pour ta petite quete d'arnaqueurs ! J'aimerais que ça ne se reproduise plus à l'avenir ! Bon il ne me reste plus k'a aller tuer 12.386 slimes afin de pouvoir obtenir cette Pumpkin Basket 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur
Taurospear
Choufleur


Masculin

Messages : 624
Serveur : Broa

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyMer 25 Oct 2006 - 4:22

Tous les montres dropent des bonbons, ok les slimes en dropent plus souvent mais si tu veux t'entrainer en meme temps, fais d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur
Taurospear
Choufleur


Masculin

Messages : 624
Serveur : Broa

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:03

et depuis la derniere mise a jour je trouve que les candies dropés sont plus nombreux, ca ne laisse plus aucune raison d'aller tuer des slimes
Revenir en haut Aller en bas
Neufunk
Jr. Yeti
Neufunk


Masculin

Messages : 189
Serveur : Kradia

Job/Métier : Phantom
Level : 200

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:50

Je me fais un nouveau perso et j'ai droppé 14 bonbons en 8 niveau Razz Les Snails en droppent plus que les slimes il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
just curious
Octopus
avatar


Masculin

Messages : 34
Serveur : Broa

Job/Métier : Bandit zzZzzzzzzz
Level : 65

Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:45

Oui j'ai vu çà aussi, entre hier et aujourd'hui j'en ai dropé 67 en 4h alors qu'avant c'était plutot 5-10...

Bah pour etre sur que çà droppe plus, suffit d'aller voir les stocks des pros au FM je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty
MessageSujet: Re: Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...   Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce bête pour se faire de l'argent avec les events...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour lvler rapidement son wizz
» [eMS] [20/05/2008] [Events pour 1er anniversaire!]
» question pour faire un video
» Faire un cadeau Cash pour quelqu'un d'autre
» Qu'allez vous faire pour l'Halloween ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: