MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le rappelle du 1er message : vraiment utile?

Aller en bas 
+4
Cari
xGodlyArrows
Eni
Coq
8 participants

COQ A T-IL RAISONS? ETRE OU NE PAS ETRE?
Oui ! Coq a raisons, le 1er message sa sert a rien !
Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_lcap53%Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Non, il a tort ! Il a toujours tort !
Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_lcap35%Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Moi j'en ais rien a faire de vos histoires là !
Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_lcap12%Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:12

Bon, je pense que le titre de se topic digne des plus grande rubrique de CAPITAL ou de ZONE INTERDITE est assez explicite pour que je n'ais pas a écrire un gros pavé de texte...

Le rappelle du 1er message? Gné? What the fuck ?!?

Sur ce forum quand tu change de page sur un topic tu te tape a chaque fois le 1er message de ce topic ainsi que le dernier message de la page d'avant.

C'est le rappelle du 1er message.

Et alors?...

Et bien quand par exemple le 1er message est un pavé de texte on doit se le taper a chaque changement de page ;_; mon pauvre Windows XP a du mal a charger toutes ses donner voyez vous...

Ouais ok mais bon, pourquoi on changerais? Laughing

Pourquoi pas?

Démontrez moi dabord a quoi sert le rappelle du 1er message ! Quand on lie un topic on a juste besoin de savoir son titre, on s'en fiche du 1er message !

Pour moi le 1er message est franchement inutile et ne fait que ralentir la lecture des pages.

T'en as pas marre de toujours crée des débats qui foire?

J'aime sa.

Et nous on a notre mot a dire peut-être?!

Héhé ! Oui, et c'est pour sa que j'instaure un sondage pour voir un peu ce que vous pensez de tout sa...

J'attendrais aussi au mieux une réponses d'un modo/gérant/donnuts ou autres qui expliquerez dans un post le pour ou le contre de la chose.

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:40

Ca peut toujours être pratique d'avoir le premier message en vue quand on lit ceux de la page x je trouve. Et moi ça ne me dérange pas tant que ça Smile .
Maintenant ce qu'on peut faire, c'est ne pas enlever cette fonctionnalité, mais si un topic "marche" bien, qu'il y a un certain nombre de pages et que le premier texte est un pavé, tu peux toujours signaler en "PS" dans un post que tu trouve le message trop encombrant.
Si jamais il l'est vraiment, je (ou les autres modos) pourrait l'éditer pour le mettre en spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:10

L'idéal serait que les membres puissent au choix masquer ou non le 1er message celons leur aperçue mais je doute que ce soit possible dans les fonctionnalité du forum n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:51

Jsuis d'accord avec Coq Mr. Green
Enfin, oui y a des topics où c'est utile (un topic ou quelqu'un pose une question précise), mais dans les topics à screen par exemple ça n'a aucun intérêt.
M'enfin je m'en fous un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:24

Les topics de question atteigne peu souvent la 2éme page Le rappelle du 1er message : vraiment utile? 964990

Mais pour moi un 1er message sert surtout a "commencer" un sujet alors que le titre lui sert plus de "rappelle" qu'un 1er message (si le titre est assez explicite bien entendue).
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:22

L'affaire en resterais t-elle là?

L'assistance serait impassible devant les chiffres exubérant de 5VOIX CONTRE UNE?

Vous n'êtes pas a l'écoute des gens... vous ne savez pas ce que sait de voir apparaitre ce 1er message narquois et maléfique a chaque début de page ! Vous ne savez pas l'enfer que j'ai vécue pendant 2mois ! Tous ses sacrifices... pour sa? POUR CE RÉSULTAT? Je vais vous le dire messieurs : je ne vous aime plus ! Vous m'avez déçue ! Votre système serait t-il aussi anarchique qu'un régime neo-naziste?!? Votre coeur serait t-il de pierre ?!? Mettez vous a notre place et réfléchissez a ce que c'est, d'être faible et impuissant ! Bien sûr vous vous êtes bien au chaud dans votre fauteuil et votre thé glacer a volonté mais moi monsieur je travail chaque jour pour nourrir mes gosses et ma femme ! Ho ! Vous pensez peut-être que je vais me résigner et en rester la? N'y compter pas ! Je ferais appelle a des syndicat et je le dirais a ma maman ! TREMBLEZ ! TREMBLEZ DEVANT MA PUISSANCE DÉCUPLE ! LA TRIFORCE EST EN MOI, I AM THE KING OF THE WORLD ! PÉRISSEZ TOUS DANS DES SOUFFRANCES ATROCES ! Voila ce que je dirais si j'étais un fort ! Mais je ne suis qu'un grandinet , faible, lâche, couard qui troll par dériére ! J'espère que ces 15lignes vous feront réfléchir a la gravité de la situation et que vous saurais répondre au attente des français ! Et ce n'est pas avec quelques contrats dites a l'amiable que vous achèterais Don Kokiris ma fixation me suivra jusqu'au bout et m'enteras jusqu'à ma tombe !

Sur ces beaux mots je déclare l'affaire classé, une belle victoire des modos sur les hommes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:06

Coq, pour se permettre de faire de gros pavé, faut d'abord être bon en orthographe.


Ensuite, le premier post c'est toujours intéressant de l'avoir. Je vote pour le garder
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lan
Sakura Cellion
Capitaine Lan


Masculin

Messages : 83
Serveur : Kradia dans le brouillard

Job/Métier : Wind Breaker - Hero - Priest
Level : Au combaaaaaaaaaaat

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:14

Ouais, pour les fautes d'orthographe, un petit un copier-coller sur word et l'affaire est dans le sac..
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:49

moi je dit qu'il faut supprimé le rappelle du 1er message sur les topic avec 45 million de sreen ça serais bien

un exemple : le topic de baçon et ses exploits au Mu Lung Dojo
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:02

Citation :
Coq, pour se permettre de faire de gros pavé, faut d'abord être bon en orthographe.

Ensuite, le premier post c'est toujours intéressant de l'avoir. Je vote pour le garder

Un pavé avec des fautes d'ortho vaut plus que 2lignes impeccable. Twisted Evil

Et allez pas me parler de mes fautes d'ortho si vous dite rien pour des gars comme free qui abuses du sms... mais je reconnais être un pied en grammaire.

Et mon pavé été bien sur de l'humour qui ne servait juste qu'as être un gros texte bien dodue.
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:18

Coq, je fais surement que 2 phrases, mais elles ne parlent que de l'essentiel.

Comme dit plus haut, Word, ça aide si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:02

toi a écrit:
Coq, je fais surement que 2 phrases, mais elles ne parlent que de l'essentiel.

moi a écrit:
Et mon pavé été bien sur de l'humour qui ne servait juste qu'as être un gros texte bien dodue.

Bien de me prendre au sérieux?

Citation :
Comme dit plus haut, Word, ça aide si besoin.

Citation :
ça aide si besoin.

Citation :
si besoin.

Citation :
besoin.

Sinon on dirait que tu a poster un message qui reprenais les même élément que le dernier sans avoir entendue mes argument, serait tu boucher? AH NON CHARCUTIER LOL.

Sinon tu t'estime dans une si haute classe social que tu répugne ceux qui parle a peu prés bon français ?

Et comme j'ai dit dans mon dernier post mais bien sur que tu n'as pas voulu lire : avant de te proclamer protecteur du beshrelle et saint garde de la grammaire tu devrais t'occuper d'autre cas qui en on plus besoin (comme free citer précédemment, j'ai rien contre lui mais c'est un exemple...).

Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:54

Sauf que là je te parle à toi. T'es assez intelligent pour comprendre ça?

Je suis d'une haute classe sociale? J'étais pas au courant.

Part vite en cours, tu as leçon d'orthographe mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:59

Oui donc ta pris 5mots de mon post et tu t'est démerder quoi Rolling Eyes

Sa sert a rien de commencer un flamme-war si c'est pour tourner en rond.

Edit : Ah je viens de comprendre par apport a quoi ta 1er phrases est relier Mr. Green

Donc :

Citation :
Sauf que là je te parle à toi. T'es assez intelligent pour comprendre ça?

N'est ce pas clairement de la mauvaise foi de s'en prendre a moi en prétextant mon orthographe ? Laughing C'est ce que tu viens a peu prés d'avouer je crois, tu te croit protecteur de l'orthographe mais moi tout ce que je vois c'est un prétexte.

En gros tu utilise ma seul faiblesse (l'orthographe) contre moi, stratagème astucieux pour mettre a plat la bête féroce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 4:36

Tu es vraiment attardé en fait.

Je te connais pas, et tant mieux, je te dis juste qu'on est sur un outil de partage, un forum. Et que techniquement dans les chartes et règles de 99% des forums où on tente d'être un minimum crédible, il est dit que le SMS et l’orthographe déplorable sont à gérer. Le sms, et les fautes de syntaxes que l'on peut gérer sans être diplômé d'une haute école, c'est un minimum de savoir vivre.

Si, malgré tout les bons arguments que je peux continuer à te donner, tu ne fais pas l'effort, tu ne mérite pas qu'on s'attarde sur toi, comme sur un programme obsolète.

Dernier bon conseil : Télécharge Google Chrome, il te propose la correction automatique ( Je pense que le futur IE 9 et Firefox le font aussi, mais bon. Tu sais, les petites vagues rouges, c'est pas pour ajouter des couleurs hein... )
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:38

Coq a écrit:
Sa sert a rien de commencer un flamme-war si c'est pour tourner en rond.

On pourrait peut être revenir au réel sujet ? J'dis bien peut être, parce qu'on sait jamais . . .
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:47

Citation :
Tu es vraiment attardé en fait.

Je te connais pas, et tant mieux, je te dis juste qu'on est sur un outil de partage, un forum. Et que techniquement dans les chartes et règles de 99% des forums où on tente d'être un minimum crédible, il est dit que le SMS et l’orthographe déplorable sont à gérer. Le sms, et les fautes de syntaxes que l'on peut gérer sans être diplômé d'une haute école, c'est un minimum de savoir vivre.

Si, malgré tout les bons arguments que je peux continuer à te donner, tu ne fais pas l'effort, tu ne mérite pas qu'on s'attarde sur toi, comme sur un programme obsolète.

Dernier bon conseil : Télécharge Google Chrome, il te propose la correction automatique ( Je pense que le futur IE 9 et Firefox le font aussi, mais bon. Tu sais, les petites vagues rouges, c'est pas pour ajouter des couleurs hein... )

Chaud la mauvaise foi.

Bon vue que tu comprend toujours pas le message de "arête de m'agresser en fesant genre t'est un protecteur du beshrelle" je vais simplement clôturer le débat par : "Si tu ne veut pas voir mon déplorable orthographe, ne lie pas mes messages Smile ".

Et t'est aussi vraiment fatiguant comme mec... toujours a rabâcher "ptdr t'écrit mal" en prenant chacun de mes post comme un "nn jécrit bien" alors que j'ai moi même reconnus précédemment que je n'écrivait pas très bien,.

Mais bon si ton seul argument pour me faire chier c'est mon orthographe on iras jamais bien loin. Rolling Eyes

Sur ceux écoutons les conseils du saint kamikage et retournons au sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:00

Sauf que tu fais aucun erreur, avouer une erreur et ne pas tenter de la modifier, c'est être lâche, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:41

1. Les modos ne peuvent pas modifier ce genre de truc, seulement l'admin le peut.

2. J'ai vraiment du mal à croire que ça fait une grosse différence au chargement de la page à moins que tu aies une connexion merdique, un navigateur merdique et un PC merdique, mais bon... si tu le dis. C'est vrai que c'est le genre de truc qui devrait être une option d'utilisateurs, mais c'est impossible!

3. J'ai donné un avertissement à ceux qui le méritaient. C'est ridicule de traiter les gens d'attardés à cause de leur orthographe. J'ai déjà vu beaucoup pire et des gens qui ne se forçaient pas du tout sur ce forum... alors sérieux, Coq n'est pas si pire, il est facilement lisible même s'il fait beaucoup de fautes d'orthographe; il ne parle pas en SMS, il met des majuscules et des points. Il se force un gros minimum pour ne pas faire trop d'erreurs je crois, il est juste pourris en français, ça arrive. S'il veut s'améliorer ou pas, c'est son problème à lui, mais tant qu'il est compréhensible, faut pas lui demander la lune et lui demander de corriger chacun de ses posts (les dictionnaires de Firefox et de Chrome sont limités et celui de Word l'est un peu moins mais est trèèèèèès loin d'être parfait aussi). De toute manière je ne vois pas en quoi ça donne le droit à quiconque de le traiter d'attardé. Je trouve personnellement qu'il troll trop à mon goût mais ça reste en général pas trop de mauvais goût (et il a déjà deux avertos à cause de cas contraires) mais pour la qualité du français, on ne demande à personne d'être parfait, on demande juste de ne pas parler en SMS et abréviations très facilement évitables et de faire un minimum d'effort pour être compréhensible par tous. (en tout cas, moi je le vois comme ça!)

Oh et Cari, là ça relève complètement d'ordre personnel et t'as rien à foutre dans ses choix de vie, alors s'il ne veut pas améliorer son français (je dis toujours ça provenant du fait qu'il reste amplement compréhensible, sinon mon discours serait différent), ben c'est pas de tes affaires et t'as pas à le juger en disant qu'il est attardé et lâche pour ça. J'suis sûr qu'on trouverait des manières de juger plusieurs personnes sur leurs vies personnelles avec des trucs qu'ils exposent sur le forum, mais si tu relis les règlements tu verras que c'est interdit d'insulter gratuitement les gens. De plus, tu ne l'aides pas du tout à lui donner le goût de s'améliorer, tu le fais juste chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:02

Citation :
1. Les modos ne peuvent pas modifier ce genre de truc, seulement l'admin le peut.

2. J'ai vraiment du mal à croire que ça fait une grosse différence au chargement de la page à moins que tu aies une connexion merdique, un navigateur merdique et un PC merdique, mais bon... si tu le dis. C'est vrai que c'est le genre de truc qui devrait être une option d'utilisateurs, mais c'est impossible!

Hmm... c'est vrais que sa me fait pas hyper lag le pc et que sa me dérange pas trop-trop mais c'est une question de pratique aussi, toujours allez un peu plus en bas de la page alors qu'on pourrais s'en passer... enfin voila^^

Mais j'ai pensais que la suppression du 1er message étais peut-être quelque chose que d'autre souhaitais aussi et que se serait quelque chose plutôt positif mais apparemment je me suis peut-être tromper...
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:44

xGodlyArrows a écrit:
Jsuis d'accord avec Coq Mr. Green
Enfin, oui y a des topics où c'est utile (un topic ou quelqu'un pose une question précise), mais dans les topics à screen par exemple ça n'a aucun intérêt.
M'enfin je m'en fous un peu

Voila un peu s'que j'en pense (oui j'avais la flemme de redire la même chose mais écrite à ma manière). Mais jm'en fous pas un peu par contre ! C'est réellement chiant sur les topics de screens (désolé Baçon :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Le rappelle du 1er message : vraiment utile?   Le rappelle du 1er message : vraiment utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappelle du 1er message : vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vraiment urgent !!!!!!
» Le Balrog ! Un être vraiment............................
» Ca doit faire vraiment mal .
» Re-salut enfin pas vraiment... :-)
» Cette fois c'est vraiment un adieu......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: