MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Probleme Maple Story Windows 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacaleo
Snail
chacaleo


Messages : 6

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:39

Bonjour,

Voici le problème : Maple Story Europe, comme vous le savez, n’est pas compatible à Windows 7, mais j’essaye désespérément de le faire marcher malgré tout.

En fait, lorsque j’ai installé Windows 7, j’ai copié le dossier Maple Story de mon ancien ordi (marchant sur Windows XP), et le jeu marchait impeccable. Mais j’ai du réinstaller le jeu après nettoyage et depuis rien ne marche.

J’ai alors essayé de copier les fichiers depuis un Maple Story installé sur un autre ordi (marchant sur Windows XP) sans réussite : le jeu plante.

Après visite de plusieurs forums, on m’a conseillé d’aller dans Propriétés -> Comptabilité, de cocher « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » et « Exécuter ce programme en mode comptabilité pour : Windows XP (Service Pack 3) ». Je lance alors le jeu, et un message d’erreur s’affiche (« Maple Story a cessé de fonctionner »).

J’essaye ensuite tous les types de comptabilité (Windows 98, 2000, Windows Vista etc..) avec toujours le même résultat. Lorsque je décoche la case de comptabilité, le jeu se lance, mais l’écran reste noir et le reboot de l’ordi est nécessaire (plantage). Ce bug survient aussi lorsqu’on décoche toutes les cases ou qu’on en coche seulement quelques unes.

Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez réussi à vous en sortir, n’hésitez pas a m’aider !

Merci d’avance Smile

(PS : Le problème ne vient ni de la carte graphique, ni du driver, qui ont été vérifiés, et j’ai déjà réinstallé le jeu bon nombre de fois sans résultat, ce qui n’est donc pas la source du problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:49

Bizarre Surprised.

T'as déjà essayé de le lancer via un support externe ? (Disque dur, clé USB)
J'avais déjà réussi à lancer Maple par clé USB sur un ordi qui ne voulait pas le lancer quand il était installé Smile
Revenir en haut Aller en bas
chacaleo
Snail
chacaleo


Messages : 6

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:00

Bah en fait j'avais pas de clé USB assez grosse, doncj el 'ai copiré en deux parties. C'est donc pas possible de le lancer depuis, et j'ai seulement pu copier les fichiers sur mon ordi.. J'essayerai a l'occasion sur disque dur mais si y'a d'autres diées elles sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
chacaleo
Snail
chacaleo


Messages : 6

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:20

Toujours le meme probleme depuis un support externe, le jeu se lance pas, sauf que le bug intervient lors du lancement de HackShield cette fois. Avec les configurations "comptabilité", le message "Maple Story a cessé de fonctionner" d'affiche toujours. Je comment a desesperer.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:38

Il ne faut plus mettre le mode de compatibilité maintenant.
Si ça marche pas sans le mode de compatibilité, le problème vient d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
chacaleo
Snail
chacaleo


Messages : 6

Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:23

Oui mais comme je l'ai dit, lorque je ne met rien, HackShield ne se lance pas. Donc le jeu ne marche toujours pas a partir d'un support externe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Maple Story Windows 7   Maple - Probleme Maple Story Windows 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Maple Story Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme maple story sous windows 7
» Maple Story et Windows 7 = Bug...
» maple story probleme
» Probleme Demarrage Maple Story
» Probleme telechargement Maple Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: