MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nexon poursui?

Aller en bas 
+12
Super-Mouton
chandail
TT clément TT
kitsune
Spiker
Little
F-Mar
Strea
Mael
Slime
Pyr0MaN
destruc51
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:46

Rappel du premier message :

voila, c'est juste pour demander un truc que je suis pas totalement sur, est ce que nexon poursuit en cours juridique les hackers? par exemple sur bera un hacker depuis environ 2h deconnecte tout les marchands et le monde au fm ch1. y'a t'il des chances que nexon lui envoi une amande ou le poursuivre? je crois avoir lu dans les lois que c'était une amande asser salé alors voila .. serais bien qu'ils le fasent, poursuivre les hackeurs pour quelques milles, ils arrêteraient de faire chier ..

alors donner vos avis et éclairer moi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
destruc51
Werewolf



Messages : 729

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:26

reste que d'après moi suffirai que nexon en punissent 2-3 pour qu'un énorme pourcentage de monde arrête de hack, sinon merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:31

Juste une idée en passant : je suis pas un bête en informatique (juste ce qu'il faut pour réparer mon PC et mes réseaux Razz)

Selon le fonctionnement du d/c hack viendrait plus du fait d'une saturation d'envoi de données : je m'explique...
Lorsqu'on a tendance à lagger si jamais un joueur fort (disons Bishop) utilise une attaque dévastatrice (disons Genesis), cela engendre une quantité de données concernant les graphismes et les échanges Ordi/Serveur (en gros signaler que 15 mobs viennent de crever et qu'ils faut générer leurs drops).
Seulement et on le sait les serveurs de jeu ne sont pas inépuisables (comme le montre le fait qu'ils les améliorent régulièrement). Ainsi pour que tout le "débit" ne soit pas envoyer aux joueurs en ayant besoin (souvent les hauts niveau ou les joueurs dans des endroits peuplés type FM), chaque connexion possède un "débit limité" correspondant à une fraction du "débit global"...

Ce qui expliquerait pourquoi on lag beaucoup plus au FM CC1 que tranquillement dans un mini-dungeon en train, et que donc certains "trop-pleins" d'informations puissent nous déconnecter...
Du coup le d/c hack serait basé sur le fait qu'en envoyant plein de whiper on sature ce "débit maximum" et on engendre une déconnexion... Confused


Je précise que ce n'est qu'une idée qui a muri dans la tête d'un néophyte en informatique et qu'il y a de fortes chances pour que ce que je viens de présumé soit totalement incohérent Wink

EDIT: @destruct51 : en effet c'est toujours le même principe du "Pour l'exemple !" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:44

Mon avis : l'échange de données entre le serveur et le client est très très limité, les paquet sont minuscules... Pour génésis, je pense plus pour un client mal codé qui a du mal avec les animations complexes. Les bugs du client sont clairement fréquents, des mecs qui arrivent pas à se connecter après un patch à ceux qui ont des lags réguliers qui ne dépendent pas du réseau, en passant par les D/C sauvages.

Par contre ce qui peut être envisagé, c'est que pour chaque map un script ou un process soit lancé sur le serveur (très simple, parce qu'il y en aurait un paquet !) pour gérer les événements sur un map donnée. C'est cohérent parce que vous avez peut-être remarqué que quand on arrive sur un map où personne n'est passé depuis quelques temps, les mobs arrivent après l'entrée. En gros on pourrait considérer qu'au niveau du serveur, les maps vides sont "au repos" jusqu'à ce que des gens se retrouvent dessus. Ces scripts disposeraient un tampon pour gérer les actions des joueurs au fur et à mesure de leur arrivée. Le D/C hack pourrait consister en un "bombardement" de ce tampon pour le saturer, ce qui provoquerait la déconnexion des joueurs présents dessus. C'est une sécurité : tous les échanges sont surveillés par des automates pour en vérifier la cohérence (pour éviter que les hackers puissent envoyer des messages contraire au bon déroulement du jeu) et si des messages n'arrivent pas dans les temps, il y a timeout et le joueur est déco.

Je connais pas le fonctionnement détaillé des serveurs nexon, je ne fais qu'imaginer comment j'aurais implémenté ça si j'avais du le faire. Et c'est une situation qui serait possible, mais rien n'assure que ça se passe comme ça dans les faits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:56

Yep c'est l'idée que j'exprimais mais avec des termes plus techniques Nexon poursui? - Page 2 Icon_lol
(donc en fait je n'ai pas dit trop de conneries Nexon poursui? - Page 2 Icon_eek : gratz à moi Wink )

En tout cas programmer ce genre de chose doit être super intéressant ! Nexon poursui? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:19

Strea a écrit:
Bah chez les hackers yen a un qui code le hack et qui est vraiment bon, et puis ya 99% d'utilisateurs qui ne savent rien de plus que le faire fonctionner... Laughing

T'as tout résumé =)
Revenir en haut Aller en bas
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:52

Lol i a un gars sur scania il s'appelait Capcom ... il hackais n'importe qui quand il le voulais... Il a hacker un GM et a poster des smega en montrant sont chapeau (au gm) en disant : ecko OWN !! ecko own !!
Nexon l'a poursuivi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:17

Wtfjesuss a écrit:
Lol i a un gars sur scania il s'appelait Capcom ... il hackais n'importe qui quand il le voulais... Il a hacker un GM et a poster des smega en montrant sont chapeau (au gm) en disant : ecko OWN !! ecko own !!
Nexon l'a poursuivi je crois.

Il a pas hack le gm , le gm avait laissé des infos dans un message qui defilait en haut de l'ecran...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:50

Exactement. Y'avait eu un topic là-dessus et tout. Faudrait s'informer parfois avant de croire tout ce qu'on nous dit mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:43

Super-Mouton a écrit:
Exactement. Y'avait eu un topic là-dessus et tout. Faudrait s'informer parfois avant de croire tout ce qu'on nous dit mais bon.

Tout le monde aurait pu le "hack" le GM , Meme moi F3

Si je l'aurait fait , j'aurait spam les lyrics de "Never Gonna Give You Up" ( Rick Roll ) au lieu de mettre "WEZZE OWN" F3
Revenir en haut Aller en bas
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:08

Lol tu vas me dire que ses info sont apparus la comme par magie et que comme par hasard c'est capcom qui les a eu en premier ? Nexon poursui? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:17

On viens de te dire qu'il a laisser un message avec ces identifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:20

surement.
Revenir en haut Aller en bas
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:26

Wezze a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Exactement. Y'avait eu un topic là-dessus et tout. Faudrait s'informer parfois avant de croire tout ce qu'on nous dit mais bon.

Tout le monde aurait pu le "hack" le GM , Meme moi F3

Si je l'aurait fait , j'aurait spam les lyrics de "Never Gonna Give You Up" ( Rick Roll ) au lieu de mettre "WEZZE OWN" F3

Lol.. donc tu vas me dire que tu aurais pu cracker son pic ? Nexon poursui? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:17

Nah mais ça a été dit; le GM a foutu les infos par erreur dans le truc d'event. Son pin inclu. Nexon avait fait une annonce... Mais là elle n'est plus là lol.
En tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:22

lol un peux fail ... donc les rumeurs disant que le gm a ouvert un faux raccourci de ms sur son bureau sont fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:32

Bah l'histoire officielle à ce que je sache c'est que le GM utilisait un programme de hotkeying/ automatisation de clavier en gros, bref le genre de programmes que Nexon veut pas que même les utilisateurs utilise, pour pouvoir envoyer des commandes plus facilement sur MapleStory, et là ben par erreur il a foutu ses infos dans le truc d'event.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:44

wow... xD
et capcom qui a cracker le pic ... wtf il est vraiment puissant +_+
Mais la il a quitter maple pour aller jouer a WoW ...
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:21

Wtfjesuss a écrit:
wow... xD
et capcom qui a cracker le pic ... wtf il est vraiment puissant +_+

pas tres rapide hein Nexon poursui? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Wtfjesuss
Sakura Cellion
Wtfjesuss


Masculin

Messages : 97
Serveur : Scania

Job/Métier : Bishop
Level : 186

Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:13

Sa depend pour quoi, pour une histoire mal expliquer avec 50 rumeur différente >>> non.
Pour du lvl up >>> oui Nexon poursui? - Page 2 Langue15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nexon poursui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexon poursui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Good job Nexon ...
» New job by NEXON
» [07.10.09] Nexon Cash is now NX
» nexon cash
» Nexon...Compensation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: