MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nexon poursui?

Aller en bas 
+12
Super-Mouton
chandail
TT clément TT
kitsune
Spiker
Little
F-Mar
Strea
Mael
Slime
Pyr0MaN
destruc51
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 0:46

voila, c'est juste pour demander un truc que je suis pas totalement sur, est ce que nexon poursuit en cours juridique les hackers? par exemple sur bera un hacker depuis environ 2h deconnecte tout les marchands et le monde au fm ch1. y'a t'il des chances que nexon lui envoi une amande ou le poursuivre? je crois avoir lu dans les lois que c'était une amande asser salé alors voila .. serais bien qu'ils le fasent, poursuivre les hackeurs pour quelques milles, ils arrêteraient de faire chier ..

alors donner vos avis et éclairer moi
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 0:55

C'est carrément possible ? Je savais meme pas, je croyais qu'ils pouvaient que si il y aavit payment de Nx frauduleux stoo ...
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 1:02

Baaah... je croit pas qu'ils peuvent.
Et de toute façon, ils le feront jamais. Il y'a pleins d'hacker.
Par contre, si le hacker hack Nexon, ils le feront sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 1:12

bas la ils paralyse le fm cc 1, donc pas de marchanding possible, donc surement des pertes de centaines de dollars pour nexon .. sa vas surement les faire réagir un minimum. De plus je suis sur a 80% que nexon a le droit de le poursuivre car le mec a accepté les règles d'utilisation qui mentionne bien qu'il est interdit de nuire par des moyen illégaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 1:22

Ils ont le droit, mais bon ils auront la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 2:58

reste qu'il faudra bien qu'il le fasse un jour car bon sa fait 3h qu'on peu pu aller au ch1 et le mec aura aucune conséquence et donc il vas recommencer tant qu'il veu et d'autre personne vont s'y metre et sa vas devenir le chaos ..

C'est même rendu sur tout les ch au fm ...
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 3:23

Si le mec est domicilié aux USA, ils peuvent le faire.

Si le mec est domicilié ailleurs (genre en chine) ou passe par un proxy, c'est quasiment impossible pour eux de faire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:33

Exactement je m'était déjà renseigné à l'époque où un gars de ma guilde se faisait d/c à Female Boss

Alors ils ont tout à fait le droit de poursuivre en justice quiconque ne respecte pas les termes de l'engagement "signer" lors de l'inscription et du lancement du jeu (vous savez les trucs où on clique "Oui j'accepte" sans lire Wink ). Mais si la personne est mineure (l'âge dépend des états).

Cela comprend aussi bien des aspects "vrais" de fraudes avec le NX notamment que des aspect virtuels avec tout ce qui peut être Hack ou bien même Harcèlement !

Il faut du coup pour intervenir qu'ils puissent retrouver les coordonnées réelles de la personne en question. Et dans le cas où la personne passe par un proxy ou joue avec une IP changeante ça devient très difficile por pas grand chose d'intervenir.

Bon Jeu Wink (évite juste le FM CC1 pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:35

Tant qu'ils ne hack pas la data de nexon, Nexon ne fera rien a part patch les hacks..
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 19:21

Sa leur couterait trop cher de faire un procès a tout les hacker xD
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 19:58

pas si ils gagnent a chaque fois Smile le nouveau business de Nexon : Les procès >=)
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:08

LOL
on voit que vous avez jamais eu de procès Smile
J'en ai déjà vécu un via ma famille, on nous devait 100k francs (à l'époque)
Avec le temps qui est passé, les frais d'avocat et frais de justice, nous n'avons récupéré que 10k fr Smile

Genre ils vont lancé des frais de justice/avocat le tout à travers le globe si le hacker est hors USA juste parcequ'un mec déco des gens ? Et qu'il y a 90% de chance que ce hacker soit mineur et qu'il ait donc rien comme argent ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:16

Aux USA c'est beaucoup plus simple de faire un procès et ça rapporte beaucoup plus. C'est très différent de la France, pas le même système ! Wink

Mais bon faut pouvoir trouver le hacker, prouver son identité et il faut qu'ils réside aux US, ce qui est quasiment impossible si le mec est pas trop con.
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:52

Strea a écrit:
Aux USA c'est beaucoup plus simple de faire un procès et ça rapporte beaucoup plus. C'est très différent de la France, pas le même système ! Wink
Le système reste long quand même, même aux USA.
Et si le hacker est un ado, à moins de s'en prendre aux parents et de saisir tout ce qu'ils ont, le hacker paiera pas.
Après ça c'est s'il réside aux USA. S'il est hors USA, faut s'accrocher parceque ça passe dans le droit international tout ça tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:30

Pour ça aucun problème, la justice américaine est beaucoup moins nuancée que la justice française ! Le gars commencera avec une grosse dette dans la vie, c'est tout ! Laughing Et quand je dis plus rapide, ça veut dire que ce qui va prendre 5 ans en France prendra 6 mois aux USA. Voir moins si le hacker accepte une procédure à l'amiable avant qui lui coûtera moins cher au final.

Pour l'international on oublie, c'est même pas une question de droit international (s'il est jugé par un tribunal américain c'est la loi américaine qui s'applique, même plus précisément celle de l'Etat où se trouve le tribunal, sachant que le juge peut se baser sur les lois du pays de l'accuser pour prononcer son verdict.) mais une question de conventions entre pays. Si je gars habite en France, ya moyen que la justice française fasse appliquer la peine (après de longs mois de procédure). Si le gars est en russie ou en chine, la justice américaine peut se brosser ! Laughing

Donc non, définitivement si le mec réside pas aux USA, ya rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:04

Il devrait y'avoir des programmes qui detectent justement l'envoi de paquets .. Je m'explique , le dc hack consite a balancer le plus de paquets a un joueur pour que sa ram soit débordée ... Ainsi il est déconnecté un court instant ce qui le dc du jeu :/ Et puis les gm ils font pas grand chose je trouve . Ils poursuivront pas si ils reglent meme pas ce genre de probleme ..
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:50

destruc51 a écrit:
voila, c'est juste pour demander un truc que je suis pas totalement sur, est ce que nexon poursuit en cours juridique les hackers? par exemple sur bera un hacker depuis environ 2h deconnecte tout les marchands et le monde au fm ch1. y'a t'il des chances que nexon lui envoi une amande ou le poursuivre? je crois avoir lu dans les lois que c'était une amande asser salé alors voila .. serais bien qu'ils le fasent, poursuivre les hackeurs pour quelques milles, ils arrêteraient de faire chier ..

alors donner vos avis et éclairer moi

Mais en premier lieu, pourquoi tu poses cette question ? HEIIIN ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:52

parce que le mec me fesait chier^^
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:43

TT clément TT a écrit:
Il devrait y'avoir des programmes qui detectent justement l'envoi de paquets .. Je m'explique , le dc hack consite a balancer le plus de paquets a un joueur pour que sa ram soit débordée ... Ainsi il est déconnecté un court instant ce qui le dc du jeu :/ Et puis les gm ils font pas grand chose je trouve . Ils poursuivront pas si ils reglent meme pas ce genre de probleme ..
Erf je suis désolé, mon but n'est pas de te basher mais ça fait pas très sérieux proposer une solution quand on n'a pas vraiment idée de ce qu'on parle. :\
Bon déjà j'dis pas que j'ai un BAC en informatique de réseau, mais je sais quelques rudiments, assez pour te dire que tes "paquets" que tu veux détecter, ben t'en envoies et t'en reçois toutes les millisecondes (bon j'exagère mais pour donner une idée)... Grosso modo, c'est ça qui permet de dire "Hé! J'ai attaqué!" au serveur et après lui il te dit "Hé! Y'a du loot!"... Et bien que je n'aie aucune idée du fonctionnement de ce "dc hack", une chose est certaine, c'est que ça ne fonctionne pas en remplissant la RAM de quelqu'un en lui envoyant des packets... (ce qui est assez loufoque pour être honnête.) Le scénario le plus probable serait simplement que le hacker profite d'un glitch quelconque qui fait planter le jeu... Après y'a pas vraiment de manière de savoir de quoi il s'agit juste en voyant qu'on se fait DCer... Bref.
Autre chose, c'est pas les GMs qui poursuiveraient. On parlerait d'avocats et de trucs beaucoup plus sérieux. Les GMs sont environ aussi puissants que des modos sur un forum, ce sont des employés qui n'ont aucune puissance au sein de la compagnie (bon après y'a peut-être des exceptions mais en général c'est ça).
Et pour le débat, j'suis très loin d'être calé en droit (encore plus qu'en réseau) mais pour les raisons qui ont été dites (surtout le fait que ça serait beaucoup, beaucoup trop de trouble pour rien en bout de ligne), ça ne vaut même pas la peine d'essayer de poursuivre les "hackers" qui font planter le serveur. Il me semble qu'il y a eu un cas que j'avais entendu parlé où Nexon avait poursuivi un dude pour avoir hacké le système de log in et en gros accédé à leurs bases de données confidentielles etc...
Reste que je suis sceptique envers le fait qu'on pourrait se faire poursuivre pour avoir genre vaccé des monstres... Tant qu'à moi c'est une zone grise dûe aux nouvelles technologies qui s'éclaircira quand il y aura des cas concrets, mais de ce que je sais (y'a de grandes chances que j'aie faux), me semble que même s'ils voulaient, Nexon pourrait pas poursuivre en dommages un individu qui enfreint son code de fonctionnement... Ce qu'il pourrait faire, c'est ce qu'il fait: bannir, fermer les comptes... Me semble qu'on peut pas juste inventer des lois et des raisons de poursuivre avec un EULA... Quoiqu'après tout, c'est un contrat qu'on signe, alors ça pourrait être considéré comme bris de contrat, et vu comme ça, peut-être bien... Bahh.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:05

Pour l'aspect réseau :

Ok avec toi super-mouton.

Clément : ce que tu décris c'est une attaque DoS. Typiquement, l'attaquant "bombarde" sa cible de paquets ICMP (ceux qui servent à faire des pings) en espérant que la surcharge de traffic au mieux déconnecte cette dernière, au pire la paralyse en bouffant toute sa bande passante.

Pour le premier cas, ça fait des années (pour ne pas dire des décénies) que les cartes réseau et les systèmes d'exploitations ne se font plus avoir. Sans compté qu'un bombardement de paquest ICMP sera très probablement bloqué directement par le provider ou la machin-box de la cible.

Pour le second cas, ça pouvait marcher du temps des modems 56k, mais à l'heure des connexions ADSL va paralyser le trafic à coup de paquets ICMP ! La seule méthode qui marche (car cette attaque est encore souvent utilisée) c'est en utilisant un réseau d'ordinateurs infectées qui agissent en mode zombie. Concrètement : je donne l'ordre à 500000 PC que j'ai infecté de faire des PING sur une machine pour la paralyser. Ça marche, mais tout le monde n'a pas 500000 PC sous la main. En général les mecs qui ont des accès sur ce genre de "réseaux obscurs" de machine infectées ont mieux à faire que de s'attaquer à Nexon.

Enfin de manière plus générale, c'est une attaque qui vise une cible, et le hacker n'a pas la possibilité de savoir qui se trouve derrière les joueurs (en gros, avoir leur IP) vu que tout passe par le serveur. S'ils faisaient une attaque DoS sur les serveurs de Nexon, c'est tous les joueurs qui seraient déconnectés, pas juste les gars au FM.

Donc je vote aussi pour une bonne faille software des familles.


Super-Mouton : pas besoin de loi pour juger un contentieux entre deux individus. S'il y avait un contrat, il est rompu selon les modalités qu'il prévoit. Un contrat n'a pas besoin d'être écrit, une parole donnée est un contrat. Si la personne qui rompt le contrat (ou ne le respecte pas, ce qui revient au même) cause du tort à l'autre partie, cette dernière peut demander des dommages et intérêts. Dans ce cas le juge examine la situation, s'appuie éventuellement sur les constatations d'un expert, et fixe le montant de ces dommages et intérêts. En France c'est en général très axé sur la perte ou le manque à gagner. Aux USA il y a eu plus une bonne part attribuée au préjudice moral, ce qui fait que les condamnations dans le cadre d'un contentieux peuvent atteindre des sommes très importantes !

Dans le cas des hackers, aux USA, Nexon pourrait leur faire bien mal au porte-feuille... S'ils arrivaient à les identifier, ce qui est très loin d'être gagné ! Et puis c'est énormément de boulot et de frais engagés pour pas grand chose. Bref le rouleau compresseur pour ouvrir une noix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:37

Ben c'est ce qu'un mec qui le pratiquait m'avait expliqué , m'enfin ca c'est sur vous etes plus qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:48

Bah chez les hackers yen a un qui code le hack et qui est vraiment bon, et puis ya 99% d'utilisateurs qui ne savent rien de plus que le faire fonctionner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:18

Strea a écrit:
Pour l'aspect réseau :

Ok avec toi super-mouton.

Clément : ce que tu décris c'est une attaque DoS. Typiquement, l'attaquant "bombarde" sa cible de paquets ICMP (ceux qui servent à faire des pings) en espérant que la surcharge de traffic au mieux déconnecte cette dernière, au pire la paralyse en bouffant toute sa bande passante.

Pour le premier cas, ça fait des années (pour ne pas dire des décénies) que les cartes réseau et les systèmes d'exploitations ne se font plus avoir. Sans compté qu'un bombardement de paquest ICMP sera très probablement bloqué directement par le provider ou la machin-box de la cible.

Pour le second cas, ça pouvait marcher du temps des modems 56k, mais à l'heure des connexions ADSL va paralyser le trafic à coup de paquets ICMP ! La seule méthode qui marche (car cette attaque est encore souvent utilisée) c'est en utilisant un réseau d'ordinateurs infectées qui agissent en mode zombie. Concrètement : je donne l'ordre à 500000 PC que j'ai infecté de faire des PING sur une machine pour la paralyser. Ça marche, mais tout le monde n'a pas 500000 PC sous la main. En général les mecs qui ont des accès sur ce genre de "réseaux obscurs" de machine infectées ont mieux à faire que de s'attaquer à Nexon.

Enfin de manière plus générale, c'est une attaque qui vise une cible, et le hacker n'a pas la possibilité de savoir qui se trouve derrière les joueurs (en gros, avoir leur IP) vu que tout passe par le serveur. S'ils faisaient une attaque DoS sur les serveurs de Nexon, c'est tous les joueurs qui seraient déconnectés, pas juste les gars au FM.

Donc je vote aussi pour une bonne faille software des familles.
Ouais c'est vrai j'avais pas fait le lien tout de suite que ce qu'il décrivait ressemblait beaucoup à un DoS... et pour les raisons que t'as citées (ceux qui bourrent les ordis de spywares pour avoir un réseau zombie ne vont pas aller faire planter les serveurs de Nexon pour le fun... À moins qu'il y ait un avantage quelconque mais là on pousse lol.) Mais aussi faut dire que là on parle de quoi, une map qui fait DC? Dans le cas d'un (D)DoS, ça serait carrément un serveur qui planterait et donc je sais pas trop exactement comment les serveurs de nexon sont organisés mais ça ferait planter plus qu'une map. Bref, celui qui t'a dit ça est un noob en informatique qui prend des hacks sur internet et qui se fait des idées.

Et ouais Strea, c'est ce que j'ai remarqué au milieu de mon post, d'où les quelques dernières phrases :p. Donc bref pour une réponse courte et précise à la réponse du départ, même si ça a été dit plusieurs fois depuis un p'tit bout, oui ça serait possible pour Nexon, en théorie, d'attaquer ces "hackers" en justice et tout le tralala, mais ils ne le font pas parce que c'est beaucoup de temps, d'argent et de démarches qui peuvent se prouver compliquées pour en bout de ligne pas grand chose puisqu'ils sont en si grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:57

C'est pas une attaque DoS, c'est sûr, sinon tout le serveur planterait.
Et puis il faudrait plusieurs ordis attaquant le même serveur pour faire "sauter" celui-ci. Il y a beaucoup de DC hackers, et tous n'ont pas infecté un "réseau fantôme", c'est improbable.
A mon avis, c'est plus une histoire de glitch ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:26

reste que d'après moi suffirai que nexon en punissent 2-3 pour qu'un énorme pourcentage de monde arrête de hack, sinon merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nexon poursui? Empty
MessageSujet: Re: Nexon poursui?   Nexon poursui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexon poursui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nexon Gratuit sur nexon
» New job by NEXON
» [Nexon Objet]
» Good job Nexon ...
» Nexon en chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: