MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon mage a pas assez de mp ?

Aller en bas 
+10
F-Mar
kerosen
Super-Mouton
Radium
waya
SoraSayen
0wnedbyme
Scorps
Shushine
bilman775
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:13

Bonjours a tous alors voila tous est dans le titre mais je vais vous le preciser ^^ .
Alors j'ai un mage de lvl 17 bientot 18 ,et je trouve qu'il n'as pas assez de mp ,j'ai 480 mp max . Et a chaque fois que j'utilise mes sorts je dois tout le temps me recharger avec des potion qui coute assez cher (pour moi) et du coup je ne peut plus m'acheter des equipements avec le manque d'argent . Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Dark Yeti
Shushine


Masculin

Messages : 359

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:18

c'est ca un guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:01

Y a Improving MP Recovery pour récupérer plus rapidement tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:29

Ah . Il est au niveau 2 mon improving mp recovery .Des que je l'ai mis au niveau 2 je pensais que sa j'allait recuperer mes mp rapidement mais sa change rien w_w
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Dark Yeti
Shushine


Masculin

Messages : 359

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:13

omg soit j'ai mal lu et j'ai compris "page" soit il a editer XD

sinon faut maxer le skill mpmax des le debut
Revenir en haut Aller en bas
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:54

Et tu sais tout le monde use des potions après le lvl 18 tu commences a être obligé et quand tu passes le lvl 80 bah la tu use des fois jusqu'à plusieurs millions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:18

Chez les warrior c'est généralement après le lvl 50 même que tu commences a use des millions pour un lvl. Pour les mages il y a mp eater donc ça revient déjà moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:53

Effectivement ton mage n'a pas beaucoup de mp.
Surtout que si tu n'a que 2 en mp recovery sa veut dire que tu n'as pas la skill max mp (car il faut avoir 3 en mp recovery),
et donc que ton mage est foiré sachant que max mp est la skill à monter en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:14

Mdrr mal compris Sunshine . Des millions ?! Moi j'utilise 20000 pour 100 potions que j'utilise en moins de 1h a pig beach xD Et pour mon lvl c'est difficile d'avoir de l'argent w_w .Enfaite mon improving mp recovery est au lvl 4 et sa fait rien . Mp Eater C'est quoi et comment l'avoir ? Merci pour toute vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:23

MP eater c'est un skill du 2ème job.
Il faut être lvl 30 pour pouvoir le passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:01

Je te conseille fortement de recommencer ton mage parce que sinon tu le regretteras bien vite rendu à un level plus haut. Apprends de tes erreurs et cette fois-ci, max Improving MaxMP Increase en premier de tout, en mettant gros maximum un point dans Energy Bolt en attendant d'avoir MaxMP au max. Tu devrais aussi regarder des guides pour avoir une idée de ce qui est bon et ce qui l'est pas, parce que c'est au premier job que t'es le plus susceptible de te tromper... Mais en gros reste loin de Magic Armor et Energy Bolt, faut pas les monter (à part 1 dans bolt pour pouvoir maxer claw)
Puis c'est normal de brûler des pots... Et MP Recovery faut aussi le maxer, mais ça presse pas, comme t'as vu aux bas levels ça paraît même pas tant que ça, c'est plus loin que ça commence à paraître.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
kerosen
Sakura Cellion
kerosen


Masculin

Messages : 91
Serveur : EMS

Job/Métier : F/P , DK , WindBreaker
Level : 101,80,90

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:20

dès le lvl 8 , grendel te donne 1 pts que tu met dans energy bolt :
ensuite tu fais :
- lvl 5 récupération de mp
- Max augmentation mp
- max double griffe
- max garde magique
- max récupération de mp

et voila tout !

C'est une solution parmis d'autres mais c'est la meilleur à mon goûts .


Dernière édition par kerosen le Mer 3 Juin 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:24

Je suis d'accord avec Mouton et le guide de Kerosen : un conseil recommence ton perso et fais le bien cette fois-ci...

Je peux t'assurer que dans l'avenir tu ne regretteras pas d'avoir préféré recommencer...

Sur ce bon Maple à toi ^^

P.S.: tu es sur quel serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:03

Avec mes mages j'avais maxé "Max recupération MP" avant garde magique.
Mais c'est pas très important , au final c'est la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:20

Je le regretteras ,c'est a dire , comment ?
Mais si je monte mes lvl et que je met tout mes point sur improving mp recovery je n'aurais pas a recommencer mon perso ?
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:22

Je le regretterais ,c'est a dire , comment ?
Mais si je monte mes lvl et que je met tout mes point sur improving mp recovery je n'aurais pas a recommencer mon perso ?
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:26

Sinon je suis sur Kradia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:28

Les lvl que tu auras fait sans maxmp seront perdus à jamais. Après j'sais pas trop pourquoi tout le monde à peur d'avoir genre 100mp de moins que prévu quand ils en ont plus de 5000 o.O
Bref attends de meilleures réponses que la mienne, je ne m'y connais pas trop en mages :$
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:44

bilman775 a écrit:

Mais si je monte mes lvl et que je met tout mes point sur improving mp recovery je n'aurais pas a recommencer mon perso ?

C'est pas sa l'important c'est surtout que maintenant tu as pris du retard dans tes mp parce qu'il fallait max Max MP increase en 1er.
Sachant que tu l'as pas fait et que tu es lvl 18 sa va faire pas mal de mp en moins. C'est pour sa que l'on te conseil de recommencer un perso.
Mael au lvl 18 il n'a que 480mp environ il en a deja 200/300 en moins que si il avait max MaxMP increase,
et le temps qui la monte il aura perdu deja environ 600mp donc sa commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:50

Anyway tu sais, ça va très vite de recréer un perso du même lvl quand on connait maple Wink
Ah et waya, max mp increase, maxé, n'augmente que de 20 les mp gagnés à chaque lvl. Même s'il ne l'aurait maxé qu'au lvl 21/22, la perte aurait été de genre 200mp, maximum ^^
Bref recommence un perso vite fait, ça ne te fera perdre que 3 jours en jouant tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:19

Nah quand on max Max MP increase on gagne environ 45mp/ lvl (lvl 8=> 300mp, lvl 30 => 1300mp avant de passer le 2nd job).
C'est pas avec le peu d'INT au debut qui va te faire augmenter tes mp.
Fin bref on va pas s'éternaliser la dessus ^^
Le mieux pour lui c'est de recommencer, un perso lvl 18 sa se refait facilement
GL à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:44

Voila je pense que tu as eu les avis généraux : le mieux est de recommencer un perso (en un aprem ça se fait lvl 18 Wink ) et tu verra la difference quand tu seras à nouveau rendu à ton level actuel...

Sur ce Bon Jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:29

Okay jvais suivre vos conseils ^^ .Recommencer une 3eme fois le jeu va me le faire detester et m'ennuiyer mais bon j'ai etait bete xDD .Bon recapitulons si vous le voulez bien ,il y a trop de reponses ^^'' .
BOn j'ai juste piger qu'il faut des le debut augmenter improving mp recovery a max et apres augmenter griffe (puisque je n'utilise que cette attaque) chepas quoi xD .Je max lequel en premier ? Et cetout que maxer ces deux la ?
Revenir en haut Aller en bas
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:48

Nah tu n'as pas tout compris ^^
Le plus classique c'est sa :
-1 energy bolt
-3 MP recovery
-Maxer Max MP increase
-Maxer griffe
-Maxer MP recovery
-Maxer Garde Magique
Revenir en haut Aller en bas
bilman775
Red Snail
bilman775


Masculin

Messages : 15
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage

mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? EmptySam 30 Mai 2009 - 0:04

Energy bolt qu'esceque c'est ? xD Desoler je debute ya plein de truck que jconnais pas ^^'' .
Mp recovery c'est a dire improving mp recovery ?
Mettre 3 a mp recovery puis maxer mp recovery je ne saisie pas .
Et mp increase c'est quoi aussi xD ?
Je vraiment un noob xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty
MessageSujet: Re: Mon mage a pas assez de mp ?   mage - Mon mage a pas assez de mp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mage a pas assez de mp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas assez de dex
» Question sur mage F/P
» [RESOLU]Bruit Assez Bizarre
» Mage I/L
» XP son mage du lvl 8 à 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: