Sword/Axe Mastery : augmente la précision et l'attaque minimale quand tu utilises une épée ou une hache (à monter en premier).
Max : lvl 20 ; Accuracy + 20, Mastery 60%
Sword/Axe Booster (nécessite la Mastery au lvl 5) : diminue le temps entre deux coups d'épée/de hache.
Max : lvl 20 ; -10 HP, -10 MP, Increase speed for 200s.
Final Attack Sword/Axe (n"cessite la mastery au lvl 3) : balance un deuxième coup après Power Strike ou Slash Bast, avec un certain rate et une certaine puissance.
Max : lvl 30 ; 60% success rate, final attack damage 250%.
Rage : augmente ton attaque, et celle de la party, et diminue la défense ; le problème c'est que c'est moins efficace que les Warrior Elixirs, du coup maintenant les Fighters font seulement joli en groupe -_-
Max : lvl 20 ; -20 MP, W.Att +10, W.Def -10 for 160s.
Power Guard (nécessite Rage au lvl 3): renvoie une partie des dégats que tu subis, et réduit le bond en arrière que tu fais quand tu es touché (mais seulement efficace contre les attaques physiques).
Max : lvl 30 ; -30 MP, return 40% of the damages for 90s.
Donc en gros, tu dois choisir si tu te sers d'une épée ou d'une hache, puis tu montes la Mastery au maximum, c'est le plus important.
Rage est certes moins efficaces qu'un Warrior Elixir de NLC, mais c'est surtout moins cher, donc je te conseille de le monter après.
Booster est utile pour tuer tes cibles plus vite, surtout si tu as une arme slow.
Final Attack te permet d'utiliser moins de MP, au niveau 30 quand tu fais Power Strike tu as 3 chances sur 5 d'avoir pratiquement un deuxième Power Strike gratuit.
Power Guard réduit agréablement les dégats que tu prends, mais c'est assez cher en MP pour le temps que ça dure, alors attends un peu pour le monter. Et vu que le coût double au niveau 16, je te conseille de le monter au niveau 15 puis d'attendre pour pouvoir mettre 15 points dedans en même temps.