MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<

Aller en bas 
+3
Mael
Notre Koaloh national
C1rca
7 participants
AuteurMessage
C1rca
Slime
C1rca


Messages : 23

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:32

Coucou,Bon je suis nouveau comme dit dans le titre et je voudrais compredre des choses de Maple.

Par exemple toute les petites chose essentiel a savoir pour jouer etc....

Meme si je le sais vous pouver le marquer peut-etre que je vais encore mieux comprendre thumleft

Exemple encore:Quoi les meilleurs stats sur un item.

Le (1) a coter d'un item.etc.

Celui qui me fracasse le plus.Qu'est-ce que scroller un item.Juste le mot scroller ne me dit rien.

Donc,Si vous avez un guide pour tous sa ou vous en avez pas.Expliquez le ici. Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< 547267

Merci. Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Lunette2

C1RCAAA
Revenir en haut Aller en bas
Notre Koaloh national
Iron Hog
Notre Koaloh national


Masculin

Messages : 147
Serveur : Kradia

Job/Métier : Magicien de Feu/poison
Level : 3x

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:34

Yop !

Pour le (1) à côté d'un item, je ne sais pas.

Scroller un item, c'est améliorer ses stat's avec un parchemin.

Voilà, bonne chance (petit) ! Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< 547267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedespates.koaloh
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:44

tu es sur ems ou gms ? car je vais expliquer differemment pour les scroll si le jeu est en anglais ou en francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
C1rca
Slime
C1rca


Messages : 23

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:48

Gms je vien du Quebec.

Mais les parchemin je les trouves ou?Sur un monstres? npc?etc.
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:03

La plupart en achète car en dropper est très rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:08

Ben en gros, y'a plusieurs sortes de scrolls:
100% : Pas beaucoup d'améliorations, mais marchent toujours. La plupart s'achète aux vendeurs de scrolls qui sont à des places un peu éloignées des villes la plupart du temps (regarde sur www.hidden-street.net pour savoir exactement ou)

60% : Scroll le plus souvent utilisé pour scroller des items commun et donner des résultats "dans la moyenne". Donne plus de stats que le 100%.

10% : Scroll le plus puissant, mais qui marche le moins souvent.

70% : Comme 60%, mais 50% de chance que l'item se détruise si le scroll rate.

30% : Comme 10%, mais 50% de chance que l'item se détruise si le scroll rate.

Donc un item a des slots, et chaque scroll enlève un slot, qu'il marche ou pas.
Sauf si tu as un White Scroll. Dans ce cas, le slot sera pas enlevé. Sauf que ça coute extrêmement cher.
À part les 100%, il faut tous les dropper sur des monstres ou encore les avoir dans des quests. Donc la meilleure façon d'en avoir c'est de regarder au Free Market, pour trouver ce que tu veux. En general les 60% coutent assez cher. (Je parle tenant compte du fait que tu es nouveau, plus tard ça devient un peu de la monnaie)

Oh et, (#), c'est le nombre de fois que l'item a été upgradé. la couleur du texte et le glow changent en fonction des stats, mauve = très fort, bleu = over average ou scrollé dans la moyenne si on veut, blanc = normal et gris = under average si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
C1rca
Slime
C1rca


Messages : 23

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:34

Super-Mouton a écrit:
Donc un item a des slots, et chaque scroll enlève un slot, qu'il marche ou pas.

Est-ce qu'on les vois les slots?

Ou si il n'y en a pas est-ce que peux en mettre des slots?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:06

Tous les items scrollables ont des slots et c'est marqué en bas. (Number of upgrades available)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
C1rca
Slime
C1rca


Messages : 23

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:35

Ah ok.

Donc une autre question Very Happy

Comment savoir si un arme est vraiment bonne pour un lvl quelque conque.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 2:40

il faut connaitre les stats de l'objet quand il est clean. ensuite savoir ce que chaque scroll apporte comme bonus et si tu vois que ce sont des scroll difficiles a fonctionner qui ont marchés, en fonction du nombre aussi, bah tu deduis si c'est une bonne arme ou pas. jsais pas vraiment comment expliquer ça, j'laisse supermouton s'en occuper vu qu'il a très bien su t'expliquer pour ta premiere question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:48

L'idéal c'est de regarder les stats avg (moyennes) de l'objet sur Hidden-Street et ensuite de voir l'amélioration...

Ex: un staff (oui je suis un mago ^^) avec en avg 58 de magic att. qui une fois scrollé en a 70 et en plus +6 d'Int tu vois qu'il a été scrollé à peu près convenablement...

Par contre une wand qui a à l'otigine 54 m att. et qui scrollé en a 61 et pas d'autre bonus c'est de la ******** et c'est invendable ^^

En espérant t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:11

L'idéale c'est d'apprendre par sois-meme 0_o
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:36

Ouaip mais quand tu te plonge dans le commerce pour faire des bénefs il ne faut pas connaître que les items de ta classe (ce qui n'est déjà pas évident) mais de toutes les classes afin de pouvoir acheter à des prix les plus bas tout en restant raisonnable et pour revendre aux pris les plus hauts ^^ (tout en restant raisonnable évidement) ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:27

Super-Mouton a écrit:
Tous les items scrollables ont des slots et c'est marqué en bas. (Number of upgrades available)

(*mode g@y*)
(Pas exactement tous, ragged cape qui donne de la W atk/ M atk n'a pas de slots. Les objets sans slot, c'est pas commun, mais ca existe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<   Maple - Nouveau sur maple besoin de comprendre >.< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur maple besoin de comprendre >.<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de trad pour un nouveau ice
» Besoin dun EXPERT dans jms(japan maple story)
» [Nouveau joeur]Besoin d'aide
» Ô maple franche j'ai besoin de toi pour un paris
» J'ai besoin de tout savoir sur Maple Story !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: