Salut !
Ce soir j'ai envie de vous présentez un petit jeu flash plutôt marrent qui ce nomme Urban Rivals. C'est parti !
PRÉSENTATION:
Dans ce jeu vous incarnez un combattant qui cherche à se faire un nom dans les rues de Clint City, mégalopole tentaculaire théâtre d'une terrible guerre de clans sans fin. Pour cela, vous recrutez des persos issus des clans avec lesquels vous défiez les autres combattants. Plus vous combattez, plus vous gagnez de points et plus vous êtes respecté. Quand à vos recrues, en combattant, elles peuvent évoluer et devenir de plus en plus puissantes.
Selon votre envie du moment et le temps dont vous disposez, vous pouvez jouer pour le fun avec vos persos préférés, enchaîner les combats pour monter dans les classements, spéculer pour réunir la plus vaste collection possible, combattre pour faire évoluer vos persos ...
Il existe plus de 300 persos différents répartis en 16 clans. Chaque clan incarne une tendance particulière ... très caricaturée il faut l'avouer. Lol
Ce jeu à une mascotte, elle se prénomme Kate. Ne vous fiez pas à son allure de guerrière, c'est une jeune femme remarquable qui porte les casquettes de guide, banquière, juge lors des tournois ... et j'en passe.
ANATOMIE D'UNE CARTE:
Voici une carte:
1 : Nom de la carte. La couleur du fond traduit la rareté (rouge = commune, argent = peu commune, or = rare)
2 : Niveau. Le nombre d'étoiles plaines traduit son niveau actuel, le nombre d'étoiles total, le niveau max qu'il peut atteindre. C'est également dans ce cadre que se situe la barre d'évolution. Le niveau maximum d'un perso peut aller de 2 à 5.
3 : Illustration. Pour donner un aspect « visuel ». Tellement cher aux JCC actuels.
4 : Puissance. C'est la force du perso, avec laquelle il attaque les persos adverses. Elle peut aller de 1 à 8.
5 : Dégâts. C'est le nombre de « blessures » que peut infliger le perso au joueur adverse. Il s'étale de 1 à 8.
6 : Pouvoir. Capacité qui a une influence sur la partie.
7 : Bonus de clan. Capacité qui s'active si des persos d'un même clan se retrouvent ensemble. (On en parlera plus loin).
8 : Symbole de clan. Il a 16 clans différents
DÉROULEMENT D'UN COMBAT:
Une aire de combat agrémentée d'un décor apparaîtra. Quatre persos seront tirés au hasard dans votre deck. Ce sont leurs illustrations, accompagnées de leurs niveaux de puissance, de dégâts et de leur barre d'évolution qui apparaissent. Approchant la souris de leurs images, vous pouvez voir la carte en entier avec le nom, le clan, le niveau, le pouvoir et le bonus. Vous êtes situé en bas. Votre adversaire en haut.
Au début de la partie, chaque joueur dispose de 12 points de vie. Le but du jeu est de descendre ceux de votre adversaire le plus bas possible et si possible, de les réduire à 0 (KO). Chacun a également un capital de 12 « pillz » (symbolisé par une gélule rose et jaune), ils servent à accroître la force de vos persos.
Le joueur dont c'est le tour choisit un perso en clinquant dessus, puis choisit combien de pillz lui donner. L'indice de puissance sera multiplié par le nombre de pillz utilisés, donnant l' «attaque» avec laquelle il va frapper. Quand ce joueur a validé son choix, l'adversaire voit le perso lancé, mais pas le nombre de pillz. Il fait alors de même, selon le perso envoyé en face.
Quand chacun a choisi un perso, Les persos s'affrontent ! C'est à ce moment que les joueurs voient le nombre de pillz joués sur le perso adverse. Plus l'attaque d'un perso est élevée, plus il aura de chances de gagner. Par exemple : un perso A avec 30 d'attaque en affronte un perso B qui en a 20. La somme des attaques étant 50, le A aura 60 % de chances de l'emporter, c'est le fameux facteur aléatoire qui donne tout son piment au jeu. Quand l'un des deux l'aura emporté, il va infliger ses dégâts au joueur adversaire. Au moment du choix de votre perso, vous pouvez activer l'option « fury », votre perso va alors infliger 2 dégâts supplémentaires à votre adversaire si il remporte le round. Attention ! Vous devrez dépenser 3 pillz d'un coup pour cela.
Le second round peut commencer, l'autre joueur gagne la main.
La partie continue ainsi jusqu'au 4ème et dernier round. C'est le joueur qui a le plus de points de vie qui est déclaré vainqueur (par KO si son adversaire n'a plus de vie). Si un joueur perd tous ses points de vie avant le dernier round, la partie s'arrête immédiatement.
Trois types de points sont distribués à la fin du combat.
• Pour vos persos, des points d'expérience. Plus le niveau du perso vaincu par le votre est élevé, plus il gagne d'expérience (une barre jaune avence). Ils en gagnent même si ils sont vaincus.
• Pour vous, des points de combats. Plus votre victoire est éclatante, plus vous en gagnez. Vous montez d'un niveau quand vous en avez suffisamment. Vous en gagnez tout de même un peu en cas de défaite.
• Enfin, vous recevez des clintz. C'est la monnaie d'Urban Rivals. Ils vous permettent d'acheter des persos supplémentaires sur le Market.
Bon je pense que c'est le moment de vous donner le lien:
www.urban-rivals.comLe jeu est entièrement gratuit, seulement vous devrez, si vous le voulez, acheter des crédits (le genre de Nx cash du jeu) pour avoir des persos supplémentaires et faire des ventes sur le market. Un petit plus: lorsque vous vous inscrivez, dans le champ «Code promo» entrez le mot suivant : PARKAGE. Cela vous donnera 20 crédits ce qui permettra de pouvoir acheter 3 persos supplémentaires pour mieux commencer le jeu.
J'espère vous avoir donné envie de tester ce jeu qui est très accrocheur, mais qui peut être décourageant au début quand on ne sais pas comment jouer. Mon nom dans le jeu c'est Hefix, alors ça serait vraiment sympa si vous me mettriez comme parrain lors de votre inscription. De plus je vais mettre en spoiler le deck que j'utilise principalement ces temps-ci et qui est plutôt fort. ^^
- Spoiler:
Bon jeu !
Hefix