MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!

Aller en bas 
+5
Firenzed
Ombredor
Squirell [RIP]
SpoonDragon
TwinkleStar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:20

Chers magiciens, je viens dénoncer une des arnaques (j'en ai trouvé d'autres) du magasin d'Ellinia (pour les garçons) :
- Comparez : (Mdef = magic defense)
Black/Orange/ Blue split piece lvl 18 : Def 15 Mdef 10
+ Black/White split pants lvl 18 : Def 12 Mdef 8
= Def 27 Mdef 18 pour 12.5k
- Avec :
Blue/Yellow/White/Brown doros robe lvl 23 : Def 24 Mdef 12 pour 16k
Blue/White/Dark/Green wizard robe lvl 28 : Def 28 Mdef 14 pour 40k

Il ne faut pas croire que si c'est du lvl supérieur c'est forcément meilleur !! Ne vous laissez pas arnaquer !!!!!
Ps : si vous voulez les autres demandez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
SpoonDragon
Werewolf
SpoonDragon


Masculin

Messages : 731
Serveur : Broa

Job/Métier : HagioDraco
Level : 90

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:32

Les robes plus haut niveaux sont meilleures parce qu'elle donne plus d'int, pas à cause de la defense
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 17 Déc 2005 - 21:27

Sachant que en INT les équipements que j'ai jugé "qui ne vaut pas le coup" en donne 3 (quand ils donnent de l'INT), on va appliquer la formule des MAX dégâts des mages.

Soit une INT de 20 avec une baguette qui a 35 d'attaque magique, MAG = 20+35=55
Soit une LUK de 36
En applquant la formule des MAX dégâts en utilisant Magic claw au master level ca fait : (N'oublie pas que la multiplication est prioritaire)
(((MAG+3*0.8 )+(LUK/4))/18 )*Basic attack <=> ((58*0.8+9)/18 )*40
<=> (55.4/18 )*40
<=> MAX damage = 123

Si on supprime l'INT +3 ca fait
MAX damage = ((55*0.8+9)/18 )*40
= (53/18 )*40
= 117
Cet écart (environ = 5), comparé avec les deux défenses qui est certes minime mais combinées aux mesos gâchés, mène à une seule conclusion : on se fait complètement arnaquer !!!

PS : De plus les Doros robes sont plutot moches lol!
PSS : Si quelqu'un me démontre le calcul dans le cas général et si cette personne est sur Scania, je fame cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:27

Lol je suis peut-être trop mathématique ou stratégique, mais au moins ça me travaille le cerveau study
Revenir en haut Aller en bas
SpoonDragon
Werewolf
SpoonDragon


Masculin

Messages : 731
Serveur : Broa

Job/Métier : HagioDraco
Level : 90

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:02

TwilightTown a écrit:
minime mais combinées aux mesos gâchés, mène à une seule conclusion : on se fait complètement arnaquer !!!

Tu utilises peut-être moins de potion de hp, mais tu vas utiliser plus de potions de mp Neutral
et si tu reste à des endroits où tu ne te fait pas toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:08

Plus de potion MP je suis pas d'acccord puisquavec Mp reovery tu ne perd pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:22

Il faut pas abuser du magic guard non plus ^^ Et 5 min de recover c'est pas très long : c'est le temps de faire un tour au forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ombredor
King Slime
Ombredor


Masculin

Messages : 110
Serveur : Broa

Job/Métier : magician
Level : 48

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:12

+1 avec twilight! thumright

J'avais deja achete ma doros robe et l'ai comparee avec la combi split piece/split pants dans le ant tunnel...

Je trouve le bonus en int assez negligeable face a la difference defensive... Celà de plus que tu peux creer des magician shoes à sleepywood et des gloves a ellinia qui te donnent ensemble +4int.

C'est clair qu'en plus les doros sont moches... Quand tu les mets t'as l'impression d'avoir de l'eau dans tes caves... Confused

Je compte mettre la wizard au lv 28 car la difference en weap def/mag def est minime et le bonus est valable.

Mais les deux choix se valent dans un sens quand je vois combien j'ai raque pour mes bonus enn int pour les shoes et gloves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:21

Oui c'est clair en plus au début avant lvl30 surtout la défense coûte plus et je ne dis pas pour la magic défense des équipement de mage débutant qui est inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:07

Mais par pitié vire-moi ce Bamboo Hat...
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:49

J'ai mis le jester de Squirell ne t'inquiète pas et puis j'ai un yellow umbrella a 280k (vive le free market à bon prix ^^) (Il y a moins cher encore mais c'état trop tard ..) Il ne me reste plus que le Starlight !!
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 11 Fév 2006 - 0:06

Nice ^^ T lvl 40 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Disaac
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 2730

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 11 Fév 2006 - 9:23

Nan il n'est que lvl35 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:53

Faisons aussi la comparaison du hat lvl 15 face à celui lvl 20 !
Le premier à plus def que le second, mais moins de magic def!
Mais comme au lvl 15~20, la magic def on s'en tape, le hat lvl pue et en plus il est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:19

Je suis monté au lvl 36 !!
Il faut aussi comparer les habits lvl 13 magician par rapport aux habits lvl 11 pour toute classe de la même manière. C'est pas malin de faire des habits avec de la magic def inutile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:35

Mais LOL mais la magic def ca sert a rien au lvl 11, la magic def c'est quand un monstre t'attaque ! Tu connais beaucoup de slimes ou de snails qui t'attaquent ?
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:42

Weapon def et Magic Def sont différents !
Weapon def contre : attaque des lupin et des zombies lupins, quand tu te fait toucher par un monstre
Magic def contre : attaque de Sentinels (normal, ice, fire), Star pixies, Lunar pixies ...
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:14

C'ets bien ce que je dis, au lvl 11 on se bat pas ocntre ca...

Et FAUX, l'attaque des lupins et zlupins c'est de la magic def
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:17

Sur hidden-street ils mettaient Long-range physical attack.
En plus mon Jester ne changait pas les dégâts des bananes par rapport à mon Bamboo hat Confused: Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:21

Ton jester devait être -avg

Et, toute les attaques qui ne sont pas touchées par un monstre, sont Magic
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:22

Il était avg normalement j'avais vérifié. Very Happy
Tout est magique alors !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:11

Cette foi sur mon perso: economi...je n0'achete que des staffe pour l instant... je garderai le slip set jusque'au lvl 38^^(starlight)
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 17:29

Conseil: Le metal gear a plus de def que le moon conehat et le wizardry hat^^
Revenir en haut Aller en bas
Firenzed
Risell Squid
Firenzed


Masculin

Messages : 1740
Serveur : Scania Ch.16

Job/Métier : Priest
Level : 81

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 18:37

Mais LOL la weapon def représente meme pas un dégat u_u
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 18:54

je sais pas mais en tout cas je l'ai acheter et sur un mage sa fais moche-_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!   Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin d'Ellinia : Grosse arnaque !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: