MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois

Aller en bas 
+11
MisterHero~
Scorps
Eagle57
Akva
Dr.Nuggets
Nono
Rx~
Cobraaaaaaaa [FIN]
Super-Mouton
Loryas
juju30017
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est-ce-qeu vous êtes dacord pour un maple europe autorise les Québecois
oui
Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_lcap61%Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_rcap
 61% [ 19 ]
indécide
Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_lcap16%Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_rcap
 16% [ 5 ]
non
Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_lcap23%Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 3:17

Je voudrait et je ne suis pas seul que maple europe puise fonctioner avec nous les québecois qui parlions le Français jaimerais votre avis les Français si sa vous dérangerais que nous les Québecois nous puisions jouez avec vous et vous les Québecois est-ce-que vous voudriez aller signer et voter !!!


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryas
Mixed Golem
Loryas


Masculin

Messages : 239
Serveur : Québec [Windia]

Job/Métier : Wizard
Level : 35

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 4:27

Bonne initiative, même si je crois que Nexon se fou carrément de nous les Québecois... Laughing Laughing

Pour ma part, je suis bien installé sur le GmS et si jamais EmS nous laisserait y aller je resterais quand même ici. Smile (Ah moins qu'il crée une patch pour transferer nos personnages. Razz )

Ça me fait pratiquer mon anglais également. Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois 724879
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 5:06

Personellement, je préfère largement l'anglais au français surtout dans les jeux vidéos Neutral
Je crois pas que ça change quelque chose de faire une pétition, mais vas-y si tu y crois vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 5:13

Au lieu de mettre non comme possibilité de vote t'as mis oui x2..

M'enfin bref.. la pétition ne servirai à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Loryas
Mixed Golem
Loryas


Masculin

Messages : 239
Serveur : Québec [Windia]

Job/Métier : Wizard
Level : 35

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:11

Disons alors que c'est un sondage... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:14

Biiiinnn personnellement ca me dérangerai pas... (à part les PQ à 5h00 du mat qui sont déjà toutes prises...) bref... ca nous rapporterai des sous + du monde. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:46

Géographiquement le quebec ne fait pas partie de la france.


(Oui, je sais, c'est francophone, et?)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:05

L'Amérique du sud peut jouer, non?
Mais bon oui, Maple Europe, y'a Europe dans le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:07

ses juste pur les quest pi pour parler au non joueur sa serais bien


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Iron Hog
Nono


Féminin

Messages : 129
Serveur : Bera

Job/Métier : Wizz F/P

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:31

Bah Maple Europe a son aventage pour ceux qui ont envie de jouer dans leur langue natale et Global ne propose pas de version autre que l'anglais.
Plutot que de faire un Maple Europe, ou en plus du Maple Europe, ils auraient pu faire des serveurs dans ce même but sur Global pour les gens qui parlent français hors de France (exemple très représenté par les Québécois^^), pour ceux qui parle espagnol hors de l'Espagne, etc...
Bon, ça pose sans doute un problème de staff j'imagine, de gestion aussi et tout le tremblement...
Et peut-être aussi de lag pour certains... ^^"

Par contre, l'Amérique du Sud a-t-elle vraiment accès à Maple Europe ?? O_o
Si c'est le cas, comment font-ils ? (Proxy ?) Et pourquoi ça marche pas au Québec... Y aurait-y pas comme une injustice là^^" ? ... (évidement, j'y comprend rien en informatique > miss noobette en action avec son drapeau qu'elle comprend même pas c'qu'y a marqué dessus... rofl)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:43

Je dis non mais on peux pas voter y'a 2 oui <_<
Revenir en haut Aller en bas
Akva
Bain
Akva


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia [eMS]


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:57

c'est une bonne idée c'est sur, mais ca va lagger Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:32

Je vois vos Option c`est très départager
Cool


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eagle57
BANNI
Eagle57


Masculin

Messages : 3927
Serveur : Kradia [eMS]

Job/Métier : Priest/Xbow
Level : 7x/1x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:39

juju30017 a écrit:
coment fai tpour chanegr jai ecri trop vite pis jveut metre un non

Coment fai ? bin tpour chnaegr , tu edit ton post est tu ecri pas trop vite pis tu ecri non

Tu comprend ? j'écris ton écriture :noel:
(ce que j'ai marqué c'est pas vrai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:52

Nono a écrit:
Par contre, l'Amérique du Sud a-t-elle vraiment accès à Maple Europe ?? O_o
Si c'est le cas, comment font-ils ? (Proxy ?) Et pourquoi ça marche pas au Québec... Y aurait-y pas comme une injustice là^^" ? ... (évidement, j'y comprend rien en informatique > miss noobette en action avec son drapeau qu'elle comprend même pas c'qu'y a marqué dessus... rofl)
Je sais pas si c'est vrai ou non, je joue pas a EMS (obv, je suis québécois) mais me semble avoir entendu ça de personnes d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:00

Perso moi j'ai voté "oui" en tant que petit européen solidaire qui lui est bien content de pouvoir jouer sur GMS, et qui peu comprendre le désir de certains joueur du québec à vouloir jouer sur la version européenne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
MisterHero~
Taurospear
MisterHero~


Masculin

Messages : 651
Serveur : Bera

Job/Métier : Sader
Level : 1~

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 2:15

Moi veux jouer Ems Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois 547267
Mais bon cest ABSOLUMENT vrai ce que Neoria a dit XD
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:07

juju30017 a écrit:
coment fai tpour chanegr jai ecri trop vite pis jveut metre un non

C'est bon, j'ai modifié... Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois 724879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Invité
Invité
Anonymous



Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:10

Moi j'ai voter non, gms a plus de contenu que ems, plusieurs québécois vont lager dessus, et perdre mes persos eu...

Bon ok le jeu est en anglais, mais si tu ne comprend pas l'anglais c le meilleur moment pour l'aprendre, car sur le marcher du travail tu va en avoir besoin de ton anglais. Et des francophones sur gms il y en a largement
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:27

C'est vrai.. quand j'pense que j'ai appris l'anglais sur gMS et maintenant à l'école : 6, 6, 5.5, 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:42

J'ai voté non.

MAPLE EUROPE = EUROPE ONLY.

Allez pas leur refourguer touts les caribous d'EMS ...
Revenir en haut Aller en bas
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:35

Je comprend un peu L`englais mais bon quend je parle a un non joueur je comprend 15 mots sur 30 et je ne peut pas comprendre parfaitement se qu`il dit ceci dit jai vu des photo de maple europe et pour vous dirent sa m`envie vraiment beaucoup ! voir les non joueur parler francais c`est comme un rêve quend j`ai vu le premier post qui Annoncaient maple europe J`étais super content a l`ideé mais quend il a sortie et jai installer le jeux et que sa ne fonctionait pas et que après jai vu que c`était que les joueur de l`europe j`était vraiment décu et je trouve que nous somme oublier nous les Québecois vous êtes bien chanceux vous les Français d`avoir un maple Francais .


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:53

Jean Trantransse a écrit:
Allez pas leur refourguer touts les caribous d'EMS ...
Ça signifiait quoi, ça?
En tout cas personellement c'est un vote blanc, je suis québécois et EMS ça change rien a ma vie, qu'il soit disponible ici ou pas je jouerai pas, mais je peux comprendre certains qui veulent l'avoir en français.. Pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptySam 17 Nov 2007 - 0:20

Jean Trantransse a écrit:
J'ai voté non.

MAPLE EUROPE = EUROPE ONLY.

Allez pas leur refourguer touts les caribous d'EMS ...



Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois 14941 Je sius toutalement contre cette Opinion je ne veut pas fair mon vieux grincheux mais tu dit que c`est seulement europe mer.. sa te ferait quoi que nous on viennent joue avec toi :f5:Tu a le droit a ton opinions mais de la façons que tu la ecri sa me choque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois EmptySam 17 Nov 2007 - 6:18

Sa ferais quoi? a lui personnellement je ne pense pas que sa ferra grand chose. Le fait d'avoir plusieurs versions c'est pas pour faire écoeurer le monde. C'est que chaque version dévollepe les events qui vont selon le public par exemple le event de la tomato ou bien le festival de la biere, il na pas ici en amérique (j'étais meme pas au courant avant les events afficher sur ems), et l'event actuel de thanksgiving je ne pense pas que sa serra sur la version ems.

Et puis en meme temps avoir plusieurs versions sa revien aussi au meme principe d'avoir plusieurs serveurs sur une version, c'est pour eparpiller le monde.

Toi tu ne veut aller sur ems, seulement car c'est en francais, c'est pas ems que tu doit blamer du fait qu'il te block, mais plutot gms qui ne prend pas conciense qui na pas que des anglais qui joue a gms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty
MessageSujet: Re: Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois   Maple - Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétion pour un maple francais qui marche pour les Québecois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maple marche plus...
» Maple ne marche plus
» maple rerererere marche pu =(
» Simulateur d'avatar pour maple
» My little Maple Story: L'aventure d'un joueur typique de Maple Story. EMS pour être précis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: