MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guide] Magician / Cleric / Priest

Aller en bas 
+20
Alassesin
LeMageFr
Cobraaaaaaaa [FIN]
umiryu
R0m
binou
Rx~
mcb
Akva
Eagle57
Hefix
kysai
Pyr0MaN
boff
Taira
V!RtU4l
Artificiel
Calvin
Eni
Kootei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:12

Rappel du premier message :

Voiçi mon guide basé sur l'expérience de 2 clerics 5X et de nombreux amis priest .

Magicien

Spoiler:

Cleric

Spoiler:

Priest
Spoiler:

Zones de train

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eagle57
BANNI



Messages : 3927

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:50

Si le courage et la volonté y est , oui =D tu te ratraperras toute façons
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Goby
avatar


Masculin

Messages : 1259

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:55

Lol ok. De tout façon un haxor m'as pris tout mes items et mes mesos dans mon fire/poison donc j'suis assez découragé. J'vais trainer le cleric de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
mcb
Octopus
mcb


Messages : 31

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:08

Kootei a écrit:
Pour ma part je penses avec certitude que Holy Arrow est inutile étant donné que tu niveau ±38 au niveau 70 on train uniquement avec Heal !
(...)
Maintenant si tu veut le maxer tu dois juste ne mettre aucun point en MP Eater ou en Teleport, ce qui influeras uniquement sur ta consommation de MP.
Tout à fait d'accord, pour train HA est inutile, même sans SR, car on xp + vite avec une attaque de mobs.
Par contre, et tu dois en savoir quelque chose, train avec Heal aux coolies sur presque 20 lvls ... ça devient vite lassant (je suis que lvl 57 et j'en ai déjà marre ...).
Donc peut-être que HA permet, non pas de train, mais de se changer les idées en se faisant un rog de temps en temps ou quelques Dark Yetis etc. (c'est quand même bien fun de solo des gros monstres et ça fait plaisir à l'ego ... !).
Aussi dans l'hypothèse de maw HA, j'en suis à penser laisser MP Eater à 10 (ça permet de récupérer pas mal de MP déjà, aux coolies je n'utilise pas de pots) et Teleport à 10 aussi (consomme moitié du lvl 1) plutôt que de laisser une de ces skills à seulement 1.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:55

Le mieux c'est de max les deux mais bon, si tu tiens absolument à avoir assez dans HA pour faire du boss hunting(même si on peut en faire avec magic claw en mettant un peu plus de temps) , je dirais qu'il faut max mp eater.
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Goby
avatar


Masculin

Messages : 1259

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:21

Est-ce que c'est possible de maxer holy arrow à la place d'un autre skill? Parce que j'ai vu un vidéo d'une fille qui trainait avec holy arrow et elle trainait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
mcb
Octopus
mcb


Messages : 31

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:57

Rx~ a écrit:
Le mieux c'est de max les deux mais bon, si tu tiens absolument à avoir assez dans HA pour faire du boss hunting(même si on peut en faire avec magic claw en mettant un peu plus de temps) , je dirais qu'il faut max mp eater.
En fait là j'ai : Tele 10 / MPEater 10 / Bless 10 / HA 2 / le reste max.
Bless : Je voulais max Bless mais vu les problèmes rencontrés en party j'ai arrêté à 10 et suis devenu un solo cleric. Mais pour la suite (lvl 70+) je me dis que ce serait quand même utile de l'avoir à 20 pour party avec DK, même si 10 c'est mieux que rien.
MPEater : lvl 10 (= 20 % de succès), dépenser 10 points pour l'avoir lvl 20 (= 30 % de succès) je vois pas trop l'utilité vu le gain minime en +.
Tele : lvl 10 = -33 MP ça diminue quasi par 2 la consommation par rapport au lvl 1. Je suis bien tenté de le maxer car j'utilise beaucoup cette skill pour train. Question : mise à part la conso de MP, pour la distance, passer de 130 (lvl 10) à 150 (lvl 20), est-ce que ça fait une réelle différence ?

Donc voilà, pour les raisons évoquées + haut j'aimerais assez maxer HA, mais du coup je ne sais pas quelles sont les 2 skills que je sacrifierais ...
Revenir en haut Aller en bas
binou
Lucida
binou


Masculin

Messages : 490
Serveur : scania

Job/Métier : Arch Mage, Chief Bandit, Aran...
Level : 13x, 7x, 5x

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:17

moi je dirais juste que mp eater, ca sert beaucoup, je train aux dt et mes mp de descendent quasiment jamais (sauf quand je me fait toucher, forement, 1k de dmg ....), donc ca sert car en plus, plus le monstre a d'mp, plus tu en gagne et plus vite tu l'empeche d'attaquer en lui bouffant ses mp.

concernant teleport, rien que pour la GPQ tu en a besoin pr la finir, mais sinon ca aide juste a ne pas consommer top de mp

quan aux priest, mettre 1 point dans ER peut toujours servir, moi (je suis ice/light donc j'ai partial res), j'y ai mi 1 oint et hop +23% de resistance et du cop je mange 300dmg de moin qu'avant sur les dt, ca fait toujours du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:04

mcb a écrit:
Rx~ a écrit:
Le mieux c'est de max les deux mais bon, si tu tiens absolument à avoir assez dans HA pour faire du boss hunting(même si on peut en faire avec magic claw en mettant un peu plus de temps) , je dirais qu'il faut max mp eater.
En fait là j'ai : Tele 10 / MPEater 10 / Bless 10 / HA 2 / le reste max.
Bless : Je voulais max Bless mais vu les problèmes rencontrés en party j'ai arrêté à 10 et suis devenu un solo cleric. Mais pour la suite (lvl 70+) je me dis que ce serait quand même utile de l'avoir à 20 pour party avec DK, même si 10 c'est mieux que rien.
MPEater : lvl 10 (= 20 % de succès), dépenser 10 points pour l'avoir lvl 20 (= 30 % de succès) je vois pas trop l'utilité vu le gain minime en +.
Tele : lvl 10 = -33 MP ça diminue quasi par 2 la consommation par rapport au lvl 1. Je suis bien tenté de le maxer car j'utilise beaucoup cette skill pour train. Question : mise à part la conso de MP, pour la distance, passer de 130 (lvl 10) à 150 (lvl 20), est-ce que ça fait une réelle différence ?

Donc voilà, pour les raisons évoquées + haut j'aimerais assez maxer HA, mais du coup je ne sais pas quelles sont les 2 skills que je sacrifierais ...

Bah y'a des build ou on max MPEater et télé pour avoir 7 dans HA.
Mais bon, ça doit sûrement pas te suffire o;
Eater lvl 15 c'est pas mal, tele faut juste que tu consommes moins de mp pour l'use en 10 secs (c'est a dire autant de teles possible enchainés en 10 secs), que tu en regagnes.

Puis Bless, t'es SUPER mal barré si tu le max pas (:
Revenir en haut Aller en bas
R0m
BANNI
R0m


Masculin

Messages : 1327
Serveur : Broa

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 12X

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:34

Je sais plus ou Kootei la écris mais comme tu le sais surement Shiming Gray fais autant de domage que HA mais sur 6 monstres, de plus tu exp grâce a ton heal, bless est très important ! Teleport c'est mieu de le maxer (c'est pour le gpq je crois ^^ ) ensuite y a invincible que plutôt bien pour exp solo sans MG et pour finir MP eater ...

mcb tu prefererais max HA que MPeater ...
10% c'est tout de même considérable faut pas l'oublier et sachant que Shiming Gray est aussi puissant et touche 6 monstres et que tu exp avec ton HEAL aucune utilité a max HA...

Il faut voir loin pour ton perso, quand tu sera lvl 1xx tu te diras ... O_o 10% c'était pas mal surtout que je me sers pas de HA ...
Revenir en haut Aller en bas
mcb
Octopus
mcb


Messages : 31

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:39

Bon d'accord je vais être sage et faire comme tout le monde (aaaahh ... ça fait mal de dire ça ...) et ne pas max HA.

Plus sérieusement, c'est un guide de Basil qui m'avait fait penser à maxer HA (M1ntyfresh - 115 Scania Priest).
Mais c'est vrai qu'en voyant à long terme, HA n'est pas indispensable, et comme on ne peut pas tout mettre au max, je ne vois pas trop quelle autre skill sacrifier.

Merci pour tous vos avis et pour ce topic très instructif. Continuez à nous faire part de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
umiryu
Tauromacis
umiryu


Masculin

Messages : 416
Serveur : kradia

Job/Métier : clerc / voleur (futur bandit)
Level : 39 / 22

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:16

avec mon clerc je suis lvl 36, j en ai marre dattendre pour pq et les chronos bouffent trop de mp, ou est ce que je peu train ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:19

Teddy à ludi.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle57
BANNI
Eagle57


Masculin

Messages : 3927
Serveur : Kradia [eMS]

Job/Métier : Priest/Xbow
Level : 7x/1x

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:32

ou bien orbis sur les jr cellion (mignons chats que j'ai tuez avec honte =P)
Revenir en haut Aller en bas
umiryu
Tauromacis
umiryu


Masculin

Messages : 416
Serveur : kradia

Job/Métier : clerc / voleur (futur bandit)
Level : 39 / 22

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:06

d'accord, j'irais voirs les jr cellions. merci
Revenir en haut Aller en bas
LeMageFr
Fire Boar
avatar


Masculin

Messages : 58
Serveur : Kradia


guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:54

merci sans ton guide kootei je serer un cleric tout pourri :') guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 547267
Revenir en haut Aller en bas
Eagle57
BANNI
Eagle57


Masculin

Messages : 3927
Serveur : Kradia [eMS]

Job/Métier : Priest/Xbow
Level : 7x/1x

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:29

Ta pas besoindu guide pour etre bon =D (meme si t'est pourri xD)
I'm laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alassesin
Deep Buffoon
Alassesin


Masculin

Messages : 833
Serveur : Kradia


guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:49

Skills :

- lvl 30 : 1~Heal (1)
- lvl 31 : 2~Heal (3), 1~Teleport (1)
- lvl 32 : 3~Heal (6)
- lvl 33 : 3~Heal (9)
- lvl 34 : 3~Heal (12)
- lvl 35 : 3~Heal (15)
- lvl 36 : 3~Heal (18 )
- lvl 37 : 3~Heal (21)
- lvl 38 : 3~Heal (24)
- lvl 39 : 3~Heal (27)
- lvl 40 : 3~Heal (30/MAX)
- lvl 41 : 3~MP Eater (3)
- lvl 42 : 3~MP Eater (6)
- lvl 43 : 3~MP Eater (9)
- lvl 44 : 3~MP Eater (12)
- lvl 45 : 3~MP Eater (15)
- lvl 46 : 3~MP Eater (18 )
- lvl 47 : 2~MP Eater (20/MAX), 1~Invincible (1)
- lvl 48 : 3~Invincible (4)
- lvl 49 : 1~Invincible (5), 2~Bless (2)
- lvl 50 : 3~Bless (5)
- lvl 51 : 3~Bless (8 )
- lvl 52 : 3~Bless (11)
- lvl 53 : 3~Bless (14)
- lvl 54 : 3~Bless (17)
- lvl 55 : 3~Bless (20/MAX)
- lvl 56 : 3~Invincible (8 )
- lvl 57 : 3~Invincible (11)
- lvl 58 : 3~Invincible (14)
- lvl 59 : 3~Invincible (17)
- lvl 60 : 3~Invincible (20/MAX)
- lvl 61 : 3~Teleport (4)
- lvl 62 : 3~Teleport (7)
- lvl 63 : 3~Teleport (10)
- lvl 64 : 3~Teleport (13)
- lvl 65 : 3~Teleport (16)
- lvl 66 : 3~Teleport (19)
- lvl 67 : 1~Teleport (20/MAX), 2~Holy Arrow (2)
- lvl 68 : 3~Holy Arrow (5)
- lvl 69 : 3~Holy Arrow (8 )
- lvl 70 : 2~Holy Arrow (10),
1~Magic Armor (1)

Y a un gros problème ne jamais mettre de point dans holy Arrow partout autre part mais pas Holy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gorillou
Fire Boar
Gorillou


Masculin

Messages : 56
Serveur : Windia

Job/Métier : Cleric
Level : 5x

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:47

Holy Arrow est tres utile parfois, et je vois pas ou mettre les SP vu que tout est max ....
Revenir en haut Aller en bas
Eagle57
BANNI
Eagle57


Masculin

Messages : 3927
Serveur : Kradia [eMS]

Job/Métier : Priest/Xbow
Level : 7x/1x

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:07

Sur le priest de coco ( lvl 78 ) il a booster holy arrow a la place de teleport, et c'est bien ! J'peu faire jusqu'a 3.5k sur undeads alors qu'avec heal j'fait 3k max. J'men servais tout le temps, mais il a des godly items aussi (genre overall +25 int =O) .... donc si t'est pauvre, vaut mieu max teleport.
Revenir en haut Aller en bas
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:13

Eagle57 a écrit:
Sur le priest de coco ( lvl 78 ) il a booster holy arrow a la place de teleport, et c'est bien ! J'peu faire jusqu'a 3.5k sur undeads alors qu'avec heal j'fait 3k max. J'men servais tout le temps, mais il a des godly items aussi (genre overall +25 int =O) .... donc si t'est pauvre, vaut mieu max teleport.

Y'a Shining Ray qui fait pareil que HA sur 6 monstres huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Alassesin
Deep Buffoon
Alassesin


Masculin

Messages : 833
Serveur : Kradia


guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:45

Gorillou a écrit:
Holy Arrow est tres utile parfois, et je vois pas ou mettre les SP vu que tout est max ....

Honnetement même si c'est rien magic armor, c'est mieux a high lvl de mettre 11 point dedans je pense
Revenir en haut Aller en bas
kysai
Octopus
kysai


Masculin

Messages : 39
Serveur : kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 54

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:01

moi je pence que se guide est trés ben comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Dark Yeti
Shushine


Masculin

Messages : 359

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:40

voila est ce utile de mettre 1 point dans shining ray des qu'on a passé son job priest

vu que shinin ray lvl 1 ne va jamais depassé le heal
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Dark Yeti
Shushine


Masculin

Messages : 359

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:30

je remonte le topic ^^

j'hesite fortement a mettre au lvl 71 soit dans dispel ou soit dans mystic door

ne vaut t'il pas commencer holy symbol directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto69
Grim Phantom Watch
avatar


Masculin

Messages : 1912

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:31

De toute facon tu a besoin de dispel pour pouvoir utilisé mystic door et holy symbol donc au lvl 71 je pense qu'il faut mettre dans dispel

Aufaite gratz pour ton lvl 70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Dark Yeti
Shushine


Masculin

Messages : 359

guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:13

ah ouai arf :s
merci ^^

met sinon a quoi ca sert de mettre 1 dans shining ray ?
juste pour le style ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Magician / Cleric / Priest   guide - [Guide] Magician / Cleric / Priest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Magician / Cleric / Priest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide pour cleric
» Où xp magician I/L niveau 32 ?
» Guide des skill pour priest
» Guide Cleric
» Besoin D'un Guide ... Cleric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: