MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] probléme lancement du jeu.

Aller en bas 
+5
FrDieZel
Cobraaaaaaaa [FIN]
Nips
Sephit
suskiki
9 participants
AuteurMessage
suskiki
Snail
suskiki


Messages : 6

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:51

Alors alors mon problème est lors du lancement du jeu, je double clic sur l'icône si il y a pas le dossier Game guard il le télécharge hop l'icône de game guard s'affiche, donc logiquement après le jeu se lance et bin non!!! il jeu est comme "avalé" par le pc et il ne se lance pas voila, sachez que le jeu a marché après qu'un pote a fait quelque truc mais la ça marche plus. J'ai essayé de suprimer le dossier game guard ainsi il la retalechargé mais rien a faire sa marche plus.... S'il vous plait aidez moi!!!



Edit de Scorps : Nom du topic édité car résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sephit
Jr. Yeti
Sephit


Masculin

Messages : 183
Serveur : Kradia (EMS) / Broa (GMS)

Job/Métier : Guerrier / Bowman
Level : 2x / 1x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:11

Je connais pas exactement ton problème, mais un conseil : réinstalle le jeu. C'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
suskiki
Snail
suskiki


Messages : 6

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:43

c'est déjà fait plusieurs fois... sans aucun réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Sephit
Jr. Yeti
Sephit


Masculin

Messages : 183
Serveur : Kradia (EMS) / Broa (GMS)

Job/Métier : Guerrier / Bowman
Level : 2x / 1x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:48

Vérifie si ton "pote" ne t'as pas installer un programme de hack sur ton pc. C'est peut-être pour cela que cela ne marche pas.
Sinon, essaye de lancer le patcher.exe du dossier d'installation car tu n'as peut-être pas installer le dernier patch. Tu es sur EMS ou GMS ?
Revenir en haut Aller en bas
suskiki
Snail
suskiki


Messages : 6

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:30

hum un hack je ne pense vraiment pas, le patch aussi est "avalé" par le pc..
ha et j'ai EMS
Revenir en haut Aller en bas
Sephit
Jr. Yeti
Sephit


Masculin

Messages : 183
Serveur : Kradia (EMS) / Broa (GMS)

Job/Métier : Guerrier / Bowman
Level : 2x / 1x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:36

La tu me pose une colle... Je voix vraiment pas.

Tu devrais demander à ton pote ce qu'il à fais pour que cela remarche.
Par hasard tu n'as pas installer les deux versions de maple (EMS et GMS) dans le même dossier ? Si oui ton problème viens de la, sinon je passe mon tour désolé ^^";
Revenir en haut Aller en bas
Nips
Red Snail
Nips


Masculin

Messages : 11
Serveur : Kradia - EMS

Job/Métier : Thief > Futur Hermit
Level : 1X

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:58

Bonjour.

Je suis nouveau*, n'ai pas encore fait ma présentation mais ca ne tardera pas (enfin pas ce soir).

Pour ton soucis, j'ai eu exactement le même "à la base". J'utilisais un ordinateur portable qui tournais sous Windows Vista (c'est un cas personnel, je ne sais pas si tu utilise W. Vista)* et, pour pouvoir jouer voici ce que j'ai du faire (ca ne marche pas pour tout le monde pour ce que j'ai pu lire... mais j'ai reussi ainsi) :

Je suis allez sur la session "compte admin"** suis allez fouiner jusque dans mon dossier d'installation, et attraper l'application Maplestory.
De là, clic-droit > propriétés et onglet "compatibilité" cocher la case "éxécuter le programme en mode de compatibilité pour :" (il me semble que c'est qqch comme ca) et j'ai choisi Windows XP dans la liste je crois... enfin ca devrai à priori fonctionner avec les "OS" compatible du jeu qui sont inscrit sur le site XP / NT / 2000 …
Après environ 4-5 très longue secondes pleine d'espoir, le logo d'ouverture ^^ est apparu. Personnelement le jeu est un peu "étirer" mais bon... tant que ca tourne.

Voilà je ne sais pas si ca t'aidera... mais on ne sait jamais.

* Nouveau également IG mais je lis un peu tout et n'importe quoi dans le forum.
** Sur ma session bizarement ca ne fonctionne pas... à retenter maintenant... si je coche l'execution de l'appli en mode "admin" peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
suskiki
Snail
suskiki


Messages : 6

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:17

ça marche pas!! si vous plait aidez moi!!!! [Résolu] probléme lancement du jeu. Vive27
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:21

C'est surment ton PC... reformate le ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
suskiki
Snail
suskiki


Messages : 6

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptySam 5 Mai 2007 - 13:45

heu franchement non je peux pas, quelqu'un a pas une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
FrDieZel
Werewolf
FrDieZel


Masculin

Messages : 747
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Walker
Level : 10x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:20

moi, j'ai exactement le meme probleme !!! as tu trouver comment faire ??? je vais reformater jeudi si personne ne sait comment faire !!

pliz aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
FrDieZel
Werewolf
FrDieZel


Masculin

Messages : 747
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Walker
Level : 10x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:35

pliz !!!!! help me
Revenir en haut Aller en bas
LordWarrax
Fire Boar
LordWarrax


Masculin

Messages : 55
Serveur : a arreté maple


[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:08

ketenks il marche plus depuis combien de temps ?
Parce que si sa fait pas longtemps, une restauration du systeme au jours où il marcher ferai pas de mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
TimEeo


Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:22

Sur EMS j'ai eu se probleme maintenant sa marche, grace a l'assitence qu'il y a sur le site de maple story europe mail les et quand il te repondront il te demenderont tes cartes graphiques tout ton materiel .... et sinon essai de desactiver ton firewall avant de jouer . Razz
Revenir en haut Aller en bas
FrDieZel
Werewolf
FrDieZel


Masculin

Messages : 747
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Walker
Level : 10x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:10

depuis le debut du 3eme trimestre qu'il ne marche plus que doit je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
MA-maple
Snail
MA-maple


Masculin

Messages : 6
Serveur : bera

Job/Métier : rogue (thief)
Level : 15

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:39

mais comment on fait pour reformater le pc? car chui pas sur mais je suis victime du même problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:02

Tu met le CD de windows dans ton PC. Tu rédemarres ton PC. A un moment il demande de pousser sur une touche si tu veux charger à partir du CD, tu t'exécutes. Tu laisses faire jusqu'à ce qu'il te montre la liste de tes disques dur. Tu sélectionnes celui sur lequel tu veux installer windows. Après tu regardes les touches qu'il faut pousser, c'est indiqué tout en dessous (ça varie d'une version à une autre). Mais c'est genre S pour supprimer le contenu du disque dur, pour il reformetera, et installera windows. Là tu suis les instructions à l'écran.

Sur ton PC ne sait pas démarrer un partir d'un CD, faut aller dans le bios changer un truc. Mais essaie toujours comme ça ;-)

NB : Fait une sauvegarde de tout ce que tu as et ce que tu veux garder, et vérifie si tu as encore les CD de tes logiciels (genre word, etc...) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
MA-maple
Snail
MA-maple


Masculin

Messages : 6
Serveur : bera

Job/Métier : rogue (thief)
Level : 15

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:29

kk merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
FrDieZel
Werewolf
FrDieZel


Masculin

Messages : 747
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Walker
Level : 10x

[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:18

j'ai reformater et maintenant sa marche parfaitement !!!! donc on peu dire que se probleme est resolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] probléme lancement du jeu. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probléme lancement du jeu.   [Résolu] probléme lancement du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] probléme lancement du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: