MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premières impressions VF.

Aller en bas 
+17
Firenzed
V!RtU4l
Wezze
chandail
KooteiSaigo
nadineange
Hermitz
Fall Out Boy
MasterEvil
XxShanaKunxX
Artificiel
Lyoz
NaoKadena
Naoki
Taira
fleaddict
Louki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louki
Red Snail
Louki


Messages : 19

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:05

Bonjour à tous.
Je viens de découvris MS avec la closed beta 3, et je dois dire que je suis assez agréablement surpris par la version française du jeu... Very Happy
Effectivement, la version française du site off d'EMS me laissait présager le pire! Twisted Evil
Je n'ai relevé aucun barbarisme et tout semble avoir été traduit et surtout adapté!
Je suis enfin, en tant que nouveau joueur de MS, assez surpris en fait de la profondeur et de l'intérêt du jeu, n'étant habitué qu'a des MMO comme WoW, DAOC ou EQ2.
En bref, vivement le début avril que la open beta soit là! Very Happy
ça va me laisser le temps d'essayer la classe de perso qui me correspondra le mieux.
J'ajouterai que je suis très content d'intégrer la communauté francophone de MS et ce forum sympathique.

P.S : Il serait sympa que tout le monde se rue sur EMS français, afin que le suivi francophone ne tombe pas à l'eau... Wink

Bon jeu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:17

oui mais toi sa va tu na aucune attache a oms nous si dess ami des perso etc...
Revenir en haut Aller en bas
Taira
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 845
Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:20

Jai des amis des persos et ectsur gms et je suis sur ems Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Louki
Red Snail
Louki


Messages : 19

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:23

Oui c'est vrai... J'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça! C'était juste une petite réflexion comme ça, histoire que ceux qui n'ont pas trop d'attaches sur OMS puisse faire peser un peu plus la version française...
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:24

oui mais moi je pourai pas quitter m es ami quebecois et je ne sait pas mais ems ne m interesse pas troop sa va etre trooop plein et puit queseque sa t aporte d avoir les quete en francais ?
vue que la on du decalage horaire les pq sont plus facilement libere enfin bon se que j en pense
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Alishar
Naoki


Masculin

Messages : 205
Serveur : - Khaini -

Job/Métier : Faïteur - Assassin
Level : 5x - 1x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:02

c'est clair...

vive GMS... le décalage, pleins de gens, on à dejà excavation site et ZMM les ice/dark drakes... pourquoi virer sur EMS?

surtout quand on à plusieurs centaines d'heures de jeux sur GMS dans les pates ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaoKadena
Avertissements : 2
NaoKadena


Masculin

Messages : 851
Job/Métier : Priest | Mercedes | Demon Slayer | Arch Mage IL | Night Lord
Level : 110 | 121 | 122 | 125 | 142

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:30

Je joue depuis plus d'un ans et demi, j'ai un mage lv 96 et plein d'autre persos de lv 90 +(Légits biensur, que mes amis ne jouent plus dessus et que je train Smile )
Et pourtant, eMS m'attire franchement beaucoup plus qu'oms ...
Pourquoi?L'ambiance est vachement meilleure, la plupart des américains ne sont que des(scuzez) cons.Ici,sur eMS tout le monde s'entend bien, on se donne meme des items sans faire payer Smile .Et surtout il n'y a pas de hacker.
Le seul probleme, c'est que comme oms a les israeli, ems a les espagnols, qui sont israeli puissance 10(il ne font aucun effort pour parler anglais,en pq,par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Lyoz
Crimson Balrog
Lyoz


Masculin

Messages : 2079
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:39

Wai, on m'a donné un 100 % Gloves ATT en sortant d'une PQ, le gars en avait pas besoin. o_o
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:41

NaoKadena a écrit:
Je joue depuis plus d'un ans et demi, j'ai un mage lv 96 et plein d'autre persos de lv 90 +(Légits biensur, que mes amis ne jouent plus dessus et que je train Smile )
Et pourtant, eMS m'attire franchement beaucoup plus qu'oms ...
Pourquoi?L'ambiance est vachement meilleure, la plupart des américains ne sont que des(scuzez) cons.Ici,sur eMS tout le monde s'entend bien, on se donne meme des items sans faire payer Smile .Et surtout il n'y a pas de hacker.
Le seul probleme, c'est que comme oms a les israeli, ems a les espagnols, qui sont israeli puissance 10(il ne font aucun effort pour parler anglais,en pq,par exemple)
maintenantr que tu dit sa sa m attire beaucoup plus
quand reouvre les insciption ( sans delete de perso ^^) XD
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:47

Moi, si jtrouve un moyen de faire venir un ami d'israel, je frai un 2 ème perso la bas. Et 2 potes de mon collège veulent essayer maple mais i pigent keud en anglais =P
Revenir en haut Aller en bas
Louki
Red Snail
Louki


Messages : 19

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:17

Si je comprends bien, certains ne songent même pas à integrer la VF d'EMS car ils ont du temps de jeu, des persos et des amis sur GMS. Je le comprends tout à fait.
D'autres précisent (Nao) que l'ambiance est meilleure, qu'il ya moins de bots ou de hack...
Humm...attendons le 05 avril pour être fixé.
Je suis un nouveau joueur, et j'imagine que la VF va ammener pas mal de gens comme moi sur EMS en français.
Il se passe ce qu'il se passait sur les autres MMO à une époque il me semble, les anciens ne veulent guère changer et les nouveaux sont assez enthousiastes pour espérer une véritable version localisée avec une communauté qui suit.
Ne serait-ce que pour ce forum, je serai plutôt pour que les anciens fassent un effort sur EMS franco pour donner envie aux nouveaux joueurs de s'investir dans la VF, la faire vivre et l'animer.
Je sais que je prêche dans le désert, mais en tout cas, cela va conditionner (je ne prends que mon exemple personnel), le temps (et le plaisir) que je vais consacrer au jeu.
En résumé, vu qu'une version localisée française existe, je jouerai dessus quoiqu'on puisse en penser, ne serait-ce que pour conforter Nexon dans sa politique de localisation, et surtout pour les assurer de l'intérêt de le faire^^
Si je constate que le jeu n'est qu'une affaire d'élitisme et de caste entre joueurs qui se croit au dessus des autres par ancienneté ou fierté (la liste des MMO ou cela est courant est longue comme le bras), je ne resterai pas sur le jeu.
Ce qui m'étonnerait fort car il me semble que les joyeux drilles qui participent au forum sont tous des passionnés et des gens sympas!...


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxShanaKunxX
Rombot
XxShanaKunxX


Masculin

Messages : 165
Level : 2X

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:20

Pouvez vous poster des screens ? ça serait sympas :]
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:24

nn mais louki moi je vais essaye de venir un peu mais ces surtout le faite de lacher des amie qui m enbete
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Alishar
Naoki


Masculin

Messages : 205
Serveur : - Khaini -

Job/Métier : Faïteur - Assassin
Level : 5x - 1x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:35

Louki ---> je suis assez d'accord avec toi.
Sauf que tu oublies des détails importants.

Outre le fait qu'il y aura moins de monde, et que lacher un perso lvl80+ legit ça fait très mal au c** (même si mes persos sont bien plus low par exemple)

Il faut savoir... LES UPDATE ? ??? O___o
Si EMS à autant de retard que GMS en a sur KMS.... bien franchement désolé mais non... D'autant que la france, l'europe est un marché "faible" pour nexon. Les français qui achetent du NX ont 16-17ans+ pour la pluspart. pourquoi? bien les parents français sont plus rétiscents que dans certains pays comme le japon l'asie ou les states à lacher des sous pour payer des choses "virtuelles" dans un jeux online qui empêche leurs enfants de faire leurs devoirs.

En gros, compte pas sur nexon pour faire autant d'update que dans GMS, qui déjà est updaté trop lentement à mon goût.
4th job sur ems? lol... oué dans 5ans... quand maple story sera mort. ^^

deplus politique de localisation, non c'est une mauvaise politique. "diviser pour mieux regner"
pourquoi ne pas simplement faire un server français sur GMS plutot? c'est débile... encore un moyen de nous brider.


Et comme déjà dit : décalage horraire = pq a gogo. VIVE GMS. :D



par contre, la SEULE chose qui me motiverais perso à jouer sur EMS serait le reset accounts au lancement officiel.
Pour enfin être dans le haut du ranking :D




PS: pas de hackers sur ems... ? MDR. no comments.





PS 2 : Heu louki... tu as vraiment 36ans??? o___O
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:47

je voulais faire remarquer que le systheme de chanel sur ems est completement bidon
Revenir en haut Aller en bas
Fall Out Boy
BANNI
Fall Out Boy


Messages : 84

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:47

Naoki, t'as pas l'air de connaitre grand chose LOL
D'une, les updates... on en est déjà à la 0.20, vous à la 0.34 en 2 ans de plus... ensuite, on a eu ludi en meme pas 6 mois... vous en combien de temps ? Plus d'un an il me semble... ensuite, tu penses qu'on peux pas pq sur ems ? ROTFL IRL.
Enfin, pour les hackers... ouais no comments stu veux, ems au moins tu peux trouver 5/6 chans vides aux slimes... gl sur gms pour en trouver un avec moins de 2 hackers :]
Revenir en haut Aller en bas
Hermitz
Avertissements : 2
Hermitz


Masculin

Messages : 1873
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief
Level : 20~30

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:54

J'ai l'impression que tu t'appuies , Naoki , beaucoup sur le decalage horaire et les pqs , sur Ems la plupart du temps les chans sont ultra libres pour pq et encore il n'y a que europe 1 qui est presque tout le temps full .
Les persos seront reset , si j'ai bien compris , fin mars , raison de plus pour que tout le monde parte de la meme situation meme level , ce sera fun =D
Revenir en haut Aller en bas
Taira
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 845
Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:59

Oui les chan sont tous vides :L meme les MM, jr rog tu peux faire tous les channels d'affilés.
Roro le system de chan est expres et il ne derange pas :L tas juste a changer ta langue ce qui prend 30sec.
Revenir en haut Aller en bas
Fall Out Boy
BANNI
Fall Out Boy


Messages : 84

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:59

Concernant les PQ... juste pour te dire, j'ai monté mon page lvl 21-31 puis 35-51, et mon bandit 21-31 puis 35-48 avec les PQ, et pourtant jsuis pas le genre "patient".
Suffit d'attendre 10min et t'as une party qui peut tenir 2/3h.
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:00

Jme rapelle les PQ avec taira, on étais casi 3x alors que les autre encor 21...xD
Revenir en haut Aller en bas
Taira
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 845
Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:01

Surtout que ton perso etait la depuis la 1ere beta --.
Revenir en haut Aller en bas
nadineange
Spirit Viking
nadineange


Féminin

Messages : 1608
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest-ice
Level : 9X- 4X

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:02

N'oubliez pas que cela passe en version open, donc forcément beaucoup plus de monde vont s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:02

Taira a écrit:
Surtout que ton perso etait la depuis la 1ere beta --.

M'en rapele: Moi: tien jvais essayer de pq *va a kerning*

Et y avais personne ='(

Mais les pq avec fifi stait marrent quand j'étais sur LightMiles
Revenir en haut Aller en bas
Fall Out Boy
BANNI
Fall Out Boy


Messages : 84

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:04

nadineange a écrit:
N'oubliez pas que cela passe en version open, donc forcément beaucoup plus de monde vont s'inscrire


Et que beaucoup de personnes dégoutées par la suppression des chars ne vont pas se réinscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Alishar
Naoki


Masculin

Messages : 205
Serveur : - Khaini -

Job/Métier : Faïteur - Assassin
Level : 5x - 1x

Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:07

bien pour les resets !
peut être que je me laisserai tenter alors...

Fall out boy ---> ha mais entre 0.20 et 0.34 tu vas attendre je pense hein Wink
Et pour ludi je ne sais pas en effet. mais bon ça n'empeche qu'EMS est très loin dérrière. Après reste à voir l'évolution.
Possible que ça devienne très attractif.

Par contre pour les hackers lol... oué normal des chans vides car il y a très peu de joueurs comparés à OMS.
Ceci dit , on en reparlera après l'ouverture. je ne pense pas que nexxon va dépenser des salaires dans des tonnes de GMs sur ems... ça va être du joli. Quand le ranking va arriver , tu vas voir des lvl100 en un mois Very Happy
Et pour l'info c'est un hacker lui même qui sur msn me l'a dit : (histoire qu'on comprenne que cette phrase n'est pas de moi ^^)
texto "moi sur gms? nonn lol EMS = no gms = hackers. Tout le monde hack sur ems, moi le premier, tous les chans sont libres"


alors ... bon.
Constat :

-vivement le reset
-attendons de voir pour les updates, dans un sens comme dans l'autre on peut se tromper. les premières ne veulent rien dire.
-les hackers aussi va falloir les voir arriver... je ne vois pas pourquoi ems serait épargné.
-s'il y a une vraie communauté, ça peut être fun Smile
et parler en frnçais IG j'avoue c'est tentant.


ouala. je ne suis pas ANTI EMS, mais juste trèss sceptique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions VF. Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions VF.   Premières impressions VF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions VF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières PQ !!!
» Mes 2 premières vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: