MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Guide] Perfect Ice Lightening Mage

Aller en bas 
+10
Calvin
Wezze
Cynthia
Angel
Dr.Donnuts
TwinkleStar
NaoKadena
julie
KooteiSaigo
DakM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DakM
Master Death Teddy
DakM


Masculin

Messages : 1407
Serveur : Scania

Job/Métier : Fighter
Level : 100

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:18

Rappel du premier message :

Postez vos comm/questions.


http://gfx.themagma.fr/datas/Guide%20-%20Ice%20Lightening%20Mage.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artificiel
Zakum's body



Messages : 5176

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:10

Jsuis d'accord, fifi m'avais dja montrer que HS avait faux au skills, car c'est traduit du jap
Revenir en haut Aller en bas
NaoKadena
Avertissements : 2
NaoKadena


Masculin

Messages : 851
Job/Métier : Priest | Mercedes | Demon Slayer | Arch Mage IL | Night Lord
Level : 110 | 121 | 122 | 125 | 142

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:00

crazymage a écrit:
Comme le titre du topic est "perfect I/l mage" je vais en profiter pour mettre votre guide a jour et avoir le "vrai" perf i/l mage.

Les chiffre entre paranthèse indique le nombre de skill point total mis dans le skill.
Ex: 5(10)magic claw

première job :
1energy bolt
5 mp recovery
10 max mp increase
20 magic claw
3(8)mp recovery
20magic guard

2nd job:
1tele
30 light
19(20)tele ou 20med
20med ou 19(20)tele
20mp eater
20slow
11 cold beam*

*Vous pouvez ajouter 1 cold beam a n'importe kel moment de votre 2nd job pour avoir un skill pour geler s'il y a besoin.

3rd job
28ice strike
1seal
3amp
11booster
2(30)ice strike
1(2)seal
27(30)amp
18(20)seal
30compo
9(20)booster
20partial resist
1(12)cold beam ou 1 ts

Bon c'est fait asser rapide, je sais.

Si vous avez des questions/commentaires, n'hésiter pas a poster.

LMAO!
Sans cold beam, bonne chance pour train jusqu'au lv 114 Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazymage
Red Snail
crazymage


Masculin

Messages : 10

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:17

NaoKadena a écrit:
LMAO!
Sans cold beam, bonne chance pour train jusqu'au lv 114 Smile

Ben c'est drole, mais je l'ai fait. En plus j'ai aussi fait un mage avec lequel j'ai maxer cold beam en premier et que j'ai trainer la majoriter de la 2nd job avec, et personelement, j'ai beaucoup plus apprécier avec lightning.

Prime abord, ce guide est le "perf" pour i/l, mais pas recommender à tous le monde. Un pet et avoir un certain "funding" est plutot recomender pour ce build.

Aussi j'aimerais savoir pourquoi 114? pourquoi pas 100 ou 110, etc ...

Ice mage, c'est bien connu est une job très puissante et efficace sur les groupe de monstre, tandis qu'en 1 contre 1, ice mage est plutot faible comparer au autre job.

Donc, si tu compare cold beam et lightning bolt pour trainer, lithgning bolt sera tjrs plus rapide pour trainer que cold beam. Cold beam a une attack de base de 100 tandis que lightning bolt a une attack de base de 60, donc moindrement que tu utilise lightning sur 2 monstre, tu fait plus de dammage que cold beam. Si tu attaquais 5 monstre avec lightning bolt, l'attack de base serais de 300, le triple de cold beam. C'est ainsi que pour passer du lvl 30-70, se sera tjrs plus rapide avec lightning bolt. D'un point de vue strictement lvling, cold beam devien inutile.

Cold beam est très utile pour quelqu'un qui ne possède pas de pet et pas de permit shop. Trainer avec lightning bolt fait en sorte que l'on tue plus de monstre avec moin d'exp chaque, donc plus d'item a ramasser et sans pet, ramasser tout cela vous ralentira bcp. Tandis que cold beam fait en sorte que vous tuer moin de monstre et qu'il est plus facile de tout ramasser sans trop affecter son gain d'expérience. En plus, avec lgithning on prend plus de hit et on teleport plus, ce qui augement le cout du train.

Cold beam rapportera plus de mesos, mais ligthning bolt peut être tout aussi bon, si on a un pet pour ramasser et que l'on vend les drop que l'on a trouver dans un shop permit au fm.

En plus pour trainer il y a vraiment plus de place pour le faire avec lightning: retz, lorangx3, hot sand , wraith
tandis que cold beam: sakura cellion et red drake.

Le seul petit moment ou ne pas avoir cold beam peu être un léger désavantage, c'est environ à partir du lvl75 au DT et squid, car si tuer un groupe de 4 mosntre et qu'il en reste un a tuer, cold beam permet de l'éléminer 2-3 seconde plus vite que magic claw. À par cela, cold beam n'est pas très utile pour trainer étant donner que tuer 2 DT avec ice strike > 1 DT cold beam.

En gros, sans cold beam on peu très bien sen sortir puisque la façon de tuer le plus vite avec un ice mage est de tuer des groupe de monstre et c'est pourquoi, en ne tuant toujours que des groupes, il n'y a pas vraiment de désavantage à ne pas avoir cold beam.

En utilisant ce build pour mon mage, j'ai été en mesure de commencer à trainer au goby avec un party lvl 95 et même si jaurais eu cold beam max, il m'aurait été inutile au goby.

En plus lorsque compo est lvl 9, cold beam n'est presque plus utile.

Étant donné que cold beam se fait totalement remplacer par compo, lorsque celui-ci est max et que cold beam aide que très légèrement a lvler plus vite lvl 75-95, il est plus avantageux à long terme, d'avoir tous les skill "suport" de la 2nd job.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Dark Drake
julie


Féminin

Messages : 394
Job/Métier : magicien
Level : 86

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:11

Slow ne sert à rien.
Désolé de te dire cela mais vraiment tes skills sont loin d'être parfait. Cold beam doit etre maxe pour differente raison.
Revenir en haut Aller en bas
MisterHero~
Taurospear
MisterHero~


Masculin

Messages : 651
Serveur : Bera

Job/Métier : Sader
Level : 1~

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:11

Woooow mici Crazymage tu ma bocoup aider en faite je crois ke u essaye de dire ke les cold beam user sont plus ceux ki sont pas de nx et qui sont pas funded et ke les litning user sont plus pou ceu ki on du nx et qui son unded alor moi g une kestion

moi je suis un mage lvl 8 et je suis pas funded mais g du nx et je suis plus du coter lithning tu me conseille koi??
Revenir en haut Aller en bas
crazymage
Red Snail
crazymage


Masculin

Messages : 10

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:20

julie a écrit:
Slow ne sert à rien.
Désolé de te dire cela mais vraiment tes skills sont loin d'être parfait. Cold beam doit etre maxe pour differente raison.

Rendu au lvl ou compo est max, cold beam devien complètement inutile(sauf 0.0001% du temps). C'est pourquoi dans une perpective à long terme, il est préférable d'avoir slow que cold beam, d'autant plus que lightning est le skill qui permet de se rendre lvl 70+ le plus rapidement.

Car oui slow est très utile rendu a un plus haut niveau. Étant donné que la qualité principale de ice mage, est le control des monstres, slow permet davoir ce controle sur les monstre résistant a ice ou au boss.

Donc au papulatus, slow aide énormement. Au zakkum, lorsqu'il y a les monstre résist a ice, slow aide a controlé cest monstre. Aussi, au goby, lorsque je party avec priest et thief, et que le thief ne fait que tuer les maisons, slow m'aide à avoir ce controle suplémentaire sur les goby, ce qui évite qu'il s'éparpile partout dans la map, causan moin de respawn, du au fait qu'il faut tuer la maison et les 6 goby pour que le "monstre" soit considéré mort.

Ce build est considéré parfait au point de vue efficacité et à long terme. Car ce qui est pour trainer, thunder spear est pratiquemenet inutile et ne pas l'avoir permet de maximiser tout cest autre skill de type plus "support"(booster, seal et partial resist). Avoir booster et seal permet de sauvé du temps et partial resist permet de sauvé de recevoir moin de damage au boss, ce qui ne peut qu'être profitable.

En plus compo est le skill principale d'attacque à un contre un du sa capacité à gelé, sa plus grande vitesse et du au fait le plus de dammage/temps. La seule faiblesse de ne pas avoir ts, est d'être moin efficace au monstre resist ice, mais d'un point de vue training ça ne change rien.

En plus rendu à la 4th job, il y a un skill pratiquement pareil que TS, mais en vraiment mieuxé. C'est pourquoi je crois que l'on

Pour toi byby, je te conseil lightning si tu prévois avoir un shop. De cette façon tu pourra faire des quest au début et batir tes finance en faisant certainne quest pour les scroll et aussi peut-être faire du "market". Puis, je te conseil de faire lukless pour sauvé sur l'équip.
Revenir en haut Aller en bas
GetZ1Ce
Werewolf
GetZ1Ce


Masculin

Messages : 718
Serveur : Kradia gMS

Job/Métier : Hero
Level : 12x

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 3:53

Hmm, Partial resistance est vraiment aussi utile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Deep Buffoon
Calvin


Masculin

Messages : 835
Serveur : broa

Level : Fini

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:02

nan mais tu max pas thunder spear.
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:13

C'est normal, il suffit dvoir le skill lightnin chain et thunder spear servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:17

slow sert bcp, je l'utilise pour slow les DTs. Si j'en gele 5, que le 6eme est trop loin , le fait qu'il soit slow le fait se rapprocher moins vite, ce qui te donne le temps de le freeze avant qu'il t'attck. Tu economise des HP, et donc des MP Pots (qui se grillent à une vitesse spectaculaire Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Perfect Ice Lightening Mage   guide - [Guide] Perfect Ice Lightening Mage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Perfect Ice Lightening Mage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mage Ice/lightening
» MAge Ice 'lightening conseils
» Lukless, ice/lightening ou fire/poison?
» [Guide] Perfect Hybrid Spearman
» Guide Du Mage F/P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: