MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le guide du Warrior v0.1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisha`
BANNI
Elisha`


Masculin

Messages : 420
Serveur : Kradia

Job/Métier : Page/Bandit/STR Cleric
Level : 52/30/20

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:00

guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior
I] Pourquoi le warrior ?
II] Pros & Cons
III] Quel warrior ?
IV] Comment placer ses points de stats et de skills ?
V] Où s'entrainer ?

I] Pourquoi le warrior ?
Le warrior est en général choisi par les males virils (hum hum) qui aiment avoir un gros engin entre les mains. Personellement je l'ai choisi parceque je regardais vers le futur et le 3rd job ^^.

II] Pros & Cons

Pros:
+ au dessus de la moyenne niveau dommages
+ une grande varieté au niveaux des armes (donc certaines scrolls pas cheres)
+ la possibilité d'avoir des skills de mob dès le 2nd job
+ une classe plutôt riche, puisqu'elle n'utilise pas beaucoup de mp pots
+ si vous choisissez le fighter ou le spearman, possibilité de party facilement
+ combat à courte portée (et oui, ca peut être un avantage, regardez comme les sins tapent comme des brêles)

Cons:
J'en vois pas Mr. Green
- peut être la classe la moins amusante à jouer avant le 3rd job
- la plupart des hackers sont des warriors... donc la réputation, c'est pas trop ça
- certaines scrolls sont très chères (spear, 2h sword)
- si vous prenez le page, ne vous attendez pas à party beaucoup
- entrainement plutôt répétitif (moins que les sins Mr. Green - oui je n'aime pas les sins Mr. Green -)

III] Quel warrior ?

Là... c'est comme vous voulez. Il n'ya pas de meilleure classe puisque chaque classe a ses périodes de pwnage et ses périodes de suxxage.
M'enfin... si vous voulez aller vite au 2nd job, faites fighter.
Moi j'ai pris le page, attiré par les attaques élementales...
Aussi, le choix de l'arme influe. Si vous voulez des hauts damages pour une attaque lente, faite spearman.
Le spearman utilise des spears et des polearms. guide - Le guide du Warrior v0.1 Spear007 guide - Le guide du Warrior v0.1 Polearm010
Le fighter utilise des swords et des axes. guide - Le guide du Warrior v0.1 Onehandsw017 guide - Le guide du Warrior v0.1 Onehandaxe010
Le page utilise des blunt weapons et des swords. guide - Le guide du Warrior v0.1 Onehandbl013 guide - Le guide du Warrior v0.1 Onehandsw017


IV] Comment placer ses points de stats et de skills ?

Une fois level 10, allez à Perion et parlez à Dances With Balrog. guide - Le guide du Warrior v0.1 Npc027

Pour passer le job advancement, il faut avoir un minimum de 35 str.
Cependant, les warriors ont aussi besoin de dex. La dex donne de l'accuracy, ce qui permet de toucher plus facilement des monstres de plus haut niveau. Cependant, mettre trop de dex devient inutile à haut level, mais vous n'avez pas le choix si vous êtes pauvres, et donc vous ne pourrez pas économiser la dex.
Vous pouvez donc faire comme moi, je me débrouilles plutot pas mal.
J'ai une base dex de 50.
J'ai donc monté la str et la dex en même temps, et je me suis arrêté de la monter quand j'en avais 50. Une fois lvl 35, j'ai acheté l'overall et je l'ai scrollé avec 10 scrolls 100% for dex.
J'ai donc 70 de dex avec les equipements, ayant aussi scrollé des Work Gloves avec de la dex.
Si vous ne voulez pas faire de low dex, il faut avoir 60 dex au lvl 30, et ajouter la dex pour pouvoir porter les equipements (ce qui est impossible avec un low dex).

Pour les skills:
Au 1er job, commencez par mettre 5 points dans Improving HP Recovery guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior001.
Ensuite, maxez Improving Max HP Increase guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior002.
Apres celà, vous pouvez maxer au choix: Power Strike guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior005 si vous voulez faire des hauts dommages plus tôt, ou Slash Blast guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior006 si vous voulez frapper plusieurs monstres à la fois (utile dans les bas level).
Après avoir maxé les 2 skills d'attaque, je vous conseille de mettre les points restants dans Endure guide - Le guide du Warrior v0.1 Warrior003.

Une fois level 30, passez le job advancement, allez parler à Dances with Balrog guide - Le guide du Warrior v0.1 Npc027, puis avec le job instructor situé près de Perion.

Après le lvl 30, quelque soit votre classe, mettez 19 points en mastery (vous maxez une seule mastery, celle de l'arme que vous allez utiliser), puis mettez 6 points en Booster.

Ensuite, pour les fighters.
Maxez Rage. Puis Final Attack. Puis Power Guard. Puis Booster.
Pour les spearmans.
Maxez Hyper Body. Puis Final Attack. Puis Iron Will. Puis Booster.
Pour les pages.
Maxez Final Attack. Puis 3 points en Threaten. Ensuite maxez Power Guard et enfin Booster et Threaten.

[suite à venir]


V] Où s'entrainer ?

lvl 1-10: Maple Island (ne surtout pas sortir de maple island avant le lvl 9).
lvl 10-13: Slimes à Hunting Ground 1, et à coté d'Ellinia.
lvl 13-17: Orange Mushroom à Hunting Ground 1.
lvl 17-21: Les Pigs et Ribbon Pigs, 2 maps à coté d'Henesys.
lvl 21-25: Pigs et Ribbon Pigs, ou Green Mushrooms.
lvl 25-30: Kerning PQ, ou Ant Tunnel.
lvl 30-32: Wild Boars (près de Perion).
lvl 32-35: Teddys & Pink Teddys, à Ludibrium.
lvl 35-40: Jr Kitties à Orbis.
lvl 40-45: Ludi PQ. Sinon, allez aux Chronos.
lvl 45-50: Ludi PQ, Stone Golems, Block & Dark Block Golems.
lvl 50-60: Jr Yetis & Hector.
lvl 60-70: Zombies.

[suite à venir].


Tous les crédits pour les images vont à www.hidden-street.net


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insecuritygaming.com
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:38

Nice mais l'xp du lvl 10 à 17 si on est unfunded c'est pas trop ca :/ on reste plus longtemps aux snails [hunting ground 1] puis on bouge au slime tree jusqu'au lvl 17-20 si on veut faire du fric.
Enfin, pour moi quoi <3
Revenir en haut Aller en bas
Elisha`
BANNI
Elisha`


Masculin

Messages : 420
Serveur : Kradia

Job/Métier : Page/Bandit/STR Cleric
Level : 52/30/20

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:43

C'est juste que je pense qu'ya beaucoup de gens comme moi qui trouve cons les guides qui te disent de train aux slimes jusqu'au lvl 20 =_=.
Perso, j'ai commencé unfunded, et j'ai réussi, il suffit juste de jouer le Burns, ne pas lacher la moindre pièce. Et il m'arrive encore de voir des guides qui te disent d'xp à Ant tunnel du lvl 30 à 35 =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insecuritygaming.com
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:23

Moi j'ai commencé unfunded aussi et donc je n'ai jamais suivis les guides car généralement les monstres à tuer sont pot expensive.

Par exemple les king block gollem lvl 45-50... moi je suis lvl 54 et je les repousses toujours pas à chaque coup quand je les frappes, donc ils me bourrent tout le temps dedans. Donc vive les HP pots ^^ (à mon niveau c'est pas très grave car pleins de fric mais avant le lvl 50, j'ai des doutes O_O )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Lyoz
Crimson Balrog
Lyoz


Masculin

Messages : 2079
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:30

Citation :
Pour les spearmans.
Maxez Iron Body. Puis Final Attack. Puis Iron Will. Puis Booster.

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Et HB hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisha`
BANNI
Elisha`


Masculin

Messages : 420
Serveur : Kradia

Job/Métier : Page/Bandit/STR Cleric
Level : 52/30/20

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:32

Ah mdr, j'ai confondu hyper et iron, sry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insecuritygaming.com
Lyoz
Crimson Balrog
Lyoz


Masculin

Messages : 2079
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:09

Awai j'me disais parce que iron, sapukwa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du Warrior v0.1   guide - Le guide du Warrior v0.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du Warrior v0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] HP Warrior
» Un bon guide pour warrior?
» Un guide pour warrior/page/white knight/paladin ?
» [Guide] Warrior->Spearman->Dragon Knight->Dark Knight
» Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: