AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boite-de-thon
Cerebes
Cerebes

Masculin

Serveur : Scania

Job/Métier : Ice wizard
Level : 43

MessageSujet: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 19:34

Bon, je sais que c´est long, mais franchment, lisez le! c´est une histoire de phisique et des maths, mais qu-est ce que c´est bien fait^^

voila qqchose que j´ai trouvé dont je ne connait pas la source:

Il y a approximativement deux milliards d´enfants ( de - 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes ( sauf peut-être au japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d´environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu´il voyage d´Est en Ouest, ce qui paraît d´ailleurs logique.

Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d´environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont répartis uniformément à la surface de la Terre ( hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1´170 km/sec ( 3´000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l´homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/sec et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 km/h. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu´une boite de Lego moyenne ( 1 kg), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg. Même en supposant que le fameux " renne-volant" serait 10 fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s´accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54´000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert ( le bateau, bien sûr, pas le monarque). 600´000 tonnes voyageant à 1´170 km/sec créent une énorme résistance a l´air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu´un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête du convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14´300 millions de Joules/sec. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d´atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s´en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de 0 à 1´170 km/sec en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17´500 G’s. Un Père Noël de 125 kg ( ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2´157´507 kg, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchlight.forumpro.fr/
Taira
Modérateur
Modérateur

Masculin

Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 19:53

Wow! A cause de toi je croit pu au papa nowel =(
Artificiel
Zakum's body
Zakum's body

Masculin

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 20:00

On s'en fiche des math...LA MAGIEEEE <3...xD
Lyoz
Crimson Balrog
Crimson Balrog

Masculin

Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 20:10

Pff, m'en fou le papa nowel c'est mon papa Very Happy
FlanVanille
Gigantic Spirit Viking
Gigantic Spirit Viking

Masculin

Serveur : Kradia EMS

Job/Métier : Page
Level : 32

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 22:18

Trop marrant comme hypothése j'adore Laughing ! n'empéche quand le prof vous a dit on va voir pk le pére noel existe pas , tout le monde a du dire ouaii c dla merde mdr !
Hermitz
Avertissements : 2

Masculin

Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief
Level : 20~30

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 22:40

MDR , cette histoire est totalement sensationnelle xD
Bravo a celui qui l'a realise , c'est du boulot tout de meme =D

PS : Ca parait tout de meme incroyable que le Pere Noël parcourt 1170km/sec mais esperons quand meme Smile
Choufleur
Taurospear
Taurospear

Masculin

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 22:40

Il faut comprendre que la magie defie toutes les lois de la physique, ce diagnostic est certe très instructif mais c'est pas comme ca que les choses se passent Mr. Green Mr.Red
Boite-de-thon
Cerebes
Cerebes

Masculin

Serveur : Scania

Job/Métier : Ice wizard
Level : 43

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 23:03

FrArrow a écrit:
Trop marrant comme hypothése j'adore Laughing ! n'empéche quand le prof vous a dit on va voir pk le pére noel existe pas , tout le monde a du dire ouaii c dla merde mdr !

Bah en fait c'est un simple copier/coller d'un mec ( qui savait pas lui aussi d'ou sa venait )
http://frenchlight.forumpro.fr/
Carth. [
Invité

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 23:09

Ouais jl'avais déjà lu sur banane.Be xD
Izbarkan-
Rombot
Rombot

Masculin

Serveur : K-Ini

Job/Métier : Magician
Level : 19

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Lun 6 Nov 2006 - 23:20

Sensas a écrit:
Ca parait tout de meme incroyable que le Pere Noël parcourt 1170km/sec mais esperons quand meme Smile

Bah si euh ! Papa No-L c'est le plus fort
Sysol
Spirit Viking
Spirit Viking

Masculin

Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 0:36

Jadore Smile Razz Razz Razz
Ichiban
Slime

Masculin

Serveur : Khaini

Job/Métier : Priest
Level : 7X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 1:57

Hey,hey, moi je suis sure que c'est petit lutin l'aide dans sa tourner Smile

Sinon, chapeau à celui qui a rédiger ce texte.... (Il devait avoir du temps a perde ce mec ...)
Sysol
Spirit Viking
Spirit Viking

Masculin

Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 3:59

Du temps a perdre, ou quelque chose a prouver xD
Eni
Administrateur
Administrateur

Masculin

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 17:58

PIs si ca tombe,il arrete le temps avec la montre des simpson ,il distribue les cado,il boit les cafés et les biscuits (d'ou le gros ventre xD) et il retourne tranquille chez lui et il remet les montres en marche...

Nanaki,demande a ton papa comment il fait stp =)
(je préfère t'appeler Nanaki ^^ )

Calvin
Deep Buffoon
Deep Buffoon

Masculin

Serveur : broa

Level : Fini

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 18:05

Ben, au lieu de dire tout sa dite vous que , comment un traineau peut voler ? Razz

Aussinon je n'ai jms cru au pépé noel Very Happy
Eni
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 18:13

BOUH,brulons le ! =P

Lyoz
Crimson Balrog
Crimson Balrog

Masculin

Job/Métier : Ice/Light Mage
Level : 87

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mar 7 Nov 2006 - 19:19

Eniotna a écrit:
PIs si ca tombe,il arrete le temps avec la montre des simpson ,il distribue les cado,il boit les cafés et les biscuits (d'ou le gros ventre xD) et il retourne tranquille chez lui et il remet les montres en marche...

Nanaki,demande a ton papa comment il fait stp =)
(je préfère t'appeler Nanaki ^^ )

Tcheu', mon pôpa c'est le meilleur il est soumsi au secret professionel désolé.
xDDD
Eni
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 10:46

Naaaaaaaahn jveu pô !

demande lui au nom de notre amitité StP je dirais rien a personne prômis ^^ ( MP =P )

Sinon celui qu'a inventé ce truc là c'est un génie ^^

Toundra
Goby
Goby

Masculin

Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 12:14

moi chu fort en math et physique (genre 18 de moyenne) beh la j'avou qu'il a eu un peu de mal... lol 14 300 million de joules/sec !!!! ca doit faire mal ^^
princess59
Bain
Bain

Féminin

Serveur : GMS----------EMS

Job/Métier : Fire/poison--Voleuse --
Level : 7X-------------8X--------- 3X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 15:23

Vive le papa noel!!!
Styx
Gigantic Spirit Viking
Gigantic Spirit Viking

Masculin

Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 15:28

OMG ne me dit pas que tu a faite tout sa juste pour prouver que le pere noel existe pas..
Tout le monde asis que c'est une veille histoire qu'ont raconte pour eviter qu'il fasse n'importe quoi hehe Very Happy

PS:je viens surement de briser le coeur d'ame sensible Very Happy
Hermitz
Avertissements : 2

Masculin

Job/Métier : Thief
Level : 20~30

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 15:49

J'ai vu le papa Noël quand j'avais 5 ans , j'ai vu 1 long bois de bois voler et 1 Homme qui criait avec des animaux devant .
Je venais de recevoir mes cadeaux . Razz

PS : Vous me croyez peut-etre fou , mais cela est vrai :/
princess59
Bain
Bain

Féminin

Serveur : GMS----------EMS

Job/Métier : Fire/poison--Voleuse --
Level : 7X-------------8X--------- 3X

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 15:54

On te croit c vrai ke vers fin decmebre ya plein de pere noel dans la rue!!!! lol
Enfin ki na jamais dit avoir vu le pere noel en vrai????
KooteiSaigo
Taurospear
Taurospear

Masculin

Serveur : EMS

Level : XxX

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 8 Nov 2006 - 19:03

18 de moyenne ~~ t'es en qu'elle calsse ? 5eme >.>
faut arrête de tout ramener a sois même
sinon perso l'histoire j'ai apprécié ^^
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body

Masculin

Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   Mer 24 Déc 2008 - 18:47

Awesome mais n'oublie pas !!!!La magie de noel Razz . Je up le topic pour Noel . ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas   

Voila Pourquoi Le P-Noel N´Existe Pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant