MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment prendre, éditer et publier une vidéo

Aller en bas 
+22
yoshi10
juju30017
JkSuf
Loryas
Ichigo4
PineUp
FrSword
Taira
Katsukage
aure31
DarkSg
Wang
eragon
FalCoNkiD
Links
MasterEvil
Katsune
Toundra
Artificiel
HERO
Eni
V!RtU4l
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 7 Oct 2006 - 12:02

Tutoriel outdated





Comme l'ancien tutoriel n'est plus mis a jour, et pas assez complet, je me suis décidé d'en faire un nouveau Smile

Les logiciels :

- Fraps
-Window Movie Maker (Si vous avez Windows, vous devriez l'avoir... Démarrer > Tous les programmes > Windows movie maker Smile )

Capturer une vidéo
1. Téléchargez Fraps (Lien dans les logiciels).
2. Configurez Fraps selon vos besoins.

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo 75aa60f7c160607515f0287939b3

Folder to save movies in est le fichier ou vous sauverez vos vidéos. Vous pouvez changez ce fichier a l'aide du bouton Change ou le visionner avec View. Vidéo Capture Hotkey est la touche qui permet de démarrer la capture de la vidéo. Vous pouvez la changer en double cliquant dessus et choisir une nouvelle touche. Vous pouvez également la désactiver grace au bouton Disable.
Vous pouvez choisir Half-Size ou Full-Size. Pour avoir une meilleur qualité, choisissez Full size.
Choisissez le nombres d'images par seconde que fraps capturera en cochant la case X FPS (Disponible : 20,25,30,40,50,60 FPS).
Cochez la case Record Sound pour enrengistrer le son. Choisissez Detect Best sound Input ou Use windows Input. Pour une meilleur qualité du son, prenez Detect Best sound Input. ]
Voila pour les configs' Wink

2. Lancez Fraps.
3. Lancez Maple Story. Un compteur jaune devrai apparaitre dans un coin de votre écran. Il représente le nombre d'images par secondes que votre ordinateur affiche.
4. Capturez votre vidéo avec le bouton que vous avez assigné dans les configurations de Fraps.


Editez votre Vidéo

1. Démarrez Windows Movie Maker.
2. Edition de la vidéo

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo D18ecf8d2bb61913736d333b4ff5t
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Premièrement, importez votre vidéo ou vos morceaux de vidéos a l'aide du menu de gauche en séléctionnant Importer la vidéo

Faites glissez votre vidéo sur le menu du bas. Cette partie du bas vous permet de visualiser les parties de votre vidéo. Il y'a deux types de parties : Table de montage Séquentiel et Chronologie. Sur ma capture d'écran, on peut voir la Chronologie.
Vous pouvez ajouter des effets de vidéos (Effet Film, Effet double vitesse, etc...) et des transitions vidéos (entre chaque bout de vidéo s'affichera une petite animation).
Vous pouvez également ajoutez une présentation, des titres et un générique. Tout cela se fais avec le menu de gauche. Vous pouvez a tout moment visualiser votre vidéo avec le lecteur qui se situe a droite de l'écran.
3.Terminez la vidéo. Après l'édition de votre vidéo, vous devrez l'enregistrer. Dans le menu de gauche, choisissez Enregistrer sur mon ordinateur. Choisissez le titre de la vidéo, l'emplacement et la qualité. Votre vidéo est terminé !

Publier votre Vidéo.
Il existe de nombreux sites. Si vous souhaitez mettre votre vidéo en téléchargement :

Http://www.Rapidshare.de
http://www.yourfile.net/
http://www.megaupload.com/fr/?d=JFRDIQJU

Si vous souhaitez la mettre directement sur le forum :

https://www.youtube.com
Prenez le code html de la vidéo et coller le dans un message !

Voila, votre vidéo est fini ! J'espère que ce tutoriel vous a aider Smile
N'hésitez pas à poster des commentaires et critiques !


Résolution de problèmes.

Fraps ne se lance pas :
Ce problème peut survenir après la désinstallation de la version d'essai suivi de l'installation de la version complète de fraps.
Pour résoudre ce problème, il faut télécharger Trial-Rset puis nettoyer les fichiers dans la section armadillo.


Dernière mise à jour : Samedi 24 Novembre 2007 (ajout de la section 'Rérsolution de problèmes'


Dernière édition par V!RtU4l le Jeu 10 Jan 2013 - 8:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 7 Oct 2006 - 12:23

Moi j'ai un problème,je télécharge fraps,je l'installe,je le lance,mais il se quitte en une fraction de seconde,et a chaque fois pareil,


comment arreter ca ?
Revenir en haut Aller en bas
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 7 Oct 2006 - 12:29

Uh. Ca me l'a fais une fois. J'ai désinstaller fraps, je l'ai réinstaller et tout a remarcher correctement Smile
Si ca ne marche pas, essaye de désinstaller toutes les versions de fraps sur ton PC, si jamais tu as essayé de le réinstaller plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 7 Oct 2006 - 12:46

Ok,j'essayerai =D merci
Revenir en haut Aller en bas
HERO
BANNI
(temporaire)

avatar


Masculin

Messages : 1861
Job/Métier : Hermit
Level : 7x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:19

comment on baisse la qualité des vidéos déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjeuxvideo.forumactif.com
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:18

Relis le tutoriel. Pour baisser la qualité de la vidéo, tu peux cocher "Half size" (vidéo moins nette) ou choisir un nombre moins important de FPS (vidéo saccadée)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:08

YEAH Merci v!rtu4l,Fraps fonctione =D

bon,je vais *essayer* de faire une video avant mon depart xD
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:10

(M'oublie pas à la fin <3)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:15

Ca fonctionne pas,je réglerai ca Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:16

moi ca marche mais en appuyant sur F9 rien ne marche... je vais essayer ac maplestory ouvert :S
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:17

Il faut activer fraps, maple story ensuite appuyer sur f9
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:21

activer fraps le petit truc qui a en screenshot tout en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:33

svp !
edit:c'est bon j'ai meme ma premiere video a publier d'ici 5 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:38

boah j'ai fait une vidéo de 2min 30 environ et elle est a 2,5giga et c'est 100 mega max!
comment réduire le poid?
Revenir en haut Aller en bas
Carth. [
Invité
Anonymous



comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:57

2min30 et 2,5 giga ?
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:21

yep 2,37 Go
dsl c'est 3 min 54 mais certaines personnes font 8 min !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:23

Mwa je lance fraps,puis maple et le FPS s'affiche pas et ya pas de video ... je fais quoi ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 12:48

je fais excactemen la meme chose que toi et cher moi sa saffiche mais moi j'ai pas trop compri commen en edit la video avec de efect ? Question

p.s: mon Window Movie Maker est on anglais donc si vous pouver m'aider avec sa serai simpas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsune
Werewolf
Katsune


Masculin

Messages : 760
Serveur : broa

Job/Métier : Lukless Ice mage
Level : 99

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 13:33

c'est bon j'ai reuci mais merci comeme
Revenir en haut Aller en bas
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 13:49

Dit nous comment tu as fais, ca pourrai aider certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 14:22

Virtual,tu sais pourquoi le FPS s'affiche pas ? sur counter strike ca fait les videos mais pas sur MAple :'(
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 16:21

Moi les numéros "99"sur maple il s'affiche pas....
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 16:23

Ok c'est bon c'est réglé,mais je m'en contr fout puisque jme barre de Maple T-T
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 16:25

Tu quitte maple ?? Omg ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo EmptySam 21 Oct 2006 - 16:28

C'est pas l'endroit,ni le sujet mais j'en ai marre des scams,dezs cc plz,des gens qui jouent dans leur coins en faisant chier leurs mondes alors que c un jeu online, j'en ai marre,alors je fais un break le temps qu'l faudra,et ma vidéo yen aura pas car tous les gens font chier a prendre plaisir a venir se foutr sur ta video en criant ENIOTNA ITS A BIG DUMBASS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   comment - Comment prendre, éditer et publier une vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre, éditer et publier une vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre et publier un screenshot
» Comment prendre et publier un videoshot
» Comment prendre des videos ?
» Prendre vidéo => Fraps
» comment mettre une video en musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Screenshots et Videos-
Sauter vers: