MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis embêté ...

Aller en bas 
+13
Tintin
TwinkleStar
Garvera
Youda .O)
magebleu
XGaaraX
Kootei
tetoy
Choufleur
iCake
FlanVanille
Umoo
Sysol
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que me conseillez-vous ?
Écclésiastique
Je suis embêté ... Vote_lcap38%Je suis embêté ... Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Sorcier Glace/Foudre
Je suis embêté ... Vote_lcap62%Je suis embêté ... Vote_rcap
 62% [ 13 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:08

scratch Jsuis embêter... je suis lvl 29 ( Ce qui serais supposer être le plus beau jour de ma vie dans Maple en tant que newb lol) mais je sais vraiment pas quoi faire comme classe, au debut j'y allais pour écclésiastique ... Mais la un mec m'a mis un doute en disant qu'il avais la flemme de son Cleric car il devais se priver de plein de place d'exp interessante car il ne tapais pas assez fort .... donc bon j'hesite maintenant entre Sorcier Galce/foudre et écclésiastique ...

Que me conseillez-vous ? scratch

PS: Écclésiastique veux dire Cleric (Pour ceux qui savais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Umoo
Slime
Umoo


Féminin

Messages : 28
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief futur Bandit
Level : 19

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:16

Bah en faite si tu veux etre vraiment plus puissant faut etre ice ligthing mais si tu veux etre riche vite et avoir un super metier plus tard c'est plus cleric je pense.Mais apres sa depend comment tu vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:24

Je trouve le Cleric plus pratique ... mais bon jaime quand l'exp entre bien ^^

Donc bon j'attend d'autres opinions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlanVanille
Gigantic Spirit Viking
FlanVanille


Masculin

Messages : 1864
Serveur : Kradia EMS

Job/Métier : Page
Level : 32

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:44

j'ai hesité exactement pareil que toi , j'ai choisis ice et je m'en porte pa plus mal , cleric du lvl 30 a 70 y'a pas d'intéret tu peux attaquer que avec ton heal car magic claw n'est pas puissant du coup tu rates les 3/4 des monstres du jeu voila mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
iCake
Avertissements : 2
iCake


Masculin

Messages : 969
Serveur : Broa ~ France

Job/Métier : Hermit
Level : 7x

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:26

Perso , au debut quand je voyais les clerics TRES haut level je regrettais mon choix de Ice/light ...
Mais quand tu vois a la vitesse a laquelle tu Xp ensuite et que ton ColdBeam OS de plus en plus de monstres...
Tu te dis que tu as fait le bon choix ^^
Donc je te conseil vivement de prendre Ice/light !
Mais apres si tu préfere galéré au début et bien rendre service aux autres ... tu prend clérics ^^
C'est a toi de décider maintenant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:28

Mouarff JSUIS EMMBBETTTERRRR Sad Sad

Jsais pas quoiiii faiiirrre Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur
Taurospear
Choufleur


Masculin

Messages : 624
Serveur : Broa

Job/Métier : toutes
Level : 45~73

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:59

Tu sais, même si ce n'est pas conseillé dans la majorité des cas, un cleric peut être puissant si il max holy arrow. Tous les monstres de type undead et dark y sont fragile, recement les mix gollem ont fait leur apparition et c'est pas les clerics avec holy arrow qui vont s'en plaindre ^^

Maintenant il a aussi aqua road qui est un peu le paradis des ice/lighting, donc à toi de voir :p
Revenir en haut Aller en bas
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:32

Ice/Light c'est les meilleurs !!! F5
Revenir en haut Aller en bas
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:32

Euh ...eclesiastique tu dis ?

Mais ya meme pas a se poser de question voyon

CLERIC POWAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:42

Kootei t'arrive a exp vite avec ton Cleric ???
Revenir en haut Aller en bas
Umoo
Slime
Umoo


Féminin

Messages : 28
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief futur Bandit
Level : 19

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:58

Perso je suis la soeur de Kootei et moi je trouve qu'il exp super vite.Trés legerement moins vite que les ace mais avec beaucoup plus d'argent et , selon moi, le job d'apres(priest) et super.
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:16

Pourrais -tu me dire tes palce d'exp STP ??

J'vais devenir Cleric je crois ... j'ai un penchant pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umoo
Slime
Umoo


Féminin

Messages : 28
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief futur Bandit
Level : 19

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:28

Au chronos jusquo lvl 38 puis aux chronos platoon jusqu'au lvl 45 et master Chronos jusqu'au 50 le tout a ludi^^
Et apres ça Coulis a Elnath^^
Et sinon ta raison de prendre Cleric^^
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:50

Thx Very Happy Jvais devenir Cleric Wink

Me reste 50% !
Revenir en haut Aller en bas
XGaaraX
Iron Hog
avatar


Masculin

Messages : 126
Serveur : Scania

Job/Métier : Chief Bandit
Level : 107

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:34

Cleric c'est super si t'aime faire des party avec tes potes... Moi j'ai un cleric et je m'éclate beaucoup avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umoo
Slime
Umoo


Féminin

Messages : 28
Serveur : Kradia

Job/Métier : Thief futur Bandit
Level : 19

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:36

Ouais il a raison j'ai moi aussi u cleric et en general les gens aime bien s'entrainer avec toi parce tu les soigne^^
Revenir en haut Aller en bas
magebleu
Sakura Cellion
magebleu


Masculin

Messages : 88
Serveur : broa

Job/Métier : cleric bandit ice
Level : 7x 6x 4x

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:47

moi ossi g pris du temps a me choisir alors pour pas me casser la tete j'ai fai les 2 mon ice est level 42 et mon cleric 52 je trouve meilleur cleric mais c mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:42

J'adore etre en party Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:43

Eh bah t'as tout compris fait cleric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:45

J'aime etre en party mais personne ne veut jamais de moi lol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:47

Quand tu seras cleric avec bless et heal max ils vodront tous ^^ et priest je te dit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Youda .O)
Dark Yeti
avatar


Masculin

Messages : 354
Serveur : Bera

Job/Métier : Ne joue plus

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:49

Hello,

Perso je te conseillerais ice/light,

Cleric tout le monde pense o sous car on achete pas de potion de soin donc economie, mais entre temps les place d'xp sont pas grande et tres connu d'autre joueur et plus tard tu tombera au coolie zombie et la je peux t'assurer que les cleric sont les plus facile à ks et faire dégager...

Ensuite comme je le disais on parle de richesse on gagne pas plus que certain quand je me compare a tetoy qui est ice/light on est tres égale nous deux, on xp aussi vite et comparer à moi ses monstre drop de meilleurs items, qui sont tres cotes des joueurs, et que pas mal de monde s'arrache quand elle les drop bien sur.

Alors que moi de mon coter, les coolie zombie sont très connu tout le monde y va c'est la guerre et pour les drop vu que bcp les ont c'est pas rentable en argent. C'est invendable je dirais meme alors tout va o npc..

Tu adore être en party alors j'espere que tu as de bon contact car personnelement moi hors buddy personne ne vient me reclamer en cleric. Bon après priest je dis pas le contraire avec le hs (holy symbaol) la d'un coup tout le monde t'aime. Mais sinon tu es facilement rejetter tu ne vaut pas trop la peine d'être en party, perte d'xp et de temps. Contrairement a ce que te dis Kootei avec heal et bless. Et toi comme tu le dis que personne ne veut de toi en cleric c'est comme cela

En gros ma vie de cleric c'est résumer à zombie mush, zombie lupin, wraith, coolie zombie (bon ok avec ludi maintenant qui est sorti tu as un peu plus de undead mais les map sont pas bien rentable pour certain)

Et je peux encore dire pas mal de chose mais cela ira déjà, certain ne seront pi etre pas d'accord avec ce que je dis, d'autre pour peut-être chacun sa vision et sa façon de vouloir jouer ,O)

++ Youda .O)
Revenir en haut Aller en bas
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:57

Malheureuseument je vais devoir dementir les dires de Youda car au chronos (les 3 types) on fait des dropp tres bon genre ester shield (o lvl 46 j'avais 6 millions tout de meme)
Et de plus au coolies moi personellement je fait du 20%/Heure se qui est honette MAIS et je dit bien MAIS des que je demande a un bandit (et il y en a) de party, il saute sur l'occasion car les heal est super important pour lui et mon exp a moi est multiplie par 3 voire 4, bref je suis passé de 50 a 51 en party avec un sin en un peu moins de 2 heures et apres rien a dire sur les priest car avec doom mystic door dispel et holy symbol on ne peut qu'etre aimé (et s'aimer soit meme ^^)
Et je ne vous parle pas des spot de teddys a ludi ou les cleric/priest sont literralement prix d'assaut par les autres classes et ce, dans l'interet de tous et pas seulement des autres !

En fait cleric c'est le seul job avec lequel l'exp en party peut etre un avantage mais quel avantage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sysol
Spirit Viking
Sysol


Masculin

Messages : 1667
Serveur : Broa ~ Québec

Job/Métier : Hermit
Level : 8X

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:03

RAh ! Youda tu fou le doute Neutral

Donc bon je resume: Ice/light ne depend pas des autres pour exp, il est cependant moins en demande dans les Party, car il est moins utile. Mais l'exp entre BEAUCOUP plus vite que Cleric. Les drops sont mieu, et donc revendre ces drops compense avec l'argent que tu economise en etant Cleric en achetant aucune potions de vie...

Cleric depend beaucoup des autres pour exp, il a de moins bon drops que Ice/light mais par contre il est tres utile dans les party.... (Ce qui est quand meme assez rare pour moi d'etre en party) Il est cependant plus riche que le Ice/light (Mais bon avec les drops que le Ice/light se fait... sa reste a confirmer)

Maple ne ma jamais aussi embêter >.<


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kootei
Lucida
Kootei


Masculin

Messages : 478
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest 12X+
Level : 124

Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:06

Bon bah de toute facon moi je vais me coucher j'ai donné tout mes arguments a toi de choisir maintenant mais selon moi sa reste cleric le meilleur (je le sait je suis pote avec nanaki60 ici lvl 79, je vais souvent chez lui et bien qu'il soit beaucoup plus puissant que moi de par son niveau je prefere tout de meme les skills et la facon d'exp et de party des clerics)

PS:Pour info lui il exp au death teddy a ludi et jamais il n'a refusé la demande de party d'un priest bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis embêté ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embêté ...   Je suis embêté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis embêté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: