MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Écrivez à Wizet pour aider Firenzed

Aller en bas 
+18
Morino
Artificiel
Lermitte
Masaru
David124
Mugenn
Kmaro en balbec
GetZ1Ce
MAXkilian
Styx
Cynthia
chris19
Makenshi
Eni
Mystyk
Scorps
TwinkleStar
Dr.Donnuts
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 3:05

Rappel du premier message :

Tolgerias a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par un mail à envoyer à Wiizet, je propose le texte suivant (je suis ouvert à toutes les suggestions le concernant) :

« Hello. As a Maple Story player, I’ve just learnt about the banning from Maple story of a well-known player in the French gaming community : Firenzed. Being reported by several players using megaphones, he finally got his account blocked, therefore preventing him from keeping playing. This decision had devastating consequences for him, since he had spent many months levelling his main character, a lvl 81 Priest I do not pretend to know whether Firenzed is really a hacker or not. I’m just saying that the accusations which led to his banning rely on dubious grounds, since some of the screenshots which were used as proofs were obviously manipulated with graphic editors, and are to be considered with greatest caution when taking such a serious decision Therefore, I ask for the unblocking of Firenzed’s account in order for a complementary inquiry to take place, which will eventually lead, hopefully, to him being definitely innocented. »

Traduction : Bonjour. En tant que joueur de Maple Story, je viens d’apprendre le bannissement d’un joueur connu de la communauté francophone : Firenzed. Ayant été reporté par plusieurs joueurs à l’aide de megaphones, son compte a été bloqué, ce qui l’a empéché de continuer à jouer. Cette décision a des conséquences désastreuses pour lui, dans la mesure où il avait passé plusieurs mois à leveller son personnage principal, un prêtre lvl 81. Je ne prétends pas savoir si Firenzed est vraiment un hacker ou pas. Je dis juste que les accusations qui ont mené à son bannissement sont pour le moins douteuses, dans la mesure où certains des screenshots qui ont été utilisés comme preuves ont de toute évidence été retouchés à l’aide d’un éditeur graphique, et doivent donc être considérés avec la plus grande circonspection. Lors de la prise d’une décision de cette gravité. C’est pourquoi je demande le débannissement (néologisme xD) du compte de Firenzed le temps nécessaire à une enquête complémentaire qui, je l’espère, mènera en fin de compte à son innocentation (nbéologisme again ^^)

Voilà, pour ceux que ça intéresse, faites circuler.

EDIT : Voici comment envoyer ce mail à Wizet. Allez sur la page principale du site de maple (www.mapleglobal.com). Sous la fenêtre Cashshop, vous allez voir une barre "Maple support" et, à droite de cette barre, un lien en forme d'enveloppe : contact us. Cliquez sur ce bouton. Une nouvelle page s'ouvre.

A la fin du deuxième paragraphe de la section customer service, un lien vous permet d'envoyer un "mail of inquiry". Cliquez sur ce lien.

Dans la fenêtre mail of inquiry, Choisissez comme category "Banned accounts" et comme titre "unbanning of Firenzed", puis recopiez le mail proposé. Plus qu'à cliquer sur le bouton submit, et voilà, votre mail a été envoyé. Prions pour que ça marche.

Message pris sur Ossyria. Écrit par Tolgerias. Je ne pense pas qu'il m'en veuille de le quoter vu qu'il est dans son interêt de publiciser ce message. Mais, Tolgerias, si ya un problème avec ca, écrit moi et je le supprimerais !

[Edit Dr.Donnut] Correction selon les recommandations de Scorps


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lermitte
Jr. Yeti



Messages : 184

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:57

Il se trouve que sur Ossyria (desolé de parler de ce forum mais il est actif essentiellement sur celui la) c'est Virtu qui a bann darkval parcequ'on incinuait qu'il hackait vu qu'il est beta player il me semble et qu'il était a peine arriver lvl 7x et que boom en 2 mois un autre perso lvl 7x avouez que c'est très très bizarre et il a pas tardé a bann même pas une journée et il est redescendu au rang de membre et pu moderateur. Et je peu te dire Iki que lvl 7x en 2 mois sans tricher est TOTALEMENT impossible même avec exp x2 ou ludi ca reste impossible. Je tiens pas a foutre la *mots de 5 lettre* juste a dire la verité et vous ouvrir les yeux.

Et aussi un GM ne bann pas juste pour des megaphone ou des reports. Ca aide mais un gm vient t'espionner entrin de train, espionne tes discussions tout ca sans que tu le voies et si il voit que tu hack bah t'es bann. Ils écoutent pas des gens et executent ce qu'ils disent il veulent des preuves. Les screens ne sont meme pas considérés comme des preuves par Wizet. Continuez les email si vous voulez je suis sure qu'ils les regardent même pas ils ont vu qu'il hackait ils vont pas aller chercher plus loin.


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mourette
Modératrice
mourette


Féminin

Messages : 2399
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wild Hunter~Flame Wizard
Level : 15x~8x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:03

lermitte a écrit:
Il se trouve que sur Ossyria (desolé de parler de ce forum mais il est actif essentiellement sur celui la) c'est Virtu qui a bann darkval parcequ'on incinuait qu'il hackait vu qu'il est beta player il me semble et qu'il était a peine arriver lvl 7x et que boom en 2 mois un autre perso lvl 7x avouez que c'est très très bizarre et il a pas tardé a bann même pas une journée et il est redescendu au rang de membre et pu moderateur. Et je peu te dire Iki que lvl 7x en 2 mois sans tricher est TOTALEMENT impossible même avec exp x2 ou ludi ca reste impossible. Je tiens pas a foutre la *mots de 5 lettre* juste a dire la verité et vous ouvrir les yeux.

Et aussi un GM ne bann pas juste pour des megaphone ou des reports. Ca aide mais un gm vient t'espionner entrin de train, espionne tes discussions tout ca sans que tu le voies et si il voit que tu hack bah t'es bann. Ils écoutent pas des gens et executent ce qu'ils disent il veulent des preuves. Les screens ne sont meme pas considérés comme des preuves par Wizet.

la je suis tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:22

En 2 semaines si on joue comme un no-life, on peut arriver level 6x sans problème !
Je ne défend pas Firenzed parce-que je ne sais pas si il l'a fait mais arrêtez les accusations sans fondements fiables.
Et arrêtez ce genre de post !! Maple France n'est pas siège des conflits !!
Faites ça sur Ossyria mais pas chez nous !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:32

lermitte a écrit:
[snip]Seulement j'imagine que ce post va nuir et tout comme chez ossyria vous aller le delete et me bann [snip]
Je tiens juste à intervenir pour dire que :
1- Ce post peut peut-être nuire. Mais perso, il ne me dérange plus trop maintenant. M'enfin, je vais garder un oeil sur le topic afin de voir qu'il ne dégénère pas !
2- Le topic sera supprimé uniquement s'il dégénère.
3- Et j'ai aucune raison de te bannir. Ce que font les admins d'Ossyria m'importe peut. Je priviligie la discution avant d'agir. Et voir même très souvent, j'avertis avant de prendre des décisions grave (ban). A ce jour, seulement 2 personnes ce sont fait bannir. Et ca à tout prix pour qu'il le soit. Donc, soit en paix, ici il n'existe pas de dictature ou de Powertrip d'admin puérile (je ne tiens pas à faire allusion au staff d'Ossyria en disant cela, que ce soit clair).

lermitte a écrit:
[snip]Et aussi un GM ne bann pas juste pour des megaphone ou des reports.[snip]
Tu iras lire le premier topic de Firenzed à cet effet. Tu liras ma réponse que je te donne ci-bas en quote. Considère ca comme l'avis officiel de l'admin de MapleFrance.

Ce topic pour écrire à Wizet (et la bannière que j'ai réalisée) ne sont là que pour satisfaire une partie importante de la communauté cherchant à aider Firenzed. Je n'ai que "publiciser" la chose pour aider ces derniers. Ce topic sera surement clos dans quelque jours, car Firenzed n'a pas indiqué le moindre interêt à cet égard. Aussi, j'ai déjà communiqué officiellement avec Firenzed au début de cet affaire (lors des dénonciations qu'il y avait sur ossyria) et je lui ai donné mon avis. Je suis encore en période d'observation et mes origines suisse doivent déteindre sur moi car je suis pour l'instant emplie de neutralité. Rolling Eyes

Tiens vla mon quote lorsqu'il a annoncé qu'il était banni, sur l'aut post, lis le bien. ([lien de l'aut post])
Dr.Donnuts a écrit:
Voilà une nouvelle des plus tristes pour la communauté francophone et surtout tout tes amis.

Maintenant, je continue de dire que Wizet ne ban pas pour des mass report. Si tu as été bannis, c'est qu'ils t'ont pris sur le fait ou qu'ils ont réussi à détecter d'une manière ou d'une autre que tu hackais. C'est mon avis personnel sur la chose.

Mais vu la grande partie des pro-Firenzed dans la communauté prête à t'aider ou te défendre, je garderais toujours une certaine réserve à ton égard au lieu de te prendre pour un hackeur pur et dur.

J'espère quand même que tu te recréeras un compte ou reprendras un compte d'un autre joueur (je sais que tu as reçu au moins une offre) afin de te refaire une certaine virginité et surtout pour satisfaire tout ceux et celles qui t'ont connu dans le jeu et veulent te retrouver !

Je vais reprendre un message que j'ai lut sur Ossyria qui indiquait comment écrire en anglais à Wizet pour t'aider à retrouver ton compte (quoi que c'est impossible selon moi mais bon) et le mettre en post-it. On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Morino
Cold Shark
Morino


Masculin

Messages : 2474
Serveur : scania chan13

Job/Métier : thief
Level : 8X

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:35

la j'avoue que Dr.Donnuts reflète bien une fois de plus la Suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maplestory-france.com
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:44

Donnuts intervient toujours aussi objectivement et toujours aussi bien !!
Vive notre super admin ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lermitte
Jr. Yeti
Lermitte


Masculin

Messages : 184
Serveur : Scania

Job/Métier : Bowmaster / F/p Mage
Level : 15x / 11x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:49

Twilight a écrit:
En 2 semaines si on joue comme un no-life, on peut arriver level 6x sans problème !

A ce que je vois tu es lvl 3x que connait tu aux lvl 6x et + ? J'estime que je suis mieu placé que toi pour parler de lvl et j'ai été un no-life je sais comment on avance.

Twilight a écrit:
Faites ça sur Ossyria mais pas chez nous !! Evil or Very Mad

Ce que tu as pas compris c'est que je ne defends pas le moins du monde ce forum et que j'y vais plus pour les raisons que j'ai dit et que je relate juste des fait qui se sont produits.

Je tennais juste a vous prevenir que envoyer des mails était inutile et grave car il a hack mais bon certains l'admette pas. Puis les gens qui le defendent alors qu'ils sont sur d'autres serveur que scania vos mail servent encore plus a rien car je ne vois pas comment vous pouvez dire qu'il hack pas alors que vous ne le conaissez même pas In-game. Seulement il n'avouera jamais qu'il a hack et en lisant cela il sora de quoi je parle. Je pense qu'il devrait avouer il perdrait moins d'amis que si Wizet vous reponds avec un beau screen de lui entrin de hack fait par les GM ce qui est tout a fait probable de recevoir une reponse de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
TwinkleStar
Goby
TwinkleStar


Masculin

Messages : 1287

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:51

Je suis au dessus du level , c'est une conception complètement nulle sur Maple Story ...
Et puis je n'ai pas dit que Firenzed n'a pas hacké. Je m'en contre-fiche !!
J'espère que le topic sera bientôt vérouillé !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris19
Iron Hog
avatar


Messages : 135
Serveur : Bera

Job/Métier : Cleric
Level : 42

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 18:28

je pense pas qu'un screen soit une preuve parce qu'un joueur peut tres bien se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 18:33

Comme un jf legend...il a atterit quand un vac hacker a fuis et hop screen...
Revenir en haut Aller en bas
chris19
Iron Hog
avatar


Messages : 135
Serveur : Bera

Job/Métier : Cleric
Level : 42

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 18:38

moi aussi ca m'est arrive Confused je tuais les fire boars puis ya un mec qui a utilise le hack pr rassembler tous les monstres au meme endroit ( je sais pas comment ca s'appelle) ensuite il s'est mis dans un coin. Comme je voulais xp je bute les monstres il revient et hop screen Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 19:12

bah c'est sa le vac, arttirer les monstre dans un endroit
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 5:26

Mais y'a des hackeur sympa... ils hackent pour toi sur des maps pas très populaire et y te laissent tuer tout les monstres =)... J'ai dit une connerie là ? O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Lermitte
Jr. Yeti
Lermitte


Masculin

Messages : 184
Serveur : Scania

Job/Métier : Bowmaster / F/p Mage
Level : 15x / 11x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 10:06

Le screen que je possède est un screen de lui a Zakum donc il ne peut pas atterir au mauvais endroit au mauvais moment et les monstres sont sur lui. Si vous y tenez je le post.
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:03

j'attend que sa....allez montre^^
Revenir en haut Aller en bas
MAXkilian
Dark Yeti
MAXkilian


Masculin

Messages : 373
Serveur : Scania

Job/Métier : Bandit
Level : 4X

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:07

Franchement moi aussi j'avais des doutes...
Aller Lermitte, met ton screen et ensuite verouillage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Squirell [RIP]
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1550

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:42

On va remmettre les chose a plat ...

Hackeur ou pas qui est Firenzed ?

Un ami, un mec sympa (sauf en PQ :p), un modo...

Moi je pense qu'il n'as pas hack et je me trompe mais bon voila c'est un ami et je ne jette pas en pature un ami...

Qu'attendez vous en balancant les gens ? Une medaille ? Un susucre ?

Vous n'aurez rien, a part gacher le personnage d'un mec (hacké ou pas ca ne change rien au votre), gâcher une relation d'amitié et se faire une réputation de balance...

BRAVO !!

Ce n'est pas un post pour savoir q'il hacke ou pas c'est un post pour le soutenir...

(Certains de ces termes ont déja été utilisés avec AdrienUs donc ...)

@Lermitte : met ton screen si ca te fait plaisir mais oui il y a des chances que le topic de soutien a Firenzed soit locké ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nwazet.org/
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:03

Mias lermitte a rien fais que je sache...nan?
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:34

Il à tout simplement voulu protéger l'amitié qu'il avais pour fifi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:47

Bon ce qui devait arriver arriva.
Je lock ce topic car il est trop sur la limite à mon goût.

Ce topic est un topic pour aider CEUX qui le VEULENT. Point !

Il n'est pas la place pour juger ou autre chose. J'ai mon avis personnel sur la chose que j'ai exprimé dans ce topic et dans d'autre topic sur ce forum. J'ai quand même mis ce topic d'aide pour ceux qui le veulent ! Personne ne me l'a demandé. Je ne vois pas ce qui a de si dur à comprendre quand même ! M'enfin...

Je lock et met en post-it pour qu'il reste encore visible quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrivez à Wizet pour aider Firenzed   pour - Écrivez à Wizet pour aider Firenzed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrivez à Wizet pour aider Firenzed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aider moi pour les spearman
» aider pour ma signature
» Quelqu'un pour m'aider a xp.
» Venez m'aider pour le concours VieDeMerde les gens :)
» Quel job choisir ? Petit questionnaire pour vous aider ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: