AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une date précieuse à retenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Une date précieuse à retenir...   Sam 13 Fév 2016 - 0:44

Aujourd'hui est le 12 Février 2016. Quel est la signifiance de cette date ? Cela fait 10 ans que j'ai un compte MapleFrance, et je visite toujours ce forum de discussion. Impressionnant ? Non  ? Et pourtant, MapleFrance est pratiquement sur un respirateur artificielle depuis 1 an. Si ce forum devrait disparaitre, je ne vais pas le laisser ainsi sans finir en grand. Voici le topic qui devrait battre tous mes autres topics  ou je vais parler de sujets qui peuvent être plus délicat. On commence !


Des projets qui sont abandonnés. Quel dommage !

Certaines personnes qui avaient fréquentés MapleFrance étaient habitués a me voir écrire de longs pavés, et ils appréciaient cela. Malgré tout, certaines idées que j'avais en tête ne s'étaient pas réalisés. Je vais vous montrer ma section ''Brouillons'', ou j'écrivais mes pavés avant de les poster sur le forum.



Comme vous avez remarqué, la plupart de mes brouillons avaient vu le jour sur ce forum après un certain temps et effort , mais certains d'entre eux, qui n'avait pas fait leur apparition sur le forum, sont intrigantes.



Le plus intrigant d'entre eux est celui, écrit en grand, en majuscule, et en rouge, indiquant clairement que ce futur topic est celui le plus ambitieux de CaptainBacon. Or, quel est son contenu  ?

Le fameux topic ambiteux par un certain CaptainBacon :
 

Je n' ai rien modifié, mêmes les fautes orthographes.

Si vous avez lu le spolier, vous avez remarqué que ce pavé incomplète est une comparaison entre MapleStory et Team Fortress 2. Rien de très spécial ? Vous dites ? Ce que je voudrais écrire contiendrait un grosse pogne. En fait, je ne vais pas seulement comparer les graphismes, le gameplay et la bande sonore, mais aussi la représentation du F2P et de la façon comment les développeurs traitent leurs joueurs. Et je ne vais pas répéter  mon opinion sur les deux derniers points concernant MapleStory. Bien sur, ce topic devrait troller MapleFrance en déclarant que MapleStory fait défaut comparativement a Team Fortress 2 a cause d'un grand nombre d'objets utiles ne sont obtenables qu'avec de l'argent réel et a cause du mauvais traitement réservé aux joueurs. J'ignore les conséquences de la réalisation d'un tel topic mais cela pouvait entrainer des réactions qui ne seront pas nécessairement adéquats. N'oubliez pas que ce pavé devrait sortir dans une époque ou MapleStory, surtout EMS, vivait un grand crise (Un hackage massif de comptes a cause d'une faille quelconque et l'utilisation excessive d'une commande réservés aux GMs qui vous permet d'atteindre le niveau 200 en un temps record. Sans compter la duplication de certains objets.) Donc, la sortie de cet ambitieux projet au public pouvait sans doute réagir plus d'un. Malheureusement, ce ne s'était pas produit et tous le monde continue de se plaindre de leurs problèmes concernant leur jeu sans mon intervention.

Un autre topic qui ne s'était pas réalisé ressemble a une soluce d'un jeu quelconque. Or, la voici.

Soluce d'un possible jeu:
 

Si vous n'avez pas compris, ceci est une soluce que je me réserve pour La Route Du Savoir 2 Or, si vous avez visité World Of Text MapleFrance, qui est disponible via ma signature et qui vous permet d'écrire n'importe quoi sur une page blanche qui s'étire pratiquement jusqu’à l'infini (et l'au delà), vous comprendrez que La Route du Savoir était disponible juste pour voir si des personnes seront capables de se rendre jusqu'au bout. (Je suis le grand créateur de La Route du Savoir, juste pour préciser.) Je planifiais une suite, qui devrait avoir son propre lien, qui serait 100 fois plus chiante que son prédécesseur. Vous devrez  répondre a des questions, auquel les réponses seront transmises fous forme d'un code (A=1 B=2 et ainsi de suite) suivi d'une équation mathématique. Si vous avez la réponse vous pouvez continuer sur votre chemin. Aussi, vous devrez prendre en note des nombres qui apparaissent  au bout du compte, sont des clés dont certaines d'entre eux permettront d'atteindre le Grand Savoir. Si vous n'avez pas tous les numéros et que vous n'avez pas trouvé le savoir, vous devrez recommencer jusqu'au tout début pour essayer de récolter les nombres manquantes. Ceci suit les mèmes principles que la série ''Un Livre Dont Vous Étés Le Héros'', ou l'échec de trouver certaines informations importantes entraiderait la fin de votre aventure. Dans cette communauté, on les appellent les OTP (One True Path en Anglais) et les livres qui suit ce principe sont chiantes a compléter. J'ai d'autres idées en têtes pour La Route Du Savoir 2, mais malheureusement, je n'ai pas eu la flemme de le compléter ainsi.

Malheureusement, WallOfText MapleFrance n'affiche plus rien. Comme c'est triste !

Le  dernier pavé non-complété est celui qui est le plus récent, en 2015. Voici son contenu.

Son contenu:
 

Vous avez peut-être remarque par vous même, mais ceci est un gros up d'un de mes vieux topic d'anthan, ''Ce que vous haissez dans la vie ?''  Ceci avait pour pas seulement pour répondre a ce topic, mais aussi pour prouver a quelle point j'ai changé au fil du temps. Une bonne ambition. Malgré tout, MapleFrance n'avait plus son activité de 2008 et j'ai perdu mon intérêt pour upper ce vieux topic. Peut-être pour plus plus tard par une demande populaire ?

J'ai d'autres idées en tête dont je n'ai pas de traces concrets. J'étais maitre de mon propre écriture.

Rappels d'anthologie, mais pas nécessairement des histoires d'amour.


Je suis maintenant membre sur MapleFrance depuis 10 ans, et j'ai 20 ans. Cela voudrait dire que j'ai passe la moitie de ma vie inscrit sur ce forum. Cela voudrait aussi dire que j'avais 10 ans lors de mon inscription. A cette age, on a pas encore développé les moyens pour se retenir et cela envoyait chier plusieurs autres membres du forum.


Un forum parallèle a MapleFrance se nomme Ossyria, auquel j’étais aussi inscrit . Pour résumer un peu mon passage dans ce forum, nom de Zeus que je  n’étais pas réellement apprécie ici. Justement, en 2008, il y avait un floodage de videos dans la section Libre Tribune (L’équivalent de La Place Publique) par moi qui se produisait non seulement sur MapleFrance, mais aussi sur Ossyria. Si il n'y a pas eu de forts réactions sur MapleFrance, celui d'Ossyria est plutôt...

Eagle a écrit:
Akva a écrit:
Adrien. a écrit:
Firenze a écrit:
T@ gueule.

Carth. a écrit:
T'est pas marrant

Note: Notez la présence de ''Fireze'' dans cette chaine de citations.

Mouarf ! Comment expliquer ceci ? J'adorais quelques vidéo qui nécessite un âge mentale assez bas (selon plusieurs membres), et, par ma propre répétition de conneries, certaines personnes commençait a m'hair. Et cette chaine de citation réapparait a la moindre ''connerie'' que je fais (Il avait même apparu sur MapleFrance, mais je n'osais pas la chercher!) Et une haine contre Ossyria commençait a se faire. Par ailleurs, un de leur membres décidait de s'inscrire sur MapleFrance et se retrouvait banni, puis décidait de se plaindre sur Ossyria. J'ai sauté sur l'occasion pour crier ma joie. Un post qui se résumait par '''OWNED tu ne méritais pas d’être sur MapleFrance !''.  Puis, en revenant des magasins, et après avoir écrit ce message, j'ai reçu un MP de Donnuts demandant de ne plus recommencer. Une honte insoupçonnable m'envahissait au point telle que  ce topic (toujours pas relu, mais je peux deviner son contenu, ce même topic est aussi sur Ossyria. Ayoye !) existait juste pour exprimer mes excuses des et des condoléances.

J'ai répété quelque chose que j'avais écrit dans C'etait un 12 Fevrier 2006 , mais ce que j’expliquais est un passage important de mon histoire sur MapleFrance car depuis, je changeais de mentalité progressivement et je vieillissait, En revanche, je gardais encore mon sens de l'humour et pour  certains, mon attitude de troll. Aussi, je n'ai pas grandement expliqué cette affaire, mais cette chaine de citations était surement la raison de cette folie passagère.  N’oubliez pas que certains membres d'Ossyria a cette époque formaient une sorte de cartel, floodant leur forum à profusion et essaie de se débarrasser des ''indésirables''. (Il existe plusieurs topics demandant le bannissement de certains membres.) Ce n’était pas pour rien qu'on avait officialisé un ''Topic des Vidéos'' sur MapleFrance pour éviter ma pollution. Heureusement, je n'avais pas porte plainte contre cela.

Cela ne voudrait pas dire que MapleFrance était nécessairement mieux. En 2010, Le même genre de haine, cette fois beaucoup plus prononcé,  se produisait avec ''MaplePro'' et ce pour les même raisons que les miens. (Manque de retenue et beaucoup de conneries) Quand MaplePro agissait, je ne sautait pas sur l'occasion pour se moquer de lui et de lui proférer des insultes. J'avais même pitié de lui, car j'avais compris à quoi ça ressemblait d’être un ''indésirable''. Voila pourquoi il est très difficile de recommander l'utilisation d'Internet lorsqu'on est une personne en bas age. Heureusement, peu de monde de mon entourage savent ce que j'avais fait sur Internet.


J'ai d'autres souvenirs qui sont moins lourdes a supporter. Dans un topic, Nexon engageait des personnes normales comme GM dans MapleStory comme passe-temps en échange d'un petit montant d'argent (Ce n'est pas l'information exacte mais c’était quelque chose qui se ressemblait a ça.) Les gens écrivait dans ce topic que ceci ressemble a de l'esclavage.  J'avais écrit que ceci n'est pas de l'esclavage car les personnes que Nexon engage vivait mieux qu'en Afrique (La logique du tiers-monde.) Les gens n’étaient pas d'accord avec moi, mais ce n’était pas la raison pourquoi je me rappelait de cette événement. Un membre quelconque, sorti pratiquement de nulle part, avait déclaré que si les personnes en Afrique sont dans une situation précaire, c’était à cause de la religion. Ce message avait dégouté tellement de membres que celui qui avait poste ce message se retrouvait banni a jamais sur MapleFrance, et ce, sans avertissement. Il n'est pas dans la liste des Bannis, et le membre en question n'avait pas un statut particulier, soit dans le jeu ou dans le forum.  Disons que la réaction a été volatile.

Il avait aussi un membre, du nom de Rowroow, qui s'amusait a nuire l'ambiance de MapleFrance. On ne trouvait pas de trace de son comportement, car la grande majorité de ses posts avaient été supprimés. Mais une de ces fabuleuses proverbes avait été sauvegarde par un membre du forum.


Rowroow a écrit:
Je ne généralise rien, je suis simplement au-dessus de vous, qui n'êtes qu'une masse aha.


Contrairement aux autres membres bannis, cette fabuleuse personne de renom avait l'intention claire d'envoyer chier les membres de MapleFrance. Dr.Donnuts le bannissait, et il n’était pas tendre envers lui, en passant directement par le bannissement définitif au lieu du bannissement temporaire en déclarant qu'il ne préférait pas s'occuper des personnes ayant un âge mentale de moins de 3 ans. (l'âge de sa fille à l'époque) C'était l'un deux seules membres de MapleFrance ayant des intentions nuisibles. L'autre était celui qui avait envoyé un keylogger a partir d'un faux jeu pour voler les comptes MSN et Steam.

Et que dire de l'admission d'un nouveau modérateur. Certains  membres  avaient envoyé leur candidature, dont moi. (rires malsaines) On avait de bonnes intentions, ou pas. Il avait eu des débats sur l’honnêteté de certaines candidatures et cela avait provoqué des débats. Dans un pays démocratique, on trouve plusieurs parties, parfois par dizaines, qui 'aspireront jamais au pouvoir. Donc, c'est normal ! Mr. Green  Malheureusement, j’étais trop con pour voter par MP, car je n'avais pas lu les instructions, (ou que je voudrais pas voter à part pour moi même. Hi ! Hi !). Au bout du compte, c’était Angel le grand élu dans un vote plus ou moins unanime. Et j'ai reçu 3 votes dans le sondage qui ne vaudrait rien dire (dont moi même , un autre doute de mon honnêteté) mais bon certaines personnes voudrait bien de faire MapleFrance un meilleur forum, et la démocratie avait parlé.

CaptainBacon modérateur... sans grande commentaire.

Quoi d'autre ?  Un des messages des membres bannis indiquait qu'un flame wars avait pris d’énormes proportions.

[/url]
Super Mouton a écrit:
(par Dr. Donnuts)

HairOiine
Ce membre est banni jusqu'au Dim 1 Nov - 15:16
Pour la raison suivante : Accusation de hacking envers un membre du forum

Kyralaris
Ce membre est banni jusqu'au Dim 18 Oct - 15:18
Pour la raison suivante : Sous-entendu de hacking envers un membre du forum

SoraSayen
Ce membre est banni jusqu'au Dim 1 Nov - 15:18
Pour la raison suivante : Accusation de hacking envers un membre du forum

Ranma
Ce membre est banni jusqu'au Dim 18 Oct - 15:22
Pour la raison suivante : Provocation / Flame wars... etc... stupidité exagérée

Broken
Ce membre est banni jusqu'au Dim 25 Oct - 15:33
Pour la raison suivante : Sous-entendu de hacking envers un membre du forum

Spoiler:
 

Le lien n'existait plus depuis longtemps, mais on remarquait avec cette annonce de modération que plusieurs membres du forum accusaient un, ou plusieurs autres membres de tricherie sur MapleStory. C'est à cause des évènements comme cela que je me moquais des accusations de triche et  constituait une des grandes causes dans le pourquoi je prenais parfois l'allure d'un troll.  MapleStory est un MMORPG qui valorisait hautement des nombres, soit en niveau, soit en équipement. En général, les communautés de jeux qui vénèrent des nombres peuvent êtres très malsaines. Des joueurs deviennent des divinités rien qu'à cause de leurs performances dans ces jeux, et ils n'ont pas toujours un comportement adéquat. Des ''standards'', souvent exagérés, sont exigés pour être accepté de la communauté. Sinon, vous recevrez des insultes. Au contraire, les ''divinités'' reçoivent souvent des accusations de tricheries de la part des autres joueurs, souvent sans avoir de preuves.  Le grand nombre de personnes impliqués dans ce flame war est un preuve de ce que j'explique.  Ma réponse ? On s'en fout ! C'est juste des chiffres qui ne valent pas grand chose dans notre quotidien à part de dire qu'on est  bon dans un jeu.

J'ai  hautement axé dans le négatif, mais j'ai quand même passé de bons moments sur MapleFrance. J'ai quand pris mon propre temps libre pour écrire de longs  pavés même si cela ne servait a rien. C'est comme ça que j'exprime mon amour envers ce forum.

Les jeux  merdiques; toujours une passion.

Un grand nombre de pavés que j'ai écrit faisait référence à des jeux qui sont ne sont pas reconnu pour leur qualité. Ce ne sont pas des tests, mais plutôt des présentations pour amuser un auditoire. Or' je remarque que plus on avance dans le temps, plus on trouve des découvertes... assez intéressante.

MapleStory m'avait fait introduire le concept du F2P. Le jeu est gratuit,mais il peut contenir des objets qui ne sont obtenables qu'avec une monnaie qui ne peut s'acheter qu'avec de l'argent réel. Or, il donne une mauvaise réputation à ce concept, notamment avec l'introduction de nombreux objets qui peuvent être utiles dans le jeu, Les détracteurs de ce concept ajoute la notion P2W (Pay to Win) avec  F2P.

Or, avec l'engouement du F2P, surtout avec la prolifération des téléphones intelligents et des médias sociaux, les compagnies de jeux-vidéos poussent ce concept loin, très loin,, à des niveau qu'on n'a jamais atteint. En gros, on limite le temps d`utilisation et on donne une valeur monétaire aux actions les plus basiques. Ces contraient peuvent être enrayées en payant avec de l'argent réel, et qui sont acheté à des prix de ouf. Le concept du F2P acquirent une très mauvais réputation donc les exceptions sont souvent percues comme une exemple de la bonne utilisation de ce concept.

Dungeon Keeper Mobile est une très bonne exemple de la mauvaise réputation du F2P. Censé être un remake du classique Dungeon Keeper, un jeu de stratégie auquel construit et on défend un dungeon, cette version moderne du jeu est extrêmement cruelle. L'action de se débarrasser d'une bloc, qui prend quelque secondes dans l’original, prend jusqu'à 24 heures dans le version mobile, et vous avez un nombre limité de gobelins qui vous permettre cette action. Comment se débarrasser de cette contrainte ? AVEC DE L'ARGENT RÉÉELLLLLLEEE !!!!!!!

Voici tous ce pouvez faire dans une session et voici les prix pour acheter cette fameuse monnaie.





Les joueurs et la grande majorité des critiques (et même Peter Molyneux lui-même, le créateur de Dungeon Keeper) n'apprécient pas  de ce qu'on appelle une grosse ''farce''. ce petit test,, très hilarant, représente très bien le but concret de ce jeu. ( Si vous ne comprenez pas, l'enfant qui jette de l'argent pas la fenêtre EST les test). Les gens, qui sont très déçu de cette présentation, décident de se tourner vers les Dugeon Keeper originaux sur gog.com. Le jeu est même téléchargable gratuitement lors de la Saint-Valentin 2014, comme excuse d'avoir offerte une version mobile exécrable. Le jeu à même forcé EA (Le fameux éditeur de ce jeu) de d'apparaitre en cours au Royaume-Uni et se retrouve forcé pour enlever la mention ''Free 2 Play'' dans ces publicités.



Ceci n'est la pointe de l'iceberg. Si vous passez du temps à joueur sur des jeux mobile, vous remarquerez qu'une grande partie de jeux, surtout F2P, possèdent les mêmes caractéristiques de Dungeon Keeper. Et le pire, c'est certains de ces jeux visent directement des enfants. Par ailleurs, un jeu, retiré du marché, Super Monster Bros, qui a pour unique but de crosser les enfants qui ne sont pas supervisés. Ceci est un jeu de plateforme, très médiocre, du type Newgrounds, qui contient du plagiat directement tiré de Pokémon et de Super Mario Bros.  Presque tout est monétisé, allant au déblocage de tableau jusqu'à des personnages ayant un nombre de tires et de vies infinies. C'est à cause des jeux comme celui-ci qu'on doit verrouiller certaines fonctions de notre téléphone intelligent pour éviter certains imprévus. Et que dire de My Little Pony par Gameloft, elle aussi gratuite dont on connait son auditoire (ou presque) ? Une petite fille s'est retrouvée avec une facture de 900£ rien qu'en microtransations en utilisant le Ipad de sa mère. Il est possible d'avoir un remboursement, et ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres. ' dans leur service ''Amazon Underground'',   Cela a contrait Amazon d'inclure ce jeu dans  leur service ''Amazon Underground'', qui a pour but d'offrir non seulement des jeux gratuitement,, mais aussi d'enlever les horreurs que sont les microtransactions.   Sérieux, la liste est longue ! (Note: Ce service n'est disponible qu'au États-Unis)






Il n'y a pas que les jeux bourrés de microtransactions qui attirent mon attention. On vit maintenant dans une ère ou tous le monde peut proposer leur jeu et faire de l'argent avec notre création. Depuis 2012, Steam offre le service Greenlight pour permettre aux petits développeur indépendants de s'épanouir. Or, avec le grand nombre d’envois que ne font que troller le service, Valve a décidé d'instaurer une barrière de 100$ pour obtenir une licence Greenlight. Or, cela ne suffit pour stopper certaines personnes qui pensent pourvoir vendre leur projets, souvents faites en 2 heures (OU MOINS !) sur Greenlight.

La série ''Best of Steam Greenight'' de Jim Sterling (Le même gars qui a fait la vidéo sur Dungeon Keeper Mobile) est très intéressant à regarder. Cela permet, de découvrir, toutes sortes de créations qui ne feront généralement pas long feux sur Steam. Par ailleurs, on y trouve.


-...des projets qui ne seront même pas acceptés sur Newgrounds.

-...une présentation PowerPoint.

-...des Simulators qui ne sont pas des jeux de gestions. Ce n'est pas parce que Goat Simulator a obtenu un certain succès qu'on peut faire n'importe quoi avec le mot ''Simulator''.

-...plusieurs jeux qui ne sont que des ''Assets Flip'', Le ''développeur'' a acheté un Assets Pack, généralement sur Unity, et l'a envoyé sur Greenlight comme étant sa propre création sans changer grand chose.

-...une compilation de MUGEN que le créateur n'a même pas fait. Cette même personne n'est qu'un enfant de 13 ans.

-...des développeur qui perdent les pédales.

-...des graphismes faites sur MS Paint.

-...etc etc, la liste est longue. 10000

Découvrez cette Playlist   ici  

Il existe énormément de jeux merdiques dont on peine à tous les compiler. Des découvertes surprenantes feraient de très bon pavés et les jeux merdiques restent une très grande passion pour moi.

Conclusion ?

J'ai d'autre sujet que je puisse parler, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les compléter avant cette fameuse date. Quoi qui en soit, non passage sur MapleFrance a été assez tumultueuse. Avec tous les évènements et bavardages qui se seraient produits, il faut quand mème énormément de détermination pour pouvoir y rester pendant toute un décennie. Ma présence sur ce forum a suscité la controverse, et ne laisse personne indifférent, soit en bien ou en mal. Mes qualités et mes défauts avait fait de moi un personnage unique en son genre. Malheureusement, il ne reste peu d'histoire à comptabiliser pour  MapleFrance. J'espère que mon plaisir d'écrire puisse profiter à une autre communauté. Je ne sais pas lequel, mais cela reste très possible. Et ce...




Maintenant, on fait quoi en terme de divertissement ?


Dernière édition par CaptainBaçon le Sam 27 Mai 2017 - 7:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
avatar

Masculin

Messages : 3583
Serveur : Belocan

Job/Métier : Hero
Level : X18

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Sam 13 Fév 2016 - 1:57

Bon topic, et sérieusement je m'attendais pas a me voir mentionner dedans.
Quand même 10 ans ça fait beaucoup, c'est dommage que ce forum est a moiter mort, mais bon ça nous empêche pas d’apprécier les pavé de notre Québécois préférer Mr. Green

10/10 pour avoir mis une musique d'Undertale!
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
Cold Shark
avatar

Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Dim 14 Fév 2016 - 15:01

Coucou Very Happy
Dans un court moment de nostalgie (et de curiosité) je suis repassé par là, et j'ai pu constater la mort du forum ! xD Mais à mon grand étonnement tu es toujours là (MaplePro aussi d'ailleurs :p ) et ça fait plaisir ! :p
Par contre je t'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire.. J'ai juste revu des pseudos qui m'ont rappelés pas mal de souvenirs ^^
Bref voila voila c'était mon petit passage en mode COUCOU ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3714
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Dim 14 Fév 2016 - 21:33

Je t'avoue que je n'ai pas lu l'entièreté, certains passages ne parlent pas nécessairement de choses qui m'intéressent Razz

Mais c'est vrai que tu es le roi des topics à longs posts Laughing

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
avatar

Masculin

Messages : 3583
Serveur : Belocan

Job/Métier : Hero
Level : X18

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Dim 14 Fév 2016 - 21:40

Avec tout les pavé qui nous pond, il peux se construire une maison
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Mer 17 Fév 2016 - 23:49

D'après vous, quel était le point de non-retour de MapleFrance ? Le fameux post ou évènement qui annonçait le déclin de ce forum. Je pense que j'ai clairement la réponse à cette question.


À ceux qui reviennent sur ce forum par curiosité, coucou à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3714
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Jeu 18 Fév 2016 - 21:31

Alors ça, je serais curieux de connaitre ton avis sur la question tiens ! Surprised

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Jeu 18 Fév 2016 - 23:27

En 2012, une grande crise frappait EMS. Une faille sur le forum officielle avait permis aux hackers (ou Nexon lui-même, selon les théories conspirationnistes) la possibilité de vider le compte de tous les joueurs. Aucune protection ne permettait la protection des comptes, pas mêmes le changement de PIN et tout le truc, ni même de refuser de visiter le forum, car l'achat de NX Cash était relié au forum, donc susceptible aux failles.  Nexon avait fait la sourde-oreille concernant cette crise à part de demander aux joueurs de changer leur PIN et leur mot de passe (inefficace) et de mettre à rabais les locks. (Et d'en donner un gratuitement à tous les joueurs.) Cette faille venait  d'être règlé, mais aucune autre compensation était promise. Ce n'est pas tous. Alors que la poussière venait tous juste de retomber, on découvrait l'utilisation de la commande /m, censée être utilisable exclusivement aux GMs, qui vous permettait d'aller vers tous les maps du jeu, même ceux qui ne sont pas accessible normalement ou réservé lors d’évents. Cela incluait une map qui vous permettait de monter un Mercedes au niveau 200 en un temps record.  Nexon décidait de supprimer un grande nombre de personnages suspectibles d'avoir utilisé cette commande, incluant ces fameux Mercedes. On doutait que  certains personnages était supprimé par pure suspicions sans avoir de preuves concrètes. Cette période était une grosse foutoir pour EMS.

Si vous voulez des posts qui décrivait la haine contre Nexon , les voici:

Super-Mouton a écrit:
lol, j'ai regardé tout ça et je dois dire que Nexon doit être la pire compagnie en gestion de problèmes! S'ils avaient été moyennement prévoyants pour le futur et pour la satisfaction des joueurs, ils auraient, dès le premier DOUTE d'un gros problème, FERMÉ le serveur du jeu, travaillé le temps qu'il faut pour identifier et éradiquer ledit problème, et par la suite, récompenser tous les gens pour leur patience et leur dévouement.

Pour le cas de la commande de map, ils auraient dû prendre cette liste de 14,000 persos, prendre la liste de tous les persos susceptibles d'avoir utilisé cette commande pour leveler à fond (Mercedes lvl 200), et faire une intersection entre les deux. Rien de plus facile, tu bannes simplement ces persos-là. Pour les items, il est trop tard, ils ont été générés et probablement transférés déjà. Mais pour les persos, seulement ceux qui ont vraiment utilisé ce "glitch" qui n'en est pas un car personne n'a utilisé de technique abusive ou de programme externe, c'était une erreur stupide de LEUR part.

Vraiment, je ne pensais pas de toute manière remettre de l'Argent sur ce jeu (GMS, mais du pareil au même), mais là c'est confirmé, si y'a encore des joueurs qui restent fidèles à ces incompétents, alors ils sont vraiment cons ou addicted à mort (ou les 2).

Nexon a foiré sur toute la ligne. En plus, la seule "action" qu'ils ont prise est quasiment un gros troll. "Vous risquez de vous faire hacker alors prenez cet item gratuit pour protéger un de vos items qui vaut cher. Pour votre argent et le reste? Bah. Tant pis?"

Sérieux, j'ai jamais vu ça, une gestion de crise aussi pourrie. Personne n'a réfléchi 2 secondes avant de poser une action, aussi minime soit-elle, dans toute cette merde. Le jeu mérite de mourir et la compagnie mérite qu'il n'y ait plus aucun intérêt envers ce dernier. En plus ce n'est pas la première fois qu'un merdier de ce genre arrive à cause de leur incapabilité à garder les données des joueurs sécurisées.

J'espère qu'aucun joueur de ce jeu ne sera assez stupide pour y remettre la moindre cent dans le futur, et qu'il fermera par manque de profits. Ils ne méritent que ça, pour avoir traité les joueurs comme les derniers des cons pendant 2-3 mois.

Super-Mouton a écrit:
En tant que modo qui est là une fois par siècle je dis : ça change quoi?

Mais euhm, ouais Nexon a bien beau être mégariche, s'ils traitent les joueurs comme dla pure merde comme ils viennent de le faire là et que les joueurs ripostent soit en arrêtant complètement de jouer, ou dumoins à cette version, ou soit en arrêtant complètement d'acheter du NX, ils verront certainement un rapport de cause à effet entre le fait qu'ils ont laissé pourrir une situation et banni 14 000 personnages par suspicion, pratiquement, à cause de leur erreur à eux? Et, j'ai pas regardé o ucompté la liste, mais s'il y a vraiment 14 000 persos de moins, me semble que le jeu version Europe ne doit pas être si énorme pour que ça fasse quand même un pourcentage non négligeable de joueurs actifs avec des persos bannis qui sont probablement dégoutés?

Bref. Le fait qu'ils soient riches ne dépend que de leurs joueurs. Si leurs joueurs se tannent du jeu ou du traitement de merde irrespectueux que la compagnie leur réserve, eh bien il n'y a plus de compagnie. Ils ont de la chance que leur produit soit si bon, parce que ce n'est certainement pas à cause de leur manière de gérer que les joueurs se sentent bien traités et reviennent. Et une erreur comme ils ont fait peuvent leur coûter gros, c'est pourquoi je suis surpris qu'ils aient réussi à aussi mal gérer la situation.

Après, certes, il y a toujours le fait que de nouveaux joueurs, complètement ignorants de ce qui a pu se produire sur le jeu, arrivent, mais je suis persuadé qu'ils font la majorité de leurs profits avec la récurrence du même monde. Preuve à petite échelle : il y a quand même un bon créneau, sur ce forum, de gens qui quittent le jeu, puis y reviennent, et dépensent de l'argent dessus, et puis quittent, et puis reviennent... Je pense que si tous les gens qui quittent ne revenaient jamais, ils finiraient par manquer de nouveaux joueurs intéressés, un bon jour. Mais bon, ce n'est là que spéculation sans aucune base concrète, je radote et j'en suis conscient, reste tout au moins que si Nexon Europe savait faire de meilleurs choix quand des situations désagréables se posent, ça ne pourrait être que bénéfique pour leurs profits à long terme...


Dans ces posts, on y trouve une grande haine contre Nexon et incite les joueurs de quitter le jeu ou de ne plus dépenser de l'argent la-dessus, pour que cette compagnie s'écroule de ses propres erreurs. Le pire, c'est que cela n'est pas le fruit d'une colère temporaire. Plusieurs fois, EMS était victime d'un mass-hacking. Plusieurs fois, des techniques abusives et des hacks divers étaient exploités à fond, ruinant le jeu tout entière. C'est bien pire qu'une goutte qui d'eau qui fait déborder le vase. C'est carrément une grosse vague d'eau venant d'un océan qui fait déborder le vase. N'oubliez pas que ce modérateur était selon moi un des membres les plus influents de MapleFrance, reconnu pour ses messages d'une grande qualité, et que cette haine  signifiait un tournant dramatique pour l'histoire de ce forum.

Toute cette information est disponible dans  Hacking sur eMs?, qui représente selon moi le point de non-retour de MapleFrance.

J'ai répondu à ma propre question. Content ?


Dernière édition par CaptainBaçon le Ven 11 Mar 2016 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3714
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Ven 19 Fév 2016 - 13:14

Aaah, oui tiens, je me rappelle de cette histoire ! Effectivement, ça avait eu un lourd impact.

Pour ma part, je n'ai pas en tête d'événement majeur qui a signé la fin de vie. Je pense plutôt que l'incompétence totale de Nexon Europe sur le long terme ainsi que la perte de la magie de Maple a ses débuts ont mené à un déclin progressif du nombre de postants.
Et ce n'est pas seulement lié à ceux qui ont déserté le jeu. Après le BigBang, les niveaux étaient si simples à monter, et les drops tellement fréquents que la partie screenshot est morte peu à peu. De même, avec la montée hyper rapide et la pléthore de moyens, la section guide a perdu toute utilité. Et peu à peu, le fait que ces sections déperrissent couplé à la perte de puissance de la communauté francophone, tout ça a fait sombrer les autres sections petits à petits, et cela a forcément impacté le taux de visite.

CaptainBaçon a écrit:
J'ai répondu à ma propre question. Content ?

Très content ! Mr. Green

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
avatar

Masculin

Messages : 3583
Serveur : Belocan

Job/Métier : Hero
Level : X18

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Ven 19 Fév 2016 - 14:12

Oh putain, j'ai rigoler quand j'ai relu ce topic!

A ce moment la :

xGodlyArrows a écrit:
C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence mais ça ne veut pas dire que c'est lui

D'autant plus que :
- Steven a été victime de la vague massive de hack qui est actuellement sur eMS
- Leo a clairement pas le profil du mec qui arrive à hacker la database de Nexon
- Il faudrait être débile pour foutre des objets craftés par soi-même sur le compte comme "signature" du hack (je ne dis pas que Leo n'est pas débile, mais quand même Mr. Green -joke-)

La présence des rings craftées par Leo signifie simplement que :
- Le hacker de Steven est le hacker de Leo
- ou bien, c'est peut-être pas le même mais il a trainé à Ardentmill quand Leo a crafté puis jeté ses rings (Ce que tout le monde fait pour exp sa profession et ne pas s'encombrer de ses merdes)

(la première hypothèse étant néanmoins la plus probable car si le mec a la database de NX, je vois pas pourquoi il irait faire le clodo en ramassant des rings qui sont bonnes qu'à NPC)

Ma réaction a l'époque :
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Sam 20 Fév 2016 - 1:21

Eni a écrit:
Aaah, oui tiens, je me rappelle de cette histoire ! Effectivement, ça avait eu un lourd impact.

Pour ma part, je n'ai pas en tête d'événement majeur qui a signé la fin de vie. Je pense plutôt que l'incompétence totale de Nexon Europe sur le long terme ainsi que la perte de la magie de Maple a ses débuts ont mené à un déclin progressif du nombre de postants.
Et ce n'est pas seulement lié à ceux qui ont déserté le jeu. Après le BigBang, les niveaux étaient si simples à monter, et les drops tellement fréquents que la partie screenshot est morte peu à peu. De même, avec la montée hyper rapide et la pléthore de moyens, la section guide a perdu toute utilité. Et peu à peu, le fait que ces sections déperrissent couplé à la perte de puissance de la communauté francophone, tout ça a fait sombrer les autres sections petits à petits, et cela a forcément impacté le taux de visite.

CaptainBaçon a écrit:
J'ai répondu à ma propre question. Content ?

Très content ! Mr. Green


Oui ! Le Big Bang a eu un certain impact sur le désuétude de MapleFrance, ce qui est dommage car cette mise à jour n'était pas si mauvais en soi. (Du Leveling plus rapide Youpi !)

MaplePro a écrit:
Oh putain, j'ai rigoler quand j'ai relu ce topic!

A ce moment la :

xGodlyArrows a écrit:
C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence mais ça ne veut pas dire que c'est lui

D'autant plus que :
- Steven a été victime de la vague massive de hack qui est actuellement sur eMS
- Leo a clairement pas le profil du mec qui arrive à hacker la database de Nexon
- Il faudrait être débile pour foutre des objets craftés par soi-même sur le compte comme "signature" du hack (je ne dis pas que Leo n'est pas débile, mais quand même  Mr. Green  -joke-)

La présence des rings craftées par Leo signifie simplement que :
- Le hacker de Steven est le hacker de Leo
- ou bien, c'est peut-être pas le même mais il a trainé à Ardentmill quand Leo a crafté puis jeté ses rings (Ce que tout le monde fait pour exp sa profession et ne pas s'encombrer de ses merdes)

(la première hypothèse étant néanmoins la plus probable car si le mec a la database de NX, je vois pas pourquoi il irait faire le clodo en ramassant des rings qui sont bonnes qu'à NPC)

Ma réaction a l'époque :

La théorie qui reposait sur le fait que MaplePro était à l'origine d'une des pire vague de hacking sur EMS juste par le fait que son surnom ressemblait à celui d'un des hackers était une des théories les plus farfelues que j'avais entendu dans mon histoire. C'est fous tout ce qu'on  pouvait raconter dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
avatar

Masculin

Messages : 3583
Serveur : Belocan

Job/Métier : Hero
Level : X18

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Sam 20 Fév 2016 - 10:41

Conspiration level : Maplestory

Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Werewolf
avatar

Masculin

Messages : 703

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Dim 21 Fév 2016 - 9:19

Pour moi, si Maplefrance est mort, c'est pas à cause du big bang ou autre maj foireuse (faut bien améliorer un mmo, même si c'est pas forcément ce qu'on attendait) mais plutôt deux évènements survenus par l'incompétence de Nexon : La vague de hack de 2012 suivi de la commande /m (la vaste blague quand même, ça me fais toujours sourire) et surtout, la suppression de la langue FR (ainsi que ES, DE et NL mais osef).

Quand ils avaient annoncé la suppression de la langue FR et ES dans le patch note à l'époque, personne dans ma guilde conprenait vraiment ce qu'ils voulaient dire par la. Et puis après on a vu Mr. Green .
Tout ça pour dire que supression deu FR qui avait eu lieu début juillet + vacances d'été avait eu un effet dévastateur sur les joueurs FR de Maplestory et donc indirectement Maplefrance.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3714
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   Dim 21 Fév 2016 - 19:04

J'en étais même venu à oublier que eMS avait droit à une traduction française pendant une période, c'est dire

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une date précieuse à retenir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une date précieuse à retenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date pour l'AG 2010
» Les battements de l'eau précieuse
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Système et date de sortie
» A quand une date de sortie des puces RFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: