MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Topic special sur le 21 decembre 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Topic special sur le 21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Topic special sur le 21 decembre 2012   Topic special sur le 21 decembre 2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 6:00

Aujourd'hui est une date très attendu par certaine personne depuis un bail: Le 21 Décembre 2012. Cette date indique la fin du calendrier maya, qui est selon la croyance populaire de certaine personne la date ou des catastrophes, tous plus fous les uns que les autres, anéantissent la civilisation humaine telle que nous la connaissons. Cette croyance a été popularisés par le biais des médias, à partir des livres, de pseudo documentaire, des sites web avec un fabuleux compte à rebours...etc

Bon sérieusement je n'ai pas envie de paniquer la population de MapleFrance, mais sachez que que il n'y a très peu d'éléments véridiques pour confirmer cette thèse apocalyptique, et que notre histoire a vécu bonne panoplie de prédictions de fin du monde et cela ne s'est jamais passé. Bon assez de cette introduction...


C'est quoi la ''fin du monde'' ?
La fin du monde est la croyance concernant la disparition de l'être humain. Elle existe depuis le début de l'histoire humaine. Il y est possible quand l'être humain commençait à se poser des questions concernant leur existence, il aurait probablement penser à sa propre extinction. Cette question se répond surtout au quand, et au comment. Aussi, même si on parle pas des des théories apocalyptiques, la fin du monde est très populaire auprès des industries du divertissement car cela fait de bons histoire. C'est facile à expliquer. Dans combien de scénarios, on voit le héros se battre pour éviter un catastrophe ? Dans combien de scénario, en particulier on voit un événement cataclysmique ? Dans combien de scénario, si il y a une possibilité, de s'incarner dans un monde post-apocalyptique ? La liste sera vraiment trop longue.



Quand as tu entendu pour la première fois des histoires concernant 21 Décembre 2012 ?
La première fois que j'ai entendu cela, c'était à l'école primaire. Dans une lecture, il y avait cette fameuse date.. juste la date pratiquement sans aucune explication. Puis, il est apparu la topic obligatoire sur la fin du monde en 2012 Cela remonte à 2008 et je refuse de lire les conneries que j'ai écrite. Peu importe, je m'en doutais pas que cela prenait une grande ampleur.

Est-ce que tu crois vraiment à cette théorie ?
Non, mais je m’inquiète toujours si le fin du monde se produisait vraiment, surtout si la croyance est populaire. C'est une crainte normale a mes yeux, et j'essaye de ne pas le montrer aux yeux de mes pairs. On dirait que pour essayer trouver des dates possible de fin du monde, on utilise à peu presque n'importe quoi, même des calendriers d'un peuple antique, ce que devient ridicule. Normal car les calculs mathématiques avec des passages de livres religieux comme la bible ont tous échoué.
Par ailleurs, le calendrier serait mal interprété. En fait, cette journée, nous passerons du 12eme b'ak'tun à la 13 b'ak'tun. Un b'ak'tun est une ère de plusieurs centaine d'années et des poussières, Dans ce calendrier, il y a 20 b'ak'tun, qui s’achèvera.... le 13 Octobre 4772 ! De toute façon, cela indique une nouvelle ère pour les mayas. Alors que certains vont se cacher dans des bunkers souterrains, ceux qui ont des descendance mayas vont probablement faire la fête une peu comme une sorte de nouvelle an qui se produit très rarement. Juste pour votre s'amuser, trouver quelqu'un ayant eu des descendances maya et posez leur cette question ? ''Le 21 Décembre 2012 indique la fin de votre calendrier. Est ce que ce journée-ci annonce la fin du monde ?'' Ils trouvèrent surement cette question très ridicule. Selon eux, c'est une grosse business pour se faire de l'argent.

De toute façon peut importe ce qu'on dise sur le calendrier,cette date choisit pour face des prédiction apocalyptique n'est certainement pas choisit au hasard. Elle est composé de 1 et de 2, et atterrie pile à la Solstice d'hiver.


Et les prédiction apocalyptique ont tous échoué depuis le début.


Si on sait depuis longtemps que l'histoire de la fin du monde est une stupidité mondiale pour faire peur aux gens, pourquoi il y a tant de monde qui y croient ?

Ce sont surtout des personne ignorants, qui croient presque tout ce qu'on peut lui dire, et les médias alimentent cette croyance. Pour montrer une petite statistique, 10% des personnes interrogés dans un sondage croient que la fin du monde en Décembre 2012 est possible. Si on y pense bien, cela fait beaucoup de monde. Supposons qu'on étalerait ce sondage sur toute la population de la planète (qui est de 7 milliards), cela fera 700 millions de personnes. C'est plus de deux fois la population des États-Unis.


Malheureusement, il existe des sectes qui profitent de ce genre de personne. Dans ces secte, le gourou possède un pouvoir absolu, et si il demande aux fidèles de s'enlever la vie pour le bien de leur croyance, ils le feront. C'est triste qu'on puisse profiter des prédictions pour commetre de telle geste.



Selon toi, quand est la fin du monde va se produire et comment ?

Je ne peux pas vraiment le dire, mais je pense pas que l'humanité puisse survivre encore longtemps. Leur fin du monde, c'est certainement eux qui vont le causer, directement ou indirectement. On est rendu à seulement quelques milliers d'années de civilisation et on a vécu une panoplie de guerres et de maladies menaçant la race humaine.

À mes yeux, le moment le plus propice à une apocalypse serait durant la guerre froide, et nous sommes contents que cela n'a pas vraiment affecté la civilisation. C'est un moment de l'époque de l'histoire humaine que j’intéresse beaucoup. La guerre froide est une période de forte tension entre les pays capitalismes (Menés et les États-Unis) et les pays communistes (Mèmés par les pays de l'EX-URSS) qui se passait de l'Octobre rouge jusqu’à à la dissolution de l'URSS. Ce que on reconnait surtout c'est le nombre impressionnant de bombes atomiques accumulés par les clans. Depuis la fin de la deuxième guerre, l'humanité a vu les effets dévastateurs des bombes atomiques avec les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki. Albert Einstein, grand physicien que nous connaissons, et un des grand participants du projet Manhattan, projet pour concevoir ces bombes. Après la guerre, il avait déclaré ''qu'il ne sait pas quelles armes que les humains vont employer durant la troisième guerre mondiale, mais que la quatrième guerre mondiale se fera avec des bâtons et des roches''.

Et cela n'est que le début, Avec les décennies qui suivent, les bombes atomiques sont devenus 100 fois plus puissants qu'avant. Pire encore, Les États-Unis ainsi que l'URSS, grands rivaux vedette de la guerre froide, possédait des milliers et des milliers de ces bombes. Cela causerait tout un paranoïa auprès de la population et on craignait l'utilisation excessive de ces bombes en cas de guerre. Cela mènerait à la doctrine du M.A.D (Mutually Assured Destruction) ou personne ne peut gagner dans une guerre nucléaire, qu'il n'y aura que des perdants.

À mes yeux, il existe deux moment critique ou nous il y avait un risque d'employer ces bombes. La première s'appelle ''La crise des missile Cubaine en Octobre 1962'' Là, Fidel Castro et sa bande reversait pas un coup d'état le président existant et s'affirme être communiste. Pour les États-Unis, cela était inacceptable et tentait de renverser le régime, sans succès. Et les soviétiques se fâchaient et on découvrait à l'aide d'avions espions des missiles nucléaire soviétiques sur l'Île de Cuba prêt à être déployés qui pouvaient toucher pratiquement toute les États-Unis. Cela effrayaient le monde, on passait le niveau de DEFCON à deux (sur une échelle de 1 à 5)
, qui voulait dire ''préparez vous à une guerre nucléaire'' pour la seul fois de son histoire. Le DEFCON 1 n'est jamais atteint etc cela voudrait dire ''Guerre nucléaire imminente'' Après des moments pénibles, Les États-Unis et l'URSS concluaient des ententes et mettait fin à la ''Crise des Missile Cubain''.


L'autre moment se trouvait durant le 26 Septembre 1983. Le colonel soviétique Stanislav Yevgrafovich Petrov détectait avec ces radars quelques missile nucléaire qui se dirigeant vers son pays. Or'il décidait que cela n'est qu'une fausse alarme, comme cela pouvait souvent arriver et il ne le dirait rien a ses supérieurs, geste qui dans le pire des scénarios provoquerait une guerre nucléaire. Depuis, il recevait plusieurs prix importantes pour avoir "sauvé le monde".


Je n'ai pas explique en détails la guerre froide, mais vous comprendrez un peu ce que je voulais dire. C'est tout une crainte qu'il existe encore aujourd'hui, surtout avec ce qui se passe dans des pays comme l'Iran et la Corée du Nord, pays beaucoup moins domptables que l'URSS.

Dernière question: Est ce que le Père Noël pouvait croire a la fin du monde ?


Non La seule façon pour le père noël d'entendre parler de cette rumeur est a partir des lettres des enfants qu'il reçoit dans son bureau, mais je pense plutôt qu'il va réconforter les enfants et leur dire que la fin du monde est une grosse connerie. En plus, il est isole avec ses lutins dans sa fabrique de jouets au Pole Nord. Le message passera plus difficilement a cet endroit, et que cela ne va pas troubler la production de jouets.

C'est mon topic spécial pour le 21 Décembre 2012, je vous souhaite une bonne journée.



Dernière édition par CaptainBaçon le Lun 4 Mar 2013 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Topic special sur le 21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Topic special sur le 21 decembre 2012   Topic special sur le 21 decembre 2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:10

Leo est puni d'ordi jusqu'en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic special sur le 21 decembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: