MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Maple Story sur Linux / Mac OS?

Aller en bas 
+6
Alkanyx
LePetitChat
Zapotek
Mael
SatanThief
bellevine
10 participants
AuteurMessage
bellevine
Slime
bellevine


Messages : 22

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:58

Coucou tt le monde... est-ce qu'il y aura bientôt la possibilité de jouer à Maple sur Linux ou Mac? PQ j'ai pas Windows en ce moment, fin si j'ai la possibilité de squatter un mini à ma mère, mais je sais pas si son mini portable est assez puissant. Normalement, ya pas de problème pour matter des vidéos, donc peut-être yaurait moyen ? Vs en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:15

Une VM windows ?
Troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:38

Perso j'peux jouer sur mon netbook qui n'a que 1go de mémoire vive Mr. Green (et 1,60ghz en processeur). Avec windows xp ça passe nickel, ça freeze un tout petit peu à certains boss comme zak & HT (mais grand risque de dc si le bug avec windows xp n'a pas été corrigé) et au FM. Par contre avec seven faut pas s'approcher des zones trop fréquentées, telles le fm channel 1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Zapotek
Newser
Newser
Zapotek


Masculin

Messages : 260
Serveur : Kradia

Job/Métier : Fire / Poison Arch Mage
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:53

J'ai fait mon level 200 sur un netbook donc tout est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:43

Je peux même pas jouer a Minecraft sur mon netbook donc vous êtes des menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:01

Bah fait comme moi, participe à un concours et gagne un PC Portable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Alkanyx
Wild Cargo
Alkanyx


Masculin

Messages : 296
Serveur : Kradia

Job/Métier : Merco / Canno / SoulMaster / UA Shadower / DemonSlayer / Kaiser / Phantom
Level : 125 / 77 / 120 / 168 / 70 / 80 / 180

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:28

**Langage SMS interdit** Nico.. J'le voulais trop.. :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
Zapotek
Newser
Newser
Zapotek


Masculin

Messages : 260
Serveur : Kradia

Job/Métier : Fire / Poison Arch Mage
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:59

LePetitChat a écrit:
Je peux même pas jouer a Minecraft sur mon netbook donc vous êtes des menteurs.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
XinYo
Snail
XinYo


Masculin

Messages : 9
Serveur : Kradia


Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:32

Minecraft, malgré son aspect oldschool, utilise beaucoup de ressources.

Il ne faut pas se fier au apparences comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:49

J'peux pas y jouer non plus, c'est BEAUCOUP trop saccadé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
XinYo
Snail
XinYo


Masculin

Messages : 9
Serveur : Kradia


Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:20

Il y a des plugins comme "Optifine" ( pas sur de l'orthographe) et quelque trucs et astuces mais on en gagne que quelque fps.

Un allègement de la machine ( Formatage complet , defrag , pourquoi pas un linux ) pourrait peut-être améliorer les conditions de jeux , mais ce n'est pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Neufunk
Jr. Yeti
Neufunk


Masculin

Messages : 189
Serveur : Kradia

Job/Métier : Phantom
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:42

Yop yop,

Effectivement, ce n'est pas assuré, la puissance hardware d'une machine fait hélas beaucoup plus que son relatif désordre et gagner plus de deux FPS avec une défragmentation, voir même avec un formatage complet, est une théorie qui doit être ipso facto écartée (à moins que le PC soit vraiement devenu une poubelle Very Happy ), en tout cas sous Windows, et fin du paragraphe puisque une défragmentation n'existe pas sous la plupart des distribution Linux.

Les plugins et autres programmes qui sont censés, de part leurs accroches et slogans, améliorer les performances d'une machine, j'en ai testé quelques uns pour en avoir le coeur net et ça n'a jamais réellement marché, j'entends par là aucune amélioration qui soit assez significative pour être prise en compte.

Le jeu Minecraft est écrit dans java et utilise le programme Java comme support, il n'y a rien de pire pour un jeu car ça demande des ressources énormes au PC pour... Rien Laughing (On va pas se mentir, c'est une forme d'art visiblement très appréciée, mais Minecraft n'est pas "beau".)

En ce qui concerne notre cher MMORPG, l'avant dernier patch à provoqué de gros problème au niveau gestion des ressources de Maple il faut dire, et sur plusieurs type d'ordinateurs le jeu ralenti parfois jusqu'à 1 FPS pendant plusieurs secondes lors d'attaques aux effets chatoyants typiquement Japonais (Et Hollywoodien maintenant ... ? Wink ) ou même lors du simple respawn des monstres sur une map.

J'ai essayé sur des PC allant du simple core au quad-core, sur des Pentium, Duo ou i7, en désactivant ou pas un ou tous les processeurs, et en allouant plus ou moins de mémoire graphique dans le BIOS, rien à faire, le jeu rame (littéralement) depuis ce maudit patch.
Il semblerait que le problème soit plus prononcé avec les cartes graphiques nVidia.

Et enfin, pour en revenir au sujet d'origine, je ne dirais pas plein, mais de nombreuses personnes arrivent à faire tourner Maple Story sous Linux ou Mac Os, avec notamment le programme VMWare. Je l'ai déjà utilisé pour lancer deux proco Maple sur le même PC afin de transférer des objets d'une mule à mon personnage principal, et ça fonctionne bien une fois correctement configuré.

Je te laisse le soin de te renseigner sur ce programme qui est gratuit et de trouver des tutos sur Google Wink

Bonne m3rde
Revenir en haut Aller en bas
Kniolo
Horny Mushroom
Kniolo


Messages : 41

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:36

Une bonne question!!! Pour moi, il ne fonctionne pas ... :-( Que puis-je faire? *raaaage*
Revenir en haut Aller en bas
kimchi00
Red Snail
kimchi00


Féminin

Messages : 12
Job/Métier : Beginner
Level : 70

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:29

hein, moi je pensais que maplestory marche de toute facon avec linux, enfin avec ubuntu, avec VM quoi..pour mac aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
bellevine
Slime
bellevine


Messages : 22

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptySam 5 Jan 2013 - 13:47

Coucou tt le monde, je vais essayer de l'installer tt à l'heure sur mon Mini Dell... j'éspère que ca va marcher. Et ouais, je n'ai toujours pas compris ce que c'était un troll. XD Pas trop au top ds les forums de jeux, à chaque fois je tombe sur cette (insulte?) et je me demande ce que les gens veulent se dire par là...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  EmptySam 5 Jan 2013 - 14:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Contenu sponsorisé





Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty
MessageSujet: Re: Maple Story sur Linux / Mac OS?    Maple - Maple Story sur Linux / Mac OS?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple Story sur Linux / Mac OS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My little Maple Story: L'aventure d'un joueur typique de Maple Story. EMS pour être précis.
» Maple sur Linux?
» Maple Story en 3D
» MAPLE STORY
» Maple Story en 3D o.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: