AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 C'était un 12 Fevrier 2006.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Mar 30 Oct 2012 - 0:07

Rappel du premier message :

Un membre.... nommé Neomaxjenesiasplusquelnombre c'était inscrit sur ce forum, le 20 Fevrier,il a posté son premier post sur ce forum. Ce jeune membre, deviendra CaptainBacon, le membre ayant le plus de posts sur ce forum.


Une minute, c'est moi ! En tout cas, j'aimerais expliquer des événements historiques qui se sont produites sur MapleFrance mais aussi sur MapleStory, en répondant aux questions que je me pose.



Comment as tu découvert MapleStory et MapleFrance ?
Je l'avais découvert quand je voyais mon frère, plus vieux que moi, jouer à ce jeu sur son ordinateur. Parce que j'avais vit apercut que on pouvait jouer avec d'autre personnes, je voulais aussi y jouer, heureusement F2P . Apres quelques temps je pouvais aussi jouer à ce jeu, et ce, avec lui. Il avait pris ca retraite depuis longtemps, mais il a tendance à revenir quand je rejoue à ce jeu. Pour MapleFrance, je tapais MapleFrance sur google et j'avais découvert ce forum.   (En fait, je ne sais pas. Mr. Green)



A tes débuts, comment ressemblait MapleStory ?
Quand j'ai commencé a jouer à MapleStory, il n'y avait qu'une petite portion du MapleWorld qu'on connaissait aujourd'hui. Il n'avait que Maple Island, Victoria Island, Ossyria et El Nath. Comme serveur, il n'y avait que Scania, Bera et Bora. EMS n'existait pas encore. La majorité des classes n'existait pas encore. On ne pouvait même pas parler d’explorers, car la Classe ''pirate'' n'étaient pas encore présent. Le seul objet utile du cash shop était le Permit Store ou on vendait nos objets tout en ayant les mains libres. Le monstre le plus puissant du jeu était le Crismon Balrog, ou le battre était un exploit. Le 4eme job n'était qu'un rêve. Le grindage était incroyable, on pouvait passer des heures et des heures sans faire de LVL UP même si ton niveau n'était pas tres haut. Un joueur nommé Tiger était vénéré de tous, car il possédait le plus haut niveau au point de douter son légitimé (Tiger faisait du Sharing account, interdit par les dires de Nexon à l'époque) Les hacks était surtout utilisé pour Exp plus vite, comme le Vachack qui envoyait tous les monstres du map à un endroit précis. Le hacking d'account était moins présent qu'aujourd'hui, et il n'y avait pas d'histoires de 7 millions de failles, de théories conspirationnistes et de lock a moitié prix. Finalement, la seule façon d'avoirs des armes et des équipements plus puissantes était d'avoir de la chance avec les scroll 60% ou 10% ( et je ne parle pas des Scroll 100%). La communauté était très différente qu’aujourd’hui sans dire si elle est devenu meilleur ou pire qu'avant.

Quels étaient les moments que tu te souviens le plus en jouant à MapleStory ?
Je m'en rappelles quelques un, mais ils ne sont pas toujours joyeux, dans un ordre plus ou moins chronologiques.
-Le piège du VIP taxi quand on était noob. Il avait un bon gros taxi noir sur Lith Harbor qui offrait un rabais de 90% pour les noobs  qui nous amême à Sleepywood. Or, en étant Beginner LVL 10, les mostres étaient invincibles pour les noobs, et on crevait sans cesse. C'était difficile de s'en sortir
-Mon premier premier PQ. Nom de Zeus on m'avait même menacé de defame.
-Le Megaphone annoncant qu'un membre du forum avait atteint le LVL100. GetZ1Ce je pense ?
-Le scam d'un Work Glove 6ATT. Le scammer avait utilisé la techine de montrer l'tem, d'annuler, puis reprendre le trade mais avec l'item clean. J'avais perdu l'argent que j'avais joyeusement récolté à partir d'un drop d'un Gloves ATT 60%.
-Une personne s'amusait a ce jeter des objets et de le rattraper. Or j'avais réussi a récolter un objet, mais cela ne lui faisait pas plaisir. Pour le faire chier, J'avas du lui demander une rançon. Quelques jours plus tard, certains joueurs me parlait via trade car il connaissait plus ou moins cette histore, et même j'avais reçu un défame sans raison. Je crois que le mec avait fait le gros bébé sur BasilMarket ou autre grosse communauté anglophone.
-J'avais récolté un Bow ATT 60% qui trainaient au milieu de Ludibridum. WTF ?
-Au cours d'un LudiPQ, un joueur faisait un triage avec les joueurs du party ou celui qui trouvait l'anime qu'il regardait présentement, gagnerait des items valant  au total presque 2 millions. J'avais répondu Clannald et je gagnais le gros lot. C'est un chance sur combien ça ?
-Tous mes LVL up, des drops, et la finition des quêtes ou chaine de quêtes longues et chiantes  étaient des moments marquants à divers degrées pour moi. C'était fabuleux de poster les screenshot de mes LVL, mes drops, etc sur ce forum.


Comment décrivais tu ton expérience en jouant sur MapleStory en général ?
MapleStory était le premier MMORPG auquel j'ai joué, et il est très original. J'adorais buter les petits animaux et créatures sous les coups de mes armes dans un univers enfantin en 2D. Mon premier perso était un warrior, incroyablement raté au point ou je recevais des you suck. Puis je créerais d'autres perso. C'était tous des bowman (Je considère que Patricia7843 est un bowman car elle en est un à la base, car c'est une wind archère)   Sauf que le temps d'EXP était, à l'époque, tres lent. Avant le BigBang, aucun de mes perso ne dépassait le LVL 50, avac le BigBang, je dépassais le LVL 100. J'avais aussi eu plaisir en recontrait certains membres du forum sur le serveur auquel  je jouais. On faisait aussi des PQ en masse, même si cela, à l'époque, était difficile d'enchainer des PQ sans qu'un autre party  voulaient notre place. Vu que je jouais dans différents moments dans l'évolution de MapleStory. j'étais témoin des changements qui se produisaient sur MapleStory, et je perdais toujours mes accounts si je voulais rejouer sur MapleStory.


Et depuis, comment MapleStory à changé ?
Au delà des moments ou on chialait contre Nexon contre son inaction envers les hackers ou au ''lockgate'', je trouve que MapleStory n'avait plus le charme qu'il possédait avant. Oui, il y avait ajout de nouveaux mondes, de classes, de quêtes, de boss parfois presque impossible à battre, etc mais cela ne pouvait pas améliorer nécessairement le jeu. Aussi, je trouvais qu'on abusait les updates qui changent le jeu. Certes, le ''Big Bang'' était génial, mais ''les updates plus incroyables que le Big Bang et ainsi de suite'' se produise quasiment une fois par an, et à un moment ou un autre, on trouve des idées parfois superflues. C'est énervant car si tu décide de prendre une pause de MapleStory et quand tu y retourne, ton perso est foiré a cause des changements au niveau des skills et que tu avais manqué le full SP réset. La communauté s'est..... disons...
En tout cas. J'avais entendu des histoires qui m'avait fait marrer dans la communauté et j'avais entendu beaucoup de chialage envers Nexon, incluant moi même il y a quelques années. (C'était plutôt car je trouvais pas les NXcards sur le marché)



D’après toi, quel sont les principaux défauts qui gâchent MapleStory ?
La dépendance au cash shop pour avoir les items puissants et les nombreux défaillances au niveaux des gestions de problèmes de Nexon. Pour le premier, cela pouvait se régler si tu es un expert en merch ou si tu as un porte-feuille bien garni... ou alors si tu t'en fous carrément  mais pour  le deuxième, il n'y avait pas d'excuse. Les vagues de hack ne sont pas le seul problème possible, mais aussi les exploits, les bugs et autres conneries qui pouvaient ruiner le jeu, tels était la duplication d'items, et  de la découvert du commande /m. En voyant les commentaires de la communauté, il me semblait que Nexon ne fournit pas les efforts nécessaires pour régler ces problèmes. La compagnie, pouvait faire des rollback et bannir des perso ou des comptes concernée, mais ce ne sont évidemment pas des solutions magiques, pouvait causer des effets secondaires tels la perte de LVL, de mesos ou d'items précieux. Certains vont même a insulter les employée de Nexon et à imaginer les pires séances de tortures qu'on pouvait leur infliger si ils les avaient dans ses mains. Ces problème devrait être réglés AVANT sa découverte, pour éviter que ce genre d’événements se produisent. Pour les vagues de hack... J'ai même lu des théories conspirationnistes ou Nexon avait causé ces vagues de hacks afin que les joueurs s’achètent plus d'objets NXCash, dont  on sait à quoi s'attendre quant à la réaction de la communauté. C'est dommage, car MapleStory était à la base, un fabuleux MMORPG.

Et pour MapleFrance, comment se résume tes années passés sur ce forum ?
Je m'étais inscrit quand MapleStory était presque à ses débuts, j’étais un témoin oculaire  des changements qui se produisaient sur MapleStory, sur MapleFrance et sur la communauté en général. Vu que j’étais très jeune à l'époque, il m'arrivait que j'écrivais des conneries, pas seulement sur MapleFance, mais aussi sur Ossyria, son forum voisin à l'époque. Cela dérangeait les autres, qu'il se mette à me dénigrer, et la plupart de ces membres était basée sur Ossyria. Cela m'avait tellement fait chier quand lorsque je apercevais qu'un membre d'Ossyria était banni de MapleFrance quelques semaines après son inscription, j'avais écrit sur Ossyria quelque chose du genre ''OWNED tu ne méritais pas d'être sur MapleFrance'' . J'avais reçu un MP de Donnuts demandant de ne plus recommencer, (Je  ne possède plus ce MP) Cela m'avait tellement fait honte,qui s'est exprimé dans ce topic.  J'ai du réduire la fenêtre de Firefox pour éviter de le lire. Au delà d'autres conneries auquel  je ne veux rien savoir, j'ai contribué au forum à ma façon, pas avec un LVL 200 ou des ltems godly, mais avec la création de gros topics juste pour mon amusement et celui de certains membres. J'ai le plus de posts dans ce forum, mais cela n'est du qu'en grande partie à ma participation aux jeux à la con. Mais bon j'ai quand même passée de superbes moments sur MapleFrance, auquel je me connecte encore aujourd'hui plusieurs fois par jour. C'est mon forum d'enfance. C'est très difficile de quitter MapleFrance définitivement.

C'est quoi Ossyria ?
Ossyria est le forum voisin de MapleFrance Il n'est plus actif depuis 2010, j'ai trop de mauvais souvenirs sur ce forum.

Et MapleFrance était différent auparavant ?
Of course ! Graphiquement, la couleur fr fond était orange, au lieu d'être bleu. Les rang quand on postait sur ce forum étaient tres générique, au lieu d'être représenté par les monstres du jeu, une fabuleuse contribution pour le forum. Il n'y avait que deux ou trois bannières voir une seule. Maintenant il existe une bonne quantité. Quand je disais que la communauté était différente qu'aujourd'hui, il existait une bonne disparité quand on compare les posts au début du forum à ceux depuis 2 ou trois années. Aussi, la quantité de modérateurs actif était assez incroyables.

2 sections disparues apparait dans l'histoire de MapleFrance. Une section exclusive pour KartRider, un jeux de Nexon type MarioKart qui était vraiment très sympathique, auquel on avait vécu 2 Open bêta entre 2007 et 2008. On s'amusait a merveille sur ce jeu, au point ou certains membres de MapleFrance créait une forum spécialisé sur KartRider. Or, depuis la fin de la deuxième Open béta, le jeu ne montrait aucun signe de vie pendant longtemps, accumulant les rumeurs en tout genre sur ce date de sortie, mais ne c'est jamais réalisé. Aujourd'hui, KartRider est un jeu pour Facebook et sur les Ibidule, mais connaissant aujourd'hui Nexon et les jeux facebook.....

L'autre section était le défouloir, apparu durant l'été 2008. Une section réservé pour certains membres du forum ayant certaines caractéristiques précises. On pouvait parler des serveurs privées et de flooder  sur cette section. Or, nous (incluant moi justement) avons abusé de cette section et Dr.Donnuts l'avait supprimée. Cette section du forum existait pendant seulement à peine un mois.

Quels sont tes plus grandes réalisations/contributions sur ce forum ?
les topics sur les bouses intergalatiques. Le premier était crée en 2008, à l'époque ou j'étais encore le boulet. Plus tard, j'appréciais tellement ce concept que j'ai décidé de créer d'autres topics de ce genre.

Ces deux topicsconcernant Patricia7843, mon ultime perso sur MapleStory.

Mention spécial  pour ce topic à l'époque ou MapleStory vivant une grave crise concernant les ltems duped.

Ce topic lui même est probablement ma plus grande réalisation à ce jour.

As tu d'autres réalisation futurs pour MapleFrance ?
Hélas non, déjà que mes topics n'attirent plus les foules qu'avant. J'ai des projets dans ma tête dont certain s'est plus ou moins matérialisés, mais je ne pense pas que je vais les finir puis les publier sur MapleFrance sachez que ce genre de topics exigent quand même beaucoup de temps à gaspiller.

Bon depuis la création  de''C'était un 12 Fevrier 2006.....'' deux grands topics venant de moi apparait sur MapleFrance.
Le premier est une (immense) collection de remix 8-bit ou s'y rapportant. Le deuxième parle du 21 Décembre 2012, date mémorable ou se produisait le plus grand fail de l'histoire de l'humanité
Quels sont les membres que tu appréciais le plus ?
J'appréciais SuperMouton, auquel j'avais eu du plaisir à lire ces messages pouvant parfois prendre deux douzaines de lignes.
Ceux qui ont un sens de l'humour supérieur à la moyenne sans dire de nom.   Mr. Green
J'appréciais certains membres mais pas pour les bonnes raisons, donc Paladin ''Ouin Ouin'' of Light, qui est l'exemple typique d'un joueur qui pleure tous le temps, traitant  ceux qui sont supérieur à lui de Hackers, surtout Jowann, celui qui possède des Items OMGWTFBBQLVL9001. Banni à répétition sur le forum, on atteignait le seuil  quand il chialait sur le forum officiel de Nexon.
Dr.Donnuts, pour des raisons évidant.
Eni, le seul modérateur a me donner un avertissement.
Bon j'apprécie tout le monde.... ou presque.

Et les pire ?
Ce serait un très grand manque de respect si je précisais le pire membre du forum, mais il y a quelque qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas son nom. Ce membre, avait créée un jeu bidesque et demande aux membre de MapleFrance de le jouer. J'avais moi même téléchargé ce jeu, mais je ne savais pas comment la faire marcher. Après un certain temps, il déclarait que tous les membres du forum retelechargent le jeu et le premier qui dépasse un certain niveau gagnerait un certains montant en NX, or quelques semaines plus tard, de membres du forum avait vu leur compte MSN ainsi que leur compte Steam hacké, mais curieusement, pas celui de MapleStory Avec vérification de Dr.Donnuts, ce ''jeu' contenait un keylogger, et bannit automatiquement le créateur de ce jeu. C'est pire que TOUT ce que j'avais vu sur MapleFrance. Curieusement, mon account MSN que j'avais à l'époque était sain et sauf, probablement parce-que je n'avais pas retéléchargée ce ''jeu''.

D’après toi, c'est quoi le moment le plus marquant de MapleFrance ?
La tourmente qu'avait vécu Firenzed sur le forum en 2006. À l'époque Firenzed était un administrateur du forum est était très respecté par la communauté, or, certains personnes accusaient que Firenzed était un hacker avec des preuves et cie. À l'époque, je vous rappelle que les hacks était utilisés pour EXP plus vite. Après un certains temps, Firenzed était banni de MapleStory, et on avait fait un topic pour essayer de l'aider  Plus tard, Firenzed dévoilait que non seulement il hackait, mais il racontait des mensonges concernant sa vie. Il déclarait avoir 18-20 ans, était mariée, et postait une photo d'un mannequin sur le Galerie. Il avait enfin 13-14, était célibataire..etc. Malheureusement, une règle maintenant disparu disait que les hackers n'ont pas la bienvenue sur ce forum Et se retrouvait banni de MapleFrance. En revoyant l'annonce sur ce topic,,  je savais que cela avait cause une onde de choc sur la communauté. Avec l'abrogation de cette règle, Firenzed revient, mais il n'était plus la même personne qu'avant.

Maintenant, qui es tu et que fais tu dans ta vie ?
Je m'appelle Cédrick. J'ai 17 ans, A mon inscription, j'avais 11 ans. Je suis en secondaire 5, et j'ignore ce que je vais faire par la suite. Je suis un Canadien qui habite dans la province du Québec. Je possède un fable pour les jeux vidéo gratuits, au moins f2p, et parfois, j’achète des jeux à rabais sur Steam. Cela se remarque très facilement avec Team Fortress 2, Stepmania, Osu!, MapleStory (Ben quoi!).....ect Je bosse beaucoup sur internet pour voir conneries et compagnies. Je suis un garçon très cosmopolite,permettant d'apprécier et d'endurer presque n'importe quel culture (Même les fans de Justin Bieber quoi) En gros, même après avoir atteint la puberté, je n'ai pas beaucoup changé.  Malheureusement j'ai pratiquement abandonné MapleStory. J'ai réessayé une fois et je n'ai pas tenu plus de deux heures.
Plus maintenant ! Me revoici dans le monde de l'érable.
Comment conclure le plus grand topic dans un MapleFrance mourant ? Avec ca ! J'ai revu cette fin au moins 50 fois et il est toujours fantastique. (C'est bon il faut vraiment que je regarde le film en entier.)


Dernière édition par CaptainBaçon le Sam 27 Mai 2017 - 7:04, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SkyStory
Sakura Cellion
Sakura Cellion


Messages : 80

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Mar 5 Mar 2013 - 12:53

C'était donc toi
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Papulatus Clock
avatar

Masculin

Messages : 4284
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Sam 8 Juin 2013 - 0:32

J'ai tout lu, et ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs a moi aussi, tres bon pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Lun 17 Juin 2013 - 23:04

Un ange passe. J'ai aimé ton post. M'a rappelé beaucoup de choses Smile

_________________
Fier d'être un Broan de gMS. Et d'avoir fait 1-120 en 3 jours. Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
princess59
Bain
Bain
avatar

Féminin

Messages : 1512
Serveur : GMS----------EMS

Job/Métier : Fire/poison--Voleuse --
Level : 7X-------------8X--------- 3X

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Sam 22 Juin 2013 - 21:41

OMG les souvenirs me reviennent!!!!
On en a passé des moments sur GMS!!!! Et quand on voulait faire une pose on allait sur le forum!!!!
*_* *_*
Revenir en haut Aller en bas
Bubbaboy
Snail
Snail
avatar

Messages : 1

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Lun 15 Juil 2013 - 5:15

Moi aussi j'ai commencé au à jouer au debut de maple story et je auis totalement daccord avec tou maple story a trop changer sa me rend trop triste dire que c'est mon premier mmo
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Goby
avatar

Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Lun 28 Oct 2013 - 11:30

Plutôt sympa comme discours j'ai adoré, ça en fait remonter des souvenirs ! Mon premier perso sur Bora Smile 2007
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body
avatar

Masculin

Messages : 6476
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Mer 30 Oct 2013 - 3:11

Joyeux premier anniversaire à ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3715
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Mer 30 Oct 2013 - 21:05

Mon dieu, un an..
Le temps passe à une de ces vitesses, c'en est vertigineux ! Shocked 

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Werewolf
avatar

Masculin

Messages : 703

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Jeu 31 Oct 2013 - 11:02

Maintenant on devient vieux et on radote Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Gigantic Spirit Viking
avatar

Masculin

Messages : 1872
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Ven 1 Nov 2013 - 14:11

Ça devient grave Smile Les derniers survivants aha
Revenir en haut Aller en bas
Legende
Red Snail
Red Snail
avatar

Masculin

Messages : 17
Serveur : Aucun

Job/Métier : Aucun
Level : Aucun

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Sam 2 Nov 2013 - 14:11

Il n'y a donc plus personne d'actif sur Maple ou ici :'( ? Serais-je arriver trop tard ? 
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Messages : 3715
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   Dim 3 Nov 2013 - 11:34

Eh oui, tu as loupé l'âge d'or de la francophonie sur MapleStory.
C'était la bonne époque, ah la la, oui ..

_________________
-But I don't want to go among mad people.
-Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'était un 12 Fevrier 2006.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était un 12 Fevrier 2006.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GamesDay 2006 !!!
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» TEMPETE du 27 février 2010.
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...
» DRC Échezeaux 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: