MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un nouveau MapleFrance

Aller en bas 
+3
Eni
SatanThief
Dr.Donnuts
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:16

Je suis à la réflexion depuis plusieurs jours... Je pense que MapleFrance à besoin de plus qu'une refonte graphique. Une renaissance.

Si je regarde le forum à leur actuel, je pense qu'il va mourir doucement en agonisant.


Je pense qu'il faut recréer un nouveau site communautaire en profitant du restant de notoriété que MF a. Mais plus interactif, plus vivant, plus, plus plus... Exemple : la page facebook de MF est selon moi un point de RDV qui devrait être exploité à mort. FB étant maintenant chez tout le monde, je pense que l'on devrait s'en servir en priorité.

Ensuite, j'aimerais voir un MF où l'on se retrouve, s'organise. Exemple un teamspeak-like pour jouer ensemble.
Un MF qui nous permettrais d'organiser des soirées débiles entres amis.


Le jeu ne vivra pas des siècles encores. La communauté francophone tends à disparaître de plus en plus. Je pense qu'il faut se ré-organiser et interagir entre nous. Pour ce qui reste de MF comme membre actif réel, je pense qu'un forum est une plateforme trop lourde. Surtout avec le passé de MF qui est riche et complet.


Je lance des idées là, car j'en ai marre de cogiter tout seul. Mais disons que je verrais plus un MF interactif où l'on discute ensemble (vocalement), se donne des rendez-vous, déconne, s'amuse. Et pour le moment, la plateforme de FB est ce qui s'y rapproche le plus pour ce que j'ai en tête. Quelque chose de rapide qui devient un incontournable si on veut s'amuser entre nous.


Je n'ai pas les qualité de programmeurs pour monter un site web. Je peux monter un site simple mais pas un site "2.0" aussi interactif que je l'imagine.


On discute là... alors je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:30

Aussi, j'ai toujours eu pour mentalité que tout ce qui fonctionne sur Internet doit être différent voir unique de ce que les autres apportent. C'est ce que j'ai fait avec MF durant toutes ces années.

Un forum qui est sérieux à la limite de l'officiel. Qui ne parle pas de hack, de connerie etc... Preuve a été faite, c'est MF qui est resté en bout de ligne et qui a été le plus populaire.

Maintenant, avec le vrai forum officiel de Nexon FR (qui existe depuis un bout de temps), MF pour se démarquer doit devenir différent et comme il l'est actuellement, un espèce d'ossyria-like où les conneries et remarquent stupides fusent de partout. Où les membres anciens se la pêtent sur les nouveaux à tout bout de champs.
Ce genre de forum, sa tient juste avec l'activité des élitistes qui l'animent et crêvera quand il disparaîtront.

Parlez avec nos nombreux anciens membres d'Ossyria qui désormais sont ici alors qu'ils avaient en horreur de MF. C'est sur, c'est mort de leur bord. Et ca va devenir la même chose ici.



Alors, on doit se démarquer. Changer, évoluer, ...
Posez-vous les questions suivantes :

- Que peut-on faire pour être différent ?
- Que peut-on apporter de nouveau sur Internet ?
- Que peut-on faire pour devenir unique et une référence par la suite ?

Ce sont ces choses qui sont garantes du succès et de la pérennité.


MapleFrance a plus de 7 ans maintenant, peut-on faire vivre encore son nom plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:59

Dr.Donnuts a écrit:
Parlez avec nos nombreux anciens membres d'Ossyria qui désormais sont ici alors qu'ils avaient en horreur de MF. C'est sur, c'est mort de leur bord. Et ca va devenir la même chose ici.
C'est toujours sympa à entendre...

En soit, je suis plutôt pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:12

Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut faire pour se "démarquer".
Exploiter la page FB à mort, d'accord, mais pour quoi faire ?
En faire le nouveau forum ? Poster tout ce que l'on pense là bas ?
Si c'est le cas, MapleFrance va mourir encore plus rapidement.

Comme tu dis, MF a eu un passé riche. Maintenant, la plupart des membres sont blasés, n'ont plus besoin de découvrir le jeu, etc..
En gros, tout ce qui est event et ce genre de choses, je pense que l'on doit malheureusement les rayer de la liste.
Alors comment "animer", ou encore raviver la flamme des gens ?
Avec les conneries récente de Nexon, ça n'a pas favorisé la (re)venue des gens sur Maple, moi le premier.

Donc que faire, rediriger MapleFrance vers un forum "ouvert", avec plusieurs jeux comme sujet ? Continuer seulement sur Maple, et voir comment cela se développe ?

Il y a régulièrement des vagues de "nouveaux membres", sauf, qu'en général ils ne postent que quelques messages au mieux, et repartent dans la nature.

Comme dis plus haut, je ne vois pas vraiment comment faire.
(Et de mon côté, un MF vocal c'est mort. Je passe la majeure partie de mon temps de pc dans mon salon, avec mes frères, ma mère et la télé, donc bon .. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:34

J'parle pas d'un forum, mais plutot d'un concept.

Un espèce de site où l'on s'organise des events, des rencontres, etc... Ce que je remarque le plus, c'est que bien du monde est heureux de participer à toute sorte d'évènement pour se rencontrer.
Ce que je remarque, c'est souvent des messages du types "Hey, je viens de m'inscrire, je suis sur Scania, est-ce qu'il y a des francophones ici pour jouer avec moi ?"


Donc, un genre de plateforme pour que tout le monde puisse se rejoindre facilement. Que tout le monde puisse s'organiser des trucs rapidement. Que le monde puisse se monter des groupes, etc...



Ce que je vois, c'est que le jeu vieillit et qu'hormis un vrai nouveau jeu dans la même veine (MapleStory 2, 3D, whatever....). MapleFrance servira juste à se plaindre de la paresse de Nexon pour ci ou celà... comme c'est déjà le cas. Un forum, selon moi, n'est ptet pas une plateforme qui perdurera actuellement avec le jeu MapleStory.


Aussi, je ne parle pas de raviver la flamme... Ce qui est mort est mort. Personne ne reviendra jouer ou bien peu. Par contre, il existe encore du monde qui s'inscrivent.
MapleFrance est un nom connu dans son milieu. Si je parle d'utiliser sa "popularité", c'est dans le sens que le forum est recencé à mort sur Google et ailleurs. Il peut ainsi faire connaître un nouveau site facilement. Si tu clique sur maplefrance.net et que tu es redirigé d'une manière ou d'une autre sur un autre site, tu le découvres ainsi ! C'est dans ce sens là que je parles d'utiliser sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:52

Je vois ce que tu veux dire.
Mais pas événements, tu penses à quoi exactement ?
Car comme dit dans mon précédent post, les events entre membres sur Maple n'ont plus la côte.
Certes, les nouveaux membres demandent à rejoindre une communauté, cependant les lvl prennent tellement peu de temps que les gens ne prennent plus le temps de découvrir le monde. On est si vite arrivé lvl 100 ..
Et puis la mentalité a évolué tout autant. Les anciens jeux lancés sur Maple à l'ancienne époque ne seront plus efficaces ici.

Cependant, si tu penses à des événements "extra jeu", je ne vois pas trop. Des réunions IRL ? La communauté est vraiment dispersée..
Des soirées TeamSpeak ou autre jeux ? Mouais, pourquoi pas.
N'hésite pas à éclairer ma lanterne sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:20

Pour ma part, ok certains connaissent mon nom, mais il est hors de question de "m'afficher" et donner accès à mes infos perso (cf le règlement...) aussi facilement à autrui.

En gros Donnuts... Tu serais revenu pour enterrer MF ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:22

Non, je suis pas venu enterrer MF. Bien au contraire...

Laissons tout ca en standby. J'pense que je suis mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptySam 15 Sep 2012 - 12:00

Au contraire alors, exprime toi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptySam 7 Juin 2014 - 1:02

J'ai décidé de rendre ce topic public.
Cela ne posera pas de problème, Satan n'étant (je pense) plus présent, et Donnuts ayant lui-même lancé l'idée.

Comme vous l'avez remarqué, lors de la revenue de notre bon Dr., il avait très vite compris que MapleFrance ne ferait pas le phénix indéfiniment.
Il lui fallait se démarquer, et si pas de la toile elle-même, de son ancienne étiquette.

La discussion n'a, comme vous pouvez le constater, pas vraiment été fructueuse.
Une certaine incompréhension, une certaine frustration, ..

Mais je me refuse à voir notre bonne vieille arche sombrer dans les bas-fonds d'internet.
On peut, au contraire, la lustrer un coup, et la remettre à flot !


J'ai dans l'idée un MapleFrance.
Mais pas un MapleFrance dans le sens des français qui jouent à Maple.
Non, plutôt une communauté française dont la base serait MapleStory.
Une communauté qui s'est formée autour de ce jeu, qui a vu des membres venir poser leur tente grâce à ce jeu.

Mais il est peut-être temps de s'éloigner justement de ce jeu.
Car si le forum se meurt, ou plutôt s'il est mort, c'est parce que tout le monde avait en tête "MapleFrance". Il était donc dur de parler d'autres choses.

A mon sens, il faut tourner une page.
Pour débuter, je serais d'avis de créer une section "Old School" (nom éphémère, on en discutera) dans laquelle seraient placés tous les forums actuels ayant un lien avec MapleStory.
On garderait les forums, par nostalgie, mais certains (comme les guides/astuces et Party Quest, les derniers postent datent de 2012 !) n'auront clairement qu'un rôle de "mémoire".

Ensuite, une -voire des- nouvelle(s) section(s).
Et là se posent les questions : sections spécifiques à des jeux ? A des univers ? Au jeu-vidéo lui-même ? Aux arts ? Oui, mais, si les arts, des sections spécifiques aussi ? Au manga ? Animé ? Séries ?
Un forum de discussion, un forum d'échange, ou bien trouver quelque chose d'autre, quelque chose de plus ?


Mon espoir le plus fou serait de redonner à MapleFrance sa vivacité d'antan. Mais, comme dit plus haut, en tant que communauté française dont la base a été MapleStory. Et non plus en tant que forum dédié à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:13

Oui, mais le problème risque d'être le même : il ne reste que peu de membres actifs. Et d'autre part il existe plein de forums généralistes alors pourquoi les gens viendraient spécifiquement sur MF?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:27

Eh bien, ce sont les points qu'il faut élucider.
Le but serait justement de faire revenir quelques anciens membres grâce à un regain de vie, et d'en fidéliser de nouveau.
Pour cela, il faudrait justement avoir une ouverture plus large que MapleStory, mais pas trop large non plus. Ce serait un peu trop ambitieux de vouloir faire un forum dans lequel cohabiteraient la couture, les jeux-vidéos et la randonnée  Laughing 

Mais il faudrait un concept, car c'est vrai qu'un forum général n'attire pas beaucoup de monde s'il n'a pas quelque chose en plus.
Et c'est là que ça devient communautaire, car je ne trouve pas grand chose d'intéressant ou d'exploitable ..
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:34

Selon moi, pour repartir sur des bonnes bases, il faut :

- mettre tous les topics du forum actuel dans une seule section, en bas de page, juste histoire de les conserver et de pouvoir y accéder à l'occasion

- faire ensuite deux grandes catégories :

1) une relative à Maple (sans distinction de serveurs, ce n'est pas pertinent si y a 2 personnes par serveur), car c'est toujours le point qu'on a tous en commun et il faut conserver une partie de MF consacrée à Maple.

2) une catégorie de discussion générale, où l'on peut parler de ce que l'on veut

Il faut donc simplifier et diminuer le nombre de sous-catégories et de sous-forums, ça ne sert plus à rien, il faut faire dans l'efficacité et la simplicité.

D'une part une partie sur maple, d'autre part une partie générale. Et, à côté de cela, les archives.

Et pour bien marquer le changement, un nouveau thème couleurs, du style blanc et rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:38

Je me suis dit pareil.

Pour le thème, c'était déjà le sujet de la "refonte" qui a fait un flop total.
Des idées ?

Et si d'autres veulent donner leur avis, lâchez-vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:38

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qu'a dit Toinoo.
Pour la refonte graphique, dommage qu'elle n'ait pas aboutie mais ça me dérange pas trop, le style de MF reste sobre donc c'est pas dérangeant.

Si activité vous voulez, il faudrait que quelqu'un reprenne les news (ou alors supprimer cette catégorie).

Pour l'instant j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, peut être mettre un jukebox avec les musiques de maple sur l'index du forum, ça peut être sympathique (mais je sais pas trop si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:57

Pour le jukebox, j'en ai pas la moindre idée. Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment plongé dans les fonctionnalités de Forumactif ..

Le souci des news, c'est qu'il faut des personnes motivées. Une équipe avait été désignée, mais elle n'a pas tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:17

Pour les news éventuellement je pourrais m'en occuper mais des pour les deux versions.

Dommage pour le jukebox, j'vais devoir continuer à tourner aux playlist yt :p
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptySam 14 Juin 2014 - 19:18

Saluden a écrit:
mais des pour les deux versions.

Wut  Question 


Quand j'aurai un petit peu de temps, je fouinerai dans les options pour voir si on peut faire l'idée du jukebox.
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptySam 14 Juin 2014 - 19:35

*Mais PAS pour les deux versions.

J'étais fatigué s'pas ma faute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:11

Pff, l'excuse ..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:32

Quand je parle de changer le thème du forum : oui c'est accessoire et pas très important, oui le thème actuel est sobre, mais un changement de thème pourrait marquer le renouveau et attirer l'oeil.
Je ne parle pas de coder un truc ou je ne sais quoi, mais prendre un thème forumactif prédéfini.
Je pense aussi qu'il faudrait faire une bannière unique et plus sobre (qu'il n'y ait pas 50 trucs à lire mais simplement "MapleFrance")

Sinon, je pense qu'il faudrait refaire le "portail" du forum. Notamment : enlever à mon avis la page d'accueil du site de GMS, et changer les topics qui apparaissent sur le portail car il n'y a aucune logique.

Pour le jukebox oui, mais il ne faudrait pas que ça alourdisse le forum et que ça le fasse laguer, et il faudrait que la musique ne se coupe pas à chaque fois qu'on change de page.


Et une fois que le forum aura une peau neuve, Eni pourra envoyer une newsletter à tous les membres pour les informer de la "réouverture" de MF, ce qui pourrait ramener des gens (ce sera qu'à moitié efficace car je ne pense pas que les gens aient gardé leur adresse mail de y a 6-7 ans, mais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:29

Pour la bannière, des idées ?
Plus orientée générale, genre juste le nom, ou avec des éléments de MapleStory ?

Je prends note de tous ces avis et propositions - n'hésitez justement pas à continuer -, et je plancherai dessus dès la fin de ma session !
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:42

Pour la bannière j'ai pas d'idée particulière, mais c'est peut être pas mal qu'il y ait toujours des éléments de MapleStory.

Quand je dis "sobre", c'est plutôt dans le sens d'éviter de mettre des dialogues comme sur ces exemples :

Un nouveau MapleFrance Banniregmtmaplefrancedh6
Un nouveau MapleFrance MFdrunkban
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:20

Si quelqu'un a la motivation pour refaire une nouvelle bannière sobre de MapleFrance .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:16

Moi je donne que des idées, après je sais pas faire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau MapleFrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patch 0.32] Nouveau PET + nouveau NPC + Quest
» Un nouveau !
» Mon nouveau look de fou!!!
» nouveau
» Et un nouveau ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: