MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Idées de réformes et autres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:13

- Supprimer certain mots de la censure automatique

Oui car SRX je veut bien que "pùte" soit censurée mais pourquoi "osèf" doit aussi être censuré en temps que LANGUAGE SMS? "oséf" = expression d'internet, autant censuré "lol" ou "omg" dans ce cas la...

- Enlever les modérateur inactif du groupe des modérateurs

Sa sert à quoi de les laisser à par donner un aspect complètement vieillot au forum? Les nouveaux qui visites la liste des membres et qui voit que 7/10 des modérateurs sont inactif vous croyez que sa fait bonne impression? WRONG ! Je propose de se limiter à avoir Dynamo et Angel comme modérateurs, sa me parait normal franchement, la on a juste l'impression que ce forum veut pas avancé en gardant des modos useless. (car au jour d'aujourd'hui oui ils sont simplement useless). Sur ce point j'ai l'impression qu'Eni accorde trop de "respect" et de "reconnaissance" aux ancien modérateur pour pouvoir les dégradé sauf qu'un forum est censée évoluer donc bon.

- Faire de la pub

Maple et le forum s'enterre et s'éteindra de toute manière si la communauté maple ne se renouvelle pas, il faudrait que les moderateurs organises des partenariat avec des sites pour faire connaitre maple et le forum ! Si vous êtes VRAIMENT motivé a faire revivre ce forum c'est la seule façons de procédé, si on pousse l'idée à l'extrême on pourrais même allez jusqu'à héberger un site maplefrance affilié au forum qui servirait de base de donné aidant ainsi les jeunes maplers français.

- Changer le sondage du portail

Pourquoi on ferait pas un sondage par mois ? On afficherais les résultat sur un topic du forum ensuite et ce sera largement plus intéressant de poser plein de questions plutôt que d'avoir un éternelle "achetez vous du nexon cash olol?"

Voila je serait content si au moins une ou deux propositions soit accepter (c'est des trucs minimes mais puisque vous demandez a ce qu'on fasse des propositions bah j'en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:29

-Je vais aller faire un tour dans la base de données, c'est sur que censurer osèf est un peu abusé je trouve. Je verrai si il y en a d'autres aussi Wink

-Pour les modérateurs, j'avoue au début n'avoir rien fait par respect pour la mémoire de ces anciens. Ce sont mes prédécesseurs, mes modèles sur MapleFrance, c'est pas évident de les rétrograder. Je m'étais dit que j'allais faire un groupe des anciens, sans fonction officielle.
Mais là, c'est tout simplement que ça m'est sorti de la tête.. Embarassed

-Pour la pub, je trouve que c'est une bonne idée, mais je m'y connais pas trop, et je me vois mal aller sur des sites spammer le lien de MapleFrance. Pour les partenariats, je ne vois pas trop quels sites seraient susceptibles et d'attirer du public (donc un site assez important et français, et en rapport avec les jeux vidéos ou quoi), et d'accepter le partenariat (donc un site pas trop important non plus ..)

-Je n'ai pas trop compris ton idée sur le sondage. Tu veux virer celui du portail, et faire un topic chaque mois avec un sondage différent, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Newser
Newser
Khaos


Masculin

Messages : 283
Serveur : KraDià


Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:33

Presque toutes les propositions sont bonnes Very Happy

A par pour le partenariat , sa sert à rien , a par si le partenariat se fait avec un autre forum de Maple Story , mais sa n'existe pas en France , la pub oui , mais seulement sur le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:45

Citation :
-Je n'ai pas trop compris ton idée sur le sondage. Tu veux virer celui du portail, et faire un topic chaque mois avec un sondage différent, c'est cela ?

Non, changer chaque mois le sondage du portail et donner les résultat finaux sur un topic à chaque fin de mois avant de relancer un nouveau sondage (me semble que c'est possible techniquement). Comme sa la fonction sondage serait plus vivant (sinon autant la supprimé).
Revenir en haut Aller en bas
mourette
Modératrice
mourette


Féminin

Messages : 2399
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wild Hunter~Flame Wizard
Level : 15x~8x

Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:59

Bonsoir ^^

alors j'avoue que je ne suis plus présente, comme tu l'as dit, nous sommes des vieillots =D et j'ai décroché à Maple depuis pas mal de temps, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi j'étais toujours modo en sachant que je ne faisais plus rien du tout, et que je ne me connectais plus non plus ^^ je dis merci à Eni de m'avoir mise en Modo retraité =D ça fait fun hihi non mais je n'ai plus rien à faire dans les modo je ne suis pas active pour ça, je préfère qu'on donne ma place à quelqu'un d'autre.

Cependant je vais faire mon comeback ^^ si j'y arrive lol
et si Eni tu as besoin d'aide pour le forum, malgré que je ne veux plus faire partie des modos car je n'ai pas trop le temps à regarder partout sur le forum ce qu'il va ou non ^^, tu peux me contacter sans soucis.

Concernant la pub, je suis sur que vous faites tous partie des nombreux Facebookien =D faites tourner !!!!! ^^ un petit lien du forum, et c'est parti ^^ ensuite il faut référencer le forum sur Forumactif ^^ (si ce n'est déjà fait =D)

voili voilou ^^ Eni ne regrette pas de nous avoir mis en retraité =D c'est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:19

J'approuve les suggestions.

Pöur les partenariats, en revanche : eMS est tenu par des personnes qui ne sont pas francophones. A partir de là, toute coopération bénéfique pour le forum est difficilement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de réformes et autres. Empty
MessageSujet: Re: Idées de réformes et autres.   Idées de réformes et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de réformes et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gm... pas comme les autres
» la GP2X ont console pas comme les autres
» Je pleure sur mon sort alors que d'autres.....
» d'autres habits pour les pirates
» peut-on attaquer les autres joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions :: Refonte du Forum-
Sauter vers: