MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le petit BlaBla de MapleFrance.

Aller en bas 
+48
Cloudelka
TimEeo
Vehlman
Legende
MaStoW
Daraku
Coq²
Jinxit
SkyStory
airSo
Jemenuiexposantn+1
timokles3
SinLola
Asere97
Serenoss
KamiKage
AciDzSkY
Saguenay
SoraSayen
safy
Mael
Thisside
Amomaxia
Alkanyx
Zapotek
Shushine
mourette
furkan03
titi83300
Khaos
LePetitChat
Cobraaaaaaaa [FIN]
Foxclad
Thales
MagickillerX
Angel
Saluden
Yann
Wezze
xGodlyArrows
SatanThief
Y-nohtn-A
Klash!
Ranma
CaptainBaçon
MaplePro
Eni
Le caribou en ruth
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Le caribou en ruth
Octopus
Le caribou en ruth


Messages : 34
Serveur : Kradia

Level : 180

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:29

Rappel du premier message :

C'était ironique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LePetitChat
Taurospear



Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:08

la vérité c'est que je suis homo avec leo
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:16

This is a lie!
Revenir en haut Aller en bas
Jemenuiexposantn+1
Fire Boar
Jemenuiexposantn+1


Masculin

Messages : 54
Serveur : kradia

Job/Métier : Bmw
Level : 17x

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:08

La vérité c'est que je suis dieu et que vous êtes le fruit de mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:46

je suis jésus tkt
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:13

Ceux qui aiment dessiner et qui décident de s'engager dans la publicité sont vraiment crétin dans le sens ou une punition artistique leur sera infligé sous la contrainte des clients, il n'y a qu'a voir les pubs actuelles. C'est aussi rigolo de voir que les gens qui aiment dessiner pensent à être "graphiste" alors que ce métier ne repose que sur du copier coller d’éléments via différents logiciel (pour ceux qui aiment utiliser les logiciels c'est bien mais faut être débile pour croire que c'est du DESSIN).

Mais le problème principal est tout con : quand on s'engage dans ces voies la, on ne vend pas ses dessin, ses oeuvre, on aide a la vente d'un autre produit en créant sa publicité. C'est toute la différence entre l'Artiste qui vend son oeuvre et le créateur de publicité qui a tellement peu de couille de se ratatiner la gueule dans sa vie qu'il décide de prendre un chemin qui "rapporte" en devenant le chien-chien d'un produit. Personne ne sera la pour reconnaître son talent. Et aujourd'hui c'est extrêmement navrant de voir les gens qui aiment dessiner avoir "faire du dessins pour la publicité" comme seul proposition de choix de vie. Je peut clairement pas comprendre ces gens la, soit ils croient sérieusement que leur dessin sera magnifier en exposant le produit, soit ils préféré l'argent au bonheur, soit ils aimerait SÉRIEUSEMENT être publicitaire. Dans les deux premier cas c'est affligeant et quand j'entend des gens dirent ça en pensant être "Artiste" ça me donne envie de tuer.

Ce post est tellement random mais il soulève une réflexion qui peut faire un débat :oui:
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:41

Brace yourself.....

....An epic flamwar is comming.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:07

C'est un moindre mal, vu que seule une poignée d'artistes réussit dans le dessin :/
Et puis ça semble plus raisonnable si tu comptes te marier, avoir des enfants ou contracter un emprunt... Il faut savoir faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:48

Bah faire de la pub c'est un métier à part entière, faut faire des études de marché et tout le bordel (bon j'y connais rien), mais en tout cas ça doit être super intéressant. Faut trouver le truc qui va faire craquer le consommateur, faut trouver de l'originalité, faut mettre de l'humour et puis c'est une vraie réflexion en se plaçant dans la tête du consommateur moyen. Et puis quand ta pub marche, tu dois avoir un réel sentiment de réussite et c'est important pour s'épanouir professionnellement.
Peut être que certains le font par défaut car ils ne réussissent pas en tant qu'artiste indépendant, mais une majorité en font leur métier car c'est leur truc. Enfin moi en tout cas je trouve que c'est deux choses bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Jemenuiexposantn+1
Fire Boar
Jemenuiexposantn+1


Masculin

Messages : 54
Serveur : kradia

Job/Métier : Bmw
Level : 17x

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:32

Désolé, je peux pas encourager la publicité.

Encourager la surconsommation sous prétexte que tout le système s'effondre...
Surtout que les publicitaires ont tous les culots. Je ne regarde plus la TV mais apparemment les interruptions c'est 10 minutes, et avant que j'utilise ad block, la publicité était tellement pauvre intellectuellement..

Donc vanter les mérites d'un produit.. Pourquoi pas? Mais ne peut on pas trouver une facon plus intelligente et pas "on va te rentrer dans le crane & te donner des préjugés positifs à l'égard de telle marque à cause de telle pub"

Dans le fond ca serait pas si mal que le système s'effondre à vrai dire et qu'on réflechisse à un vrai système. Si on continue sur ce chemin la le fossé entre les riches et les pauvres, que ce soit en terme d'argent ou intellectuel va continuer de s'élargir.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:58

Mael a écrit:
C'est un moindre mal, vu que seule une poignée d'artistes réussit dans le dessin :/
Et puis ça semble plus raisonnable si tu comptes te marier, avoir des enfants ou contracter un emprunt... Il faut savoir faire des concessions.

Mad

Que les gens qui aiment ça le fasse c'est pas un problème, le problème c'est quand les gens sensé te mener sur une voie que tu voudrait faire sur le thème du dessin te dirige directe sur "publicitaire" comme une sainte évidence comme si on ne pouvait rien trouver d'autre. Mais c'est bien, ces gens la auront une vie de merde quand il se rendront compte qu'ils on amputé leur rêve pour se "ranger".

L'argent ne fait pas le bonheur, mais faire un truc qui nous plait, si. Je te dis ça parce que j'étudie justement un domaine qui ne me rapportera pratiquement rien et je m'en tamponne la mascotte de tout mon coeur. (Ah et d'ailleurs bien joué le parent qui n'encourage pas son enfant à persévérer dans une voie qu'il aime, wow clap clap, award du meilleur parent de l'année. Je schématise mais des parents comme ça il y en a plein.)

Citation :
Bah faire de la pub c'est un métier à part entière, faut faire des études de marché et tout le bordel (bon j'y connais rien), mais en tout cas ça doit être super intéressant. Faut trouver le truc qui va faire craquer le consommateur, faut trouver de l'originalité, faut mettre de l'humour et puis c'est une vraie réflexion en se plaçant dans la tête du consommateur moyen. Et puis quand ta pub marche, tu dois avoir un réel sentiment de réussite et c'est important pour s'épanouir professionnellement.
Peut être que certains le font par défaut car ils ne réussissent pas en tant qu'artiste indépendant, mais une majorité en font leur métier car c'est leur truc. Enfin moi en tout cas je trouve que c'est deux choses bien distinctes.

Oui les gens qui aiment ça peuvent le faire mais je veut quand même rappeler que le designeur de publicité est pas tous seul dans sa cabane a faire son truc qui vas directe être accepter. La pub impose des tonnes de contraintes, tu peut pas dessiner ce que tu veut. Et même des fois c'est pire car il y a une marche a suivre et le mec est juste un pauvre "réalisateur". Je peut te dire que beaucoup de gens, avant d'être publicitaire sont avant tous "artiste" (dans leur âme). Certes dans certains cas la pub permet de crée son petit monde et son petit scénario mais come on, c'est 100 fois moins intéressant que de crée son propre univers sans dépendre d'un produit. Et ta raison sur le fait que c'est distinct mais attention a ne pas confondre "dessinateur de pub" et "scénariste de pub". Le sentiment de réussite ouais c'est bien mais désolé les gens achèteront pas le produit en achetant le dessin.

Citation :
Désolé, je peux pas encourager la publicité.

Encourager la surconsommation sous prétexte que tout le système s'effondre...
Surtout que les publicitaires ont tous les culots. Je ne regarde plus la TV mais apparemment les interruptions c'est 10 minutes, et avant que j'utilise ad block, la publicité était tellement pauvre intellectuellement..

Donc vanter les mérites d'un produit.. Pourquoi pas? Mais ne peut on pas trouver une facon plus intelligente et pas "on va te rentrer dans le crane & te donner des préjugés positifs à l'égard de telle marque à cause de telle pub"

Dans le fond ca serait pas si mal que le système s'effondre à vrai dire et qu'on réflechisse à un vrai système. Si on continue sur ce chemin la le fossé entre les riches et les pauvres, que ce soit en terme d'argent ou intellectuel va continuer de s'élargir.

C'est un peu hors sujet du sujet de départ mais ta raison dans ce que tu dit, quand je vois certaines pub je me dit "mais omg le mec qui a dessiner ça soit on lui a imposer de faire de la merde politiquement correcte soit il a aucune idée et il fait mal son métier". Si les pubs sont merdique c'est a cause des grands patrons qui supervises et donnes des contraintes de merde. Et a partir du moment ou un dessinateur décide d'être dans la publicité il assume sa soumission au capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:36

Ça me fait penser au film 99 francs tout ça Very Happy

Mais je suis d'accord que les parents entre autres ne devraient pas décourager leurs enfants à cause d'une question d'argent. C'est pas leur vie. Après les points de vue sont toujours intéressants et il faut bien connaître les avantages & inconvénients du métiers. Au final j'pense que les gens sont censés être suffisamment autonomes pour se renseigner d'eux-même, peser le pour et le contre, et assumer leur décision
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:13

Faire une publicité acceptable aux yeux de tous est simple: Il suffit de parler le moins possible du produit dont il en est question, ce que la grand majorité des publicités ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:06

Hey les mec!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:57

Ca sert à quoi de t'acheter une Wii U, la fin du monde c'est bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
airSo
Sakura Cellion
airSo


Messages : 91

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:35

mael reviens jouer -.-"!!!
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:43

LEO ME QUITTE PAS ON A ENCORE PLEIN DE TRUCS A VIVRE ENSEMBLE OMG.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:18

BIEN TES LUNETTES.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:21

Il a la Wii U ? Impossibru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:32

xGodlyArrows a écrit:
Ca sert à quoi de t'acheter une Wii U, la fin du monde c'est bientôt
Justement, maintenant qu'il s'est préparé il a intérêt à profiter de son argent de suite, étant donné que ça servira plus à rien après Razz

Citation :
mael reviens jouer -.-"!!!
Je suis vraiment trop occupé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:57

le tee shirt rainbow dash OK
Revenir en haut Aller en bas
Jemenuiexposantn+1
Fire Boar
Jemenuiexposantn+1


Masculin

Messages : 54
Serveur : kradia

Job/Métier : Bmw
Level : 17x

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:16

oh il est trop kawaii le leo!

Revenir en haut Aller en bas
SkyStory
Sakura Cellion
SkyStory


Masculin

Messages : 80
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord / Luminous
Level : 110 / 80

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:39

Eni pourquoi y'a une limite de message pour envoyer des messages privés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:45

Pour éviter les comptes "spammeurs" qui sont créés dans le seul but de poster un topic sur leur "fondation d'aide", et qui auraient l'idée d'envoyer mass MP
Revenir en haut Aller en bas
SkyStory
Sakura Cellion
SkyStory


Masculin

Messages : 80
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord / Luminous
Level : 110 / 80

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:00

Ok , merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:55

Klash pourquoi tu retiens jamais le mot de passe de t'es compte! :YUNO face:
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:48

Mais même il y a la fonction renvoi pour ça...
Alors plutôt, pourquoi tu mets des fakes @mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Contenu sponsorisé





Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le petit BlaBla de MapleFrance.   Le petit BlaBla de MapleFrance. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit BlaBla de MapleFrance.
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit Blabla de MapleFrance.
» Petit bonjour à MF!
» petit bug
» Petit help ^^
» Petit bug !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: