MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Why?

Aller en bas 
+11
~~Daniel~~
Super-Mouton
MagickillerX
Bloue
Mael
Saluden
Angel
Eni
Ranma
MaplePro
Coq
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la vente d'objets/NX/Mesos/etc.. ?
Pour
Why? - Page 2 Vote_lcap53%Why? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Contre
Why? - Page 2 Vote_lcap47%Why? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Why?   Why? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:52

Rappel du premier message :

Eni a écrit:
La vente d'objet/mesos/NX a officiellement été votée comme contraire au règlement, je ferme donc ce topic Smile

En quoi c'est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL? What the fuck ?!?

Vous avez peur que MapleFrance soit perçue comme une communauté qui sert de passe-passe pour les ventes d'objets et que sa se retourne contre lui un jour? A ce que je sache il n'y a jamais u d'accident et les payement paypal sont sécuriser.

Vous craignez que les ventes de mesos entraine quoi au juste? Une rébellion? Ou alors vous avez peur que nexon europe débarque ici un jour pour vous poursuivre en justice car des gens on gagner de l'argent "sur leur dos" alors que nexon fait exactement pareil pour nous indirectement? Ou alors que quelqu'un aille enlever des enfants dans sa cave pour les faire farm a mort et revendre des items godly sur leur dos? Ou alors car "on sait jamais on veut pas avoir d'ennui"?

C'est pas en empêchant les gens d'effectuer leur business que maplefrance vas revivre les gens thumleft Il y a déjà assez de règle superficiel comme sa a mon gout sans avoir besoin d'en rajouter.

Je suis outré !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:46

C'est pas le paiement sécurisé qui m'inquiète. Paypal est sécuriser, la ou le monde se font scam c'est sur la marchandise recu après le paiement, sa déjà arrivé et sa peux ce reproduire (je dit pas que sa c'est produit sur le forum, mais ailleur sur le web, suffit de chercher sur google).

Et non de mettre une annonce et dire de vendre du nx/mesos ou de mettre un lien qui même sur une page et dire de vendre du nx/mesos, c'est la mêne chose et c'est contre le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:17

Sauf que sur ebay sa reste des trucs fait peu fréquemment dut au peur des représailles, internet c'est pas poketroc nom plus (omg j'ai réussie a placer ce truc en reference)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:36

Ranma a écrit:
Je suis d'accord avec Coq la ... Ils sont jamais la et d'un coup ils débarquent voient un truc, ca leur plaît pas et ils suppriment..
Justement j,avais envie de supprimer un post... Laughing

Nah mais pour vrai, moi perso je fais pas ça, j'ai pas le temps pour être modo alors je ne le suis pas, tant qu'à faire la job à moitié. De toute manière ces temps-ci le forum ne semble pas trop avoir besoin de modération... ou c'est peut-être parce que je viens jamais et que je regarde pas le 3/4 des topics que je pense ça mais bon :p

Sinon, la raison assez évidente pourquoi ce genre de post serait interdit est en effet le risque accru de se faire arnaquer et qu'après ça fasse du caca, être pris entre le membre qui s'est fait arnaquer et celui qui a arnaqué et devoir modérer tout ça alors que c'est quelque peu externe au forum, quoique non puisque ça a été posté ici... tu vois le genre? mais bon, moi je suis pas contre, à moins que ça soit un truc vraiment louche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:06

Moi je dirais juste d'arreter les chose qui peuvent (ou pas pour certain(s) ) faire une mauvaise réputation aux forum genre Vente de Compte mais pour moi vente d'objet ne dois pas être arreter..Car si quelqu'un cherche un objet que se sois pour Thief , Warrior etc..Il va savoir qu'il a des amis içi pour qu'ils lui font un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nøvà
Slime
Nøvà


Messages : 25

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:07

Il faudrait mettre un système , si le vendeur a une bonne réputation il peut vendre sinon il peut pas vendre.
Revenir en haut Aller en bas
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:10

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tout mettre dans le même paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:30

Bah après la réputation du forum est est plus a faire, inutile d'embêter les gens qui font des affaires car "omg sa vas faire une movaise reput kom c tro grav", c'est pas un argument a sortir sa, mais c'est vrais que la vente de compte sa reste de l'anti-jeu, mais si des gens aiment sa pourquoi leur en privé?
Revenir en haut Aller en bas
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:55

Bref ...Pour cette question je ne pourais t'y répondre :/
Revenir en haut Aller en bas
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:49

Je ne vois même pas pourquoi on en parle...
C'est une règle de Nexon point barre. Pourquoi toujours chercher à refaire tout un monde...

La vente de Nx passe par des sites marchands.

Si vous voulez faire votre tambouille de votre côté pour dépanner des potes à avoir du Nx dans le jeu : aucun soucis. Mais en faire de la pub : Non.

C'est tout, c'est comme ça.

Après... Marchander votre Nx en échange de mesos... J'vois pas vraiment le problème.

Si ça peux arranger tout le monde, on pourrait créer un post it, qui permettrait de recenser les personnes qui proposent de gift des items en échange de mesos.
Les membres pourraient également poster les avis des vendeurs.

Par contre, je suis formelle là dessus, je ne veux pas de vente de nx en échange d'€.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:26

Bah ce qui gène c'est qu'il y a des gens qui on rien fait et rien demander et qui se retrouve handicapé par cette règle car ils aurait bien aimer vendre leur objets bien gentillement sans avoir à être juger.

Imaginons que j'arrêter définitivement maple et que j'ai besoin de rentrée d'argent, je vais donc allez vendre mes items maple contre de l'argent, et sa, sa emmerde personne, sauf nexon, et nexon moi je l'emmerde. thumleft De quoi avez vous peur en n'allant pas dans le même sens que nexon europe?

Et si c'est vraiment le scamm qui vous embête sachez juste que les gens sont pas obliger d'accepter ce genre de marché, que c'est pas votre problème et que s'interférer dans le business des autres comme vous le faites c'est naze et sa ne fait au final qu'embêter les marchand honnête.

Sinon tetoy t'est raisons sont les même que dynamo ou bien c'est juste du "faut écouter nexon car MapleFrance est censée être une référence" ?

Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:14

Ce forum n'est pas fait pour faire du business voilà tout. Si tu veux gagner de la thune, vas au FM, puis tu tapes le lien écrit par les bots sur Google, et tu casses pas les couilles.

Ça ce voit que t'es qu'un gosse au fond, t'as rien compris. "Que les gens sont pas obligés d'accepter ce genre de marché si ils se font scam" (j'ai corrigé les fautes en passant). Justement, le but c'est pas d'attendre que quelqu'un se fasse arnaquer, mais plutôt empêcher avant que cela ne se produise. Prévenir plutôt que guérir. T'achètes une voiture sur le net, tu paies une caution, assez importante, disons 5 000 €. Hop, tu fais un virement, t'attends un bon mois, tu reçois pas la bagnole. Tu fais quoi là ? Tu vas aimer quand les flics vont te dire "Fallait pas payer haha c'est de ta faute" ?

Woah t'emmerdes Nexon ! Vraiment ? T'es fou-fou dis-moi ! Tu réponds à ta mère ? Tu détestes tout le monde ? Tu vas te couper les veines ? Si t'es pas content de Nexon, tu fais quoi ici ? Y'a pas marqué "Maple" dans "MapleFrance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:13

Citation :
Ce forum n'est pas fait pour faire du business voilà tout. Si tu veux gagner de la thune, vas au FM, puis tu tapes le lien écrit par les bots sur Google, et tu casses pas les couilles.

Je veut pas gagner de la thune, j'aime crée des débats inutile, voila tout, me prendre au sérieux est la pire erreur que tu puisse faire. Smile

Et ensuite si ce forum est pas fait pour faire du business autant virer carement les section marchandage car "olol les gens sont trop des cons ils vont ce fere scam car ils conaisse pas les trad et kil vont loot leur stuff".

Citation :
Ça ce voit que t'es qu'un gosse au fond, t'as rien compris. "Que les gens sont pas obligés d'accepter ce genre de marché si ils se font scam" (j'ai corrigé les fautes en passant). Justement, le but c'est pas d'attendre que quelqu'un se fasse arnaquer, mais plutôt empêcher avant que cela ne se produise. Prévenir plutôt que guérir. T'achètes une voiture sur le net, tu paies une caution, assez importante, disons 5 000 €. Hop, tu fais un virement, t'attends un bon mois, tu reçois pas la bagnole. Tu fais quoi là ? Tu vas aimer quand les flics vont te dire "Fallait pas payer haha c'est de ta faute" ?

Tu prend les gens pour des cons irresponsable incapable de savoir si ils doivent faire marcher ou non sachant parfaitement les risques? Les gens qui font ce genre de marché sont conscient des risques, vas pas me dire le contraire a moin que tu prenne justement les gens pour des cons. HA !

Citation :
Woah t'emmerdes Nexon ! Vraiment ? T'es fou-fou dis-moi ! Tu réponds à ta mère ? Tu détestes tout le monde ? Tu vas te couper les veines ? Si t'es pas content de Nexon, tu fais quoi ici ? Y'a pas marqué "Maple" dans "MapleFrance" ?

Nexon =/= maple.

J'aime maple mais pas nexon. J'ai pas l'droit? Smile

Sinon pas la peine d'être aussi méchant, tout le monde ici a compris que tu ne m'aimais pas, mais moi j'ai aucune raisons de te haïr. Why? - Page 2 2du-26f7d83
Revenir en haut Aller en bas
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:18

Bon sa commence à mal tourner .... Bref bon ba laissons les membre en décidé >0<
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:23

Mais je m'amuse drôlement moi =(
Revenir en haut Aller en bas
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:26

.....Je vais te foutre un épée en pleine tête tu verra si sa t'amuse >0< Why? - Page 2 Sang105 xDDD
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:33

Coq au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:36

Bon, on laisse le débat se dérouler dans de bonnes conditions, sans troll, HS ou "stupidités exagérées", ou je lock direct ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:39

Oui monsieur Eni.... *baisse la tête*
Revenir en haut Aller en bas
~~Daniel~~
Rombot
~~Daniel~~


Masculin

Messages : 161
Serveur : Broa

Job/Métier : Cannonner
Level : 40

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:40

Bref faut faire un petit rappelle à l'ordre pour les mots que j'ai vus pour un simple débat ;/
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:23

Laissons les faire leurs magouilles ensemble dans une section créée à cet effet en y joignant un post-it rappelant les risques inherant a ce genre de pratiques et en précisant bien que le forum degage toute responsabilité en cas de scam?
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:59

Citation :
Laissons les faire leurs magouilles ensemble dans une section créée à cet effet en y joignant un post-it rappelant les risques inherant a ce genre de pratiques et en précisant bien que le forum degage toute responsabilité en cas de scam?

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour que tous le monde soit content =)
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:18

SinBert a écrit:
Laissons les faire leurs magouilles ensemble dans une section créée à cet effet en y joignant un post-it rappelant les risques inherant a ce genre de pratiques et en précisant bien que le forum degage toute responsabilité en cas de scam?


Je plussoie cette idée a 3000000000000%

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: