MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre

Aller en bas 
+9
Super-Mouton
xGodlyArrows
Kyralaris
Eni
Gatsu
CaptainBaçon
lolxpmdr
Mael
Coq
13 participants
AuteurMessage
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:11

Depuis peu les réseau sociaux font carnage dans tout les pays, décerner comme dangereux, futile, débile, inutile ou supertroclasomgfacebok<333, plus personne ne peut maintenant ignorer leur identités.

Citation :
Jugement non fondé et totalement subjectif.
FAcebook présente bien des intérêts, rien que le partage de photos démonte tes paroles.

Sache que le partage d'images a commencer a partir du -700 avans JC quand les romains sculpté sur des tablettes. thumleft Facebook n'est donc déjà en rien une innovation. ON a pas besoin de Facebook pour envoyer des photo donc ->

Après... bon, tu peut te crée un profil, écrire sur le mur des gens, envoyez des photo, construire une ferme... MER C SUPER UTILE JEN AI TRO BESOIN PR MA SURVIE.

La seul utilité que peut représenter Facebook est juste de retrouver des personnes. (Dites pas que sa permet de rester en contacte avec des gens car MSN existe, hein).

Débattons.

Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:18

Coq a écrit:
(Dites pas que sa permet de rester en contacte avec des gens car MSN existe, hein).
Ben la différence avec msn est que les deux contacts n'ont pas besoin d'être connectés en même temps. Et le fait de pouvoir connaître pas mal tes "amis" grâce à leurs publications (je considère plus le statut "amis" sur facebook comme des contacts), et ce sans avoir à leur parler, est assez pratique pour se faire des amis à qui l'on aurait pas forcément engagé une conversation irl (par opportunité ou par préjugé...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
lolxpmdr
Werewolf
lolxpmdr


Masculin

Messages : 739
Serveur : kradia/arcania

Job/Métier : aran/sniper
Level : 131/80

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:53

moi je post rarement se que je fait sur fb, mais c'est vrai que cela peu etre bien utile pour retrouvé des amies (j'ai retrouvé une personne que je n'avais pas vue depuis 6 ans par exemple xD). Mais sinon les gens qui y écrivent leur vie<< sa sert a rien et on s'en fout!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:01

Pour l'instant les facebook twitter et cie ne m'interresent pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:14

Citation :
Ben la différence avec msn est que les deux contacts n'ont pas besoin d'être connectés en même temps. Et le fait de pouvoir connaître pas mal tes "amis" grâce à leurs publications (je considère plus le statut "amis" sur facebook comme des contacts), et ce sans avoir à leur parler, est assez pratique pour se faire des amis à qui l'on aurait pas forcément engagé une conversation irl (par opportunité ou par préjugé...).

Voila le discour de celui qui utilise facebook a bon usage. je t'aime. <3

Par contre aprés sa, facebook présente vraiment des débiliter, au final c'est comme un skyblog, sauf que son utilité est dût au fait que ce soit connue et que du coup, beaucoup de gens s'y retrouve.

Le principe de base du site était bon mais les fonctionalité on tous gacher. MON DIEU JULIE A MANGER UNE POMME A MIDI. JE CLICK SUR JAIME. MY GODNESS, HERCULE ME DIT QU'IL ME TROUVE COOL.

Elle n'ont pas vraiment gâcher, mais on baisser facebook a un simple rang de "base de donné" (je vous rapelle que plein de publicitaires se font du fric sur notre profil et que les demandeurs d'emploie surveille nos compte).

Mais le pire c'est que genre tous le monde dans ma classe a facebook sauf moi, comme si les gens se sentaais OBLIGER a allez sur facebook.

De toute façons maintenant si les gens vont sur facebook c'est car "tout le monde y ais".

M'enfin aprés tout facebook offre peu de service et je préfére largement fréquenter skype ou des petits forums sympas ou je connais mieux les gens.





Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Zombie Mushmom
Gatsu


Masculin

Messages : 300
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage I/L & Crusader & Mercedes
Level : 70 & 90 & 30

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:07

Coq a écrit:
Depuis peu les réseau sociaux font carnage dans tout les pays, décerner comme dangereux, futile, débile, inutile ou supertroclasomgfacebok<333, plus personne ne peut maintenant ignorer leur identités.

Citation :
Jugement non fondé et totalement subjectif.
Facebook présente bien des intérêts, rien que le partage de photos démonte tes paroles.

Sache que le partage d'images a commencer a partir du -700 avans JC quand les romains sculpté sur des tablettes. thumleft Facebook n'est donc déjà en rien une innovation. ON a pas besoin de Facebook pour envoyer des photo donc ->

Facebook reste quand même pratique pour rester en contact avec des gens rencontrer à l'étranger ou même pour partager des photo avec des gens que tu apprécies mais qui se trouvent à je ne sais combien de kilomètre de toi.

Coq a écrit:
Après... bon, tu peut te crée un profil, écrire sur le mur des gens, envoyez des photo, construire une ferme... MER C SUPER UTILE JEN AI TRO BESOIN PR MA SURVIE.

QUI à dit que s'était indispensable ?

Coq a écrit:
La seul utilité que peut représenter Facebook est juste de retrouver des personnes. (Dites pas que sa permet de rester en contacte avec des gens car MSN existe, hein).

Donc tu avoue que Facebook à une utilité quelconque c'est fou comme tu te contredit.

#Troll Powa#

Bonne Journée. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:04

Moi j'utilise Facebook comme un passe temps.
Quand j'ai vraiment rien d'autre à faire, je regarde un peu les murs de tous mes "amis".
C'est toujours drôle Laughing

Et puis pour ce qui est de "construire une ferme" ou toutes les autres applications de ce genre, il faut bien sûr les prendre A PART de Facebook. Ca ne fait pas entièrement partie de Facebook selon moi, voir même pas du tout.
Et puis ce sont des jeux comme des autres, tu joues bien à MapleStory non ? Pourquoi pas à un jeu ou tu dois gérer une ferme ?
Non, juste par principe, parce que c'est sur Facebook je présume..


Par contre le truc qui me désole, ce sont justement les "amis". Combien de personnes ont dans les 300 ou 400 amis ..?
Je me suis retrouvé avec 100 amis, un nombre déjà énorme pour moi. J'ai checké un peu ma liste, et là j'ai vu un mec totalement inconnu au bataillon Shocked
Ni une ni deux, j'ai viré absolument tout le monde. Et petit à petit, mes VRAIS amis m'ont ré-ajouté. J'me trouve avec une liste d'amis de 40 personnes, et ça me convient parfaitement pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:07

Gatsu a écrit:
Coq a écrit:
La seul utilité que peut représenter Facebook est juste de retrouver des personnes. (Dites pas que sa permet de rester en contacte avec des gens car MSN existe, hein).

Donc tu avoue que Facebook à une utilité quelconque c'est fou comme tu te contredit.

CQFD.

De toutes manières, chacun à le libre choix de l'utiliser ou non. Dans n'importe quelle situation, il y a toujours des gens pour critiquer.
Facebook présente beaucoup d'intérêts et beaucoup d'inconvénients comme dans toutes situations donc tu ne peux pas te limiter à un jugement aussi strict sans être nuancé.
Mais pareil dans les deux camps, j'admets que ce n'est pas un site utopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:10

Je suis pas un grand fan de Facebook mais je trouve que c'est utile dans la mesure où toutes les fonctions sont regroupées (messenger, messages différés, invitations à des évènements, partage de vidéos/liens/musique/photos, voir ce que tes contacts font, etc...).

Après, je trouve quand même qu'il y a des applications con et inutiles, du genre "Découvre ce que tes amis pensent de toi" ou des trucs genre "WAHH TROP MARRANTE CETTE VIDEO TELECHARGE L'APPLICATION POUR LA VOIR !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:18

Oui mais ces applications sont conçues par des personnes indépendantes au développement de Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:32

Citation :
QUI à dit que s'était indispensable ?

Personne, je soumet juste le fait que facebook ne mérite pas son succès car il n'est pas si utile que sa. Mr. Green

Citation :
Donc tu avoue que Facebook à une utilité quelconque c'est fou comme tu te contredit.

Et bah? Oui facebook a une utilité, bien que moindre. Je l'ais jamais nier, hein, je dit juste que Facebook sert juste a un truc et que tous le reste (les j'aime etc) passe a la trappe.

Citation :
Et puis ce sont des jeux comme des autres, tu joues bien à MapleStory non ? Pourquoi pas à un jeu ou tu dois gérer une ferme ?
Non, juste par principe, parce que c'est sur Facebook je présume..

La, tu me pause une colle.

Citation :
Par contre le truc qui me désole, ce sont justement les "amis". Combien de personnes ont dans les 300 ou 400 amis ..?
Je me suis retrouvé avec 100 amis, un nombre déjà énorme pour moi. J'ai checké un peu ma liste, et là j'ai vu un mec totalement inconnu au bataillon
Ni une ni deux, j'ai viré absolument tout le monde. Et petit à petit, mes VRAIS amis m'ont ré-ajouté. J'me trouve avec une liste d'amis de 40 personnes, et ça me convient parfaitement pour le moment

Sa, c'est comme ma soeur qui s'est inscrite sur facebook il y a une semaine et qui a déjà u 80amis en un jour... :3

Après sa doit être aussi la génération kikoolol de facebook qui altère mon jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:58


Regardez celà et ça vous fera réfléchir si vous n'y avez jamais réfléchi.

Je suis sur Facebook mais pour moi, c'est plus pour les opportunités que peuvent offrir le site pour plus tard étant donné que je veux travailler dans le domaine du web et donc pour offrir mes services, avec le système du bouche à oreille dont facebook est l'équivalent moderne, y'a pas bien mieux ces jours-ci pour se faire connaître d'un certain public cible. Sinon je suis d'accord avec certains arguments (encore là, regardez le vidéo, je l'ai vu y'a un bout alors je sais plus par coeur ce qu'il dit et il se peut que je le répète) de ceux qui détestent facebook et autres, dont:

  • La majorité des personnes utilisent ce site d'une manière excessivement stupide et chiante. Ex. :

    • Comme Coq dit "Julie mange une pomme". Exemple presque exagéré mais pas tant que ça, étant donné que certaines filles de bas âge (soeur d'un ami par exemple) que j'ai en contact sur Facebook disent vraiment des trucs aussi banals et inutiles que ça genre "J'aimerais bien changer ma chambre"... x 1000 autres shits du genre par jour...
    • Dans le même genre, ceux qui disent des trucs à moitié cryptique que seulement certaines personnes comprennent ou qui attaquent semi-ouvertement des gens... Règlez vos comptes avec les gens qui sont concernés, j'en ai rien à foutre que tu sois fâché contre ton frère et que t'aies même pas les couilles de lui dire!
    • Stalking. "espionner", ou regarder des photos publiques de gens que tu connais même pas. C'est malsain et ça prône le jugement rapide... Parfois c'est plus fort que nous tellement Facebook nous les fout en pleine face à toutes les occasions possibles :\
    • Mettre des photos en profusion de manière à ce que ça devienne gênant à la longue... On semble avoir oublié ce qu'est la vie privée et pour certains gens c'est tout à fait normal maintenant de voir des photos de tout le monde dans n'importe quelle situation et de porter des jugements.

  • Les "amis". Ouais, ce mot est utilisé par abus parce que j'ai même pas 1% de ma liste d'"amis" qui sont des amis. Pour moi ce sont des contacts, ni plus ni moins. Je reviens à mon point au départ, si un jour je veux faire un peu de freelance, ça me sera pratique d'avoir une bonne quantité de "contacts", mais j'les considère pas du tout comme mes amis.
  • Les foutues applications merdiques qui polluent à chaque jour mon news feed. J'les cache, j'les bloque mais ça reste chiant. Mais bon, au moins y'a la possibilité de le faire...
  • Ça vient vraiment banaliser les relations interpersonnelles, pour le bien ou le mal. D'une certaine manière par contre, faut pas en faire un drame parce que fondamentalement, certaines personnes sont plus faciles d'approche que d'autres, et bien que le site leur permettre une approche très facile, rien ne dit que tous les gens réagiront de la même manière...

Bon c'est con mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui me dérange très sommairement. Tout le reste c'est une extension d'une utilisation abusive pour dire des trucs complètement inutiles découlant d'une immaturité et d'une débilité profonde de la plupart de la population (de mon point de vue du moins, un sociologue dirait que je ne suis pas de la même classe sociale et que c'est pour ça que j'ai ce point de vue, mais je trouve tellement ma génération conne à 90%...)
Et pour le positif, à part ce que j'ai déjà dit, ben ouais, pour les compagnies et les bands et tout je trouve que c'est pas mal le meilleur moyen de communiquer avec les fans, les clients... c'est très convénient comme moyen de communication.
Indispensable? Non, à moins peut-être d'être dans la catégorie des gens qui foutent n'importe quoi n'importe quand comme statut et qui en abusent, pour qui c'est une facette de la vie. Moi, le site ferme demain, ça me fera un peu bizarre mais je ferai autre chose de mon temps; de toute manière le phénomène est entré dans la conscience des gens et il ne se fera pas un jour sans qu'il n'y ait pas quelque chose pour le remplacer si jamais pour une quelconque raison le site fermerait. Du moins jusqu'à temps que tout le monde soit tanné et que le trip soit passé, parce que ça finira forcément par passer... à moins que ça ne s'ancre dans nos vies et que ça les change vraiment comme ça menace de le faire.
(PS: ça sert à rien de répondre comme si c'était un débat comme vous le faites depuis le début du sujet, j'ai dit mon point de vue et je ne compte même pas le débattre ou persécuter quique ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:02

↑ C'est dégueulasse qu'il se lèche les doigts 50 fois, en plus dans la rue comme ça Sad qu'il choppe la diarrhée à se foutre la main dans la bouche....

Sinon moi j'ai 200 amis, dont une une vingtaine à qui je parle régulièrement (on va dire au moins une fois par semaine) et une dizaine d'amis très proches à qui je parle tout les jours. Je n'accepte pas ceux que je ne connais pas ou ceux avec qui je n'ai pas d'affinité, et je masque mon profil aux "non-amis". Donc vous ne verrez jamais de "SaLuu haan :$ Té unE bombaass ! ♥ jtm susu" dans mes notifs, et bien heuresement (quoi que ce genre de choses arrêtent avec l'âge... fin tous mes amis parlent avec un bon orthographe et une bonne ponctuation)

Facebook me sert à retrouver des amis que j'ai perdu de vue, à organiser des trucs plus rapidement que par textos, et beaucoup d'autres choses encore... c'est nettement plus pratique que les SMS ou le téléphone où tu dois avoir le numéro de la personne, te rappeler de qui c'est & tout. Alors que sur FB tak tak tu vois qui est dispo, ce qu'il fait, et c'est nettement plus accessible que tous les autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:12

MagickillerX a écrit:
↑ C'est dégueulasse qu'il se lèche les doigts 50 fois, en plus dans la rue comme ça Sad qu'il choppe la diarrhée à se foutre la main dans la bouche....

Sinon moi j'ai 200 amis, dont une une vingtaine à qui je parle régulièrement (on va dire au moins une fois par semaine) et une dizaine d'amis très proches à qui je parle tout les jours. Je n'accepte pas ceux que je ne connais pas ou ceux avec qui je n'ai pas d'affinité, et je masque mon profil aux "non-amis". Donc vous ne verrez jamais de "SaLuu haan :$ Té unE bombaass ! ♥ jtm susu" dans mes notifs, et bien heuresement (quoi que ce genre de choses arrêtent avec l'âge... fin tous mes amis parlent avec un bon orthographe et une bonne ponctuation)

Facebook me sert à retrouver des amis que j'ai perdu de vue, à organiser des trucs plus rapidement que par textos, et beaucoup d'autres choses encore... c'est nettement plus pratique que les SMS ou le téléphone où tu dois avoir le numéro de la personne, te rappeler de qui c'est & tout. Alors que sur FB tak tak tu vois qui est dispo, ce qu'il fait, et c'est nettement plus accessible que tous les autres moyens.

Je suis également dans la même situation. Facebook a un aspect très pratique lorsqu'on peut parler à 200 personnes qu'on a en contact contre 40 sur msn . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:13

Pourquoi d'un coup on parle du nombre d'amis?
Facebook est intéressant pour peu de choses: Événement, Anniversaire =)
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:52

Ranma a écrit:
Pourquoi d'un coup on parle du nombre d'amis?
Facebook est intéressant pour peu de choses: Événement, Anniversaire =)

Si tu lisais avant de parler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:00

Pour ma part, je suis étudiant et je me balade sur toutes les facs de France. Mon facebook est rempli par environ 400personnes, que je considère pour la plupart comme des collègues vu que j'utilise Facebook pour créer mes évenement d'arriver dans les villes où je vais. Par contre, pour mes amis, les vrais, ceux que je vois tout les jours, Facebook me sert simplement à ne pas devoir sortir le téléphone pour leur envoyer : " On va dans tel bar ce soir? " et devoir attendre la réponse car c'est pas de l’instantanée.

Tu es pas content car certains mettent des débilités sur Facebook. Mais dans tes mails, tu reçois des pubs, et des trucs bien plus débiles ( style chaine ). En sms, tu reçois des faux gains et des sms de tes potes qui sont inutiles des fois.

Facebook est tout simplement à l'heure actuel le seul site à te permettre : d'envoyer des messages instantanée, des mails, de jouer à des jeux ( même débile, perso je joue à Pac Man sur Facebook, et ça me permet de n'avoir qu'un onglet d'ouvert ), de voir des publications importantes ( des fois, pas toujours ), de créer des évenements, d'y participer, et de rejoindre des groupes ( même si 80% sont des blagues à caractère très douteux )


Pour moi Facebook c'est aussi un moyen de faire passer des infos à tes potes, donc assez utile.


Et pour info, la SNCF ne regarde jamais les Facebook/page internet avant d'accepter ou non une personne dans l'entreprise. Seules les petites entreprises ont du temps à perdre pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre   [Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat à ampleur international] Facebook & les réseau sociaux en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: