MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix de netbook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Choix de netbook Empty
MessageSujet: Choix de netbook   Choix de netbook EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:30

Bonjour , je suis actuellement a la recherche d'un net book pour le lycee , j'aimerais savoir si certain si connaissais assez bien ?
Mes critère serais l'autonomie : un minimum de 6/7 H .
L'écran confortable sans être trop grand ( le mieux serais qu'il puisse tenir dans un eastpak)
un mémoire pas trop crade
je ferais juste tourner openoffice et mozilla déçu ( et pourquoi pas une petite partie de war 3 pendant le français )
Un netbook sans problème , car au dire de certain ami , certaine marque sont a déconseiller fortement si on veux les trimballer beaucoup
J'aimerai bien mettre le au environ de 300€ max (je prend si c'est moin chere biensur Smile )
Je ne sais pas trop sur quoi me baser vue que c'est mon 1er achat de netbook
En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Choix de netbook Empty
MessageSujet: Re: Choix de netbook   Choix de netbook EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:57

Je t'aurais bien conseillé le mien (Dell M101z : 12", AMD double coeur 1.3Ghz, 4Go de ram, 7h d'autonomie) mais à 650€ c'est pas dans tes moyens... Laughing

En même temps pour ce que tu veux faire, ça serait trop puissant.

Dans ta gamme de prix, regarde du côté des deux "références" dans le domaine : Asus et Samsung. Ce sont les deux marques qui sont les mieux notées dans tous les comparatifs que j'ai pu voir ces deux derniers mois (je viens d'acheter le mien).

Après le problème, c'est qu'un netbook avec une autonomie de 6h ou plus à 300€, ça ne court pas les rues. En général à ce prix c'est plus proche des 5h que des 6... Les "grosses" batteries sont plutôt réservées aux modèles entre 400 et 450 euros.

Niveau taille, t'aura aucun problème mon vieux pc portable 15" tenait dans mon eastpack.

Pour avoir tout ce que tu veux c'est pas gagné. Regarde le EeePC 10054HA-H d'Asus, il est assez salissant (finition brillante) et l'écran est pas fabuleux mais il a une bonne autonomie (5h15 en lecture vidéo, donc en bureautique avec la luminosité baissée et le Wifi désactivé, tu devrais tenir 6h voir un peu plus... En plus les chargeurs d'Asus sont très compacts donc tu peux le prendre avec toi au cas ou) et se démerde pas trop mal avec les jeux (pour un netbook). http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1005ha-h-p494_5341_150.html

Après si tu peux mettre 400 euros, ça serait carrément un plus, mais bon oublie pas les accessoires indispensables :

- Une souris (les touchpads des netbooks sont vraiment petits)
- Une housse pour le transport.

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de netbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: