MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [URGENT] probleme de pc

Aller en bas 
+3
Saluden
Spiker
0wnedbyme
7 participants
AuteurMessage
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:41

hier mon pc s'est eteint d'un coup, depuis impossible de le rallumer. il demarre s'eteint seul se rallume seul, ia un bip et ca recommence... vdm
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:52

D'un coup ? Ta entendu quelque chose de particulier quand il c'est éteint d'un coup?

Si tu a le temps , ouvre le et passe un petit coup d'aspirateur ( en réglant bien l'aspiration au plus bas régime ... ) et essaye de viré toute la poussière présent dans l'alimentation et le radiateur du CPU .

D'autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:54

J'avais eu pareil pour un pc portable y a quelques années, un ami l'avait réparé et il avait fait la même chose 2 semaines après. Donc je crois que ton pc est en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:56

Saluden a écrit:
J'avais eu pareil pour un pc portable y a quelques années, un ami l'avait réparé et il avait fait la même chose 2 semaines après. Donc je crois que ton pc est en fin de vie

Sa veux rien dire , il est possible que seulement son alimentation est en fin de vie , après sa , sa se change tout seul sur un pc fixe .

Alors que un pc portable mort , il est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:58

moi aussi sa me le fait, fait plusieurs tentative et une fois il fermera pas, ferme le plus jamais ^^ tu le redemarre rapide une fois au 24h et plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:18

Spiker a écrit:
Saluden a écrit:
J'avais eu pareil pour un pc portable y a quelques années, un ami l'avait réparé et il avait fait la même chose 2 semaines après. Donc je crois que ton pc est en fin de vie

Sa veux rien dire , il est possible que seulement son alimentation est en fin de vie , après sa , sa se change tout seul sur un pc fixe .

Alors que un pc portable mort , il est mort ^^

Autant racheter un pc, c'est quasi le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:04

Saluden a écrit:
Spiker a écrit:
Saluden a écrit:
J'avais eu pareil pour un pc portable y a quelques années, un ami l'avait réparé et il avait fait la même chose 2 semaines après. Donc je crois que ton pc est en fin de vie

Sa veux rien dire , il est possible que seulement son alimentation est en fin de vie , après sa , sa se change tout seul sur un pc fixe .

Alors que un pc portable mort , il est mort ^^

Autant racheter un pc, c'est quasi le même prix

Une alimentation bas de gamme = 20e max.
Revenir en haut Aller en bas
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:54

mon pc a 2ans donc cest chaud et il est deja nettoye vdm que ca tombe pdt les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:40

Portable ou pas ?


Si c'est un portable et que le chargeur fonctionne, t'es mal barré.

Si c'est un PC type tour :

1/ Ecoute le bip au démarrage. S'il y en a plusieurs, c'est un code d'erreur qui te diras d'où ça vient.

2/ Si ça démarre mais que l'écran reste noir (ou si ça reboot direct) c'est que l'alim va (à priori) bien.

3/ Si le PC redémarrer continuellement sans code d'erreur, soit c'est la carte mère qui est flinguée, soit c'est le CPU. Pour commencé, cherche le jumper "Clear CMOS" sur la carte mère. En général il est à côté de la pile bouton, mais parfois c'est ailleurs. Regarde la doc de ton PC. Si un reset du BIOS ne fait rien, c'est que ta CM est probablement morte. Ou le CPU, au choix, mais en l'absence de code d'erreur je penche plus pour la CM.

4/ Si le PC se lance mais que l'écran reste noir (mais qu'il reboot pas), ça peut être la carte graphique (ou l'écran mais c'est rare).


Dans tous les cas, le plus simple pour trouver d'où vient la panne c'est de se faire prêter des composants compatibles (CM, CPU, CG, alim) par quelqu'un. En attendant tu peux clear ton BIOS et bien revérifier tous les branchements. Parfois il suffit de pas grand chose pour planter un PC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:14

tout est branché, mais jlai refile a un pote informatitien merci a vous jvous dirai dou ca vient a son retour
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

moi il redémarre seule si je le laisse une nuit fermé, mais sinon une fois sur cinq il y a un message d'erreur bleue avec error et pleins de chiffre ;o mais je peux jouer a tout les jeux que je veux sans probléme, faut juste pas le fermer ;p

Ont l'avais envoyer chez tanguay et ils nous ont dit que c'était probablement un périphérique car il n'avais rien trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
guiaumus
Mushmom
guiaumus


Masculin

Messages : 272
Serveur : bera

Job/Métier : Loofky
Level : 121

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:33

ok ouais mais comment vous faites pour savoir sa vous êtes tous informaticiens ou quoi les mapleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:30

Moi ouais XD

J'ai un DUT d'info et je prépare un M2 d'info... geek powaaaa !

(Bon ok, informatique pour la finance ça fait pas super geek quand on le dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:14

J'ai exactement pareil que toi destruc et depuis que je ne joue plus trop a maple je ne l'ai plus..
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:56

Check tes températures alors, Maple bouffe pas mal de ressources, pour peu que tu ai d'autres programmes t'as vite fait d'être à 100% de CPU tout le temps, ce qui te fait lagguer mais peut aussi faire rebooter ta machine si la température est trop élevée...
Revenir en haut Aller en bas
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:17

alors mon pc a pris un virus qui a bouffé mon os merci avast. jrepars sur win 7 et norton ca sera mieux j'espere jme languis jeudi de re ms
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:18

j'avais avast aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] probleme de pc Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] probleme de pc   [URGENT] probleme de pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] probleme de pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: