MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Zakum > Run de formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:31

Hello les gens !


Bon maintenant que mon main est lvl 123 (NL), je pense commencer à faire des zruns, sous réserve que l'on veuille bien de moi ! Vu que je suis pas dans une guilde hi-lvl c'est pas évident de trouver des "mentors" pour m'introduire dans les zruns, donc je me demandais si certains d'entre vous avaient connaissance de runs "philanthropes", où des noobs sont acceptés pour qu'ils puissent se former. Je pense pas réussir direct mes premiers runs, mais faut bien apprendre à un moment ! Smile


Quelques infos sur moi, si je vous intéresse pas pour vos runs dites moi ce qui cloche le plus (à part mon trop haut score de DEX que je reset peu à peu), ce qu'il faut que j'améliore ou combien de lvls il me manque ! Merci !



Job : Night Lord
Lvl : 123
Stats (avec equip) : 32/155/35/612
HP/MP : 3899/2334
W.atk totale (equips + ilbies) : 102 (202 w/ apple, 112 w/pot)

Skill-build standard, TT lvl10

Je suis marié avec ma HB-mule, donc je peux me procurer des apples assez facilement. Niveau pots je tourne avec power elixirs, ice cream pops et sorcerer elixirs. Et j'ai de quoi me payer du NX donc les Wheels sont pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-FF7
Slime
Cloud-FF7


Messages : 28

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:35

Désolé de casser le truc, de rien avoir à faire ici ou de paraitre noob, c'est quoi exactement les runs dans MapleStory ? C'est le fait qu'un gars puisse solo qque chose trankille sans avoir trop de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:52

Non c'est le fait que des gens se regroupent pour battre un boss qui est quasiment impossible de battre tout seul (genre zakum que seuls quelques personnes niveau 190+ et extrêmement bien équipées peuvent solo). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:56

Cloud-FF7 a écrit:
Désolé de casser le truc, de rien avoir à faire ici ou de paraitre noob, c'est quoi exactement les runs dans MapleStory ? C'est le fait qu'un gars puisse solo qque chose trankille sans avoir trop de mal ?
C'est s'attaquer à un boss en party, donc il faut s'organiser & pouvoir être accepté par les autres joueurs qui en font souvent leur business. Donc c'est assez sérieux, ça peut rapporter pas mal mais il faut avoir des relations ^^

Pour Strea maintenant. Whisp Tyrons, il zak tous les jours et il te prendra sans problème gratuitement, si tu veux te former, puisque tu aides à kill. Tu n'auras même pas à utiliser d'apples si tu ne demande rien à la fin... donc no share no loot, ou seulement s'il y en a trop (pour qu'il te fasse confiance tu peux toujours lui dire de me whisp lol).
Après si tu veux recevoir ta part ça sera un peu plus compliqué. En général on zak à 2 ou 3 pour être sûrs de tous avoir un zhelm, mais ton lvl parait assez faible pour ça (et tu dois utiliser des onyx). D'habitude c'est 2/3 lvl 160+, ça prend 30~40 minutes donc 2 apples par personne et à force de run, zak c'est vite relou... on essaye d'en finir le plus rapidement possible. Avec toi ça prendra plutôt 50~60 minutes ce qui veut dire 1 à 2 apples à utiliser de plus pour tout le monde, ce qui n'est pas vraiment souhaitable non plus lol.

Il te prendra sûrement les jours où il n'a personne d'autre de toute façon, ses horaires sont entre 17h et 23h en général. Et demande lui s'il connait d'autres personnes qui font des runs aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:19

Ok merci pour le tuyau !

Anyway pour le moment comme tu le dis je ne servirai pas à grand chose, mon idée c'est donc de ne rien "coûter" à ceux qui m'accompagnent, que ça soit en apples ou autre. Et pour les drops, c'est pas pour tout de suite, d'autant plus que je ne suis même pas sûr d'arriver à la fin avant d'avoir pris le coup...

D'ailleurs ya une question que je me pose : tu peux pas récupérer de zhelm si tu en porte déjà un, donc pas possible de faire le run avec non ? Sans zhelm je peux pas porter ma claw donc c'est même pas la peine d'envisager en récupérer... Laughing

Bref, je vais le whisp quand j'aurais récupéré 4 ou 5 apples à l'APQ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:34

T'es pas obligé d'utiliser des apples alors :p
Mais si, tu peux loot un zhelm tout en ayant fait le run avec un autre. Une fois qu'il y a les drops, tu utilises le truc pour gérer les hired merchants à distance, et t'y mets ton zhelm... donc t'en auras plus & tu pourras en loot un Wink
(mais bon il faut que le run soit sur le même channel que ton shop)

Ah aussi, utilises des pots 2k hp aux arms, ils ne font jamais plus (peut-être 2.1k selon ta def mais c'est pas un drame), et des mana elixirs comme mp pots : les arms drain très vite les mp, et le body fait beaucoup de 1/1 (je sais que c'est chiant de repot tous les 300mp, mais j'ai essayé en sorcerer et c'est vraiment du gaspillage). Pour le body des cheese (4k hp) sont peut-être mieux quand tu seras à court de p.elixir, ça s'achète au npc au moins et les body ne font jamais plus de 3.2k dmg. Ales quand t'auras au moins 4.4k hp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:07

Ok donc à part les 1/1 qui demandent bcp de réactivité (surtout s'il y a des mobs autour) il fait pas tant de dégâts que ça... Avec mes 3900HP ça devrait aller pas trop mal, même sans DK.

Pour les power elixirs, j'en ai genre 2000+ en stock, j'ai une mule juste pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-FF7
Slime
Cloud-FF7


Messages : 28

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:09

Ah ok merci Smile

Sinon bonne chance Strea pour les Zruns Smile
sinon vous pensez qu'un KoC lvl 120 ( donc max ) puise venir faire Zakum?

Si c'est possible on se retrouve dans 97 lvl pour moi Smile

EDIT : Wind Breaker.
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:19

Les KoC sont plus puissants que les Adventurers au lvl120 (c'est équivalent à un 147 je crois, je ne suis plus très sûr du chiffre) donc oui je pense que tu trouvera des gens pour faire des zruns, par contre tu ne pourra jamais le solo (en même temps, quasiment personne ne le peut, ici ya que Mael je crois) et si j'en crois ce qu'à dis Mael plus haut, tu auras un peu de mal à trouver des gens parce que même à ton niveau maximum, tu ne sera pas suffisement efficace pour faire les runs rapidement... On préfèrera toujours prendre un perso 16x ou 17x par exemple plutôt que toi... Smile Même si les Wind Breakers sont pas mal puissants au niveau 120 !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-FF7
Slime
Cloud-FF7


Messages : 28

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:27

Oh ok, bon, si je ne me lasse pas avant le lvl 120, j'espere trouver des gens pour faire des Zruns, au pire je trouverai bien un ZHelm à acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
pick632
Fire Boar
pick632


Masculin

Messages : 73
Serveur : Broa

Job/Métier : NL,Hero
Level : 130,133

Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 3:32

Perso les KoC pour boss runs comme zakum,Scarlion c'est pas trop extra.Vue qu'il arrête a 120 et comparer le lvl du boss a ce level leur dommages sont plutôt réduit..plus les wind breaker n'ont pas SE, alors il est préférable de pendre un Bow master ou Marksman dans sont run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zakum > Run de formation Empty
MessageSujet: Re: Zakum > Run de formation   Zakum > Run de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zakum > Run de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: