MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mac et MapleStory

Aller en bas 
+2
Wezze
Yoshi-
6 participants
AuteurMessage
Yoshi-
Fire Boar
Yoshi-


Masculin

Messages : 50
Serveur : Kradia

Job/Métier : Kradia
Level : 5x

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:03

Bonjour, j'ai eu mon Mac il y a 1semaine et j'aimerai jouer a MapleStory.. je crois pas que ce soit possible..? quelquin a un logiciel qui peut tourner avec ou quelque chause? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:19

Cree une machine virtuelle , met windows , met maple story , lance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-
Fire Boar
Yoshi-


Masculin

Messages : 50
Serveur : Kradia

Job/Métier : Kradia
Level : 5x

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:34

Mais je ne veut pas mettre windows!
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:11

Bah c'est la plus simple et la meilleure solution. t'installes Windows, la version que tu veux, avec Parallels ou je sais pas trop, j'ai pas de Mac. Ou alors avec VMware? Faudra chercher.
L'autre solution est d'utiliser un logiciel qui sert d'écran entre Mac OSX et le programme Windows pour le rendre compatible (en bref): Wine, ou plus précisément Darwine, la branche Mac du populaire programme pour Linux.
http://wiki.winehq.org/MacOSX
(demande m'en pas plus, je te fournis le lien et quelques infos mais encore je dis que je n'ai pas de Mac.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Cloudelka
Werewolf
Cloudelka


Masculin

Messages : 741

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:48

obliger de passer par windows il me semble ... (ou du moins mettre une partie de windows ou je sais plus quoi Razz)

http://www.basilmarket.com/forum/782132/1/How_To_Play_MapleStory_On_A_Mac.html
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:30

Parallels Desktop est très bien !

En fait c'est une appli que tu installes sous OSX et qui te permet de faire tourner Windows (ou Linux) en même temps, soit dans une fenêtre, soit en plein écran (tu bascules de l'un à l'autre avec un raccourci clavier). Tu peux même le configurer pour que Maple tourne sous Windows, mais dans une fenêtre sous OSX, comme si yavait pas windows !

VMWare est pas mal aussi, mais plus complexe d'utilisation.

Bon c'est un petit investissement, mais si ton mac est assez puissant c'est très utile ! Toutes les applications windows deviennent accessibles depuis ton mac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiaumus
Mushmom
guiaumus


Masculin

Messages : 272
Serveur : bera

Job/Métier : Loofky
Level : 121

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:16

C'est quoi ton moteur d'utilisation? Windows 7 vista?...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:45

guiaumus a écrit:
C'est quoi ton moteur d'utilisation? Windows 7 vista?...
T'aurais dû lire un peu plus ou essayer de comprendre, et t'aurais vu qu'il a un Mac et donc qu'il tourne sous Mac OS X. Le problème étant d'y faire tourner des applications Windows et les solutions ayant été données.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
guiaumus
Mushmom
guiaumus


Masculin

Messages : 272
Serveur : bera

Job/Métier : Loofky
Level : 121

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:28

Désolé des fois je saute des détails
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:01

Détail ? C'est dans le titre ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:08

Mouais en effet désolé guillaumus mais ça sert à rien d'essayer de te racheter sur ça lol, c'est clair que t'as pas essayé de comprendre pour vrai avant de poster >_>, c'est pas un détail, c'est le sujet en tant que tel! bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Yoshi-
Fire Boar
Yoshi-


Masculin

Messages : 50
Serveur : Kradia

Job/Métier : Kradia
Level : 5x

Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:41

Bon mon mac n'est pas tres puissant.. je vais attendre mon macbook pro et on verra tous sa.. MapleStory ne sortira jamais sur mac?.. Mac et MapleStory Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:54

Ça serait fort étonnant.
Mais j'Vois pas pourquoi ton mac ne runnerait pas MapleStory. Ça vaut la peine de donner un essai à DarWine, même si il se peut que GameGuard te fasse chier, ou bien au minimum à VMWare qui a des chances de fonctionner et qui a une version gratuite (dumoins sur PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Contenu sponsorisé





Mac et MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Mac et MapleStory   Mac et MapleStory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac et MapleStory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug MapleStory
» Bug MapleStory Europe
» maplestory en francais
» Probleme MapleStory!
» MapleStory 2 Annoncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: