MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui a changé pour vous ?

Aller en bas 
+14
Super-Mouton
Kyralaris
Little
CaptainBaçon
Ranma
Wezze
Shushine
bobbynie
Y-nohtn-A
Eni
0wnedbyme
HeroineGun
TT clément TT
KamiKage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:50

Rappel du premier message :

Voila, ça fais pas loin de 5 ans maintenant que Maple à débarquer sur nos écrans pour certains ( ou au moins de puis plusieurs années ) et depuis le temps on a connus beaucoup de changements au fil des updates ( serveurs, jobs, communauté, maps, etc . . . ) mais qu'est-ce que vous avez retenues dans tout ça ? Maple à évolué plus en bien ou en mal selon vous ? Y'a des choses qui vont surprises ? Pourquoi certains le quittent et d'autres restent ?
Surement le sujet pour faire le point sur les changements de Maple ( EMS ou GMS ) et dire s'que vous en pensez, que ce soit positivement ou négativement.

Pour ma part Maple a perdu de son charme, l'aspect "convivial" n'est plus aussi présent qu'à l'époque ou on avait une assez grande communauté francophones et c'est ce que je regrette. Tous le monde à commencer à le déserter et je trouve pas la motivation d'y jouer seul . . .

PS : Même ceux qui jouent depuis récemment sont inviter à donner leur avis . . .


Dernière édition par KamiKage le Mer 9 Juin 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TT clément TT
Dual Ghost Pirate



Messages : 1322

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:17

1 Minute ?
XD t'as vu ca ou
Une bonne party de 6 met 45 minutes jdirais :p
T'as du voir la video ou ils y vont a 30 NL / BM en onyx , et sur celle ci le record est 1:45 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:21

Eni~ a écrit:
Boh, pour Pink Bean passe encore, mais pour Horntail, c'est devenu banal. Et comme les lvls 200 galèrent pour battre Pink Bean, ils ne feront plus de boss de plus haut niveau, donc je pense qu'il y aura plus de combats "épiques".
Et je trouve que les combats "épiques" sont les premières runs contre un nouveau boss, comme on ne connait pas ce boss, l'organisation n'est pas tip top, il y a des morts à la pelle, on galère, c'est pas mal. Mais les runs organisées au millimètre près, on perd le charme de la bataille :/
Jamais content.. vous critiquez sur le faites que c'est devenu la course au grind mais avant je suis sur que c'étais l'inverse et que vous vous plaigniez que c'était trop dur de grind donc faut savoir. Et sur le faites de pouvoir aller d'une ville a l'autre beaucoup plus vite c'est toi qui voit tu peux toujours marcher personne t'y en empêche..
Niveau ambiance c'est en partie de votre faute vous avez déjà surement créer un drama, donc un drama par personne jouant à maple ça donne une ambiance a la con..
Si vous voulez retrouvez tout ceci venez sur Demethos eMS et vous allez voir que malgré les difficultés pour grind/boss etc la communauté est super nice les drama très rare et au moins on est quelqu'un pas comme sur les autres server ou t'est une HS/HS/SE etc mule parmi tant d'autre. c'est assez gratifiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:22

TT clément TT a écrit:
1 Minute ?
XD t'as vu ca ou
Une bonne party de 6 met 45 minutes jdirais :p
T'as du voir la video ou ils y vont a 30 NL / BM en onyx , et sur celle ci le record est 1:45 ^^
Lien de la vidéo plox :p
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:29

Jsuis la mule de personne ! F5
https://www.youtube.com/watch?v=OpBgo294hNs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:38

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est la fin de Meditation, ntore guilde sur Broa, mon premier vrai perso était dans cette guilde, j'ai arrêté qd elle s'est fait disband.
Y a rien de mieux que le premier perso sur Maple, quand tu découvres tout, c'était à ce moment que je me suis le plus amusé sur Maple.
Maintenant, recréer un perso = se retaper toute la routine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:05

Little a écrit:
Jamais content.. vous critiquez sur le faites que c'est devenu la course au grind mais avant je suis sur que c'étais l'inverse et que vous vous plaigniez que c'était trop dur de grind donc faut savoir. Et sur le faites de pouvoir aller d'une ville a l'autre beaucoup plus vite c'est toi qui voit tu peux toujours marcher personne t'y en empêche..

J'te répond par
Apocalypse54 a écrit:
Quand j'ai commencé à jouer, dépasser le lvl 70
était déjà un exploit, maintenant je vois des gens qui font lvl 1 =>
120 en moins de 48heures et d'autres qui abandonnent après le niveau 30.
Avant il y avait des gens "comme moi", qui n'avançaient pas très vite
mais qui étaient tout de même actifs, des gens avec qui on pouvait
passer des heures à discuter. Mais là les seuls joueurs actifs que je
vois grindent 50heures par semaines, si ce n'est plus...

L'objectif avant c'était pas d'être hl, très loin de là, on cherchait surtout à s'amuser, on s'en foutait même du level. Perso, quand que je suis revenue sur maple y'a environ 2 ans maintenant et que j'ai commencé mon bandit, j'avais le sentiment d'être obliger de l'amener au moins au 3rd job parce que je savais que c'était le seul moyen d'être "respecter" par la communauté globale.
Aujourd'hui c'est : "T'es lvl 3x, tu PQ ? Alors t'es un noob" ou bien "T'es 6x t'as un bon stuff ? Ok tu peux jouer avec nous"

Et Little, c'est à cause des raisonnements comme le tient que la communauté de maple regresse. On a tout à notre disposition pour jouer facilement alors pourquoi pas ? Les joueurs deviennent plus arrogants parce qu'ils peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas. Tu vois s'que je veux dire ? Avant on avait même pas cette impression, tout le monde était au mis au même niveau.

Edit : La course au grind elle est pas venue par hasard, c'est à cause des améliorations trop nombreuses de nexon qui a facilité le jeu pour les joueurs et qui nous a forcé à nous y adapter en lvlant au même rythme.

Edit2 : Oui on critique tout ça parce qu'on s'amusait plus avant et on regrette comment ça à tourner . . .


Dernière édition par KamiKage le Ven 11 Juin 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeroineGun
Dark Yeti
HeroineGun


Messages : 367
Serveur : Bera


pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:46

KamiKage a écrit:
Little a écrit:
Jamais content.. vous critiquez sur le faites que c'est devenu la course au grind mais avant je suis sur que c'étais l'inverse et que vous vous plaigniez que c'était trop dur de grind donc faut savoir. Et sur le faites de pouvoir aller d'une ville a l'autre beaucoup plus vite c'est toi qui voit tu peux toujours marcher personne t'y en empêche..

J'te répond par
Apocalypse54 a écrit:
Quand j'ai commencé à jouer, dépasser le lvl 70
était déjà un exploit, maintenant je vois des gens qui font lvl 1 =>
120 en moins de 48heures et d'autres qui abandonnent après le niveau 30.
Avant il y avait des gens "comme moi", qui n'avançaient pas très vite
mais qui étaient tout de même actifs, des gens avec qui on pouvait
passer des heures à discuter. Mais là les seuls joueurs actifs que je
vois grindent 50heures par semaines, si ce n'est plus...

L'objectif avant c'était pas d'être hl, très loin de là, on cherchait surtout à s'amuser, on s'en foutait même du level. Perso, quand que je suis revenue sur maple y'a environ 2 ans maintenant et que j'ai commencé mon bandit, j'avais le sentiment d'être obliger de l'amener au moins au 3rd job parce que je savais que c'était le seul moyen d'être "respecter" par la communauté globale.
Aujourd'hui c'est : "T'es lvl 3x, tu PQ ? Alors t'es un noob" ou bien "T'es 6x t'as un bon stuff ? Ok tu peux jouer avec nous"

Et Little, c'est à cause des raisonnements comme le tient que la communauté de maple regresse. On a tout à notre disposition pour jouer facilement alors pourquoi pas ? Les joueurs deviennent plus arrogants parce qu'ils peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas. Tu vois s'que je veux dire ? Avant on avait même pas cette impression, tout le monde était au mis au même niveau.

Edit : La course au grind elle est pas venue par hasard, c'est à cause des améliorations trop nombreuses de nexon qui a facilité le jeu pour les joueurs et qui nous a forcé à nous y adapter en lvlant au même rythme.

On a a l'exemple parfais pour le CPQ pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:57

Je suis avec little . Et puis faire des pq idiotes avec des gens qu'ont tous la même coupe , le même stuff pourri et qui t'engueulent pour nimp' ca ne me manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:26

J'ai jamais dit que j'étais pour la course au lvl juste que l'ambiance n'as pas été dégradé par des HLs ou pgm (sauf les rude boy f3..) mais surtout par des kikoo qui comprennent rien, parle n'importe comment, et se prennent la tête a longueur de temps. Car a partir du moment ou tu deviens HL et donc que tous les kikoo dont je parlais ne peuvent plus vraiment te parlé on devient tranquille et les dramas sont plus rares. Car les gens en ont un peu plus dans la tête. Et bien sur je fais une généralité car des fouteur de merde HL y'en a, des couillons qui se croivent supérieur aussi mais ça ont y peu rien Smile Je parle surtout de drama car c'est a cause de ça que j'ai quitté Kradia et même si j'ai aussi connu l'époque de la découverte c'est depuis que je suis sur Demethos dans l'équivalent d'Aeon mais en moins bon car plus Lowlvl que je m'amuse le plus même si vers la fin des patchs je commence a m'ennuyer.
C'est peut être une question d'age aussi j'ai plus du tout le même age que quand j'ai commencé ms donc plus les mêmes désirs et besoin (à propos de ms ofc)..
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:55

Je suis d'accord sur la party sur le kikoololisme
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:01

arrête d'être avec d'accord moi je me sent tout bizarre après f3
Revenir en haut Aller en bas
HeroineGun
Dark Yeti
HeroineGun


Messages : 367
Serveur : Bera


pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:06

Je suis d'accord pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:31

Bah tant qu'à moi c'est le même scénario pour la plupart du monde que je connais, ou dumoins ceux pour qui Maple était le premier MMO et peut-être d'autres pour qui ce ne l'était pas mais bon... En gros, au début c'est bien amusant, on découvre le jeu, ça va assez vite pour monter de niveau, on découvre les quêtes, les party quests... C'est cool, on se fait des amis, etc, et c'est ce qui rend accroc. Puis, par la suite, il devient quasiment impossible de leveler sans grinder des heures et des heures sur les mêmes monstres, on est porté à acheter du NX, des 2x, à passer des heures d'affilées sur le jeu et à perdre une vision normale des choses...
En tout cas, les meilleurs temps que j'ai passés ont été sur mon premier perso, il y a de celà 4 ans et demi. Je commençais à jouer, et c'était comme je l'ai décris sauf qu'il y avait beaucoup moins de boosts qui permettaient des leveler vite, de maps, pas de 4th jobs etc... (ben vous le savez, comment c'était y'a 4 ans quoi). Par la suite, quand j'ai recommencé des persos, ça n'a jamais été pareil; nouvelles maps, plus de monde, culte du grind... J'ai tout de même aimé (en général) le temps que j'ai passé à y jouer, sinon j'aurais pas joué (quoique parfois on se remet en question). Reste que quand je repense aux premiers temps pendant lesquels j'ai joués, quand je jouais avec mes amis IRL qui sont maintenant rendus presque tous drogués à mort ou cons, et aux temps où je faisais des kerning PQ ou des ludi PQ avec ceux-ci ou n'importe quoi en fait... Et que j'ai rencontré des amis auxquels je parle encore... ben ça me manque. J'dis pas que maintenant je suis pas bien, au contraire, j'suis très heureux présentement pour plusieurs raisons (remarque je ne joue plus à Maple non plus :p) mais j'éprouve une certaine nostalgie de cette époque, aussi ridicule que ça soit.

Me suis peut-être emporté mais je crois que c'est la meilleure réponse que je peux donner à la question de départ (assez vague)

edit: Ah tiens un débat. Cool. (j'avais pas lu les autres posts). Bah comme j'ai dit au début du message, pour moi c'est plutôt que les premiers temps, peu importe si c'était avant ou maintenant, sont les meilleurs... Après ben ça devient du grind et du je veux le meilleur stuff et du drama... (en général hein). Bref je dirais que non seulement le jeu a changé pour le pire mais en plus quand on commence on l'apprécie vraiment plus, avant de découvrir ce qu'il faut faire pour être "dedans".

TT clément TT a écrit:
Quoi de plus légendaire qu'une guilde réunie dans un combat face à horntail ou bien Pink bean

hrmph... sans vouloir faire ma langue sale, je ne vois rien d'épique ou de légendaire à attaquer 350 000 fois un boss pendant des heures de temps en utilisant des potions et en faisant à la limite quelques trucs de plus... J'dis pas qu'il n'y a aucun mérite ni que c'est facile mais les boss fights sont overrated à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Fujima
Master Soul Teddy
Fujima


Masculin

Messages : 343
Serveur : Kradia

Job/Métier : Fighter
Level : 50

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:01

Super-Mouton a écrit:

TT clément TT a écrit:
Quoi de plus légendaire qu'une guilde réunie dans un combat face à horntail ou bien Pink bean

hrmph... sans vouloir faire ma langue sale, je ne vois rien d'épique ou de légendaire à attaquer 350 000 fois un boss pendant des heures de temps en utilisant des potions et en faisant à la limite quelques trucs de plus... J'dis pas qu'il n'y a aucun mérite ni que c'est facile mais les boss fights sont overrated à mon avis.
Toute a fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:04

C'est un peu triste d'entendre ca , il ne s'agit pas uniquement de spammer bêtement , il s'agit d'un travail d'équipe Chacun a son role , imaginez par exemple le dk , lorsqu'on dispell , il a très peu de temps pour réagir et remettre hb pour pas que les nl / bm meurent , Imaginez les bish , qui doivent etre polyvalent , healer , etc .. Et puis ce genre de boss , tels que ht et bientot pb , ca se prépare , très longtempts a l'avance , c'est donc un aboutissement lorqu'on les a vaincu .. Fujima , je suis désolé mais je ne comprends pas ton tout à fait d'accord ..
| sans oublier les connaissances a avoir , les estimations a faire etc |
Revenir en haut Aller en bas
Fujima
Master Soul Teddy
Fujima


Masculin

Messages : 343
Serveur : Kradia

Job/Métier : Fighter
Level : 50

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:52

Bah c'est pas vraiment un exploit parce que dés que t'es habitué tu peux faire des runs sans trop de soucies, c'est juste une question d'habitude quoi
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:56

Super-Mouton a écrit:
hrmph... sans vouloir faire ma langue sale, je ne vois rien d'épique ou de légendaire à attaquer 350 000 fois un boss pendant des heures de temps en utilisant des potions et en faisant à la limite quelques trucs de plus... J'dis pas qu'il n'y a aucun mérite ni que c'est facile mais les boss fights sont overrated à mon avis.
C'est le cas pour anego mais seulement..
TT clément TT a écrit:
C'est un peu triste d'entendre ca , il ne s'agit pas uniquement de spammer bêtement , il s'agit d'un travail d'équipe Chacun a son role , imaginez par exemple le dk , lorsqu'on dispell , il a très peu de temps pour réagir et remettre hb pour pas que les nl / bm meurent , Imaginez les bish , qui doivent etre polyvalent , healer , etc .. Et puis ce genre de boss , tels que ht et bientot pb , ca se prépare , très longtempts a l'avance , c'est donc un aboutissement lorqu'on les a vaincu .. Fujima , je suis désolé mais je ne comprends pas ton tout à fait d'accord ..
| sans oublier les connaissances a avoir , les estimations a faire etc |
+1 Va boss même zak en spammant hit comme tu dit tu va vite mourir.. et donc Fail..
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:00

Ben sans l'habitude tu crèves , avec t'as du mal à pas crevé ou d/c XD

Hier ils ont commencé a 24 , fini 2h30 plus tard a 12 , c'était des habitués pourtant ..
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:35

Little a écrit:
Super-Mouton a écrit:
hrmph... sans vouloir faire ma langue sale, je ne vois rien d'épique ou de légendaire à attaquer 350 000 fois un boss pendant des heures de temps en utilisant des potions et en faisant à la limite quelques trucs de plus... J'dis pas qu'il n'y a aucun mérite ni que c'est facile mais les boss fights sont overrated à mon avis.
C'est le cas pour anego mais seulement..
TT clément TT a écrit:
C'est un peu triste d'entendre ca , il ne s'agit pas uniquement de spammer bêtement , il s'agit d'un travail d'équipe Chacun a son role , imaginez par exemple le dk , lorsqu'on dispell , il a très peu de temps pour réagir et remettre hb pour pas que les nl / bm meurent , Imaginez les bish , qui doivent etre polyvalent , healer , etc .. Et puis ce genre de boss , tels que ht et bientot pb , ca se prépare , très longtempts a l'avance , c'est donc un aboutissement lorqu'on les a vaincu .. Fujima , je suis désolé mais je ne comprends pas ton tout à fait d'accord ..
| sans oublier les connaissances a avoir , les estimations a faire etc |
+1 Va boss même zak en spammant hit comme tu dit tu va vite mourir.. et donc Fail..
Nice try en mettant le "et donc fail" à la fin pour me faire passer pour un con, mais non. Pas besoin de prendre ce que je dis en offense.
J'ai donné mon opinion, moi je trouve qu'il n'y a rien d'épique à faire un boss fight sur MapleStory tellement c'est répétitif... Bon après, c'est sûr que comparé au reste du jeu, on peut dire que c'est épique et plus amusant... Mais je crois que t'as omise la dernière phrase de mon message qui disait pourtant que je n'insinuais pas que c'était facile ni qu'il n'y avait aucun mérite. Reste qu'il faut avouer que même si chaque personne ne fait pas qu'attaquer, ça consiste en une très grosse partie du boss fight à part les priests/bish qui healent et autres buffs et les DKs qui servent quasiment de HB mule parfois. Sinon y'auraient pas quelques millions de HPs...
Encore là je veux mettre l'accent sur le fait que je ne dis pas que c'est facile et que je serais capable du jour au lendemain et qu'il n'y a aucun mérite ou quoique ce soit, mais que de dire que les boss fights sont épiques alors que les joueurs se les enchaînent jour après jour pour se trouver du loot ou quoique ce soit c'est un peu exagéré. La première fois à la limite c'est comme quand tu commences le jeu, c'est cool et différent, mais après c'est comme le reste du jeu, comme une PQ à la limite, c'est répétitif.
Bref, pas besoin de s'attarder là-dessus, c'est mon point de vue et je comprend le votre mais je ne changerai pas d'avis, merci bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:47

J'aimais bien quand y'avais pas le cash shop... Maintenant tout tourne autour du NX sur maple, pour ça que j'y joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:49

Comme beaucoup d'anciens, j'ai commencé à décrocher quand l'ambiance de jeu a commencé à changer.

Au début on est dans des guildes solides, conviviales, avec une buddy list complètement full, alors :
- On se marre ensemble et on joue ensemble (PQ, quêtes diverses), on organise des mariages juste pour le fun, on se fil des objets divers, etc.
- On fait des expéditions suicidaires pour visiter de nouveaux lieux (genre OMG Ludibrium vient de sortir), maintenant dans 9/10 des "nouveaux" endroits il n'y a plus âme qui vive passé le jour de sortie, alors tu as l'impression de jouer sur un jeu solo... Autant jouer Mario Bros alors pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 724879
- On XP à du 1.5 lvl/an et on s'en fou car de toute façon c'est saoulant du tuer le même monstre 3.000.000 de fois pour lvl up, alors on préfère chater et délirer avec ça buddy list, et de toute façon on s'en fout de ne pas être un méga high lvl car il n'y a pas 4th job, alors... ^^'
- Les 45 sortes de coupons de boost XP et autres n'existent pas, alors forcément il n'y pas de joueurs qui ont tellement peur de perdre 30 secondes de boost XP si chèrement payée qu'ils jouent reclus et ignore leur guild/buddy... Je me demande combien de paquet de Kleenex certains ont déjà vidé pour avoir perdu 5 min de jeu... ^^'
- Avant tu trouvais des FR facilement, et puis il y a eu un paquet de serveur différents qui sont arrivés, et la communauté FR a petit à petit été complètement disséminée à travers les 36 mondes de GMS, sans compter ceux d'EMS. Des mondes qui sont de toute façon prit d'assaut au lancement par des joueurs qui veulent être à tout pris le premier du classement et 15 jours plus tard où à la sortie du monde suivant les maps sont complètement désertes. En gros, il ne manque juste qu'une corde virtuelle pour pendre ton perso tellement tu te fais chier... Et encore si elle existait tu devrait débourser 15k NX pour l'avoir.
- Tout les joueurs sont agglutinés sur une poignée de même map, à tel point que tu n'as même pas le temps réapparaître après un changement chanel que ta chatbox est blindée de "CS PLZ". Et quand tu es enfin tranquille avec quelques amis, il y a toujours bien un mec ultra high lvl qui se la pète un max qui vient KS tout le monde.

Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
Alucard156
Fire Boar
Alucard156


Masculin

Messages : 64
Job/Métier : Hero
Level : 89x ( Serveur privé spotted )

pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:19

Le plus magique pour moi, c'était mes débuts sur gms, quand lorsqu'un
level 100+ passait tout le monde était surpris, quand orbis me semblait
le bout du monde, quand la " blood snowboard " était convoitée de tous,
quand Zakum était le plus fort^^ je trouve qu'après cette période les
villes / boss et nouveaux persos de haut level sont arrivés trop vite,
après je me suis retrouvé un peu perdu, dépassé et surtout les gens sont
devenus plus " pressés " et moins amicaux en moyenne malgré certains
gens qui restaient cool, juste avant que je quitte la plupart
regardaient même pas mon pseudo, juste mon job pour savoir si j'allais
leur être utile, et apparement d'après vos messages ça s'est pas arrangé
globalement pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé pour vous ?   pour - Qu'est-ce qui a changé pour vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui a changé pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: