MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:41

Hello tous !

Bon pour faire simple : j'ai monté mon hermit sans trop trop réfléchir à mon AP-build, en comblant quand je pouvais avec des items pas trop chers trouvés au FM. Sauf que bon, il est loin d'être idéal du coup, il a en particulier trop de dex (quoique pour le Craven, il m'en faut quand même pas mal) et surtout, je ne sais plus trop dans quoi investir maintenant.

Du coup je vous ai fait un petit montage pour vous donner une idée de ses AP et equip, pour que vous me donniez votre avis.

Niveau AP

J'ai trop de dex ! Il me faut 140 dex pour ma claw or au final, avec 105 base dex 46 avec les équipements, j'ai au moins 11 points en trop...

Pour la luk, il faut enlever les 9 de la leaf que j'ai dans la bouche ! Smile

Niveau équipement

Zhelm : on peut trouver mieux, il est juste average.
Glasses : pas trop adaptées mais c'est le mieux que j'ai pu faire à l'époque, et je crache pas sur les +4 dex gratos.
Earrings : de la merde, j'ai boom les précédentes et je suis en train d'en chercher d'autres.
Cape : idem. Une cape +luk ne me semble pas un bon investissement, je cherche plutôt une PaC
Top : correct.
bottom : correct.
Pendent : le seul de mes items que je juge vraiment bon.
Gloves : Pareil, je les trouve pas trop mal. Bon c'est pas des +14 ou +15, mais vu leur prix en ce moment...
Claw : Pas fabuleuse, mais je l'ai eu pour une bouchée de pain. Et l'équivalent en scarab est juste pas du tout dans mes moyens !
Belt : Rien à dire, bleue pour le moment, rouge dans quelques temps.
Shoes : De la merde.


J'ai actuellement 190m ~ 200m en ma possession. Mais je ne sais pas par quoi commencer pour rééquilibrer mon perso. Je peux faire quelques AP-reset mais pas beaucoup, on va dire 10 maximum et pas tout de suite. Donc je vais surement pas passer mon hermit en low-dex, ça me couterait trop cher en NX (et en mesos). Clairement je ne compte pas ajouter de DEX à l'avenir, je suis au max, donc je m'oriente plutôt vers des équipements qui apportent de la luk et de la w.atk...

Votre avis ?


Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Strea
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:50

Disons que ta dex comme c'est la :/

Si tu veux vraiment t'en débarasser faut tprendre un skanda / Scarab..

Apres je sais pas laissons parler les experts
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:58

Non ça je peux pas, les skanda ça impliquerait de reset un max et j'ai pas l'argent pour (et même si je l'avais, j'irais pas mettre 100 euros là dedans) !

Pour le rab, c'est un peu pareil, faudrait que je reset 31 dex et c'est trop cher... Accessoirement pour que ça vaille le coup il me faudrait un rab 54 ou 55atk et ça coute super cher (bon moins de 200m mais au final ça me fait un truc équivalent avec un grosse dépense, alors que je pourrais mettre cet argent dans une PaC ou de meilleurs WG et avoir mieux avec mon build actuel).


Qu'est-ce que vous pensez de reset 11 AP dex->luk et de dépenser mes mesos dans des équipements +atk ?

C'est quoi un bon prix pour une PaC +2 ? Une +4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:51

Citation :
Qu'est-ce que vous pensez de reset 11 AP dex->luk et de dépenser mes mesos dans des équipements +atk ?
T'as répondu à ton propre sujet, reset chaque point de dex au dessus de 140, et achète des items en attack donc oui une pac, des earring en luck, etc... mais plus rien en dex x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:03

Si jamais vous avez (ou allez avoir) les Reverse Weapons ne touche pas à ta Dex tu en auras besoin pour le Lampion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:38

Bah bah je suis l'heureux propriétaire d'une PaC +10Luk/+2atk et je suis ruiné ! Laughing

Prochaine étape : les AP reset et des luk earrings, mais faut que je me refasse un peu avant. D'ici deux à trois semaines je devrais avoir les 50 à 70m nécessaires à une paire correcte (pour commencer). Ensuite quand je serai plus riche, on verra pour une PaC +4atk min, j'en ai vu des +8atk abordables, à un peu moins d'un milliard de mesos... Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Icon_mrgreen


Merci pour vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:45

Mais au fait strea ton argent tu te le fais en merchand ? Vu que je te vois souvent trainer au fm avec tes shops'
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:04

Ouais j'ai deux shops, un permanent sur mon main et un temporaire sur ma warrior.

Mais je merchand pas trop en fait, je vends ce que je drop, quelques pigmy quand j'ai les moyens... Je fais surtout dans les drops d'event, genre en ce moment les scrolls des cakes et les maple golden leaves... C'est con mais au moment où les cakes étaient très présent, suffisait de t'en faire une dizaine pour récolter 100 scrolls gloves for atk et 100 overall int. A 99k l'unité, tu te fais 20m par jour... En tout depuis le début de cet event, avec les scrolls, les leaves et 2 maple weapons je me suis fais dans les 70 ou 80m.

Après ça m'arrive de faire des arbitrages sur les items au FM (= acheter pas cher pour revendre au prix normal) mais c'est assez anecdotique, j'en vis pas ! Pour que ça soit rentable faudrait que j'y passe ma journée, que je note tous les prix et ça j'ai la flemme ! Laughing Concrètement faire 200k ou même 500k de profit sur quelques scrolls c'est pas intéressant pour moi. Sauf si c'est en quantité, la seule fois où j'ai vraiment arbitré c'est quand les prix des Dark Cystals se sont pétés la gueule : je les achetais 900k pour les revendre 1.3 à 1.5m. Je me suis fais 150m en deux semaines comme ça. Mais bon dès que plusieurs personnes commencent à faire ça les prix s'écroulent, faut changer en permanence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:18

faut acheter les earring dex a 110m & revendre 130 etc .. C'est la facon la plus rapide je pense .. mais y'a aussi les zak & puis les maple items qui vont rapporter un max dans 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:51

oui les maple items c'est le bon plan. Certains 100% aussi, genre les gloves for atk et les overall int. C'est le genre de 100% dont beaucoup de monde à besoin tout le long de l'année, qui valent pas hyper cher mais bon vu que là on peut faire de grosses réserves... Dans 2 ou 3 mois c'est des scrolls qui partiront à 500k quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:57

Oh oui surtout les overall crois moi

perso jvais me faire un vieux overall histoire de wash genre +20 int car la je lack T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit   Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour rééquilibrer mon Hermit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai besoin daide pour une signatur
» besoin daide :(
» besoin daide svp!
» Besoin Daide :|
» Encore besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: