MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel contenu pour un fansite francophone?

Aller en bas 
+14
Y-nohtn-A
MaplePro
Toto69
SoraSayen
TT clément TT
vexx
Little
Ranma
SinBert
Mael
Super-Mouton
Sile
Radium
Yann
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:25

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Logo

Bon,

Ce ne sera jamais que l'énième projet, mais étant donné que j'ai récupéré le nom de domaine http://www.Maplestory.fr, je comptais bien en faire quelque chose Razz

Donc la question est:
Qu'est-ce que vous aimeriez avoir en priorité comme contenu sur un fansite francophone ?

(Je n'ai aucune prétention d'aller refaire un forum, Maplefrance c'est déjà bien :])

Edité : rajout d'un logo tout moche fait par... moi, enfin, surtout par Wizet et modifié par moi.


Dernière édition par Yann le Sam 6 Mar 2010 - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:46

Je pense qu'une section de guides pour chaque classe serait appréciée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sile
Fire Boar
Sile


Masculin

Messages : 59
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hermit
Level : 9x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 1:41

oh cool ça, j'ai pas d'idée a donner lol peut etre un truc du genre guides comme l'a dis Rad ou des infos sur les prix actuels etc.. Mais j'ai une question plutôt..
c'est payant non ? pour - Quel contenu pour un fansite francophone? 964990
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 2:12

Mhhh ouais au fond une section guide bien foutue ça serait pas mal, c'est surtout ça que les gens recherchent. Ça et des instructions de quêtes. Va pas avoir l'idée de faire une database ou un truc du genre; Hidden-Street, Mapletip et probablement d'autres existent déjà pour ça. Vraiment ça devrait se concentrer sur des guides de toutes sortes, présentations de persos, quêtes, etc...
Et euh Sile, il a dit qu'il avait déjà le nom de domaine donc dans ce cas, non, ou bien c'est pas un problème.
J'sais pas si tu comptes faire ça comme projet perso ou si tu voulais trouver quelques personnes pour t'aider mais ça m'intéresserait peut-être ;o
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 3:31

Oui, des guides comme par exemple les jobs, les boss, les jump quests, les prix (hard car faut update souvent <.<) ou how to merchant & les quests... 'fin ya de quoi y passer du temps déjà :'p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:40

Si tu as besoin d'aide pour coder le site , ou d'informations concernant le jeu , je peux aider aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:04

La création du nom de domaine et la première année ne m'ont rien coûté, après effectivement ça va me coûter un (petit Wink) quelque chose.

Au niveau du site je pensais faire une base de code (pour la gestion des articles/modifications/système d'"évaluations" qu'on pourrait mettre à jour...) et une fois ça fait permettre à ceux qui le souhaitent de faire leur guides/évaluations/pages sur divers contenus.

Évidemment ça va prendre un certain temps :p
M'aurait aussi fallu quelqu'un qui arrive à faire des designs potables. Les miens le sont mais généralement bien trop sobres :p
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:17

Yop,

je ne sais pas trop comment il y aurait moyen d'arranger un truc comme ça, mais moi je vois bien une base avec à peu près chaque item de maple (les plus utilisés) qui renseigne leur prix. Ca serait pratique de savoir le prix d'un item quand on cherche à le vendre / l'acheter.

Ceci est une idée, bien entendu.

Sinon, une bonne section guide bien organisée serais, comme dit ci-dessus, la bienvenue Wink
Bonne chance pour la suite en tout les cas Wink

EDIT :
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton hébergeur (que je ne connaissais pas) tu ne payes réellement que 15€/an pour hébergement + domaine?


Dernière édition par SinBert le Sam 6 Mar 2010 - 13:21, édité 1 fois (Raison : Voir edit)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:28

jepaie 15€/an pour le domaine, l'hébergeur c'est... "on donne ce qu'on veut" : la somme que je donnerai (y'en a une Wink) n'est pas encore connue, mais vu la qualité, ça sera un bon 30€ (ça les vaut, après j'peux être un crevard et rien donner m'enfin là ..; un service comparable dans les hébergeurs payants coûterait ~120€/an+le nom de domaine :\) je pense.

L'hébergeur est toile-libre.org , le nom de domaine est géré par gandi.net.

Pour l'instant j'essaie de me reprocurer un bon extracteur de .wz histoire de préparer les bases d'objets pour les estims
=> Etape finie, ça extrait peu à peu le tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 15:55

Ben faire un merchant comme sur basil market Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptySam 6 Mar 2010 - 17:36

Yann a écrit:
La création du nom de domaine et la première année ne m'ont rien coûté, après effectivement ça va me coûter un (petit Wink) quelque chose.

Au niveau du site je pensais faire une base de code (pour la gestion des articles/modifications/système d'"évaluations" qu'on pourrait mettre à jour...) et une fois ça fait permettre à ceux qui le souhaitent de faire leur guides/évaluations/pages sur divers contenus.

Évidemment ça va prendre un certain temps :p
M'aurait aussi fallu quelqu'un qui arrive à faire des designs potables. Les miens le sont mais généralement bien trop sobres :p
L'idée est bonne. pour faire un genre de site où les utilisateurs postent et son maîtres, si on veut. Mais tant qu'à moi il faudrait quelques trucs de base.
Sinon perso une BDD avec tous les objets je trouve ça overkill... surtout que les prix pour avoir les prix plus exacts faut aller au FM ou sur Basil et avoir de la jugeotte, y'a pas vraiment de solution magique. Et après faudrait des personnes qui veuillent bien s'occuper de tout ça. Si tu parlais des prix NPC, ben encore là, MapleTip ou Hidden-Street... Anyway je dis juste ça pour toi parce qu'à moins que tu trouves moyen de convertir les .wz en base de données utilisables... et encore là faudrait encore mettre tous les prix, hurh, pour en bout de ligne être pris avec un outil moins puissant que d'autres disponibles.
Et pour l'idée de Basil Market, je suis désolé mais c'est encore pire que l'autre. Quand tu veux vendre des objets quelque part, que ça soit en vraie vie ou sur un jeu, aller à une place où il y a une limitation et certainement moins de monde c'est pas une bonne idée. Faire un clône de BasilMarket en français apporterait pas grand chose et il serait assez dur de l'égaler en fait, donc on se retrouve avec un site web plus limité par le langage, une division possible des personnes et beaucoup de travail pour rien.

Bref, tu en fais bien ce que tu veux parce que c'est ton site, mais tant qu'à moi ça vaut pas le mal de tête.

Sinon pour le design je pourrais peut-être bien m'essayer. Par contre là en ce moment je suis assez pris par les projets d'école, mais j'ai une semaine des vacs la semaine du 15. En tout cas, tu m'en parleras sur MSN/FB si ça t'intéresse. (mais bon je ne me porte pas garant de moi-même, lol.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:33

Tu pourrais mettre quelques données nexon cash, comme par exemple ou trouver tel ou tel coupe ou face etc.. et pourquoi pas la meme chose avec les pigmys.
Revenir en haut Aller en bas
vexx
Rombot
vexx


Masculin

Messages : 155
Serveur : kradia

Job/Métier : bishop
Level : 128

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:09

pigmy sa serai bien mais faudrait un participation de tout les EMS de MF et plus
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:05

Guides => sleepywood
Quetes + drops => HS
Prix des items => Basil Market ( Msea + Gms mais bon .. )
NX => maple fantasia .
Apres la vrai innovation serait un site en FR étant donné que ces sites sont eng.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:50

TT clément TT a écrit:
Guides => sleepywood
Quetes + drops => HS
Prix des items => Basil Market ( Msea + Gms mais bon .. )
NX => maple fantasia .
Apres la vrai innovation serait un site en FR étant donné que ces sites sont eng.

Attend mais t'es vraiment ... idiot?
Y'a bien marqué Francophone dans le titre hein' !!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:03

Ranma a écrit:

Attend mais t'es vraiment ... idiot?
Y'a bien marqué Francophone dans le titre hein' !!
+1
Maple Fantasia c'est GMS et non EMS il n'est pas abouti, plein de choses sont manquantes.
Basil Market rien a redire mais je ne pense pas qu'il va mettre le prix des items c'est trop compliqué.
Niveau Guides il y a mieux que sleepywood (cf: Ayumilove) et en refaire pour EMS bien détaillé ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:25

Mais n'importe quoi !
Je soulignais que la seule innovation était que cela soit francophone .
D'ailleurs plus haut les gens faisaient des suggestions donc ..
Et puis little , Maple fantasia couvre largement les besoins des joueurs , apres c'est sur que si on joue a ce jeu que pour le look nx O.o
Go join kawai :<
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:02

TT clément TT a écrit:
Mais n'importe quoi !
Je soulignais que la seule innovation était que cela soit francophone .
D'ailleurs plus haut les gens faisaient des suggestions donc ..
Et puis little , Maple fantasia couvre largement les besoins des joueurs , apres c'est sur que si on joue a ce jeu que pour le look nx O.o
Go join kawai :<
Ranma a écrit:
Attend mais t'es vraiment ... idiot?
Le but est que JUSTEMENT ce soit francophone. T'as pas vu le nom du domaine? MapleStory.fr, surtout que pas mal de joueurs francophones sont fâchés avec l'anglais ça leur ferait pas de mal. Et le "Go join kawai :<" je pense que ça n'a rien a faire là. Juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:08

ranma il a pas compris c'est pas très grave ..
Hop il saute sur l'occasion "je vais une fois de plus montrer a ce leo² qu'il dit n'imp" et donc n'a pas compris que ce que je voulais dire , c'est que ce site serait donc surtout une version des autres sites deja existant version FR
Smile
No comments sur kawai car c'est pas le sujet .
Sur ce bon jeu et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Little
Papa Pixie
Little


Masculin

Messages : 558
Serveur : Zenith

Job/Métier : Aran
Level : 6x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:11

On a tous des raisons différentes de jouer a maplestory et tu n'est pas en mesure de juger si elles vallent le coup ou non.. Pour ma part je joue pour le nexon et non MapleFantasia n'est pas du tout complet surtout niveau "face".
Et savoir ou se trouve une coupe évite de faire tout maple et les HairCut shop pour la trouver..
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:02

Non mais son "attends mais t'es vraiment...idiot?" c'était pour toi, pas pour le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:17

Merci j'avais compris O.o
GG d'envoyer ton argent a nexon.corp , ces Malheureux commerciaux qui manquent de moyens ..
le nx c'est juste un Bonus , un plus pour ceux qui désirent jouer avec un look qui se différentie des autres . ( Oui car si tous les thiefs étaient nx less ou warriors :< )
C'est aussi et surtout une nécessité pour avancer dans le jeu car c'est pas évident de jouer sans x2 exp ( ex: Radiùm )
Revenir en haut Aller en bas
Toto69
Grim Phantom Watch
avatar


Masculin

Messages : 1912

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:28

Clement arrête de troll à tous tes messages...
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:08

TT clément TT a écrit:
ranma il a pas compris c'est pas très grave ..
Hop il saute sur l'occasion "je vais une fois de plus montrer a ce leo² qu'il dit n'imp" et donc n'a pas compris que ce que je voulais dire , c'est que ce site serait donc surtout une version des autres sites deja existant version FR
pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Icon_smile
No comments sur kawai car c'est pas le sujet .
Sur ce bon jeu et bonne chance !

...
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:42

Le site avance allez le consulter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu pour un fansite francophone?   pour - Quel contenu pour un fansite francophone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel contenu pour un fansite francophone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel stat pour un str bandit?
» quel moyen pour prendre du nx ?
» Quel level pour Neo city
» Quel Map Voulez vous pour 2010 ?
» Quel perso faire pour un come back ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: