MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le classement : le retour

Aller en bas 
+7
Super-Mouton
MaplePro
Kyralaris
Dr.Donnuts
chandail
Y-nohtn-A
SinBert
11 participants
AuteurMessage
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:46

Voila qui est fait !
Le classement est achevé.

Je vais donc reprendre les conditions que Dr.Donnuts m'a donné pour être sûr de les avoir toute.

Dr.Donnuts a écrit:
un classement pour gMS aussi

Chaque serveur de Gms ou de Ems a sont recensement.
Je n'ai pas mis tous les serveurs dans les aperçus car ils se ressemblent très fort.
Dr.Donnuts a écrit:
un page avec un mdp pour ajouter/supprimer les noms de la base de donnée

En se qui concerne cette page, je t'ai tout envoyé par mp.

Dr.Donnuts a écrit:
une mise en page semblable à ce qui était utilisé par Dynamo

Sur ce point là, on ne l'a pas totalement respecter, vu que ce n'est pas exactement la même mise en page.
Cependant, la nôtre est restée assez simple.
Dr.Donnuts a écrit:
Un rafraichissement assez lent (24/48h) pour éviter bien des problèmes.

La mise à jour du classement se fait toutes les 12 Heures sauf mise à jour éventuelle manuel via l'espace modération.
Elles ne se feront pas à heures fixes.
Pour faire simple, on va dire qu'elle s'update toutes les fois qu'un membre visite la page à une intervalle minimum de 12 heures.
Donc si une update à lieu, il faudra attendre 12 heure + la visite d'un membre.
Pour ce membre (et uniquement lui), l'affichage sera un peu ralenti, mais le classement finira par s'afficher malgré tout.
D'ailleurs, s'il rafraichit la page, il verra que le classement s'affichera beaucoup plus vite.

Si le visiteur visite le classement de Kradia Ems, toute la base s'actualise. Par conséquent, il ne faut pas attendre la visite d'un deuxième membre sur un autre classement pour qu'il se mette à jour à son tour.
Dr.Donnuts a écrit:
Un texte indiquant la dernière mise à jour et le nombre de personne inscrite

Voir aperçus en dessous du classement.

Dr.Donnuts a écrit:
Si il est en iframe, d'ajouter des pages (page 1, page 2, page 3, ...)

Effectivement, il l'est.
Le travail était déjà bien avancé quand les conditions ont été posées. Je n'ai donc pas tout recommencé pour l'autre système.

Pour ce qui est de l'ajout des pages, c'est fait. Vous pouvez régler le nombre de joueur par page via l'espace de modération.
Dr.Donnuts a écrit:
je ne suis pas friand des numéro de classement (1er, 2e, 3e)

Ils ont été supprimés.



Aperçu N°1 : Kradia EMS
Spoiler:

Aperçu N°2 : Broa GMS
Spoiler:

EDIT : J'ai vidé la base de donnée à la demande de Dr.Donnuts.


PS : J'ai aussi refait le top 25 francophone.
PS 2 : Je suis au courant qu'il n'y a pas que des joueurs francophones présent dans les classements. Fallait bien remplir un peu ^^

Je remercie tout particulièrement Kyralaris sans qui mon classement serais laid ^^
Et Dynamo sans qui mon classement n'aurait tout simplement pas existé.

Je suis ouvert à tout commentaire et particulièrement à ceux de l'Admin avec lesquels je pourrais éventuellement faire des modifications. Wink


Dernière édition par SinBert le Lun 16 Nov 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:38

J'aurais préféré un classement de tous les français, et pas plusieurs classement par serveur, mais tu as fais un super travail, félicitation Le classement : le retour Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:51

Alors là, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:00

Apocalypse54 a écrit:
J'aurais préféré un classement de tous les français, et pas plusieurs classement par serveur, mais tu as fais un super travail, félicitation Le classement : le retour Icon_smile
Ca n'a aucun intérêt de le faire.

De plus, je le répète, le but PREMIER est d'être un recensement. C'est à dire de voir/trouver qui sont les francophones (pas juste les français) sur les serveurs.

Il y a toujours des topics de personnes qui se cherchent des joueurs/amis francophones. Le recensement est là pour ca.

Et il devrait y avoir un top 25 des meilleurs joueurs francophones. Pour voir, qui sont les meilleurs. Mais il est inutile d'avoir un classement généraliste. Personne ne s'intéresse de savoir qui est 1569e.
Et finalement, ce recensement n'est pas scientifique. On inscrit des joueurs sur une base volontaire. Donc, ton "classement" ne vaut rien. J'ai eu plusieurs dizaines de demandes de retrait de nom dans le passé. Alors, en quoi est-ce intéressant de savoir que tu es 1569e s'il manque la moitié des francophones inscrits ?

C'est un recensement de tout les joueurs francophones classé par leur level.
Il y a un top 25, pour le fun (pas encore affiché), pour voir les "meilleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:01

Apocalypse54 a écrit:
J'aurais préféré un classement de tous les français, et pas plusieurs classement par serveur, mais tu as fais un super travail, félicitation Le classement : le retour Icon_smile

C'est pas ce qu'on nous a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:18

En passant, je vais rajouter manuellement tout les anciens noms que nous avions dans notre ancien recensement. Ca va prendre du temps (quelques jours, j'ai pas que ca à faire de ma vie à rentrer des noms pendant des heures hein ^^).

Une fois que tout les anciens noms seront rentrés. J'ajouterais 2 topics dans lesquels vous allez pouvoir donner vos noms ainsi que ceux de vos amis/connaissances francophones.

J'imagine facilement que d'ici une semaine, vous allez pouvoir donner vos noms <3
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:40

leo77 et JACKofBLAD sont mort supprime les , et ajoute Ieo77
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:43

Attends les deux topics pour ce genre de demande. Sinon, il n'en sortira plus.

Dr.Donnuts a écrit:
Une fois que tout les anciens noms seront rentrés. J'ajouterais 2 topics dans lesquels vous allez pouvoir donner vos noms ainsi que ceux de vos amis/connaissances francophones.

Pour ce qui est du top 25, il est disponible.
Il suffit de marquer "top_25" dans la barre d'adresse là où on change de server.

Seul chose : il n'y a pas encore de bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:10

C'est fontionnel mais pour le design du classement lui-même on repassera :\ les genre de bannières eux-mêmes c'est beau sauf que faudrait vraiment revoir les tables. Et déjà faudrait vraiment revoir le côté html de ta page php parce que là c'est loin d'être valide et ça fait du code pas beau. Si tu veux, j'peux t'aider à rendre ça plus propre et à rendre la table plus attirante.
À part ça, c'est bien. Smile


Dernière édition par Super-Mouton le Lun 16 Nov 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:13

Dr.Donnuts a écrit:
Apocalypse54 a écrit:
J'aurais préféré un classement de tous les français, et pas plusieurs classement par serveur, mais tu as fais un super travail, félicitation Le classement : le retour Icon_smile
Ca n'a aucun intérêt de le faire.

De plus, je le répète, le but PREMIER est d'être un recensement. C'est à dire de voir/trouver qui sont les francophones (pas juste les français) sur les serveurs.

Il y a toujours des topics de personnes qui se cherchent des joueurs/amis francophones. Le recensement est là pour ca.

Et il devrait y avoir un top 25 des meilleurs joueurs francophones. Pour voir, qui sont les meilleurs. Mais il est inutile d'avoir un classement généraliste. Personne ne s'intéresse de savoir qui est 1569e.
Et finalement, ce recensement n'est pas scientifique. On inscrit des joueurs sur une base volontaire. Donc, ton "classement" ne vaut rien. J'ai eu plusieurs dizaines de demandes de retrait de nom dans le passé. Alors, en quoi est-ce intéressant de savoir que tu es 1569e s'il manque la moitié des francophones inscrits ?

C'est un recensement de tout les joueurs francophones classé par leur level.
Il y a un top 25, pour le fun (pas encore affiché), pour voir les "meilleurs".

Ah oui, je voyais pas ça comme ça ^^'
Ouais, finalement je suis assez d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:22

Faut etre dans le Rank pour qu'on puisse se faire valider ? (Jy suis mais bon) Il faut donner notre code BS ?
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:51

Super-Mouton a écrit:
Et déjà faudrait vraiment revoir le côté html de ta page php parce que là c'est loin d'être valide et ça fait du code pas beau.
chui en train de l'aider à corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:48

Ah ok, bah j'crois pas que t'aies besoin d'aide alors mais advenant le cas j'maintiens ma proposition :p (parce que là c'est vraiment affreux, pas de doctype, pas de head, balises center... etc)
Sinon vu que c'est pas un classement maintenant ça serait bien de pouvoir classer par nom, par classe et tout éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Invité
Invité
Anonymous



Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:56

Salut,

super le ranking, juste une petite modification a faire du coté de GMS, car ma classe MapleTrackGMS n'étais pas tout à fait a jour (lorsque j'ai poster le .zip de cette classe pour tetoy dans l'autre topic). C'est le pourcentage, car le tableau d'exp n'est pas à jour depuis que l'expérience a été réduite de 25% sur GMS. Donc soit tu met à jour le tableau d'expérience ou bien pour faire plus simple et l'idéal serais que tu ajoute cette réduction dans le code.

Ha hum, sa dépend des opinions des gens, mais la pagination au bas de la page serais pas une mauvaise chose, car lorsqu'on descend la page pour regarder les joueurs qui en temps normal se fait de haut en bas, rendu en bas on doit remonter pour changer de page.
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:23

Pour finir, on a fait autrement :
Chaque page est dans un post. Plus besoin de changer de page donc.

Pyr0MaN a écrit:
Faut etre dans le Rank pour qu'on puisse se faire valider ?

Je suppose que tu parles du ranking officiel.
Oui, il faut impérativement l'être, sinon il est même impossible de t'ajouter au recensement.

Sinon Mouton, Kitsune m'a aidé à supprimer quelques balises center et j'ai essayé de mettre un head et un doctype correct.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:02

Beuh, html 4 lol
Bah pas grave déjà c'est moins pire même si les balises
c'est vieu et pas beau tout comme HTML 4, xhtml est mieux... mais bon pour une frame comme ça j'vais pas faire le difficile :p
Y reste quelques trucs qui sont pas valides mais ça fonctionne, la seule grosse erreur que je te dirais d'enlever c'est ça:
Code:
<center><div id="page"></center></div>
=
Code:
<center><div id="page" /></center>
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:10

Eh bah moi je dis bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:32

Super-Mouton a écrit:

Code:
<center><div id="page"></center></div>
=
Code:
<center><div id="page" /></center>
surtout que je te les avait viré ces balises là et fait un code xhtml valide bert ... Sad


*tape sur bert*
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:58

Ah. C'est en relisant le mail que tu m'as envoyé que j'ai vu le fichier Confused

Donc là, ce que tu vois dans la source, c'est toujours le miens.

Il sera remplacé pour ce Week-end. Smile

* supplie Kitsune d'arrêter de taper *
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour EmptySam 21 Nov 2009 - 2:34

Nan mais y'a pas a chier: C'est un putin de boulot, beau résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classement : le retour Empty
MessageSujet: Re: Le classement : le retour   Le classement : le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classement : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement es tu là?...
» le classement
» Creer un forum classement
» Toujours pas dans le classement?
» [17.04.07] Suppression du Classement + Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: