MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseil de MapleFrance

Aller en bas 
+7
Mael
TimEeo
Dr.Donnuts
KamiKage
Super-Mouton
Wezze
Kyralaris
11 participants

Agréez-vous au projet?
Je pense que ce serait de grande utilité.
Conseil de MapleFrance Vote_lcap69%Conseil de MapleFrance Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Jamais, c'est trop stupide.
Conseil de MapleFrance Vote_lcap31%Conseil de MapleFrance Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptySam 10 Oct 2009 - 23:51

Voilà j'imaginais un truc qui peut-être ou ne pas être bénéfique à MapleFrance.
J'ai pensé qu'on aurait put établir un conseil
qui comprendrait des membres élus par Isuko ou par les autres membres de MapleFrance.
L'objectif serait de discuter et prendre des décisions ensemble (tranchées par les Modos et admin bien entendu).
Les conseillers seraient renouvelés de temps à autres ou pas.

Exemple:
Un membre agace particulièrement les autres, flood, dis des conneries sans cesse, part tout le temps en HS, etc.
Un membre du conseil en parle, on en discute ensemble, les modérateurs ou Isuko tranchent et le verdict est rendu.

En gros ce serait avoir des délégués qui serviraient d'intermédiaires entre ce que je vais appeler "le pouvoir" donc les modérateurs/Admin et les citoyens de MapleFrance.

J'espère avoir été clair dans mes explications car j'ai eut franchement du mal à m'exprimer.
Oui, non?
Je mets toujours un sondage pour avoir l'avis de la population. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:13

Des elections de modos en plus suffiraient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:49

C'est une idée pas mal mais bon, j'sais pas si c'est vraiment le genre de truc qui serait utile/bien, alors faudrait voir, peut-être essayer avant que ça soit définitif, mais c'est vrai que tout simplement plus de modérateurs serait plus dans la norme. Même si je crois pas que ça soit nécessaire encore là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:30

L'idée en elle même est intelligente mais ça marche sur un fonctionnement trop inégalitaire à mon goût , des membres plus élevés que les autres jugeant des membres qu'ils trouvent personnellement gênants , ça m'a l'air assez égoïste quand même . Puis j'pense que si on a quelque chose à demander aux modos/Isuko les mp ferait parfaitement l'affaire .

Voila ce que je pense , après peut être que j'ai mal compris ton idée donc je ne sais pas et de toute façon ça sera aux modos/Isuko d'en décider .
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:08

J'aime moyennement l'idée... cependant...

Je serais plus en faveur d'un groupe de membres qui font partie des vétérans qu'une "sélection" faites par moi ou n'importe qui d'autre.

Exemple : tout les membres qui sont la depuis plus de 3 ans


Mais bon... je prendrais pas encore de décisions aujourd'hui car je ne suis vraiment pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
TimEeo


Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:10

Ben ces "gens du conseil" c'est les modos quoi, faut pas croire hein ils en discutent avant de ban quelqu'un. (sauf si y'a pas à en discuter 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:11

C'est pas mal ton idée, mais j'sais pas si c'est vraiment nécessaire comme l'a dit mouton. Les modos suffisent pour l'instant, c'est pas comme si y'avait beaucoup de dramas ou que des mesures s'imposaient :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:30

Personnellement, je trouve que ca Peut être une bonne idée si c'est bien utilisé.

Par exemple : ca fait depuis très longtemps que le ranking ne fonctionne plus sur maplefrance.
Ce petit groupe pourrait juste motiver les modérateurs afin qu'un mette le ranking a nouveau en place.

Parce que je me vois pas envoyer un mp a Dr.Donnut "salut tu peux remettre le raking stp?".

Bref.

Vive La populace !
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:45

Oui je comprends bien, pour que ca marche, faudrait vraiment que ça soit mieux pensé, mieux règlementé.
Un ou plusieurs modérateurs en plus feraient l'affaire.

EDIT: Gratz à Moutal pour ses nouvelles fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:08

Je trouve ça une bonne idée en sois, même si on peut pas dire qu'il y a des décisions à prendre tous les jours.

Je ne voterai donc pas car je ne pense pas que se serais d'une grande utilité mais je ne pense pas plus que c'est une idée complètement stupide.

M'enfin, bien pensé Wink


Dernière édition par SinBert le Dim 11 Oct 2009 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:34

" Même si je crois pas que ça soit nécessaire encore là Conseil de MapleFrance Icon_surprised"


Il a du bien retourner sa veste en 6h Conseil de MapleFrance Rire2


*Message supprimé par Super-Mouton*
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:40

Wezze a écrit:
" Même si je crois pas que ça soit nécessaire encore là Conseil de MapleFrance Icon_surprised"


Il a du bien retourner sa veste en 6h Conseil de MapleFrance Rire2


*Message supprimé par Super-Mouton*
Haha, mais non, j'ai dit que je croyais pas que ça soit nécessaire mais ça voulait pas dire que je croyais dur comme fer qu'il y avait assez de modération sur MF, comme j'ai dit à Donnuts, je crois qu'il est mieux placé que moi pour savoir si son forum est assez modéré à son goût. :p

Je crois que le point que SinBert apporte est notable: "On peut pas dire qu'il y a des décisions à prendre tous les jours.", parce que je crois que pour la plupart des abus, les règlements font leur travail. Puis la fonction rapport est un peu une manière des membres d'intéragir avec les modérateurs pour signaler un post qui les dérange (tant que c'est pas juste à cause qu'un membre a une dent contre un autre membre)
Alors si on se dit que les modérateurs (m'incluant maintenant) n'ont pas de problème à supprimer les messages qui sont contre les règles, la seule chose qui reste c'est des membres que les gens n'aiment pas pour des raisons qui sont légites, mais qui respectent tout de même les règles, ou alors qui ne les respectent pas entièrement mais pas assez pour être bannis. Donc non seulement je crois que ça ne servirait pas souvent, mais en plus ça servirait qu'à bannir les gens que personne aime alors qu'en tant que tel ils ont rien fait qui soit contre les règles, même si la plupart du temps y'a plusieurs facteurs se rapprochant aux règles qui font que personne aime ces gens.
Donc voilà, je crois encore que l'idée est bien bonne, mais je sais pas si elle serait vraiment utile...


Dark, pour les rankings faudrait surtout trouver quelqu'un capable de les réparer. C'est Dynamo qui les avait fait, et là, soit il n'a plus de temps à y consacrer, soit il n'a plus le goût, mais ça donne le même résultat: Le ranking est brisé et personne pour le fixer. Et je dis pas ça pour dire que c'est de sa faute et qu'il fait un mauvais boulot en le laissant briser, il a déjà été gentil de tout mettre ça en place. Par contre, si il y a des membres s'y connaissant assez en php (et peut-être autres choses, je sais pas exactement comment son système fonctionnait) et qu'il serait prêt à demander à Dynamo la source pour essayer de le réparer, je crois que ça ne causerait de problème à personne... C'est pas que le sujet a été négligé, c'est surtout faute de personne compétente pour le réparer. Ou alors quelqu'un pour tout simplement en faire un de nouveau, et j'aimerais bien, mais j'ai pas les connaissances et j'ai pas vraiment le temps d'apprendre encore un autre langage, surtout que dans mes cours je l'apprendrai éventuellement même si c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:51

Nice , une maplefrance plus démocratique . Sauf que je suis 50/50 avec ca , surtout que les modos suffisent pout l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:26

Mouais, pourquoi pas. Mais comme il est dit, il y a déjà des modo qui sont là pour ça. Donc en gros ce que tu demandes c'est des gens qui aient accès a l'espace réservé au modo sans avoir aucun autre pouvoir, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:31

SoraSayen a écrit:
Mouais, pourquoi pas. Mais comme il est dit, il y a déjà des modo qui sont là pour ça. Donc en gros ce que tu demandes c'est des gens qui aient accès a l'espace réservé au modo sans avoir aucun autre pouvoir, c'est ça?

Si sa arrive et que le forum devient plein de youtube poops , je vous aurait prevenu XD
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:48

Top 25 fr d'ems si ça peut vous aider, j'sais pas trop si l'on peut & comment l'importer tho.

Faudra aussi retirer chaosemperor, pas legit. Par contre sur gms vous devez avoir aussi un classement fr sur un site, un peu comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Contenu sponsorisé





Conseil de MapleFrance Empty
MessageSujet: Re: Conseil de MapleFrance   Conseil de MapleFrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de MapleFrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» [CONSEIL] Que faire?
» Besoin de Conseil
» Besoin d'un conseil
» Conseil économique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: