AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Virus H1N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloud
BANNI

Masculin

Serveur : Kradia{gMS}

Job/Métier : Cleric
Level : 53

MessageSujet: Virus H1N1   Ven 2 Oct 2009 - 21:06

Rappel du premier message :

http://www.youtube.com/watch?v=OI9PRTCkp2c

Je ne vais rien dire la vidéo explique tout ^^

Donc qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
waya
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 17:27

@kitsune a écrit:
Bref sans virer à la parano (théorie du complot, labo qui veulent s'en mettre plein les poches et autres) je vois pas l'utilité de me faire vacciner...

Théorie du complot = parano, je suis d'accord.

Après comme toute industrie, me semble que le but premier c'est d'être rentable, et ce n'est pas parce que celle là touche à la santé que se n'est plus le cas.
Le fait que la rentabilité entre en compte de façon importante dans se secteur les pousse à mon avis à faire leur vaccin beaucoup trop vite.
C'est se que j'ai voulu dire par "s'en mettre plein les poches".
CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body

Masculin

Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 17:31

@kitsune a écrit:
La france (le gouvernement... donc nous au final !) a déboursé 900million d'euros
BTW pour ceux qui disent "tout ce qu'on lis c'est de la connerie blablabla" allez dire ça aux femmes qui ont fait des fausses couches suites à la vaccination, aux personnes qui ont fait un guilain barré Smile ...

Imao, tu crois qu'il existe réellement un telle risque liée aux vaccin ''code postal'' ?

Aucune étude n'a vraiment prouvé le risque de dévlopper le syndrome de Guilain Barré, et même si ce risque existait, le chances de développer ceci est de 1 sur 1 million ou dans le pire de pires des cas, 1 sur 100 000.

Et à la fin n'oublions pas que c'est grace aux vaccin qu'on a réussi a éradiquer des maladies sur la planète (ex.variole).
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur

Masculin

Serveur : Broa

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 17:54

C'est *******L*******mao. Dire "IMAO" est aussi pire que dire "ROLF"; ça te fait avoir l'air complètement stupide pour dire un acronyme en changeant une lettre involontairement, prouvant que tu comprends même pas ce que ça veut dire.
Et c'est vraiment enfantin de dire le "vaccin code postal" sérieusement.

Et c'est intéressant comment ton post se tient. Aucune étude? Tu tiens ça de où ces statistiques là? C'est à cause du monde qui prétendent des trucs du genre sans vraiment savoir d'où ça vient que toutes sortes de rumeurs se promènent.

Sinon, tout à fait d'accord avec Kitsune (et je crois l'avoir dit auparavant mais bon): Je ne vois pas l'importance de me faire vacciner, autant que je ne vois pas de grosse conspiration derrière le vaccin; je trouve tout simplement que ce n'est pas une nécessité. Si ça en devient vraiment, vraiment une, chose qui m'étonnerait, j'me ferai vacciner (genre si on m'y oblige en gros)... Mais ça m'étonnerait énormément que j'y aille de mon plein gré, juste comme ça.

http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
kitsune
Yeti & Pepe
Yeti & Pepe

Féminin

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 19:18

@CaptainBaçon a écrit:
@kitsune a écrit:
La france (le gouvernement... donc nous au final !) a déboursé 900million d'euros
BTW pour ceux qui disent "tout ce qu'on lis c'est de la connerie blablabla" allez dire ça aux femmes qui ont fait des fausses couches suites à la vaccination, aux personnes qui ont fait un guilain barré Smile ...

Imao, tu crois qu'il existe réellement un telle risque liée aux vaccin ''code postal'' ?

Aucune étude n'a vraiment prouvé le risque de dévlopper le syndrome de Guilain Barré, et même si ce risque existait, le chances de développer ceci est de 1 sur 1 million ou dans le pire de pires des cas, 1 sur 100 000.

Et à la fin n'oublions pas que c'est grace aux vaccin qu'on a réussi a éradiquer des maladies sur la planète (ex.variole).
Oui je le crois et pas besoin d'études pour le dire puisqu'il y a eu des cas déjà ! (3 si mes souvenirs sont bons !)

Et si tu lisais un peu les actualités sur le net, tu verrais qu'environs une dizaine de femmes enceintes ont perdu leur bébé après la vaccination, mais tu verrais également qu'il y a eu des syndrome de Guilain Barré après une vaccination également.
En novembre, rien qu'en france y a eu 91 cas d'effet indésirables suites au vaccin dont 4 considéré comme très grave !
un de guillain barré, deux affections neurologiques, et une affection respiratoire.
Donc sinon, selon toi, lemonde.fr, le journal TV du 12 raconte de la merde ? Smile

Et je dis pas que les vaccins servent à rien, juste que celui là, c'est un peu nawak.
Comme j'ai dis, celui de la grippe saisonnière ne protège qu'à hauteur de 6%... donc ça sers à rien de se faire vacciner pour ça...
Après pour des gros trucs je dis pas... mais là...
Frushi
Yeti & Pepe
Yeti & Pepe

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 21:17

Lol Kitsune, t'as des sources comme quoi le vaccin protègerais seulement à 6%? C'est pas exactement la même grippe hein, alors j'vois pas en quoi il devrait avoir le même pourcentage de protection contre le H1N1...

Sinon c'est à cause des parano, ou encore des personnes qui veulent tout simplement pas se faire vacciner que la grippe peut muter, et ensuite tout ceux qui se seront fait vacciner devront ENCORE se faire vacciner, alors c'est pour ça qu'ils veulent que tout le monde se fassent vacciner, ce qui les inquiètes c'est pas le virus en tant que tel, mais le fait qu'il peut muter.
http://boulet.com
waya
Werewolf
Werewolf

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Sam 5 Déc 2009 - 22:11

@Frushi a écrit:
Sinon c'est à cause des parano, ou encore des personnes qui veulent tout simplement pas se faire vacciner que la grippe peut muter, et ensuite tout ceux qui se seront fait vacciner devront ENCORE se faire vacciner, alors c'est pour ça qu'ils veulent que tout le monde se fassent vacciner, ce qui les inquiètes c'est pas le virus en tant que tel, mais le fait qu'il peut muter.

@kitsune a écrit:
Et si tu lisais un peu les actualités sur le net, tu verrais qu'environs une dizaine de femmes enceintes ont perdu leur bébé après la vaccination, mais tu verrais également qu'il y a eu des syndrome de Guilain Barré après une vaccination également.
En novembre, rien qu'en france y a eu 91 cas d'effet indésirables suites au vaccin dont 4 considéré comme très grave !
un de guillain barré, deux affections neurologiques, et une affection respiratoire.
Donc sinon, selon toi, lemonde.fr, le journal TV du 12 raconte de la merde ? Smile

Quand un vaccin est capable de faire se genre d'effet j'appelle plus sa de la parano Frushi.
Perso j'préfère me choper la grippe A qu'avoir un de ces symptome.

Même avec un vaccin t'es pas 100% sûre de ne pas avoir la grippe A (loin de là), donc même ceux qui se sont fait vacciner peuvent contribuer à faire muter le virus.
De plus je vois pas en quoi le fait qu'un virus mute leur fasse autant peur, c'est ce qui se passe chaque année avec la grippe saisonnière et me semble pas qu'on s'alarme pour celle-ci.
Mael
Pianus
Pianus

Masculin

Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 4:46

Comment on sait que ces symptômes sont liés aux vaccins ? Sur le nombre qui ont été vaccinés c'est aussi normal qu'il arrive des merdes à quelques uns, qui leurs seraient aussi arrivées s'ils ne s'étaient pas fait vaccinés :/
M'enfin y'a toujours des effets secondaires pour les vaccins chez certaines personnes, c'est tout.
Après chacun fait comme il veut :
"Pas mal" de chance d'attraper la grippe A, mais très peu de chance d'en mourir.
"Très peu" de chance de choper un des symptômes du vaccin, mais ils sont assez lourds.

Chacun son choix :]
http://www.youtube.com/user/MaelEMS
waya
Werewolf
Werewolf

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 9:04

Pour les fausses couches je sais pas mais pour le syndrome de Guilain Barré, les troubles neurologiques et les problèmes réspiratoires c'est marqué
sur les effets non désirables d'une feuille qu'on avait reçu avec le lycée.
Et oui comme tu dis chacun son choix, pour l'instant je me réserve le 1er.
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
Dual Ghost Pirate

Masculin

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 10:26

Ne chopez pas la grippe A , c'est vraiment dur , surtout que les urgences et les médecins sont débordés !!
Le mieux quoi qu'on en dise est de se faire vacciner , et je rapporte la parole de mon médecin traitant ,qui pourtant a osé me parlé des effets secondaires , et même me dire que l'état avait préparé des fosses pour si le virus mutait et qu'il y avait des millions de mort !
kitsune
Yeti & Pepe
Yeti & Pepe

Féminin

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 11:01

@Frushi a écrit:
Lol Kitsune, t'as des sources comme quoi le vaccin protègerais seulement à 6%? C'est pas exactement la même grippe hein, alors j'vois pas en quoi il devrait avoir le même pourcentage de protection contre le H1N1...
J'avais lu ça dans une revue scientifique quelques mois avant l'apparition de la grippe A Smile J'avais trouvé un article sur le sujet il y a quelques semaines sur le net. Je vais voir à le retrouver Wink
La grippe saisonnière mute chaque année, donc ils sont en permanence en train de développer un vaccin qui serait à peu près efficace (mais qui est très vite obsolète dû à la mutation de la grippe.)
Donc la grippe A qui débarque en fanfare et un labo qui pond un vaccin miracle en 2 mois j'y crois pas trop, d'autant que la grippe A est déjà en train de muter (exemple en pologne où il aurait déjà muté selon certains journaux ! )

@mael a écrit:
Comment on sait que ces symptômes sont liés aux vaccins ?
Avec des études scientifiques Smile
Et Guillain Barré c'est une maladie auto-immune...
Les maladies auto immunes se déclenchant avec l'introduction de produit chimiques à fortes doses dans l'organisme... Wink

Pour les fausses couches, suites au nombre élevé de fausse couche après l'injection du vaccin, ils ont sortit un vaccin sans adjuvant pour les femmes enceintes
waya
Werewolf
Werewolf

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 12:42

@TT clément TT a écrit:
Ne chopez pas la grippe A , c'est vraiment dur , surtout que les urgences et les médecins sont débordés !!
Le mieux quoi qu'on en dise est de se faire vacciner , et je rapporte la parole de mon médecin traitant ,qui pourtant a osé me parlé des effets secondaires , et même me dire que l'état avait préparé des fosses pour si le virus mutait et qu'il y avait des millions de mort !

Yen a qui se sont jamais chopé une bonne grippe on dirait (j'parle pas d'un état grippale sa n'a rien à voir), une vrai grippe saisonnière te fout par terre une semaine hein et c'est pas pour autant qu'on panique chaque année alors que pourtant yen a qui en meurt.
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe je ne vois pas pourquoi sa commencerai maintenant pour la grippe A.
On nous a cassé les couilles pour la grippe aviaire résultat il ne c'est jamais rien passé.
De plus le fait que le virus mute ne le rend pas nécessairement plus dangereux juste que le vaccin devient inefficace et vu la fiabilité de se dernier de toute façon... (j'parle pas au niveau des cas graves qu'on peut avoir mais plutôt de son efficacité réelle que l'on ne connait pas et on se demande pourquoi...)
Quant au plusieurs millions de morts éventuels j'y crois pas trop encore, on verra par la suite.
Eni
Administrateur
Administrateur

Masculin

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:26

Personnellement je ne me ferai pas vacciner. J'ai pas "peur" de la grippe A, quand je l'aurai (et si je l'ai) il sera toujours temps de voir si elle me fout vraiment "ko" ou si c'est juste comme une petite grippe saisonnière..
(Ouais, les effets secondaires du vaccin y sont aussi pour quelque chose dans le fait que je ne veuille pas me faire vacciner x). Je préfère me choper la grippe elle même.)

Sinon, les théories de complots & cie, j'y crois pas trop. Mais bon, le gouvernement ment sur beaucoup de choses, alors pourquoi pas sur ça ..?

TT clément TT
Dual Ghost Pirate
Dual Ghost Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:36

Waya , je pense que ce serait bien que tu te renseignes .
La grippe A est aussi dangereuse que la grippe saisonniere . Pire des complications sont possibles . J'ai eu la grippe A et pendant 4 jours je dormais pas a cause de la fievre ( 40° hein , je suis allé aux urgence à 41 ) et de la toux incessante .
Donc le vaccin n'est pas à négliger .
waya
Werewolf
Werewolf

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:48

@TT clément TT a écrit:
Waya , je pense que ce serait bien que tu te renseignes .
La grippe A est aussi dangereuse que la grippe saisonniere . Pire des complications sont possibles . J'ai eu la grippe A et pendant 4 jours je dormais pas a cause de la fievre ( 40° hein , je suis allé aux urgence à 41 ) et de la toux incessante .

T'en est pas mort visiblement, et les complications dépendent uniquement du fait de comment tu te soignes.
Les symptomes que tu décris correspondent à une grippe normal bien relevée et à bien d'autres maladies.
J'ai jamais dit qu'avoir la grippe A était une partie de plaisir hein...

Et t'inquiète j'me renseigne suffisamment pour éviter de dire des conneries.

Nah mais serieux faut arrêter d'abuser sur la grippe là, limite en entendant tout se qu'on nous dit on croirait à une fin du monde imminente =o
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
Dual Ghost Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:51

ouais les médias ils sont nuls
mais ce que je t'ai dit c'est copy paste de la bouche d'un médecin généraliste .
Je suis sur d'avoir eu la grippe A je suis vacciné contre la saisoniere et le medecin a dit qu'elle était pas encore arrivée .
waya
Werewolf
Werewolf

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:56

Mis à part les millions de mort je ne contredis pas se que tu dis.
J'pense que je préférait être immunisé contre la grippe A en l'ayant eu qu'avec ce vaccin, pour l'instant en tout cas.
Sa me parait être une situation plus confortable une fois la grippe A passé ^^
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
Dual Ghost Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 13:57

bah les millions de mort , c'est si le virus mute et que ca entraine de graves complications ..
Wezze
Papulatus Clock
Papulatus Clock

Masculin

Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 15:38

Pour l'instant , 2Mil de francais ont eté vaccinés sur 62Mil , soit environ 3% des francais , ou encore un mec sur 31 XD
Toundra
Goby
Goby

Masculin

Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 20:51

@TT clément TT a écrit:

Je ne suis pas d'accord car dans l'extrême majorité des case cette grippe "A" est bénigne et ne cause que très peu de soucis. Les complications sont visibles avant qu'elles ne causent trop de dégâts (fatigue au repos par exemple est signe de complication). Et comme l'a dit Waya, même si je ne remet pas ta parole en doute, il y a de bonnes chances que ce soit une grippe dite "normale".
En bref il y a des signes de complications et si l'on se soigne bien elle est (je dis nawak) inoffensive a 99,9%.
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
Dual Ghost Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 21:26

Oui les complications sont rares
Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire :
Soit X la grippe saisonnière .
Grippe A = X + 1/100 probabilités de complications .
Grippe A > Grippe saisonnière d'après l'équation .
Yann
Gigantic Spirit Viking
Gigantic Spirit Viking

Masculin

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Dim 6 Déc 2009 - 21:50

Sauf que rien n'a été prouvé...
Toundra
Goby
Goby

Masculin

Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

MessageSujet: Re: Virus H1N1   Lun 7 Déc 2009 - 16:55

@TT clément TT a écrit:
Oui les complications sont rares
Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire :
Soit X la grippe saisonnière .
Grippe A = X + 1/100 probabilités de complications .
Grippe A > Grippe saisonnière d'après l'équation .

Si tu veux mettre ça sous forme d'équation ça serait plutôt Grippe A = X dont 1/100 de complication déjà.
Mais ce n'est pas le cas car dans la grande majorité des cas comme je l'ai dit la grippe A est bénigne donc dans 99% des cas si l'on prend cet exemple la grippe X est bien bien plus dangereuse. Dis toi que dans le monde chaque années j'ai entendu dire qu'il y avait pres de 66 XXX morts par ans. environ 5 a 6 XXX en france.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virus H1N1   

Virus H1N1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2