MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MapleStory - Windows Seven

Aller en bas 
+5
Super-Mouton
Wezze
Foxclad
kitsune
Osteres
9 participants
AuteurMessage
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:00

Hello,

Venant d'installer Windows Seven via BootCamp sur mon Mac, je rencontre un petit problème pour jouer à Maple.
En effet, une fois le jeu lancé, la clavier semble ne plus répondre.
Ou du moins, uniquement les touches alpha-numérique.

Les touches entrée, tab, windows (pomme chez moi) elles fonctionnent toujours.
N'y aurait-il pas un problème avec le hakshield ?

Bref actuellement impossible de me connecter au jeu (pas de clavier = pas d'authentification possible).
Étonnamment je n'avais pas ce problème sur Windows Vista que j'avais également installé via BootCamp.
Je ne compte pas réinstallé Vista pour autant, habitué des démarrages rapides avec Snow Leopard, Seven s'en rapproche un peu plus que Vista. Et pour un OS qui ne me sert qu'à jouer...

Une idée ?

Merci d'avance,

Osteres

Edit pour les trollers :
Merci de vous abstenir de réponse type tel que "Vista c'est pourrie", "Mac c'est nul", "Seven déchire !", "Seven tout aussi pourrie".
Parce que bon nombre de troller n'hésite pas à critiquer sans même avoir essayé.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:26

As-tu essayé de rentrer tes ID/Pass sur un fichier texte et de les copier coller ?
Btw, si ça peut te réconforter, après une recherche sur le net, beaucoup de gens ont un problème de clavier avec l'association seven+maple.
Peut-être devrais-tu essayer avec une version windows du genre XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:59

Je test ça tout de suite en machine virtuelle sur Snow Leopard Smile

J'aurai au moins l'avantage de pouvoir changer de space à tout moment (et même lancer plusieurs fois le jeu avec une VM à chaque fois Very Happy Very Happy)

Bon ça me rassure de savoir que le problème vient de Seven.
Nexon devrait sans doute régler ce problème rapidement étant donné l'arrivé prochaine du nouveau Windows.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:04

Bon apparement cela ne fonctionne pas non plus.
Cette fois-ci c'est un écran blanc que j'obtiens en passant par machine virtuelle.

Plutôt étonnant quand on sait que cela fonctionnait au début...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:55

Vista c'est pourrie, Mac c'est nul, Seven déchire !, Seven tout aussi pourrie.


*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:04

Faudrait aussi penser a faire maple en reso plus grande , car en 800X600 ...

Vu que les ecrans vendus maitenant font soit 1680X1050 ou 1900X1080...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:25

T'as lu le sujet et tu t'es dit "tiens, je vais poster un truc qui n'a aucun rapport avec"?... J'suis d'accord mais ça n'a aucun rapport...

En tout cas, j'ai jamais testé Win7 alors je ne peux pas dire si un jeu quelconque fonctionne dessus et je m'abstriendrai de tous commentaires (aussi fondés soient-ils) sur Mac OS. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:29

Bon bin maintenant c'est sur Windows Vista que j'ai le problème.
C'était bien la peine de supprimer Seven...

Des idées pour régler ça ? :S

J'ai remarqué qu'en étant sur l'écran d'accueil du jeu et en revenant temporairement sur Windows, l'anti-keylogger ne semblait pas actif.
De mémoire lorsque l'on se trouve sur l'accueil et que l'on souhaite revenir sous Windows temporairement, il est impossible d'utiliser le clavier sous peine de voir les caractères 'b' apparaître en continue.
Dans mon cas non.

Serai-ce l'anti-keylogger qui ne fonctionne pas et donc qui empêche de se connecter sur le jeu ?

Des cas similaire recencé ?
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 16:20

Citation :
De mémoire lorsque l'on se trouve sur l'accueil et que l'on souhaite revenir sous Windows temporairement, il est impossible d'utiliser le clavier sous peine de voir les caractères 'b' apparaître en continue.
Dans mon cas non.
Non, perso je peux surfer tranquille sans avoir une floppée de b à la place de mes caractères pendant que le jeu est lancé.
Ca me l'a fait une fois le coup des "b" et après no soucis Smile
Sans troll ou quoi que ce soit, as-tu testé en mettant XP qui est quand même plus aboutit que vista/seven ?
Revenir en haut Aller en bas
Free
Tauromacis
Free


Messages : 406

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 16:30

Windows XP FTW * rien d'autre a ajouter *
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7121995
Wild Cargo
eragondu7121995


Masculin

Messages : 283
Serveur : Kradia


MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 18:20

Don't feed the troll!! MapleStory - Windows Seven Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 18:48

Hello,

Oui j'ai testé sur XP. Mais figuré que l'on ne peut plus installer de XP original (version... du début) sur un Mac.
Parce que pour installer les pilotes via BootCamp il faut une mise à jour de Windows Installer, mais pour faire une mise à jour de Windows Installer il faut internet, et pour internet il faut le pilote de la carte réseau :]
Bon sur ce coup là, bravo Apple !
J'ai ensuite essayé sur un XP SP2 & un XP SP3 mais en vain.

Bref retour sous Vista sans que cela fonctionne pour autant...

Et puis j'ai finalement trouvé la solution !
Le problème vient donc de BootCamp 3.0 fournit avec Snow Leopard.
Du coup je l'ai désinstallé et réinstaller BootCamp 2.x que j'avais sur mon dvd de Leopard.
Un jolie bug que je doute réglé par Apple. A moins qu'il se retrouve sur d'autre programme.
Je perd donc le partage de donnée (de musique en l'occurence) entre ma partition Windows et ma partition Mac (dans le sens Windows -> Mac uniquement) étant donné que Microsoft ne reconnait pas le HFS..

Quelle histoire !
En espérant que la réponse apporté ici puisse aider l'éventuel joueur de MapleStory qui joue sur Mac (rare mais pas introuvable !)

Voila voila,
Ce soir je remets donc Seven puisque j'ai trouvé la solution ! Smile

Merci pour le temps consacré.

Osteres

Ps : Et non pour infos, XP n'est pas meilleur que Vista au niveau agencement.
Au niveau performance, c'est indéniable, mais XP avait aussi sa part de lenteur lors de sa sortie sur les machines de l'époque.
Mac'user a l'heure d'aujourd'hui je reconnais que Vista possède une net amélioration face à XP notamment sur l'agencement du système.
Configurer un réseau, se connecter à un réseau sans fil, trouver ce que l'on chercher dans le panneau de configuration, dans le menu démarrer est devenu beaucoup plus simple !
Mais bon, l'engloutissement des divers troll sur le net n'a fait ressortir que le mauvais coté de Vista.
Au final : Achetez un Mac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 19:03

Citation :
Au final : Achetez un Mac
ou pas (tout du moins pour bosser dessus) Smile
C'est cher pour pas grand chose et c'est peu stable pour peu qu'on tire un peu sur les logiciels lourds Smile !

Btw pour xp je ne parlais pas de l'agencement mais du système dans sa globalité Smile
Seven étant une version "finalisée" de Vista, tout comme XP est une version finalisée de millénium.
Après je vois pas trop en quoi c'est plus simple par rapport à xp pour configurer un réseau Oo
Et tout ce que j'ai dans le panneau de config je peux l'avoir dans le menu démarrer avec un case à cocher sous xp Smile

^^
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 20:12

Etant dans l'informatique, j'essai de me mettre à la place d'un utilisateur lambda qui lui n'est pas du tout dans l'informatique Smile

Bien sûr, les moins de 30 en règle général (disons a 80%) savent plus ou moins se débrouiller.

Pour Mac, mieux vaut ne pas rentrer dans un débat. Depuis le temps qu'il dure...
J'ajouterai simplement qu'il est stable, même en tirant dessus avec des logiciels lourd (photoshop ?)
Bien entendu l'avantage pour Windows c'est d'avoir une belle panoplie d'application disponible.

Enfin, je m'arrête là, ce n'est pas le but du sujet.
L'important étant que mon problème soit réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 20:50

Osteres\ a écrit:
Etant dans l'informatique
jy suis aussi Smile
Osteres a écrit:

J'ajouterai simplement qu'il est stable, même en tirant dessus avec des logiciels lourd (photoshop ?)
D'expérience au boulot les mac sont instables ! Smile
Une "bannière" de 19m sur 7m et c\'est le gros plantage Smile


Dernière édition par kitsune le Sam 12 Sep 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darknag
Deep Buffoon
Darknag


Masculin

Messages : 826
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 9x

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptySam 12 Sep 2009 - 20:51

J'ai installé MS sur un 7 il y a 1 mois environ ; l'install a foiré 2 fois, mais après j'ai pu jouer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:26

Darknag : Oui mais j'ai trouvé d'où provenait le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
KrowKoDiLe
Alishar
KrowKoDiLe


Masculin

Messages : 212
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mage I/L
Level : 54

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:08

Il venait d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknag
Deep Buffoon
Darknag


Masculin

Messages : 826
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 9x

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:19

Oui j'ai vu t'inquiète, mais vu que ton titre est plutôt général, je me suis dit que ça pourrait aider d'autres personnes MapleStory - Windows Seven Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:21

Faudrait faire un topic general d'aide pour Vista-Se7en et le foutre en post-it , sa pourrait aider je pense
Revenir en haut Aller en bas
Osteres
Slime
Osteres


Messages : 20

MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:10

Kriss -> Regarde la page précédente Wink
Darknag -> Je ne suis pas sûr que dire que tu n'as pas eu de soucis aide celui qui en a à les résoudre Smile
Au mieux cela ne le rassurera pas, il ne pourra pas s'en remettre à Seven et dire haut et fort "c'est la faute à Microsoft !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MapleStory - Windows Seven Empty
MessageSujet: Re: MapleStory - Windows Seven   MapleStory - Windows Seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MapleStory - Windows Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: