MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 skill book et mastery book

Aller en bas 
+5
galtard
F-Mar
0wnedbyme
DarkHallows
1anastas
9 participants
AuteurMessage
1anastas
Jr. Yeti
1anastas


Masculin

Messages : 195
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 110

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:14

je sais que ses 2 sorte de book(mastery book et skill book) son pour les skill mais je ne comprend pas leur utilitee. quelqu un pourait m expliquer a quoi servemt ces book et pourquoi vallent ils dans les million
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:39

C'est simple.
Au 4ème job, il te faut un "mastery book" pour pouvoir obtenir tes skills.

Donc
-Un book pour avoir le skill (certains sont déjà en ta possession quand tu passes le 4ème job mais pas tous)
Avec ce book, tu peux amener ton skill jusqu'au niveau 10.
-Un mastery book lvl 20 qui te permet lors d'une réussite de celui ci (ca marche comme un scroll) d'augmenter ton skill jusqu'au lvl 20. (avec 70% de chance)
-Un mastery book niveau 30... De meme (avec 50% de chance)


Leur prix est fonction de leur rareté et de l'utilité du skill.

genre un skill comme triple throw que tous les night lord ont besoin dès le niveau 120 coutera bien plus cher que taunt que les night lord ne mettent qu'a partir des niveaux 160/170.
Revenir en haut Aller en bas
1anastas
Jr. Yeti
1anastas


Masculin

Messages : 195
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 110

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:01

bon si je commprend bien, le skill book te permet de avoir un skill que tu n'a pas mais quand tu recoit ce skill tu ne peux le mettre que lvl 10. pour pouvoir le mettre lvl 30 ou 20 il faut un skill mastery book.

mais si par exemple un skill que son master lvl est 30 faut il que je le ''scroll'' avec un mastery book lvl 20 et apres le ''scroller'' avec un mastery book lvl 30 OU on peut le ''scroller'' avec le mastery book lvl30 sans l'avoir '' scroller avec le mastery book lvl 20
Revenir en haut Aller en bas
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:01

d'abord un 20 apres un 30 mais j'pense que tu as le temps d'économiser jusque la
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:30

D'ailleurs à ce propos Dark pourquoi les NL n'utilisent pas Taunt rapidement (notamment pour le BF Leech) ?
La personne que tu leech ne gagne pas les 40% d'XP supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:15

Parce que taunt ne fonctionne pas sur les boss.

Taunt est vraiment pas simple a utiliser vu que le seul moment ou il pourrit vraiment servir serait sur les boss... Et il fonctionne pas la (si il fonctionnait, ce serait totalement abusé aussi).

Donc, faut s'en servir pour train ou dropper un objet que tu veux vraiment avoir.
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:51

Ok donc j'abandonne l'idée de le maxé au plus vite du coup ^^

J'hésite encore entre Shadow Shifter et Shadow Claw...
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:33

Ca dépend de quoi tu as besoin en priorité.

Si t'as pas assez de set de stars ou si tu trouves que t'utilises trop de pots a ton gout.

A l'époque, j'avais que 6 sets de stars (Cilbies et je ne voulais pas thrower autre chose Very Happy). Donc j'ai monter en premier SC.
Au vu des prix actuels, je te conseille SC aussi (SS20 a 60m sur bera... Le 30 a 20m... Un peu trop cher pour ce skill a mon gout. J'ai eu de la chance perso, sur le dernier pianus que j'ai solo, j'ai drop SS20 F2 et il a fonctionner :DDD).

Bref, c'est toi qui voit ce que tu préfère faire, j'ai toujours fonctionner comme ca depuis le 2ème job.
(Mesos up avant flash jump et avenger F2)
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:40

Pour l'instant j'ai 22 sets d'Ilbis et 2 de Snowbals ^^
Donc je vais surement me pencher sur SS vu que j'ai bien envie de me faire plaisir en mettant un point dans Ninja Ambush (ça à l'air fun comme skill Razz)
Revenir en haut Aller en bas
galtard
Snail
galtard


Messages : 4

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptySam 15 Oct 2011 - 11:46

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin de petit renseignement.
Je joue a Maplestory et j'ai un Dual Blade niveau 38.

Je voudrais savoir ou l'on peut trouver des mastery book SVP?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptySam 15 Oct 2011 - 12:49

Tu dois les acheter dans le cash shop :X catégorie "special"
Revenir en haut Aller en bas
galtard
Snail
galtard


Messages : 4

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:13

Merci beaucoup pour la réponse. Mais la section spécial dans maplestory est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:00

Si t'es sur eMS, j'peux pas te répondre, mais sur gMS c'est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:20

skill book et mastery book Maplestory2011101615191
Revenir en haut Aller en bas
galtard
Snail
galtard


Messages : 4

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:15

merci beaucoup pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
galtard
Snail
galtard


Messages : 4

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:50

bonjour j'ai un petit souci avec mon personnage maplestory.

J'ai un dual blade niveau 56 mais il me manque un skill pour mon troisieme job. il me manque Upper Stab.

Est que c'est normale ou pas ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:34

Tu l'as au cash shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
lolxpmdr
Werewolf
lolxpmdr


Masculin

Messages : 739
Serveur : kradia/arcania

Job/Métier : aran/sniper
Level : 131/80

skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:17

upper stab lvl 55 c'est post chaos on est pre chaos la (si tu es sur ems)
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:00

Comme la dit la personne ci-dessus, si tu es sur eMS Upper Stab est un skill level 70. Sur gMs il est level 55.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skill book et mastery book Empty
MessageSujet: Re: skill book et mastery book   skill book et mastery book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skill book et mastery book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: